Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire du drapeau Marocain
H
16 mai 2007 21:04
Le but de ce post et que chacun contribue a nous éclairer sur l histoire du drapeau Maroc .


[dafina.net]


[www.casafree.com]
C
16 mai 2007 21:13
Salammmmmm(tm)



www.yabiladi.com
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
P
16 mai 2007 21:14
Salam,

J'avais demandé l'explication il y a quelques années ici, et je recopie le message que somie m'avait gentiment mis :
Symbolique du Drapeau
Avant 1915, comme de nombreux pays arabes, le Maroc arborait un drapeau rouge uni ; l'étoile à cinq branches fut ajoutées vraisemblablement, sur recommandation française afin d'éviter toute confusion avec d'autres nations. Ce pentacle vert est souvent appelé le sceau de Salomon.
Dans un premier temps, le drapeau ne fut utilisé que sur terre. Il devint drapeau national en 1956, quand le Maroc reconquit son indépendance perdue en 1912. Le pays fut un sultanat, et très vite (1957) un royaume.


Je n'avais jamais entendu cette histoire de drapeau marocain avec l'étoile de David Oh
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
c
16 mai 2007 22:16
on a deja eu un post la dessus ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook