Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire douleureuse, besoin de votre conseil SVP!
T
20 mars 2008 18:39
Salam tout le mondesmiling smiley,

J'ai une petite histoire à vous raconter

Tout à commencé pendant mes études supérieures, lorsque je me battais jour et nuit pour avoir les bons classements et les bonnes notes comme une folle. Je ne me sentais même pas fille, mon but c'étais de réussir, c'est tout.

Un jour l'un de mes camarades de classe à commencé à s'intéresser à moi, jour après jour, j'ai découvert qu'il est follement amoureux de moi. Il me l'a avoué et je l'ai réalisé aussi plusieurs fois. Je n'ai pas donné intérêt au début, je me disais que ce n'est pas encore le moment pour penser à se marier ni à fonder une famille. Et je lui ai alors tout éclairci.

Il n'a pas cessé d'insister avec tous les moyens et pendant des années. Après avoir dit à mes parents j'ai fini par accepter et on s'est fiancé.
C'était une personne très douce, tendre, serviable, sensible, pieuse...je disais toujours al hamdolillah d'avoir la chance d'être sa future femme.

Mais malheureusement, tout cela à changé. Une fois qu'il a su que j'allais soutenir mon diplôme avant lui, il ne l'a pas accepté, même si je l'ai attendu plusieurs moi pour qu'il puisse finir avant moi, (mais il n'a pas pu), Il n'a pas accepté le fait que j'ai travaillé avant lui. J'ai découvert que c'était quelqu'un d'irresponsable, qui se comporte de manière bizarre aux moments difficiles de sa vie. Au lieu d'affronter , de fournir plus d'efforts et de s'accrocher, il m'a toujours surpris par des voyages non programmés aux moments de crises.

Plus que cela, lorsqu'il s'est engagé devant la famille à une date précise pour le mariage, il n'a pas tenu la date, car il était en chômage, à cause de ses comportements. La famille a réagit et il m'a surpris encore une fois. Il leur a manqué de respect devant moi à leur absence et plusieurs fois devant eux par téléphone.

Le résultat c'est qu'on s'est séparés après plusieurs années de fiançailles.

Je ne vous cache pas, c'était très douloureux de se séparer de lui, je sens cette douleur même à ce moment, alors qu'il est passé un an déjà. Pendant cette période, il n'a pas arrêté de me suivre et de me supplier pour reprendre. Chose qui me travaille davantage.

A ma place, qu'aller vous faire, sachant que ma famille est catégoriquement contre pour le moment?

Mercismiling smiley
l
20 mars 2008 19:05
pas facile pas facile , qd ca touche la famille perplexe
Si il tient tj à toi et toi aussi , essaye d arronger le coup ,
est ce qu'il travail mnt ?? est ce que toi tu crois quil est capable d être plus sériuex plus responsable ????
t
21 mars 2008 09:49
Citation
Tasnime1111 a écrit:
Salam tout le mondesmiling smiley,

J'ai une petite histoire à vous raconter

Tout à commencé pendant mes études supérieures, lorsque je me battais jour et nuit pour avoir les bons classements et les bonnes notes comme une folle. Je ne me sentais même pas fille, mon but c'étais de réussir, c'est tout.

Un jour l'un de mes camarades de classe à commencé à s'intéresser à moi, jour après jour, j'ai découvert qu'il est follement amoureux de moi. Il me l'a avoué et je l'ai réalisé aussi plusieurs fois. Je n'ai pas donné intérêt au début, je me disais que ce n'est pas encore le moment pour penser à se marier ni à fonder une famille. Et je lui ai alors tout éclairci.

Il n'a pas cessé d'insister avec tous les moyens et pendant des années. Après avoir dit à mes parents j'ai fini par accepter et on s'est fiancé.
C'était une personne très douce, tendre, serviable, sensible, pieuse...je disais toujours al hamdolillah d'avoir la chance d'être sa future femme.

Mais malheureusement, tout cela à changé. Une fois qu'il a su que j'allais soutenir mon diplôme avant lui, il ne l'a pas accepté, même si je l'ai attendu plusieurs moi pour qu'il puisse finir avant moi, (mais il n'a pas pu), Il n'a pas accepté le fait que j'ai travaillé avant lui. J'ai découvert que c'était quelqu'un d'irresponsable, qui se comporte de manière bizarre aux moments difficiles de sa vie. Au lieu d'affronter , de fournir plus d'efforts et de s'accrocher, il m'a toujours surpris par des voyages non programmés aux moments de crises.

Plus que cela, lorsqu'il s'est engagé devant la famille à une date précise pour le mariage, il n'a pas tenu la date, car il était en chômage, à cause de ses comportements. La famille a réagit et il m'a surpris encore une fois. Il leur a manqué de respect devant moi à leur absence et plusieurs fois devant eux par téléphone.

Le résultat c'est qu'on s'est séparés après plusieurs années de fiançailles.

Je ne vous cache pas, c'était très douloureux de se séparer de lui, je sens cette douleur même à ce moment, alors qu'il est passé un an déjà. Pendant cette période, il n'a pas arrêté de me suivre et de me supplier pour reprendre. Chose qui me travaille davantage.

A ma place, qu'aller vous faire, sachant que ma famille est catégoriquement contre pour le moment?

Mercismiling smiley

Tu as la réponse dans ton écrit winking smiley
A moins que tu veuilles te marier avec un macho qui fuit les difficultés...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
h
21 mars 2008 14:17
Salam

tout a fait ok avec tilaoutipala Angel

je rajouterai même on ne change pas une personne du jour au lendemain alors si tu l'acceptes ca sera avec ses défauts sad smiley

courage toi seule saura prendre la bonne décision Angel
T
22 mars 2008 00:29
Salam tout le monde,

Je vous remercie les filles d'avoir accordé du temps à mon histoire, c'est très gentil votre partsmiling smiley.

lalasouriante m'a demandé s'il travail maintenant ou pas, je crois que c'est le cas, mais je ne sais pas s'il s'agit d'un travail stable ou pas. Quant à son sérieux, et bien je ne peux rien garantir, car je lui ai donné plusieurs chances et à chaque fois il m'a déçu. C'est d'ailleurs ce qui me pousse à douter de son changement malgré ses affirmations.

Et enfin, je me retrouve avec la grande question, est ce que je pourrai l'oublier? est ce que je pourrai construire une vie avec quelqu'un d'autre?
s
22 mars 2008 10:36
Citation
Tasnime1111 a écrit:
Salam tout le mondesmiling smiley,

J'ai une petite histoire à vous raconter

Tout à commencé pendant mes études supérieures, lorsque je me battais jour et nuit pour avoir les bons classements et les bonnes notes comme une folle. Je ne me sentais même pas fille, mon but c'étais de réussir, c'est tout.

Un jour l'un de mes camarades de classe à commencé à s'intéresser à moi, jour après jour, j'ai découvert qu'il est follement amoureux de moi. Il me l'a avoué et je l'ai réalisé aussi plusieurs fois. Je n'ai pas donné intérêt au début, je me disais que ce n'est pas encore le moment pour penser à se marier ni à fonder une famille. Et je lui ai alors tout éclairci.

Il n'a pas cessé d'insister avec tous les moyens et pendant des années. Après avoir dit à mes parents j'ai fini par accepter et on s'est fiancé.
C'était une personne très douce, tendre, serviable, sensible, pieuse...je disais toujours al hamdolillah d'avoir la chance d'être sa future femme.

Mais malheureusement, tout cela à changé. Une fois qu'il a su que j'allais soutenir mon diplôme avant lui, il ne l'a pas accepté, même si je l'ai attendu plusieurs moi pour qu'il puisse finir avant moi, (mais il n'a pas pu), Il n'a pas accepté le fait que j'ai travaillé avant lui. J'ai découvert que c'était quelqu'un d'irresponsable, qui se comporte de manière bizarre aux moments difficiles de sa vie. Au lieu d'affronter , de fournir plus d'efforts et de s'accrocher, il m'a toujours surpris par des voyages non programmés aux moments de crises.

Plus que cela, lorsqu'il s'est engagé devant la famille à une date précise pour le mariage, il n'a pas tenu la date, car il était en chômage, à cause de ses comportements. La famille a réagit et il m'a surpris encore une fois. Il leur a manqué de respect devant moi à leur absence et plusieurs fois devant eux par téléphone.

Le résultat c'est qu'on s'est séparés après plusieurs années de fiançailles.

Je ne vous cache pas, c'était très douloureux de se séparer de lui, je sens cette douleur même à ce moment, alors qu'il est passé un an déjà. Pendant cette période, il n'a pas arrêté de me suivre et de me supplier pour reprendre. Chose qui me travaille davantage.

A ma place, qu'aller vous faire, sachant que ma famille est catégoriquement contre pour le moment?Mercismiling smiley
salam

certes je ne suis pas à ta place, mais moi je saurais ce que j'aurais fait, je refuserais

catégoriquement, d sle sens où il ne peux guère assumer quand ont est fiancés, et une fois mariés ce

seras quoi, il ne peux pas s'assumer ...

ça peut être paraître difficile, mais de nos jours si tu n'assures pas tes arrières, avoir de caractère

ou autre, tu te fais manger ds cette fosse aux lions eye popping smiley
c
24 mars 2008 18:03
Si j'étais à ta place, je refuserai de reprendre avec lui, car il est irresponsable et tu le sais au fond de toi, sinon tu n'hésiteras pas.... Et puis ta famille ne veut que ton bonheur, elle voit des choses que nous ne voyons pas et souvent elle a raison...

Pour ta question si tu vas l'oublier, je te réponds JAMAIS, car tu es restée fiancée avec lui longtemps, c'était ton premier.... alors continue ta vie, travaille et Inchallah tu rencontreras l'homme qui te mérite..

Bonne chance.
p
24 mars 2008 18:08
écoute ta famille smiling smiley
A
26 mars 2008 15:38
nul n'est parfait, on a tous nos défauts, on se trempe souvent, on fait une tête de temps à autre et c'est la vie. il te veut encore de sorte qu'il pense toujours à toi, il n'arrête pas de te suivre, un autre à sa place, il s'est fait un gosse déjamoody smiley
tu sais que tous peut s'arranger, les difficultés renfonrce les liens de plus en plus dans la vie d'un couple et tu verras, le bonheur t'attend, ne l'empêche pas, et encore avoue le tu l'aimeeeeeeeeewinking smiley et c'est fondamental pour commencer une nouvelle phase de vie et tracer un nouveau destin
bon courage
c
26 mars 2008 19:07
Tasmine: tu t,inquiètes pour rien. Bien sur que tu vas trouver un nouvel amour. Tu es une fille sensée, instruite et sans doute jolie aussi.

Quand à oublier, je te dirais que la mémoire oublie ce qu'elle veut. Il reste de souvenirs bien sur , rien de plus.

Ton jeune homme manque de maturité et trouvera toujours quelque chose à te reprocher. Un jour, tu regarderas ce qu'il est devenu et tu te féliciteras de ne pas avoir succombé à son chantage émotif.

Allez, ouvre ttout grand les yeux, il y a un prince charmant qui t,attend et saura t,apprécier.
T
1 avril 2008 02:00
Salam tout le mondesmiling smiley,

Je vous remercie infiniment pour vos réponses. Apparemment tout le monde rejoint l'avis de ma famille, à l'exception de AMEL lune blanche qui a souligné le fait que les difficultés renforcent les liens dans la vie de couple. C'est vrai qu'on était juste des fiancés, mais je crois que ce sont ces difficultés qui nous ont mené à la rupture ou encore, ce sont ces difficultés qui m'ont fait découvrir chez lui ce sens d'irresponsabilité.

Je rejoints l'avis de chouki610 qui me dit qu'il trouvera toujours quelque chose à me reprocher, c'est vrai, j'avais oublié de citer cela et c'est ce qui me rendais hyper furieuse de lui. Il n’est jamais fautif (sauf s’il est obligé de l’avouer) ou au moins, c'est toujours quelqu'un (moi) qui l'a induit à l'erreur...

Parfois, je réalise mon mariage avec lui une sorte d'aventure aveuglemoody smiley.
m
6 avril 2008 19:37
Salam

La vie est pleine d'épreuve, s'il n'a pas les épaules assez solides pour les affrontés...fuit !!!!

Ce n'est pas la peine de s'engager avec quelqu"un qui n'as rien compris à la vie.

BOn courage

Salam
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tait toi
6 avril 2008 19:48
A partir du moment ou le type a un mauvais comportement vis a vis de ta famille!! éloigne toide lui! l'amour ou les sentiments (ché pas comment vous appelez ca etre fragile) faut les mettres de coté

PArce que si il n'a aucune considération pour ta famille et se permet d'agir mal bah il en aura aucune pour toi!!

enfin soit a toi de savoir si tu as envie d'etre fouetté le reste de ta vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook