Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon histoire depuis mon mariage
n
19 juin 2014 11:59
Selem aaleykoum ! Cela fait maintenant 2ans et demi que je suis marier. Avant mon mariage j'avais une vie qui me plaisait un travail, des amis ma famille etc.. Cependant qu'Allah me pardonne je sortait avec des garçons et au bout d'un moment j'en ais eu marre d'être tjr dans le haram de se cacher pour se voir d'avoir peur des gens de mon frère etc... ( j'habite ds une petite ville ds un quartier et tt le monde se connaît dc les rumeurs et les ragots se propagent vite). Mais par dessus tout cetais aussi la foi en dieu qui ma pousser a vouloirs changer mn mode de vie. J'ai fais la rencontre d'un homme qui priait et avec une bonne moraliter apparente qui apres 5mois de relation virtuelle est venu me demander en mariage mes parents on accepter est notre mariage c'est vite préparer mon mari ne voulais pas de grand mariage. Je me suis voilee est al hamdoulileh je me sentais bien pour continuer a avancer dans la religion avec mon mari. Mais les choses ont vite changer je tombe enceinte direct après le mariage mais je fais une fausse couche et mon mari s'en fiche il me dis que cet bien fait c'est Pck je le mérite j'ai fais des pêchers. Je vois que son comportement changé de jour en jour il me dis d'arrêter le travail alors que lui ne travail pas j'arrête Pck il y avait de la mixiter et je me dis qu'Allah va m'aider mais mon mari ne trouve tjr pas de travail et il s'en fiche il m'insulte et me rabaisse a chaque dispute quand je sors avec lui il m'accuse de regarder les hommes il me fais des crises ds les magasins j'ai honte de sortir avec lui Pck il me cri dessus devant tout le monde il ne me respect pas devant sa famille mais devant mes parents il fait l'homme attentionnée. Il me dis tjr que je suis une mauvaise musulmane et que je ne suis pas comme lui car lui suis le minhaj salafi moi aussi mais j'arrive pas a être a fond je porte le voile mais lui voudrais que je mette le djilbeb quand je regarde la Tv il me dis que je met la fitna ds ma maison bref que des actions comme sa j'ai l'impression d'être folle surtt que defois il me le di. J'ai tout arrêter sortis,copines,maquillages,mêmes les habits j'en achète plus j'achète que des habits pour les mettre chez moi. quand je m'énerve c'est vrai que je cris defois Pck j'en ais marre il me dis que j'ai du sihr j'en viens même a douter de moi bref aujourd'hui apres tte ses épreuves et deux fausse couches en plus je n'arrive plus a m'en sortir ni ds la vie ni ds la religion j'ai l'impression que je sers a rien, l'impression d'avoir étais tp vite je me sens mal tjr chez moi je me met souvent a penser au passer et j'en viens même a regretter tout sa defois j'aimerai tant être ds ma vie d'avant En ce moment il c calmer il ma demander pardon pour tout car j'ai tout avouer a ma mère après une grosse dispute ou il ma taper pour rien ma mère est venu est lui a fais la morale il a eu peur mais mal grès ttes ses demandes de pardon wallah j'arrive pas a oublier il me reproche de lui rappeler tjr ses mauvais actions mais c plus fort que moi et la il essaye de faire des efforts et s'améliorer mais j'ai l'impression de pas l'aimer de m'en foutre de tt jc même plus ce que je veux même dans la religion j'ai l'impression que ces deux ans de mariage on durer dix ans sa ma tout chambouler ma vie je nais que 21ans ! (Y'a eu pleins de choses qui se sont passe mais c'est trop longs ) tout sa pour avoir un peu de réconfort et peut être des avis de sœurs qui ont eu a peu près le même cas merci BCp
P
19 juin 2014 13:50
Pff c'est un minable dsl mais il te demande d'être bonne musulmane mais qu'il commence par lui .... Il n'est pas allah pour te juger n'importe quoi franchement ..
Ça commence par avoir un bon comportement envers sa femme ... Et si c pour faire le mari sympa devant ta famille j'appuie encore plus ce au j'ai dit qu Allah t'aide ... Allah pardonne au repenti et a ceux qui se rapproche de lui toi continu dans ta foi .. Ne laisse personne te rabaisser même si dans le tourbillon de l'amour on devient aveugle et bête ...

Avec certaine personne tu peux passer des heures a leurs expliquer leurs mauvais comportement ils vont rien entendre ignore le il finira par comprendre seul et se senti idiot de son comprtement ou alors si sa famille lui tape sur les doigts parfois les hommes il a y a que leur mère qui a raison lol ...

Un conseil ne reste pas enfermé a la maison et être juste la femme de ton mari prends soins de toi aime toi fais toi plaisir tu peu faire des sortis sans hram si ta des amies sans désobéir a ton mari .... Voilà reste pas l'ombre de ton mari ..
Courage ma sœur
19 juin 2014 21:17
Ton mari est un idiot ! Un abruti de service sérieux ! C'est qui lui pour te dire que tu es une mauvaise musulmane ? Que tu as du shir starfallah ? C'est qui lui pour t'humilier de la sorte ? Voila le côté sombre quand on ne fréquente pas : le prétendant est doux comme un agneau devant les parents puis il change de visage après le mariage !

Ne regrette pas ta vie d'avant ! El hamdulilaih tu as abandonné tes mauvaises habitudes et tu es revenu sur le droit chemin, maintenant à toi de te poser les bonnes questions :
- est ce que tu te sens bien avec lui ?
- Est ce que tu regrette ce mariage ?
- Comment tu vois l'avenir avec lui ?
- Es tu capable de le pardonner et de recommencer à zéro ?

Ce n'est pas de ta faute si tu fais des fausses couches, ce sont des épreuves d'Allah razza wa jal, kheir incha'Allah ! Et comme l'a dit PetiteFilette, reste pas enfermer chez toi sinon tu risque de péter un plomb un jour
19 juin 2014 21:37
Salem ma sœur,
J'ai lu avec bcp de tristesse ton histoire, triste à 21 ans de se faire traiter de la sorte.
Mon conseil, tu n'aurais jamais dû arrêter ton boulot, personne ne doit t'interdire de travailler, tu ne dois pas te laisser insulter de la sorte et te faire traiter comme une moins que rien. Dieu a dit (SWT) que la femme est une personne noble et que son mari est tenu de la respecter, pas frappée.
En ce moment j'étudie bcp l'islam car je ressent le besoin d'être plus proche d'Allah, tu verrais sur internet tout ce qui est dit sur le respect de la femme. Tu devrais les montrer à ton mari et lui prouver que son attitude est tout le contraire d'un bon musulman. Si cela ne devait rien changer je te conseille de t'en aller, retourne chez ta maman car ton mari, à moins d'un miracle, ne changera jamais. Un homme quand il commence à être brutal et est rare qu'il en change. Jte souhaite bcp de courage et de patience.
Salem
19 juin 2014 22:00
Se genre de gros casos j'ai envie de les baffer et de leur arracher les yeux Grrrr

En gros il ta détruite, avant tu était une jeune femme pleine de vie, et maintenant c'est tout l'inverse.
Il devrait avoir honte cette homme ce sous-homme plutôt, il te rabaisse, te juge, mais qu'il regarde de son coté, ces actes ainsi que ces paroles, il n'a aucunement le droit de te juger. Il te que c'est tant mieux pour tes fausses couches "non mais sérieux!!" c'est honteux, même à ma pire ennemi je ne dirait jamais sa, donc un homme disant sa à sa femme, enfin je comprend que tu pense ne plus l'aimer, à ta place je n'éprouverai que du dégoûts.

En plus il est fainéant il veut pas bosser, toi il ne veut pas que tu bosse, en gros vous vivez au crochet de l'état, surtout que toi avant tu avait un travaille.

Remets toi en question à savoir se que tu veut, reprend ta vie en main, et essaye d'avancer, et ne laisse plus cette abruti te traiter comme une moins que rien.

Bon courage à toi.
P
19 juin 2014 22:24
Ma belle tu es jeune la vie devant toi... Tu es la seul a savoir la bonne solution tu las tu la connais mais elle est cacher au fond de toi ...

Oui c'est horrible de dire que tu mérite ces fauses couche c'est dégueulasse si c'était un bon mari et un vrai homme il t'aurai soutenu dans cette épreuve difficile autant pour lui que toi et vos familles allah teste votre foi et lui il plonge la tete la premiere c malheureux alors quil te bombarde de reflexions rabaissantes bref
je te dis pas de divorcer mais de nos jours en France c'est plus un problème d'avoir été mariée même avec des enfants tu pourras refaire ta vie avec quelqu'un qui sera prendre soin de toi il en reste encore des hommes bien.. Hamdoulilah

J'ai pas vécu la même solution que toi mais une situation difficile .. J'ai pris une feuille j'ai mis deux colonne je reste avec lui et l'autre je pars
J'ai remplis chaque colonne des pour et des contre ... C'était vite vu mais non je voulais pas voir la réalité je voulais rester avec lui je l'aimais c'était mon premier amour je lui trouver que des qualités dans ma tête cetait lhomme parfait
mais sur papier je pouvais et voulais pas le voir que je souffret plus a ses côté que seul j'ai énormément pleuré mais c'est mieux de pleurer un moment que toute sa vie malheureuse ... Fait ce petit truc de la feuille généralement ça marche super bien


Voilà et parle en autour de toi ... Faut pas que être émerveiller par son mari nous femmes ont est trop gentille "trop conne" toujours forte et droite pour nos maris mais eux ne vont pas rater une occasion de casser voilà ma sœur je reposte sur ton message car ça me touche ton histoire ce genre de mec franchement ils doivent plus souvent dire hamdoulilah et vraiment éduquer l'islam avant de sortir des bêtises ... Et si il veut que tu t'améliore dans le dine c'est pas en te rabaissant mais en te donnant le bon exemple ...

Donc parle en autour de toi pour inshaallah trouver une solution si il yen à ... N'hésite pas a te faire aider parler ça fait du bien ...
Rapproche toi de dieu fait la salât apprends lis tu seras mieux déjà toi même face a cette épreuve la connaissance c'est important personne ne pourra te sortir de blabla ..
19 juin 2014 22:28
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Ton mari est un idiot ! Un abruti de service sérieux ! C'est qui lui pour te dire que tu es une mauvaise musulmane ? Que tu as du shir starfallah ? C'est qui lui pour t'humilier de la sorte ? Voila le côté sombre quand on ne fréquente pas : le prétendant est doux comme un agneau devant les parents puis il change de visage après le mariage !

Ne regrette pas ta vie d'avant ! El hamdulilaih tu as abandonné tes mauvaises habitudes et tu es revenu sur le droit chemin, maintenant à toi de te poser les bonnes questions :
- est ce que tu te sens bien avec lui ?
- Est ce que tu regrette ce mariage ?
- Comment tu vois l'avenir avec lui ?
- Es tu capable de le pardonner et de recommencer à zéro ?

Ce n'est pas de ta faute si tu fais des fausses couches, ce sont des épreuves d'Allah razza wa jal, kheir incha'Allah ! Et comme l'a dit PetiteFilette, reste pas enfermer chez toi sinon tu risque de péter un plomb un jour

Salam

Tu crois que quand on fréquente l'homme ou la femme va montrer ses défauts avant le mariage?!
Quand il nous arrive ce genre de malheurs il faut se dire que c'est soit une épreuve d'ALLAH ou une punition! nous n'avons donc qu'à accepter et patienter pour le premier cas et demander le pardon pour le deuxième !
19 juin 2014 22:58
Citation
Serviteur911 a écrit:
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Ton mari est un idiot ! Un abruti de service sérieux ! C'est qui lui pour te dire que tu es une mauvaise musulmane ? Que tu as du shir starfallah ? C'est qui lui pour t'humilier de la sorte ? Voila le côté sombre quand on ne fréquente pas : le prétendant est doux comme un agneau devant les parents puis il change de visage après le mariage !

Ne regrette pas ta vie d'avant ! El hamdulilaih tu as abandonné tes mauvaises habitudes et tu es revenu sur le droit chemin, maintenant à toi de te poser les bonnes questions :
- est ce que tu te sens bien avec lui ?
- Est ce que tu regrette ce mariage ?
- Comment tu vois l'avenir avec lui ?
- Es tu capable de le pardonner et de recommencer à zéro ?

Ce n'est pas de ta faute si tu fais des fausses couches, ce sont des épreuves d'Allah razza wa jal, kheir incha'Allah ! Et comme l'a dit PetiteFilette, reste pas enfermer chez toi sinon tu risque de péter un plomb un jour

Salam

Tu crois que quand on fréquente l'homme ou la femme va montrer ses défauts avant le mariage?!
Quand il nous arrive ce genre de malheurs il faut se dire que c'est soit une épreuve d'ALLAH ou une punition! nous n'avons donc qu'à accepter et patienter pour le premier cas et demander le pardon pour le deuxième !

Je n'incite pas à la fréquentation, mais j'ai tellement lu des histoires comme celle de là Soeur que malheureusement j'en fais des généralités
c
19 juin 2014 23:21
y a un truc que je comprends pas
tu as tout accepté pendant 2 ans et demi et c est que maintenant que tu te plainds??????? bon mieux vaut tard que jamais mais des le debut malheureusement on accepte tout de notre epoux et apres on se rebelle mais c est pas comme cela qu il faut faire les filles je l ai déjà dis plusieurs fois c est des le debut qu il faut s imposer et mettre les points sur les i

bref maintenant que ta situation est au plus bas la seule solution pour toi c est d avoir une vrai discussion avec cet homme et de repartir sur de bonne base tu lui dis tout ce que tu penses et il doit faire des efforts et des concessions s il ne veut pas à toi de faire ton choix

fait également la prière de la consultation car Dieu seul sait ce que nous en savons pas.
P
19 juin 2014 23:46
Ma belle tu es jeune la vie devant toi... Tu es la seul a savoir la bonne solution tu las tu la connais mais elle est cacher au fond de toi ...

Oui c'est horrible de dire que tu mérite ces fauses couche c'est dégueulasse si c'était un bon mari et un vrai homme il t'aurai soutenu dans cette épreuve difficile autant pour lui que toi et vos familles allah teste votre foi et lui il plonge la tete la premiere c malheureux alors quil te bombarde de reflexions rabaissantes bref
je te dis pas de divorcer mais de nos jours en France c'est plus un problème d'avoir été mariée même avec des enfants tu pourras refaire ta vie avec quelqu'un qui sera prendre soin de toi il en reste encore des hommes bien.. Hamdoulilah

J'ai pas vécu la même solution que toi mais une situation difficile .. J'ai pris une feuille j'ai mis deux colonne je reste avec lui et l'autre je pars
J'ai remplis chaque colonne des pour et des contre ... C'était vite vu mais non je voulais pas voir la réalité je voulais rester avec lui je l'aimais c'était mon premier amour je lui trouver que des qualités dans ma tête cetait lhomme parfait
mais sur papier je pouvais et voulais pas le voir que je souffret plus a ses côté que seul j'ai énormément pleuré mais c'est mieux de pleurer un moment que toute sa vie malheureuse ... Fait ce petit truc de la feuille généralement ça marche super bien


Voilà et parle en autour de toi ... Faut pas que être émerveiller par son mari nous femmes ont est trop gentille "trop conne" toujours forte et droite pour nos maris mais eux ne vont pas rater une occasion de casser voilà ma sœur je reposte sur ton message car ça me touche ton histoire ce genre de mec franchement ils doivent plus souvent dire hamdoulilah et vraiment éduquer l'islam avant de sortir des bêtises ... Et si il veut que tu t'améliore dans le dine c'est pas en te rabaissant mais en te donnant le bon exemple ...

Donc parle en autour de toi pour inshaallah trouver une solution si il yen à ... N'hésite pas a te faire aider parler ça fait du bien ...
Rapproche toi de dieu fait la salât apprends lis tu seras mieux déjà toi même face a cette épreuve la connaissance c'est important personne ne pourra te sortir de blabla ..
20 juin 2014 10:30
Je relisais un de tes messages auquel j'avais répondu...il y a deux ans :
"Entièrement d'accord avec Soraya car ce genre de mec est une véritable ordure qui demandera toujours plus sans ne rien donner et a besoin de soumettre pour exister. Puvre femme qui ne sert qu' à assouvir ses besoins sans amour et sans respect dans une indifférence qui frise la violence...Grrrr"
Ta situation n'a guère changé ni évolué..je prévoyais la violence et je ne me suis malheureusement pas trompé..
Comment peux tu désirer un enfant avec un égoïste macho qui considère la femme comme une esclave et son souffre douleur..?
d
20 juin 2014 10:49
Salam Alaaykoum

Il est temps de penser à toi. Cest a dire dessayer detre une meilleure musulmane.

Je pense que tu prends mal ce qu'il te dit, ou peut etre quil le dit tres mal.
Quand il dit la télé cest fitna...il a raison. Quand il te dit les fausses cest une epreuve cest peut etre pour nettoyer les pechers anterieurs, peut etre qu'il a raison...

il n y a pas d'epreuves douloureuses sans que le croyant soit par cette epreuve lavé de ses pechers, les epreuves douloureuses, cest un moyen de laver le serviteur qu'Allah aime de ses pechers, de maniere à ce quil ne rendent pas compte de ses pechers dans l'audelà...

Je pense que ton mari na pas su sexprimer tt simplement.

Je pense quavec cet homme tu peux avancer oukhty, mais il faut que tu saisisses loccasion, necoute pas sheitane...ne lecoute pas, il te fait regretter ta vie davant a'oudhoubilleh.

Baisse les yeux dehors, porte des habits larges, apprends le Coran, fais tes prieres à l'heure, prends soin de ton foyer et srtt de ta foi...Fais bcp de dou3as pour ton foyer, pour que vs vs aimez à nouveau ton mari et toi, que vs ayez des enfants.
Je pense que ton mari devient impatient car il souhaite surement une femme qui evolue dans son dine.

Qu'Allah ns guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/14 11:09 par Lache-Moi-La-Grappe.
d
20 juin 2014 10:55
Franchement franchement je comprends ta douleur et ta deception tu voudrais qu'il soit "plus compatissant" "plus comprehensif" ... je comprends tt à fait...

Mais peut etre qu'il procede ainsi pr cacher sa peine et se montrer fort (par rapport au perte d'enfant...il existe bcp dhommes comme ça)

Apres quand il dit que tu regardes les hommes, ça aussi cest pas facile...Mais bcp de femmes se comportent ainsi avec leur mari aussi...'ouais tu mattes, arrete de dire que nn je tai vu' il repond "mais non j'ai regardais parce que ci ca" elle retorque "arrete de me prendre pour une idiote non mais!!"

Pour ce qui est de rabaisseer devant les gens dehors et sa famille, fais lui montrer des rappels la dessus...si ya des choses a regler cest tjrs dans lintimité...

Qu'Allah te facilite et apporte la sakinah dans ton foyer et taccorde des enfants pieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/14 11:07 par Lache-Moi-La-Grappe.
20 juin 2014 11:36
Pourquoi lui as tu raconté ton passé?
20 juin 2014 12:17
Salam moi ce qu'il me choque c'est qu'il veut te forcer a mettre le jilbeb, pour moi c'est un choix personnel ça il a pas a entrer la dedans, franchement il te reproche quoi tu portes le voile et tu t'habille convenablement faut pas pousser mémé dans les orties! Tu as 21 ans tu es assez grande pour savoir ce qui est bien ou non pour la religion. Tu n'es pas au même niveau que lui dans la religion il doit l'accepter et t'aider a avancer mais pas aussi brutalement car là je crois ce qu'il va gagner c'est te braquer. Donc ma soeur prends ton temps et la foi est un cheminement, le degré augmente au fur et à mesure. Par contre ton mari n'a aucun droit de te juger de la sorte, c'est normal que tu arrive pas a oublier ces paroles. Il a quel âge?
c
20 juin 2014 16:17
Citation
chrisado a écrit:
Je relisais un de tes messages auquel j'avais répondu...il y a deux ans :
"Entièrement d'accord avec Soraya car ce genre de mec est une véritable ordure qui demandera toujours plus sans ne rien donner et a besoin de soumettre pour exister. Puvre femme qui ne sert qu' à assouvir ses besoins sans amour et sans respect dans une indifférence qui frise la violence...Grrrr"
Ta situation n'a guère changé ni évolué..je prévoyais la violence et je ne me suis malheureusement pas trompé..
Comment peux tu désirer un enfant avec un égoïste macho qui considère la femme comme une esclave et son souffre douleur..?

Pense à ta sécurité !! N'ai tu pas assez grande pour connaitre tes interets ? (concernant la religion, la tv, le reste)

Rien ne justifie qu'il te frappe et se montre aussi violent !!

Merci pour ce rappel Chrisado !!
20 juin 2014 21:41
Salam , pour commencer le voile c'est pour Allah et uniquement pour Allah.Le minhaj salafi c'est la voie du Prophète salli allih wa salam , donc il à un omportement pitoyable.
G
20 juin 2014 22:06
Moi ce qui me choque le plus c de vouloir un enfant avec ce malade qui te sert de mari, mais le plus choquant c d'en vouloir en sachant que vous ne travaillez pas...un bébé n'arrangera rien dans votre couple ....jette moi ce kelb il te bouf le cerveau..et te fait faire n'importe quoi
el hamdolillah
G
20 juin 2014 22:11
Moi a ta place je remercirai Dieu pour les fausses couches..c un signe
el hamdolillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook