Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire d'amour Brisée...
M
22 février 2011 18:29
suite de ma dernière conversation AVEC LES YABIES ( malheureux et malheureuse) .......

Pensez-vous que si mon future beau-père ne m'accepte pas car je ne mets pas le voile sa se passera mal avec mon fiancé??
Notre belle histoire d'amour ( presque 4 ans) c'est finis il y a un mois aujourdhui, tt simplement car je ne mets pas le voile son pere veut que les filles de sa famille portent le voile... je suis quelqu'un de sérieuse, je prie, je sors pas, je respectes mes principes de musulmanes lhamdoulileh.... je fais rien de mal je les tjr respecté je suis fidèle tous ce passé tres bien entre nous jusqu'au jour ou il ma annoncé sa.... je sais que je dois mettre le voile mais quand moi je le souhaiterais et pas quand quelqun me limposera... lui il ne ma jamais imposer de le mettre et il ma dit qu'il ne le fera jamais... je l'aime tellemnt g tjr revé d'avoir une belle fami avec qui je mentendré tres bien jlé considérerait comme mes parents mais sa risques de ne pas etre le cas...
je ne voit que lui et personne d'autres je suis folle amoureuse de lui et je veut me marier avec lui mais je demande si sa risques pas de brisée notre couple? si sa marchera quand meme? car quand on na pas la bénédiction de ces parents c pas tjr toppp..............

Besoin de conseil s'il vous plait mais surtout pas de jugement: gr: selam aleykom
j
22 février 2011 18:36
Alaykoum salam

je ne suis pas sûre d'avoir bien compris..quand tu parles de bénédiction, c'est parce que tu aimerais que vous vous mariez sans l'accord de ses parents?
en fait, moi je ne pense pas que ça posera un problème entre toi et ton fiancé, mais peut être avec tes beau parents (et encore c'est pas sûr) tant que tu ne le porteras pas..et tes parents risquent de mal prendre leur réaction et d'agir par fierté et refuser..(ce ne sont que des suppositions)
je te comprends de ne pas vouloir le porter sous la pression, ça a touours l'effet contraire...prends du recul par rapport à ça, pose toi les bonnes questions car al hamdoulillah t'es pratiquante, donc tu dois sûrement espèrer le porter un jour inchaAllah...?? Je ne te dis pas d ele porter pour ton futur beau père, mais cela est peut être un sabab pour que tu "accélères" ton cheminement vers le hijab...
essaie de réflechir en ce sens, ça ne peut être qu'un bien pour toi car tu plairas à Allah ta3ala en portant le hijab
et ton "futur" beau père n'aura plus d'excuses...

Allah i3awnek
M
22 février 2011 18:43
meknesssia 85 merci..... SI BIEN SUR je veut que ses parents sois d'accord.... ma soeur bien sur le voile je le porterais un jour inchallah, quand? allah o hellam... je sais que je dois le mettre mais jpeu pas me forcer surtout pour plaire a ses parenst ma fami ne ma jamis imposer sa car sa c un choix personnel.... pourquoi lui ne m'accepte pas comme je suis???? je veut pas me vanter mais lhamdoulileh jsuis sérieuse... tu sais jpenser tellement que c'est parent serais fier de moi mais je ma suis trompééé..... et sa fé mal??? lui je laime et jne veut pas le perdre.... si il nous laissent nous marier et qu'ils veulent pas me voir tanquillle, juste qu'il nous laisse tranquille et qui nous fasse pas des problèmes lui je ne le sépareré jamais de sa fami, hallem he liya....
j
22 février 2011 18:47
Je ne sais pas pourquoi il ne t'accepte pas comme ça, et c'est bien dommage, et je sais que quand tu as des gens comme ça dans ton entourgae ça te freinedans ton cheminement (je dis toi mais c'est façon de parler...)
Il ne te connaît pas, mais peut être qu'en te connaissant tu lui fera changer la vision qu'il a...mais le problème c'est qu'il n'a pas l'air de voloir te connaître...et ton copain en pense quoi??il a essayé de parler à sa mère?(c'est ce qu'il devait faire je crois??) qu'est ce que ça a donné?ses parents connaissent tes parents?
M
22 février 2011 19:09
Son père est a fond dans la religion, mais la c trop je me demande si c permis ce qu'il fait....???? non nos parents ne ce connaissent pas du tout mais nos maman sont au courant de notre couple sa mère est tres contente c'est elle qui lui a dis que son père ne serait pas d'accord qu'il été borner sa serait pas le voile il me trouverais kelke chose d'autres, je vaut pas alé chez lui et qu'il ne m'adresse meme pas la parole. Et lui me dis c pas grave on va pas vivre avec lui, il ma demander de le mettre le voile pour sauver notre couple et jlui et dis ce que je pensais il ma compris et il c'est escusez... il veut pas que sa s'arrete...et depuis que ma mère sais sa elle me dit benthi tu va tengagé quelque part ou tu risques d'avoir des probleme avec ta belle fami... mais moi je l'aime je voit pas mon avenir sans lui, jme rend malade je fais des baisse de tension, les larmes ne cessse de couler...
c
22 février 2011 19:44
Ta mère a entièrement raison ! tu peux le constater à travers tous les sujets des yabis concernant les belles-familles, si tu n'es pas ce qu'ils attendent, ils montent la tête au fils et arrivent à casser le couple...
Tu n'as pas le choix, soit tu mets le voile et tu te maries soit tu le quittes.
Ton avenir est peut-être ailleurs ?

Je connais une jeune femme qui a du se séparer au bout de 7 ans de mariage car sa BF lui reprochait de ne pas mettre le voile, de s'habiller en robes, jupes et de travailler avec des collègues hommes ! (elle vit en France).

La pression familiale chez les musulmans est sans pitié pour les femmes...
j
22 février 2011 19:48
écoute c'est un risque comme l'a dit ta mère...mais le risque 0 n'existe pas...
fais confiance en Allah, faisla prière de consultation. si le frère est prêt à t'épouser malgré cela, et que sa mère est pour...pourquoi pas?son père refuse-t-il même de venir voir tes parents?? je ne sais plus si je t'avais proposé dans l'autre poste, mais avez vous pensé à le faire parler avec un imam inchaAllah?? S'il est à fond dans la religion, il doit savoir que les actes ne valent que par leurs intentions...il ne sera pas responsable de ce que tu fais ou pas, chacun portera son propre "fardeau" et donc si tu ne portes pas le voile tout de suite, il n'y est pour rien, et cela ne veut pas dire que tu ne pratiques pas...et je pense que s'il est à fond il préferera écouter un imam plutôt que son fils ou sa femme...
avez vous pensé à cela?
fais la prière de consultation, multiplie les invocations, demande à Allah de t'aider.
en tout cas mashaAllah ta mère n'est pas fière et pense avant tout à ton bonheur on dirait smiling smiley
22 février 2011 19:56
Citation
Toi et Moi...! a écrit:
Son père est a fond dans la religion, mais la c trop je me demande si c permis ce qu'il fait....???? non nos parents ne ce connaissent pas du tout mais nos maman sont au courant de notre couple sa mère est tres contente c'est elle qui lui a dis que son père ne serait pas d'accord qu'il été borner sa serait pas le voile il me trouverais kelke chose d'autres, je vaut pas alé chez lui et qu'il ne m'adresse meme pas la parole. Et lui me dis c pas grave on va pas vivre avec lui, il ma demander de le mettre le voile pour sauver notre couple et jlui et dis ce que je pensais il ma compris et il c'est escusez... il veut pas que sa s'arrete...et depuis que ma mère sais sa elle me dit benthi tu va tengagé quelque part ou tu risques d'avoir des probleme avec ta belle fami... mais moi je l'aime je voit pas mon avenir sans lui, jme rend malade je fais des baisse de tension, les larmes ne cessse de couler...

C'est quoi cette histoire? Sa mère est super contente et son pere lui trouverait autre chose si c'était pas le voile?
Bah si tu portes le voile, il trouvera autre chose alors.. Tu crois pas?
T'es sure que c pas sa mère qui veut pas se facher avec son fils et qui verouille toute cette histoire par derrière ses sourires?
Je ne sais pas, c'est une supposition, mais ca m'interpelle...
M
22 février 2011 20:00
oui dans lautre post tu mavais dit qu'il en parle a un imam... il ma dit ci c cke tu veut je vais le faire mais son père va se sentir humulié et g dit laisse tomber alors.. oui le risques 0 n'existe pas je envie de le rappeler et de lui dire ke que je l'aime et ke je veut le retrouver mais g peur de le regretter plus tard... je sais que ma fami me le reprochera sa et g peur...oui j'ai fais la prière de consultation deux fois, la première le seul signe a été quand il ma annoncé ce que lui a dit sa mère a propos de son père et lors de la deuzième fois g fais un un reve mais il n'y étais pas lui dans mon reve hier g voulous la faire et g perdu le texte le vais la faire ce soir inchallahh... mais il ne cesse de me dire on sera heureux jte le promet je laisserais personne te faire du mal, je serais tjr de ton coté jle crois mais tout le monde dit kun homme change apres le mariage g envie de le croire kar il a tjr été sincère il c'est confié a moi il ma dit d choses que meme sa propre fami ne sais pas sur lui.... jte jure ma soeur g envi dy croire g envi mais g peur a la fin de chaque prière jfais des douhaaa, jsuis patiente mais tjr rien...merrci ma soeur de me répondre sa me fait tellement du bien d'en parler tu est mariées toi?
j
22 février 2011 20:08
Fais confiance en Allah! remets ton affaire entre Ses mains! et inchaAllah kheir
sache que dans la vie,si une chose t'est destinée tu ne peux pas l'éviter et si une chose ne t'est pas destinée tu ne pourras pas l'atteindre.
Aies confiance en Allah, continue à Lui faire confiance.
vous pensez que son père se sentira humilié?qu'il le propose just eà son père alors, tu sais qu'il parle avec son père et quand son père lui donnera l'argument du hijab, qu'il dise à son père que voilà ce n'est pas une raison en elle même...et si le père insiste sur ces propos alors que le fils tente en disant "beh si tu veux on demande à un imam inchaAllah??" enfin c'est une proposition, mais c'est vrai que des fois quand on connaît le père on sait mieux ce qu'il accepte ou ce qu'il n'accepte pas d'entendre smiling smiley

derien ma soeur smiling smiley
non je ne suis pas mariée.
m
22 février 2011 20:41
il tappelle durant ces un mois de separation??? ou pas

et sinon, dans le cas ou vous etes toujours pas séparé; ben moi je suis daccord avec toi, en aucun cas il faut quil toblige a le mettre, te conseiller oui, mais pas te dire met le sinon tu lepouse pas!!
et secondo te prend pas la tete, si c qune question de voile c pas grve, li hlik, c que tu dois respecter ses parents, quand tu vas chez eux habit toi correctement, jean tunique-> des choses mastourine quoi!!!

et quand tu vas chez toi fais ske tu veux, tu verras ils ne vivron pas avec toi h24, toi c toi, leur fille c leur fille, tu dois juste etre presente quand il en ont besoin, allé leur rendre visite de temps en temps et etre genereuse et a lecoute!!! voila t roles je dirai!!
mais la tu te prend trop la tete, car tu as bien dis que ton homme te comprend, et est avec toi!! donc ecoute le c avec lui que tu vas vivre!!!!
M
22 février 2011 21:04
MEKNESSIA 85 : oui je sais ma soeur que si c'est lui b allah nous remettra sur le meme chemin et si c'est pas le cas... jaccepterais cke me donnera allah.. mais jaimerais tellment qu'on n'est un avenir car pour moi il est presques parfait jte jure g trouvé chez lui tous ske javais besoin , il est vraiment sérieux il maime il est sincère il est tjr la pour moi meme en ce moment quand sa va pas... g tjr de ces nouvel mais bon... c pa s ke je veut... b oui sont père ce sentira humilié jpense kar il va se dire g besoin de conseil de personne, il est tete est borné... je veut juste une chose qu'il nous dis oui et puis c tout je lui demanderais plus rien... et allah sais a quel point pour moi c important la belle fami je me suis tjr dis que je leur ferais komme mes parents...

DOONETTE: merci de m'avoir repondu, non je pense pas que sa mère soit contre moi kar elle mapprécie beaucoup elle souhaité parlé avec ma mère et elle chercher tjr a avoir de mes nouvelle par sa soeur... non jsuis sur qu'elle m'aime bien elle est desu que sa va pas trop for en ce moment et elle avait dit a ses copines que son fils avait trouver sa femme donc c pas elle le soucis... elle maime a dit a son fils que personne lui empecheré de ce marié avec celle qui souhaiter, mais que si c'étais moi le mieu pour nous c de ne pas habiter pres de chez eux voir changer de ville.

Marokinaaaaaa: merci pour ton message, oui il me donne de ces nouvelle, il veut savoir comment je vais car jsuis tomber malade, il me dit ke je lui manque normale koi kil aimerais me retrouver... tu c ma soeur jsuis kelkun de bien meme si je prote pas le voile ya ocun soucis nivo vestimentaire jfé école maison jsor avec mes copine mais normale koi.... jsuis mestoura et sont père l'apprécirais malgres tous sa... oui je vaut écouter mon coeur mais tu sais kan les parents sont pas daccord parfois sa risques de ne pas marcher, g peur kune fois kon sois marier tout change....

merci a vous!!!!!
M
23 février 2011 23:35
plus de réponse.......crying(
m
24 février 2011 14:18
salam,je te conseille ma soeur de faire un grand effort pr gagner deux grand amour:
celui d'alah shbhanahu wa ta3ala.
et celui de ton mari et sache que dans la vie il faut donner bcp de preuve d'amour.
ce que je trouve pa normal c que tu refuse ce qui est obligantion pr nous les femmes,sache qu'une femme sans hijab est déja motabaréja au yeux des bon croyants alors le mot mestoura c pas ca.
tawaakli 3ala alah et mets ton hijab,ton homme et ta belle fami_lle veut ton bien finalement,reflichi et itaqui alah et au lie de se plaindre de ton beau pere,fais tes prieres et fais lui des dou3a ert remerci alah qui a mets dan ton chemin un homme qui veut ton bien vraiment.
hijab est une vraie beauté et si tu le mets tu sera bcp respecté et aimé vraiment et n'oublie pas ma soeur qu'on est obligé de mettre hijab et celle qu'elle a pa doit avoir trés honte quand elle sont dehors croit moi,c'est grave ce qu'on est devenu a cause de chaytane.d'aileurs c lui qui te weswesse dans le coeur pr ne pas le mettre et finalement tu risque de perdre ton homme et ton statut de musulmane parceque tu n'est l'est pas variment si tu porte pas le voir.c'est la verité ma chere soeur.
moi aussi,il y'a 5ans en arriere,j'ai du le mettre meme si jeté pas convaincu parcque j'ai des beaux cheveux mais garce a mon homme mon mari actuel et sa famille j'ai du le metre et je me trouve trés belle et trés respecté partout et je ne regrete surtout pas et je me dis tjrs hamdol_ilah que j'ai conu cet homme qui est la bonne cause.
maudit chaytane et fais des dou3a pr qu'alah l'eloigne de ton chemin,ton beau pere n'a rien avooir et veut variment ton bien o fond,tu es gagante dans ce cas la,parcque tu fais ton devoir de muysulmane et t les livre islammique reclame le hijab ma soeur.wasalam.
M
24 février 2011 20:10
certes c tjr plus facile de juger quand la personne qui te donne conseil, elle le porte.. mais bon brff merci pour tes conseils selam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook