Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire d'un amour qui a donné un joli enfant endycapé....
m
8 mars 2006 09:45
il y'avait un jour un jeune homme et une charmante fille qui avaient une relation d'amour qui a été suivi par un mariage apres 4 ans de relation...les jours de leur vie etaient merveilleux , il n'y avait que le bonheur qui rènne...puis il est devenu plus fort lorsque dieu leur a donné un petit garcon tres tres tres joli mais malheuresement il a subi un mauvais acouchement (sa tete a été ecrasée par fanteuse) et comme ca une partie de son cerveau a été détruite ...et comme ca le petit ne bouge pas ...ne parle pas...malgres son age actuel (3ans et demi)...il est devenue lourd ...le docteur lui a inscrit un tritement durable ( presque 500 dh chaque mois plus les analyses et les radios ) et le tres grnd probleme c'est que son pere est aussi malade durable (épelypsie) avec un moyen de 700 dh par mois...et n'oubliez pas que son salaire est 2000 dh alors si vous etes à sa place (allah yahfadkoum) qu'allez vous faire?!
P
8 mars 2006 09:54
confused smiley

allah m3ahoum

mais juste une precision c'est pas l'histoire d'amour qui donne

c'est allah qui donne

il faut s'armer de patience

et se battre


rabbi m3ahoum
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
8 mars 2006 09:59
Peut etre que cet enfant qui parait etre "un handicap"

est en realite un tresor et va bcp apporter dans leur vie

c'est une epreuve..

et ce n'est qu'un enfant ..il n'a pas choisi mskine
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
8 mars 2006 10:09
disolé ma chere kni-za j'ai voulu vous répondes mais mes larmes ne m'ont pas laissé la capacité ...
P
8 mars 2006 10:13
Citation
mchaa6 a écrit:
disolé ma chere kni-za j'ai voulu vous répondes mais mes larmes ne m'ont pas laissé la capacité ...

sad smiley

armes toi de patience ..Il faut se battre ..

"ina m3a el 3ousri ousra"
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
n
8 mars 2006 10:17
Allahoua3lam


hamdoullilah 3alla koulihal tout se qui vient de Allah es un bien !!

c'est triste de voir un enfant comme ca !crying(mais c'est la velonté de Allah ces parents doievent s'armer

de patience khier incha3Allah!!

comme a dis kenza c'est peus etre cet enfant leurs trésor ,baraka...

je leurs souhaite bon courage
j
8 mars 2006 10:25
crying(

je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que telle est la volontè de Dieu... hamdoulilah!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
8 mars 2006 11:04
merci por vous tous c'est gentille de votre part au moins vous encouragez ma femme à se battre parce qu'elle a posé ses armes...mais moi je ne les poserai jamais ...toujour j'essaie avec lui soit avec un peu du sport( tarouide) ou choisir des chansons qui lui fait rire ...oui le petit rit à chaque fois qu'il ya une chanson populaire et pleure si le ritme est lourd ou s'il a l'air triste...aussi il s'eclate de rire si tu lui dis qu'on va sortir dehor...et dès le retour à la maison il commence à pleurer... comme meme lhamdou lillah ...je voulais bien que vous m'aidez si vous s'avez des adresse des associations soit au maroc soit à l'étranger qui s'occupent des enfants comme le cas de mon petit ..merci pour vous.
m
8 mars 2006 15:57
Merci Kenza ,eauderose et jolidounia...j'avais l'impression que vous allez parler du mode de traitement dans nos hopitaux public...savez vous que mon pauvre bébé a débuté l'acouchement à taza et l'a fini à fes...en fin ils ont constaté que la"sarra" du bébé etait autour de sont coup...
n
8 mars 2006 16:20
de rien mchaa6 ons a pas fait grand chose !!

je te félicite pour ton combas pour ton fils wallah je connais pas beaucoup de papa qui se battrai comme tu le fait en espèran le faire réagir!!thumbs upClapClap

c'est peus etre plus difficile pour ta femme mais ne la laisse surtout pas tombé aide la a garder espoir et a continuer a se battre et dire hamdoullilah surtout.

en deux mots moi et les cliniques du bled ca ne colle pas !!j'ai eux 2 movaise expérience labà et aujourd hui j'ai perdu confiance en eux donc pour moi oui ca pourai etre une faute de leurs part !!

Allahoua3lam
i
8 mars 2006 16:24
Assalamoualaikoum,


Que Dieu vous accorde à toi et à ton épouse le paradis pour récompence de votre patience....

wasalam
m
8 mars 2006 16:51
Courage à toi et à ta femme et surtout ne laissez pas tomber, cet enfant est le fruit de votre amour et il n'a pas demandé à etre comme ça.
Ce que Dieu donne, il faut l'accepter et se dire qu' il y a un bien quelque part alhamdoulillah.

Vous devez vous soutenir toi et ta femme et surtout montrer à votre enfant que vous etes là et que vous l'aimerez toujours et essayer au maximum de lui apporter la joie autour de lui.

Allah i3awounkoum et bisous au petit.
m
8 mars 2006 17:55
un autre merci pour ihssas,maissa.b et eauderose...votre soutien me donne beaucoup de force...
9 mars 2006 10:50
Qu'Allah vous arme ton épouse et toi de patience inchallah.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
9 mars 2006 11:06
et voila basma qui revient pour me soutenir ...merci ...et n'oubliez pas que mon petit siMed vous a envoyé tous un grand bisou....
9 mars 2006 11:38
smiling smileysmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
A
9 mars 2006 12:05
AssalamOuAlikoum mon frere,
allah vous donne sebar et la force ta femme et toi pour ce joli bébé.
k
9 mars 2006 13:37
merci petit simed moi aussi je lui fais des gros bisous grinning smiley

tenais le coup, je suis sur que ce petit bout est plein d'amour, courage à vous deux, je sais que c'est pas facile tout les jours mais prenais bien soin de vous smiling smiley
m
9 mars 2006 15:59
oui kulero c'est très très dificile surtout que nous sommes obligés à ne pas ajouter d'enfants qu'après savoir ce que dieu va faire de lui....c'est dure meme de changer les "khrouk" 2 fois par jour pour un enfant de 3 ans et demi...(hachakoum...)...grace à votre encouragement je lui ai chanché ses khrouk moi meme...parceque ma femme fait cela tjr avec nerveusité,ce qui me touche au fond....pas mal allah yaj3al kolchi lillah...
k
9 mars 2006 17:20
pour ce qui est d'avoir un autre enfant, il faut savoir si la maladie du premier est génétique ou pas, si ca se trouve il n'y a pas de risque mais je comprend votre méfiance


c'est bien sinon continu à aider ta femme elle en a besoin smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook