Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire d’APL
i
9 juin 2008 11:30
Salam

Voilà j’ai une petite interrogation à vous soumettre concernant l’APL

je suis salarié depuis octobre 2007, et je voulais savoir si je pouvais tout de même percevoir l’APl sachant qu’en 2006 je n’ai perçu aucune rémunération (j’étais encore étudiante à cette époque)

Ma question est de savoir est-ce que ma situation actuelle peut m’empêcher de percevoir une APL ?

Car qd je vois que dans le formulaire, il demande certes les revenus de 2006 mais aussi ma situation professionnelle actuelle et ma rémunération

J’espère que certains d’entre vous auront des réponses à mes questions

Barakallah Oufikoum
e
9 juin 2008 13:02
Salam iliana-chelha,
Si je ne me trompe pas, l'APL peut être recalculée à n'importe quel moment dès l'instant où tes ressources changent.
Donc si tu gagnes plus maintenant, ça risque fortement d'entraîner une modification voire une suppression de ton APL.
Tu peux faire une simulation ci-dessous si tu veux:
[www.caf.fr]

Après tu as une autre aide au logement, l'allocation logement (AL), quand tu ne peux pas/plus prétendre à l'APL. Je ne connais pas les conditions pour la recevoir, mais ça pourrait peut-être t'être accordé. Tu trouveras des précisions sur le site ci-dessous:
[www.anil.org]

Bonne journée smiling smiley
h
9 juin 2008 14:57
slm iliana-chelha ne tkt pas le fait que tu ne percevé ke la bourse ne tempeche pas de beneficier de lapl car jété ds le mm cas ke toi é jy é droi.
i
9 juin 2008 15:43
Barrakallah oufik

j'y suis allée avant d'avoir pris connaissance de ton post et je pense que je n'y ai pas droit vu ma rémunération actuelle

en tt cas merci encore pr ta réponse thumbs up
i
9 juin 2008 15:47
Citation
hinde75 a écrit:
slm iliana-chelha ne tkt pas le fait que tu ne percevé ke la bourse ne tempeche pas de beneficier de lapl car jété ds le mm cas ke toi é jy é droi.

Salam la miss
Je pense que tu n’as du comprendre l’objet de ma demande, ce n’est pas le fait que je percevais la bourse qui m’a soulevé le doute mais davantage ma situation actuelle vu que je suis salariée maintenant
Apparemment même si j’étais étudiante en 2006 et en 2007, le faite que je sois aujourd’hui salariée m’empêche d’avoir droit à une APL

Merci quand même pour ta réponse
c
9 juin 2008 18:39
Citation
iliana-chelha a écrit:
Salam

Voilà j’ai une petite interrogation à vous soumettre concernant l’APL

je suis salarié depuis octobre 2007, et je voulais savoir si je pouvais tout de même percevoir l’APl sachant qu’en 2006 je n’ai perçu aucune rémunération (j’étais encore étudiante à cette époque)

Ma question est de savoir est-ce que ma situation actuelle peut m’empêcher de percevoir une APL ?

Car qd je vois que dans le formulaire, il demande certes les revenus de 2006 mais aussi ma situation professionnelle actuelle et ma rémunération

J’espère que certains d’entre vous auront des réponses à mes questions

Barakallah Oufikoum
salam
fais une simulation sur leur site
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook