Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon histoire d'amour dans le "hallal"
p
15 mars 2009 12:40
Salam à tous,

Voilà cela fait 1 mois que j'ai fais connaissance d'un jeune homme parfait qui me correpond:gentil, attentionné ...
Mais en discutant lui comme moi nous voulons une relation sérieuse qui aboutirait a une union dans le Hallal biensur,car pour nous deux la religion est très importante.Et nous prenons conscience que les moments ou nous nous retrouvons sont totalement des actes de "péchés".Vous me diriez mais qu'es que tu attends qu'il vienne de te demander en mariage et faire les choses correctement au niveau de tes parents et de la religion.Mais pour moi c'est trop tôt je ss encore dans mes études et si mes parents seraient amenés a etre au courant les choses se précipiteraient trop vite pour moi.
Donc comment garder des liens avec lui en restant dans le hallal (on a décidé de ne plus se voir.)???
h
15 mars 2009 12:46
la meilleure solution c'est de tout faire pour se marier ... comment?

ne pas etre exigeante.... faire le minimum pour la fete, accepter d'habiter dans un studio ou F2 etc ...

pour que le monsieur puisse venir te demander au mariage.
assalam o alykoum
A
15 mars 2009 12:57
et pourquoi vous ne vous fiancer pas?
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
r
15 mars 2009 13:11
ouii faites la fiançaille là au moins t'aura le droit de voir ton fiancé tranquillement...
v
15 mars 2009 13:14
j'allais dire la même chose; fiancaille-études-diplome-boulot-stabilité-mariage
bonne chance winking smiley
p
15 mars 2009 13:17
les fiançaille oui mais pour combien de temps moi j'ai l'intention de terminer et d'etre stable d'ici 2 ans mais pour mes parenst ça sera trop tard!
h
15 mars 2009 13:19
Citation
riiima a écrit:
ouii faites la fiançaille là au moins t'aura le droit de voir ton fiancé tranquillement...

c'est pas la question de voir qui pose porbleme ... mais plutot de ce qu'il font quand ils se voient ... des péchés ...

il vaut mieux se précipiter et tout regler ...

etre tranquille envers qui? les parents? ou celui qui va nous juger le jour J?
assalam o alykoum
d
15 mars 2009 13:21
Citation
petitefleur93 a écrit:
Salam à tous,

Voilà cela fait 1 mois que j'ai fais connaissance d'un jeune homme parfait qui me correpond:gentil, attentionné ...
Mais en discutant lui comme moi nous voulons une relation sérieuse qui aboutirait a une union dans le Hallal biensur,car pour nous deux la religion est très importante.Et nous prenons conscience que les moments ou nous nous retrouvons sont totalement des actes de "péchés".Vous me diriez mais qu'es que tu attends qu'il vienne de te demander en mariage et faire les choses correctement au niveau de tes parents et de la religion.Mais pour moi c'est trop tôt je ss encore dans mes études et si mes parents seraient amenés a etre au courant les choses se précipiteraient trop vite pour moi.
Donc comment garder des liens avec lui en restant dans le hallal (on a décidé de ne plus se voir.)???
je ne suis absolument pas d'accord avec ton raisonnement pourquoi ? car une femme n'est pas une marchandise !!!,tu a besoin au contraire d'essayer de voir de plus pres cet homme car derriere sa gentillesse tu risque peut etre d'avoir des surprises ! tout ce qui brille n'est pas or !
b
15 mars 2009 13:28
je suis tout à fait d'accord avec poulette69 ET LES AUTRES ,faites un fiancaille inchallah i kone kheir ,


comme ca vous pourrez vous voir en étant bien vis à vis des parents et d'Allah swt .

PLEIN DE BONHEUR à twa inchallah !winking smiley
p
15 mars 2009 13:30
Pour te rassurer moi je pense au jugement dernier et quand je parle d epéché en le voyant ça s'arete à des baisers...donc voilà!!!
r
15 mars 2009 13:35
Citation
habib75 a écrit:
Citation
riiima a écrit:
ouii faites la fiançaille là au moins t'aura le droit de voir ton fiancé tranquillement...

c'est pas la question de voir qui pose porbleme ... mais plutot de ce qu'il font quand ils se voient ... des péchés ...

il vaut mieux se précipiter et tout regler ...

etre tranquille envers qui? les parents? ou celui qui va nous juger le jour J?

ouii mais eux ils ont decidés méme de ne plus se voir et qui prennent méme les moments ou ils se retrouvent sont totalement des actes de péchés .. alors la fiançaille c mieux de se voir et C sonna de rassoul (S) alors en regard de ses parends et Dieu ils vont avoir un minimun de tranquillité sans parlé de péché avant le marriage C un autre cas...
h
15 mars 2009 13:38
Citation
riiima a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
riiima a écrit:
ouii faites la fiançaille là au moins t'aura le droit de voir ton fiancé tranquillement...

c'est pas la question de voir qui pose porbleme ... mais plutot de ce qu'il font quand ils se voient ... des péchés ...

il vaut mieux se précipiter et tout regler ...

etre tranquille envers qui? les parents? ou celui qui va nous juger le jour J?

ouii mais eux ils ont decidés méme de ne plus se voir et qui prennent méme les moments ou ils se retrouvent sont totalement des actes de péchés .. alors la fiançaille c mieux de se voir et C sonna de rassoul (S) alors en regard de ses parends et Dieu ils vont avoir un minimun de tranquillité sans parlé de péché avant le marriage C un autre cas...

non c'est faux ... dis pas ça ...

ça n'existe pas ça dans l'islam ..

l'erreur fatale.

No no

khoutoba ne veut pas dire mariage, ....

y a soit avant mariage ou apres mariage ...

entre khotoba et mariage c'est avant mariage ...

doyouanderstadmi?
assalam o alykoum
m
15 mars 2009 13:41
En islam, les fiancailles n'existent pas

le hallal = mariage religieux
A
15 mars 2009 13:41
et s'ils font la fatiha sans pour autant passer devant le maire!perplexe
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
h
15 mars 2009 13:43
Citation
poulette69 a écrit:
et s'ils font la fatiha sans pour autant passer devant le maire!perplexe

dans ce cas la ils sont mariés, et peuvent faire ce qu'ils veulent, et meme habiter ensemble.

la fatiha veut dire : accord des familles, dot, publicité etc .. sinon c'est pas valable.

meme mon cousin de 3 ans sait lire la fatiha.
assalam o alykoum
p
15 mars 2009 13:46
Et puis selon ce que je sais dans les pays occidenatux pour qu'un mariage musulamn soit valable la fatiha ne suffit pas il faut un acte officiel qu'est la mairie...
r
15 mars 2009 13:49
ouiii l khoutoba ne veut pas dire mariage c vrai..
voilà se que je veux transferer moi ils ont au moins le droit de se voir..

Question
Pouvez-vous me citer les hadiths décrivant la façon dont les fiançailles doivent se dérouler en Islam ?

Réponse du Docteur Yûsuf `Abd Allâh Al-Qaradâwî
Lorsqu’un Musulman a l’intention de demander une femme en mariage, il lui est permis de la voir avant d’aller plus loin, et ce, afin qu’il puisse s’engager dans le mariage en sachant parfaitement ce qui l’attend.

[www.islamophile.org]
p
15 mars 2009 13:50
et si je gardais qu'un contact téléphonique jusqu'a ce que nous sommes prets???
A
15 mars 2009 13:51
Citation
habib75 a écrit:
Citation
poulette69 a écrit:
et s'ils font la fatiha sans pour autant passer devant le maire!perplexe

dans ce cas la ils sont mariés, et peuvent faire ce qu'ils veulent, et meme habiter ensemble.

la fatiha veut dire : accord des familles, dot, publicité etc .. sinon c'est pas valable.

meme mon cousin de 3 ans sait lire la fatiha.

habib75 ne me ridiculise pas a ce point quand memegrinning smiley

je sais très bien ce que la fatiha implique!
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
h
15 mars 2009 13:52
Citation
riiima a écrit:
ouiii l khoutoba ne veut pas dire mariage c vrai..
voilà se que je veux transferer moi ils ont au moins le droit de se voir..

Question
Pouvez-vous me citer les hadiths décrivant la façon dont les fiançailles doivent se dérouler en Islam ?

Réponse du Docteur Yûsuf `Abd Allâh Al-Qaradâwî
Lorsqu’un Musulman a l’intention de demander une femme en mariage, il lui est permis de la voir avant d’aller plus loin, et ce, afin qu’il puisse s’engager dans le mariage en sachant parfaitement ce qui l’attend.

[www.islamophile.org]

on parle pas de ça ...

relis bien de quoi ça parle ...
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook