Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire d'amour (for all)
11 mars 2004 17:03
Bonjour mes ami(e)s
Une histoire à partager entre tous et par tous.

Un jour, une femme sort de sa maison et voit 3 vieillards avec de longues barbes blanches, assis devant chez elle. Elle ne les reconnaît pas.
Elle leur dit "Je ne pense pas que je vous connaisse, mais vous devez avoir faim, s'il vous plaît entrez et je vous donnerai quelque chose à manger. »
"Est-ce que les enfants de la maison sont là ?" ont-ils demandé.
"Non, ils sont sortis," leur répondit-elle.
"Alors nous ne pouvons pas entrer", ont-ils répondu.

En fin d'après-midi lorsque les enfants reviennent de l'école, la femme raconte son aventure avec les 3 hommes aux gamins.
"Va leur dire que nous sommes à la maison et invite-les à entrer! » dirent-ils à leur mère.
La femme sort et invite les hommes à entrer dans la maison.
"Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison," ont-ils répondu.
Un des vieillards explique : "Son nom est Richesse," dit-il en indiquant un de ses amis et, en indiquant l'autre, "Lui c'est Succès et moi je suis Amour ".
Il a alors ajouté, "Retourne à la maison et discute avec ta famille pour savoir lequel d'entre nous, vous voulez dans votre maison."

La femme retourne à la maison et dit à sa famille ce qui avait été dit. "Comme c'est étrange!", s'exclament les enfants.
"Puisque c'est le cas, nous allons inviter Richesse! La mère n'était pas d'accord.
Pourquoi n'inviterions-nous pas Succès? Votre père en aurait bien besoin dans ses affaires...
La plus petite, qui suçait encore son pouce, s'exprima à son tour:
Veux mamours, veux mamours... »
Les parents fondirent devant tant de câlinerie enfantine et la mère sortit inviter Amour à entrer…
Amour se lève et commença à marcher vers la maison.
Les 2 autres se lèvent aussi et le suivent. Etonnée, la femme demande à Richesse et Succès :
"J'ai seulement invité Amour. Pourquoi venez-vous aussi? »
Les vieillards lui répondirent ensemble : "Si vous aviez invité Richesse ou Succès, les deux autres d'entre nous serions restés dehors, mais puisque vous avez invité "Amour", partout où il va, nous allons avec lui, puisque partout où il y a de l'Amour, il y a aussi de la Richesse et du "Succès"!!!!
MON DESIR POUR VOUS ...
1 Où il y a de la douleur, je vous souhaite la paix et Où il y a le doute en vous, je vous souhaite une confiance renouvelée...
2 Où il y a la fatigue ou l'épuisement, je vous souhaite la compréhension, la patience et la force...
3 Où il y a la crainte, je vous souhaite l'amour et le courage.
Vous avez deux choix :
1. Lire ce poste et ne pas répondre, OU ...
2. Inviter l'amour en laissant une dédicace, écrivant un poème, ou racontant une histoire d’amour.
J'espère que vous choisirez 2. C'est ce que j'ai fait.

Ce poste est dédié aux personnes qui, pour une raison quelconque, sont nos ami(e)s, même si on ne les voit pas souvent, même si on ne leur parle pas souvent…
Et rappelez-vous : “Tout ce qui arrive, arrive toujours pour une raison”

LA VALEUR D'UNE PERSONNE SE MESURE TOUJOURS AU BONHEUR QU'ELLE FAIT AUX AUTRES DANS LA VIE

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
K
11 mars 2004 17:06
Merci pour ce post, c'est vraiment très beau comme texte. Tbarkellah.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
11 mars 2004 17:39
Re bonjour mes ami(e)s

Un professeur demanda à un groupe d’étudiants:
« Faites-moi une liste de ce que vous considérez être les sept merveilles du monde actuel.

Malgré quelques désaccords, la majorité d’entre eux répondirent :

1 : les pyramides d’Égypte
2 : le taj mahal
3 : le grand canyon
4 : les chutes Niagara
5 : la grande muraille de chine
6 : la basilique st pierre
7 : l’empire state building

Alors que le professeur ramassait les réponses, elle se rendit compte qu’une élève n’avait pas encore remis sa feuille. Elle lui demanda si elle éprouvait de la difficulté à terminer sa liste.
L’élève lui répondit : « Oui, un peu. Je n’arrive pas à me décider car il y en a tellement. »

Le professeur lui répondit: « Hé bien, dis-nous ce que tu as trouvé et peut-être que nous pourrons t’aider… »

La jeune fille hésita, puis commença sa lecture :
« Je crois que les 7 merveilles du monde sont :
1 : Le toucher
2 : Le goût
3 : La vue
4 : Le sourire
5 : L’amour
6 : L’ouie
7. Les sentiments

On aurait pu entendre une épingle tomber tellement le silence dans la classe était grand.

Toutes ces choses que nous ne remarquons plus tellement elles sont simples et ordinaires sont en réalité des Merveilles.

Souvenez-vous que les choses les plus précieuses de la vie ne peuvent jamais s’acheter.

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
j
11 mars 2004 19:57
voici kkl lignes icham A (genres "poeme"winking smiley

l'amour est devastateur mé en mm temp il est beau et experimental.
avez-vous deja comparé plusieurs experiences dans ce domaine
il y a la 1er celle ke tout le monde attend avec impatience dés son adolescence,on la croit belle sans entrave comme les belles histoires ecrites ds les comtes ou ca termine par"ils vecurent heureux et eurent bcp d'enfants"
on donne et on souffre enormement pour cette 1er,c'est grace a celle ci qu'on apprend a grandir,a aimer,a pleurer,on la croit eternel,incassable mé il n'en ai rien.
alors on accumule et on multiplie les fleurtes qui sont sans importances
subitement une personne vous attire c alors que survient le commemcement de 2eme
celle la vous apporte la mefiance,la crainte l'incertitude car la peur que les sentiments de la 1ere vous rattrappe est installé en vous alors vous etes depassé é destabilisé et vous laisser s'evaporé ce ki auré pu etre votre plus belle experience................!

s
12 mars 2004 11:12
très belle histoire

salam halikoum
a
12 mars 2004 11:24
trés belle histoire...
w
12 mars 2004 14:45
salam**

merci hicham smiling smiley c'est tres beau.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
b
12 mars 2004 17:44
salut
en toute sincerite je ne trouve pas les mots a dire apropo de ce que tu as ecrit, cest tellement beau et profond...
et je pense que j`ai besoin de reflichir pour trouver ce que je ce qui merritera d`etre ecrit
----------------------

il ne faut jamais rester inactif a la recherche du parfait, et sachez que l`echec qui ne vous brise pas vous rend plus fort
s
12 mars 2004 19:10
merci hichame .



siryne
d
13 mars 2004 00:11
salam

merci hicham... g pu mévader kelke secondes... j'aim lé histoires...
ya ke dan lé rève ou on peu se laisser alé...

k'allah nou guide ver le droi chemin
e
13 mars 2004 01:19
franchement bravo j ai bien aimé
13 mars 2004 09:11
c est mon dernier post avant d aller dormir ,il est 3h15 matin ,,merci c est tresssssssssssssss beau comme post smiling smiley




l7ayat 7ob

laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
14 mars 2004 16:39
Bonjour mes ami(e)s
& bonne lecture, @+

Il n'existe pas de meilleur exercice pour le cœur que de se pencher pour aider quelqu'un à se relever. (John A. Holmes)

Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente. (Jules Renard)

Continuer à souffrir sans améliorer son sort n'est pas de la patience, c'est de l'ignorance. (M. Mead)

Gémir sur un malheur passé, c'est le plus sûr moyen d'en attirer un autre. (Shakespeare)

Lorsque se ferme la porte d'une occasion de bonheur, une autre s'ouvre; mais nous regardons si souvent la porte fermée que nous ne voyons pas celle qui s'est ouverte pour nous. (Helen Keller)

La tendresse du cœur, c'est ce que la nature a donné aux hommes en leur accordant les larmes. (Suétone)

On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant. (Soren Kierkegoard)

Se venger, c'est se mettre au niveau de l'ennemi; pardonner, c'est le dépasser. (Francis Bacon)

Vaut mieux mettre son cœur sans trouver de paroles que de trouver des mots sans y mettre son cœur. (Gandhi)

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)

Mieux vaut être un lion une seule journée qu'un mouton toute sa vie. (S. Kent)

On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner. (I. A.)

Si vous voulez être heureux, soyez-le (Léon Tolstoï)

@ suivre

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook