Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon histoire de vie de couple mixte
13 juin 2017 19:45
J'ai pas dis le contraire mais tu as beau dire ce que tu veux aux yeux d'allah vous n'êtes pas marier je suis desoler de te le dire ça comme ça. vous êtes marier aux yeux de la loi francaise rien de plus
Citation
Mehanne a écrit:
Je la respecte Amel mais sache que je suis un enfant béni.
Veux-tu connaître la vie de ma femme avant notre rencontre? Sais-tu tout ce que nous avons traversé? Sais-tu combien de personnes nous envient? nous veulent du mal? Combien nous ont prédit un mariage de courte durée?
Svp, c'est bien de donner son avis réfléchissez un peu. Ayez le coeur de vrai croyant. Cette manière ne change pas l'homme, ne montre pas non plus la beauté de la religion musulmane que tu Dis pratiquer avec foi. je suis sincère. Je ne suis pas encore musulman, je ne sais pas si je le serai mais je respecte beaucoup ceux qui ont la vrai foi en Dieu.
13 juin 2017 19:45
Non c'est ps pareille
Citation
magd a écrit:
Ben c pareille t piquante comme la sauce.
13 juin 2017 20:02
Bonsoir, désolée pour mes mauvaises manières mais je réalise que je ne dis jamais Bonjour ni salam quand je réponds à un post...bref

Non je ne crois pas que tu doives te convertir de force, ça ne doit venir que de toi

Ce que je veux dire c'est que je comprends son point de vue sachant qu'une femme musulmane n'a le droit d'être mariée qu'à un musulman, ce qui n'est pas ton cas
Avant ça n'était pas un problème pour elle et ça l'est devenu lorsque qu'elle a approfondi sa foi
Elle prend conscience du péché qui est en train d'être commis et elle veut se racheter

Ce n'est pas contre toi, c'est un changement qui s'est fait en elle
Et en tant que musulmane je comprends ça
Quant à quitter le foyer, je ne connais pas trop les règles en islam par rapport à ça, mais ça rejoint ce que je t'ai dis juste avant

J'espère que vous allez trouver la solution qui convienne à tous les 2
Allah y sahel
Citation
Mehanne a écrit:
bonsoir bent-el-mokhtar, merci pour ton commentaire. Vous concevez qu'elle quitte la maison de cette manière? Forcer autrui à se convertir? Même le Prophète(swt) ne l'a pas fait en son temps.
Par rapport à son caractère, mes recherches et mes lectures m'ont amené à cette hypothèse. Mais il nous faut aller voir un spécialiste pour poser le diagnostique.
13 juin 2017 20:17
Aleykoum Salam,
Evidemment rien de choquant, c'est ce qui arrive dans tout les couples non reconnu par Allah swt
Vous avez vécu 2 ans avant de vous marier, deux ans dans l'interdit, et qui sait vous avez eu peut-être des rapports intimes mais je ne veux pas le savoir.
De plus ta femme n'aurai pas du se marier avec un non musulman :
"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)
Vous avez peut-être vécu deux ans de bonheur auparavant mais aujd Allah swt vous éprouve car vous avez désobéi ou plutôt ta femme à désobéi aujd Allah swt la guidé et elle s'intéresse à l'islam et c'est malheureux pour toi mais une décision s'impose mais ta femme ne pourra pas rester avec toi si elle suit vraiment la religions
Quant à toi tu peux essayer de t'intéresser à la religions sans aller trop vite, demande à ta femme de faire des dou'a pour toi et qu'Allah swt te facilite et de guide
Citation
Mehanne a écrit:
suite...
Pour moi, la priorité n'est pas ma conversion. Le foyer est pour moi prioritaire. Il faut changer les choses, recréer la confiance, qu'elle accepte que quelque chose ne va pas chez elle et accepter de se faire suivre etc... Et si un jour je dois me convertir, je le ferai avec fierté. Elle ne comprend pas. Elle est violente avec moi un jour, après elle me demande pardon et le lendemain elle reprend les mêmes choses?

Que dois-je faire? Elle souffre et moi aussi bien entendu.
S'il vous plait... Que pensez-vous?
Que dois-je faire devant ce couple qui s'explose?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
p
13 juin 2017 20:27
Allah SWT ne bénie pas ce qu'Il a rendu clairement illicite.

Vous subissez les conséquences de votre désobéissance divine et de vos passions.

Les soient disant parents qui vous ont soutenu dans votre égarement non pas fait preuve de bienveillance comme vous le croyez mais vous ont conforté dans le blamable.

« Puis nous t'avons mis sur une législation, suis-la et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas, ils ne te seront d'aucune utilité devant Allah et les injustes sont alliés les uns des autres, et Allah est l'allié des pieux »

Tu ne veux pas te convertir. Il n'y a aucun problème. Nulle contrainte en Islam.

Mais tu n'as aucun droit d'interdire à cette femme de mettre fin à une relation illicite.


Citation
Mehanne a écrit:
Amel.... Amel de grâce!
Je vous apprécie et parfois je ne suis pas d'accord avec vos point de vu.
Le problème me concerne. Me demanderas tu d'énumérer d'autant de bienveillance de la part de Dieu, d'Allah? Autant de bonté en vers même ma femme quand je la mariais? Veux-tu savoir?
Non, la foi! oui mais un peu de raison.
Merci.
NB: Je pense plutôt que Dieu a béni mon union 'avec ma femme. Les jaloux, les gens nous donnais même pas une année de mariage. J'aurai pu être un musulman et ce mariage est foutu depuis... Je te l'assure.
Merci
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
M
13 juin 2017 20:36
à mon avis la religion c'est juste une excuse. ELle fait sa prière à 10h quand vous devez sortir lol c'est quelle prière dis moi? il y en a aucune à ce moment-là
M
13 juin 2017 20:39
Merci pour ces échanges. Je savais qu'il y aura des positions très dures en vers nous. Je ne suis pas non plus venu exposer mon problème pour justifier pourquoi je ne me convertisse pas, pourquoi tu n'acceptes pas à comprendre ta femme??.

Hier j'ai posé la question sur le mariage mixte entre une femme musulmane et un non musulman (un homme vertueux bien sûr). Certaines réponses ont été édifiantes comme quoi la religion est certes une différence mais l'amour n'a pas de religion.
Dans mon foyer il y a un problème de comportement qui n'a rien à avoir avec la religion. Et ma foi en Dieu a permis que cet couple existe et continue à exister malgré ces souffrances. Mais aujourd'hui il y a un rejet pur et simple de ma personne malgré toutes ces souffrance que j'ai accepté toutes ces années. En dehors du rejet de ma personne il y a une menace de quitter le foyer avec les enfants.

Pensez-vous qu'en me convertissant le problème de ma femme serait résolu? Seriez vous en mesure de dire autant de mal de nous pour simple raison que je ne suis pas musulman? Je suis quand même mieux que beaucoup qui pratique la religion non?!
Que pensez-vous de ceux qui disent qu'aucun endroit du Coran n'interdit cette union?
Connaissez-vous l'histoire le fille du Prophète Mohamed (saw) qui vivait avec non musulman?
dois-je laisser ma femme dans cette explosion?
Pour qu'elle ne reste dans le péché n'est-ce pas moi de quitter la maison? Que de subir encore plus d'humiliation?
Si après avoir fait autant de violence non pas parce que je vis mal avec elle, un simple pardon va me faire retourner à la maison?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 20:45 par Mehanne.
C
13 juin 2017 20:44
Bonjour

je suis mariée depuis 23 ans avec un tunisien. Plus doux que lui, tu meurs. Mais moi ... j'ai eu une période comme ça où je ne savais plus qui j'étais. Je n'étais plus française, et je n'étais pas non plus maghrébine. Et je ne me sentais plus athée non plus, mais sans pour autant être croyante. Bref, le bazar quoi. ça avec les hormones qui se rajoutent à tout ça, ça fait un mélange explosif.

Ce que ta femme a, c'est juste un énorme besoin de retour aux sources.

Elle s'apercevra dans quelques années, si le mariage tient bon jusque là, que tout cela est bien ridicule et que le principal est d'avoir eu la chance d'avoir pu faire sa vie avec un homme qui a autant de patience, même s'il est imparfait.

Pour ma part, au fil du chemin, je suis devenue musulmane pratiquante. Mon mari n'a jamais prié de sa vie. Il fait le ramadan, respecte les interdits alimentaires et ... ça s'arrête là. Je suis passée de l'état d'athée, à l'état de croyante sans religion, à chrétienne se cherchant une église pour finalement ouvrir un Coran et me dire que oui, ça, c'est la vérité et la solution.

Mais tout comme ta femme, je suis finalement mariée moi aussi à un "mécréant" (puisqu'il ne prie pas) et je m'interroge. Je me suis posée la question aussi de savoir quoi faire, si je devais restée avec lui ou pas. Et puis finalement, je me sens bien avec lui. Pourquoi le quitter.

Ce qui m'a fait réfléchir, c'est surtout le fait que mes filles commençaient à souffrir à une période de mes délires. Là, j'ai dit stop, faut que j'arrête mes conneries. Leur père et moi, on s'aime, on a construit notre vie ensemble, nos filles sont heureuses ainsi, ne faisons pas plus de mal que de bien. On assume ce qu'on est et puis on verra bien où ça nous mènera. On est un couple bizarre, mixte, avec tout ce que ça comporte de mixité, mais ça fonctionne. Et finalement, mes origines n'ont vraiment aucune importance, tout comme les siennes, et encore moins ce que pensent nos proches respectifs de notre situation. On s'aime et c'est tout ce qui compte.

Je ne pense pas que Dieu nous abandonne, même dans notre situation un peu beaucoup bancale.

Tu élèves tes enfants dans la religion musulmane, c'est une bonne chose. Pour ma part, je n'ai pas été jusque là, puisque ma conversion est plus récente et que mes enfants étaient déjà grands quand l'islam m'a parlé. Elles trouveront leur voie de leur propre chef (ou pas).

Bref, patiente. Ta femme est perdue. Elle est tiraillée entre toi et ses origines. Entre toi et sa famille. Entre toi et sa façon de vivre d'autrefois. Elle a l'impression de se perdre en route parce qu'elle s'éloigne d'années en années de ce qu'elle a connu étant petite, mais l'avenir, c'est pas ses parents ou ses coutumes d'autrefois, c'est bien toi et ses enfants ...

Elle le comprendra un jour.

En espérant que vous ne vous soyez pas séparés entre temps. Parce que sûr, elle le regrettera cette séparation. Ses enfants lui en voudront, elle le regrettera. Et puis on ne sait pas sur qui elle retombera si elle te quitte. Pas certaine qu'elle tombe sur quelqu'un de plus compréhensif que toi, surtout après avoir vécu avec un non-musulman toutes ces années. Elle risque d'être mal vue dans son clan. Et le mari qui la récupérera le lui reprochera presque à coups sûr. J'espère qu'elle se rendra compte de tout ça avant de commettre l'irréparable.

Et toi, dis-lui que tu l'aimes, que tu aimes son islam, dis lui et redis-lui, il faut qu'elle en soit convaincue.
13 juin 2017 20:51
Tu es dans ton bon droit

Mais elle aussi

Kheir inchallah
Citation
Mehanne a écrit:
Merci pour ces échanges. Je savais qu'il y aura des positions très dures en vers nous. Je ne suis pas non plus venu exposer mon problème pour justifier pourquoi je ne me convertisse pas, pourquoi tu n'acceptes pas à comprendre ta femme??.

Hier j'ai posé la question sur le mariage mixte entre une femme musulmane et un non musulman (un homme vertueux bien sûr). Certaines réponses ont été édifiantes comme quoi la religion est certes une différence mais l'amour n'a pas de religion.
Dans mon foyer il y a un problème de comportement qui n'a rien à avoir avec la religion. Et ma foi en Dieu a permis que cet couple existe et continue à exister malgré ces souffrances. Mais aujourd'hui il y a un rejet pur et simple de ma personne malgré toutes ces souffrance que j'ai accepté toutes ces années. En dehors du rejet de ma personne il y a une menace de quitter le foyer avec les enfants.

Pensez-vous qu'en me convertissant le problème de ma femme serait résolu? Seriez vous en mesure de dire autant de mal de nous pour simple raison que je ne suis pas musulman? Je suis quand même mieux que beaucoup qui pratique la religion non?!
Que pensez-vous de ceux qui disent qu'aucun endroit du Coran n'interdit cette union?
Connaissez-vous l'histoire le fille du Prophète Mohamed (saw) qui vivait avec non musulman?
dois-je laisser ma femme dans cette explosion?
Pour qu'elle ne reste dans le péché n'est-ce pas moi de quitter la maison? Que de subir encore plus d'humiliation?
Si après avoir fait autant de violence non pas parce que je vis mal avec elle, un simple pardon va me faire retourner à la maison?
13 juin 2017 20:51
Bonjour ,


Dans un premier temps je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis ne pas vouloir te convertir sans conviction .
Tu as ta foi et ta femme t'a épousé en connaissance de cause donc tu n'as pas à changer pour elle .
Maintenant j'ai l'impression que ta femme a un problème psychologique .Elle a trouvé un réconfort dans la religion mais est ce que ça va la changer ( du moins son caractère bipolaire)?,j'en doute .

Le problème n'est pas votre couple mixte​ ,car même dans les couples de même confession il y a des problèmes et peuvent divorcer mais bien son caractère .Est ce qu'elle a une frustration par rapport à votre histoire et sa famille ,ou son histoire passée ? Une frustration par rapport à son identité ? Est ce qu'elle a vraiment un problème psychologique ,mentale ?

Tu m'as l'air patient avec elle , malgré que tu aie l.air au bout du rouleau .
Bon courage .


Citation
Mehanne a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
J ‘ai posé une question sur les couples mixtes du point de vie religieux et essentiellement sur le mariage entre une musulmane et un non musulman.
Les avis sont différents les uns des autres. Je partage certains points de vue et j'aimerai à cet effet, inviter tous les croyants à une réflexion poussée sur notre foi religieuse bien que celle-ci ne nous autorise de faire des comparaisons.
Pour vous explique pourquoi je posais cette question, je vous invite à lire mon problème de couple dans lequel je me trouve.
Je suis actuellement dans une période assez particulière, très difficile avec une grande souffrance psychologique, physique etc... Mo problème est long car c'est une vie qui dure depuis dix ans dont huit ans de vie commune.
Je suis moi même d'éducation chrétienne catholique (je précise que j’ai reçu une éducation rigoureuse et très pieuse dans l'église).
J'aurai dans quelques années 40ans. A mes 23 ans, j'ai douté de l'existence de Dieu mais très rapidement, j'ai repris la foi en Dieu sans pratiquer ma religion d'éducation c’est à dire je ne vais plus à l’Eglise.
Je venais d’avoir mes 28 ans quand j'ai rencontré une jeune fille musulmane (de 20 ans) pour qui je suis tombé vraiment amoureux. On a passé deux ans ensemble avant de nous marier. Nous avons eu un mariage compliqué du fait nos différentes religions. A cause mon sérieux, nous avons eu la chance d’avoir quelques parents qui ont intervenu en notre faveur sans oublié qu’involontairement nous avons commis l’irréparable : tomber enceinte bien que, nous deux étions conscients de l'opposition de la famille de ma femme à notre union. Nous avons malgré tout avec la bénédiction de certains parents, célébré notre mariage à la mairie et aussi par des prières (mariage religieux) mais pas à la mosquée.
Bien avant le mariage, ma femme a un caractère un peu difficile: des chutes d'humeur, des crises de colères. A l'époque je n'ai aucune idée sur ces éléments donc je les prenais pour des caprices de femme et je m'engageais davantage pour la calmer et la vie continuer avec des excuses, je vais changer, je ne vais plus reprendre etc... Malheureusement durant toutes ces années rien n'a vraiment changé. On a essayé des démarches psychologique, psychiatrique qui n'aboutissent jamais parce que ma femme refuse de continuer le processus en cours de chemin. Nous avons eu des bas et des hauts comme dans tous les couples sauf que chez nous, la vie est belle, très belle un jour, deux jours voir une semaine après et hop! Une violente crise s'abat sur nous qui dure deux trois voir les sept jours.
Après un bilan personnel, nous n'avons jamais passé un mois sans qu'il y ait de crise entre nous. Et à chaque fois ma femme me présente des excuses, qu'elle fera beaucoup d'effort, qu'elle ne pense pas vraiment ce qu'elle disait, qu’elle m’aime beaucoup, je suis tout pour elle etc...
Avec l'aide d'un tonton à elle, on a été chez un jeune Imam qui faisait des prières pour chasser les djines. Après ces séances de plusieurs semaines, ma femme a découvert sa religion et est devenue très religieuse et pratiquante.
Je signale qu’entre temps, nous avons eu trois enfants, tous baptisés dans la religion musulmane car je ne trouve aucun problème à cela.
Depuis un moment, ma femme devenait de plus en plus religieuse, c'est une bonne chose mais elle exagérait parfois. Elle oublie que l’on doit faire face à la vie réelle que de prier sans cesse par exemple : si on doit déposer les enfants à l'école à 7h, elle prenait tout son temps à la prière du matin au point où ça joue sur l'heure de notre sortie de la maison. Si on a des rendez-vous à l’hôpital ou autre, si c’est le matin elle doit prier à 10h avant que l'on ne sorte, et souvent on se retrouve en retard. Ceci a créé un désaccord entre nous car elle se dit que je la critique sur sa pratique religieuse. Encore là ça va, car elle a fini par comprendre et a changé la manière de faire. Mais ses crises n'ont pas cessé et sont toujours avec autant de violence.
Il y a une semaine, ma femme m'agresse et me rejette comme d’habitude quand elle fait ses crises parce que je ne suis pas musulman. Elle dit qu'elle a compris que notre mariage n'a aucun sens et que nous vivons dans la fornication. Qu'elle n'avait pas compris sa religion comme ça avant. Pour elle, aujourd'hui, elle comprend et elle ne compte plus rester avec moi car elle ne veut plus vivre dans le péché. Elle le fais assez violemment: Qu'elle va partir avec les enfants etc...
Je lui ai expliqué ma position. Depuis notre rencontre je lui ai bien expliqué que je ne peux pas me convertir sans conviction, et je ne le ferai non plus juste pour célébrer le mariage. Aujourd'hui moi aussi j'ai la foi en Dieu, je n'ai rein contre l'Islam et encore, tous nos enfants ont été baptisés par des Imams, même le garçon qui a 7 ans prie et je l’encourage tout le temps.
M
13 juin 2017 21:08
Naysi, tu es peut être l'imam ou l'une des femmes qui conseillent à ma femme de quitter son foyer. J'en sais rien. Elle me répète que personne n'est derrière elle. Mais le dimanche matin dans une conversation calme, elle me disait qu'après avoir lu elle est partie confirmer auprès d'un Imam. Bien avant elle me disait qu'elle a honte de dire aux que son mari est un non musulman. Bref...
Mais dis moi, pensez vous vraiment que Dieu puni comme vous le prétendez notre couple? Et en retour nous béni avec toutes ces gratitude que je ne peux vous citer?
En faisant un retour en arrière, nous n'avons pas non plus vécu le bonheur avant qu'elle viennent s'installer chez moi! Mais par contre ma personne, mon caractère ont plutôt orienter notre union car j'ai beaucoup soutenu ma femme quand je l'ai rencontrée. Pensez-vous qu'avec ces sauts d'humeur qui se sont aggravés bien entendu avec toutes les méchancetés autour de nous pourront la faire vivre avec un vrai musulman? Non? Savez-vous que Dieu nous a bénit avec notre premier malgré nous n'étions pas mariés? Si cette grossesse n'étais pas venue allons pouvoir vivre ensemble? Je ne sais pas...
Je respecte votre point de vu mais laissez Dieu juger. Ne soyez pas aussi dur dans vos propos, le monde est plus beau que ça! Et je pense que les religions n'ont pas besoin de ces genres d'oppositions, d'analyse car quoique, nous louons le même Dieu.
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam,
Evidemment rien de choquant, c'est ce qui arrive dans tout les couples non reconnu par Allah swt
Vous avez vécu 2 ans avant de vous marier, deux ans dans l'interdit, et qui sait vous avez eu peut-être des rapports intimes mais je ne veux pas le savoir.
De plus ta femme n'aurai pas du se marier avec un non musulman :
"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)
Vous avez peut-être vécu deux ans de bonheur auparavant mais aujd Allah swt vous éprouve car vous avez désobéi ou plutôt ta femme à désobéi aujd Allah swt la guidé et elle s'intéresse à l'islam et c'est malheureux pour toi mais une décision s'impose mais ta femme ne pourra pas rester avec toi si elle suit vraiment la religions
Quant à toi tu peux essayer de t'intéresser à la religions sans aller trop vite, demande à ta femme de faire des dou'a pour toi et qu'Allah swt te facilite et de guide
L
13 juin 2017 21:09
Je ne me serai pas mis avec un non musulman même si je l'aime car comme dis plus haut cela m'est interdit là n'est pas le sujet.

Pour ma part je pense que c'est aussi du aux caractères de la madame qui fait qu'il y a certains piques , j'ai l'impression que si tu étais musulman je pense que ça n'aurait rien changé ou presque rien changé.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
s
13 juin 2017 21:17
Nous avons le même Dieu mais vous avez la trinité qui place Jésus en demi Dieu donc vous avez pas la même vision toi et ta femme
Citation
Mehanne a écrit:
Naysi, tu es peut être l'imam ou l'une des femmes qui conseillent à ma femme de quitter son foyer. J'en sais rien. Elle me répète que personne n'est derrière elle. Mais le dimanche matin dans une conversation calme, elle me disait qu'après avoir lu elle est partie confirmer auprès d'un Imam. Bien avant elle me disait qu'elle a honte de dire aux que son mari est un non musulman. Bref...
Mais dis moi, pensez vous vraiment que Dieu puni comme vous le prétendez notre couple? Et en retour nous béni avec toutes ces gratitude que je ne peux vous citer?
En faisant un retour en arrière, nous n'avons pas non plus vécu le bonheur avant qu'elle viennent s'installer chez moi! Mais par contre ma personne, mon caractère ont plutôt orienter notre union car j'ai beaucoup soutenu ma femme quand je l'ai rencontrée. Pensez-vous qu'avec ces sauts d'humeur qui se sont aggravés bien entendu avec toutes les méchancetés autour de nous pourront la faire vivre avec un vrai musulman? Non? Savez-vous que Dieu nous a bénit avec notre premier malgré nous n'étions pas mariés? Si cette grossesse n'étais pas venue allons pouvoir vivre ensemble? Je ne sais pas...
Je respecte votre point de vu mais laissez Dieu juger. Ne soyez pas aussi dur dans vos propos, le monde est plus beau que ça! Et je pense que les religions n'ont pas besoin de ces genres d'oppositions, d'analyse car quoique, nous louons le même Dieu.
13 juin 2017 21:21
Salut Mehanne

tu as l'air de quelqu'un de bien.. sache que tu n'es pas obligé de te convertir, je ne sais pas pourquoi ta femme a subitement changée mais quand elle t'a épousé elle le savait..

de plus, tu crois au même DIEU donc tu as le droit de garder ta religion.

ne change jamais de religion pour une personne... seulement pour DIEU

Pour DIEU toutes les religions sont honorables puisqu'elles viennent toutes de lui

n'écoutes pas les gens durs de ce site, ils vont te remonter le cerveau lol


Citation
Mehanne a écrit:
Naysi, tu es peut être l'imam ou l'une des femmes qui conseillent à ma femme de quitter son foyer. J'en sais rien. Elle me répète que personne n'est derrière elle. Mais le dimanche matin dans une conversation calme, elle me disait qu'après avoir lu elle est partie confirmer auprès d'un Imam. Bien avant elle me disait qu'elle a honte de dire aux que son mari est un non musulman. Bref...
Mais dis moi, pensez vous vraiment que Dieu puni comme vous le prétendez notre couple? Et en retour nous béni avec toutes ces gratitude que je ne peux vous citer?
En faisant un retour en arrière, nous n'avons pas non plus vécu le bonheur avant qu'elle viennent s'installer chez moi! Mais par contre ma personne, mon caractère ont plutôt orienter notre union car j'ai beaucoup soutenu ma femme quand je l'ai rencontrée. Pensez-vous qu'avec ces sauts d'humeur qui se sont aggravés bien entendu avec toutes les méchancetés autour de nous pourront la faire vivre avec un vrai musulman? Non? Savez-vous que Dieu nous a bénit avec notre premier malgré nous n'étions pas mariés? Si cette grossesse n'étais pas venue allons pouvoir vivre ensemble? Je ne sais pas...
Je respecte votre point de vu mais laissez Dieu juger. Ne soyez pas aussi dur dans vos propos, le monde est plus beau que ça! Et je pense que les religions n'ont pas besoin de ces genres d'oppositions, d'analyse car quoique, nous louons le même Dieu.
13 juin 2017 21:23
te retourner le cerveau pardon
Citation
linda444 a écrit:
Salut Mehanne

tu as l'air de quelqu'un de bien.. sache que tu n'es pas obligé de te convertir, je ne sais pas pourquoi ta femme a subitement changée mais quand elle t'a épousé elle le savait..

de plus, tu crois au même DIEU donc tu as le droit de garder ta religion.

ne change jamais de religion pour une personne... seulement pour DIEU

Pour DIEU toutes les religions sont honorables puisqu'elles viennent toutes de lui

n'écoutes pas les gens durs de ce site, ils vont te remonter le cerveau lol
13 juin 2017 21:29
Désolé mon frere si nos propos te touches, on voit que t'es amoureux de ta femme et que tu tient à tes enfants et personnes peut te le reprocher
Non je ne suis pas imam loin de la
Moi ce que je te conseille mon frere c'est que vous alliez voir vous deux un imam et vous expliquez votre situation et il va vous en dire plus que nous
Qu'Allah swt te facilite
Citation
Mehanne a écrit:
Naysi, tu es peut être l'imam ou l'une des femmes qui conseillent à ma femme de quitter son foyer. J'en sais rien. Elle me répète que personne n'est derrière elle. Mais le dimanche matin dans une conversation calme, elle me disait qu'après avoir lu elle est partie confirmer auprès d'un Imam. Bien avant elle me disait qu'elle a honte de dire aux que son mari est un non musulman. Bref...
Mais dis moi, pensez vous vraiment que Dieu puni comme vous le prétendez notre couple? Et en retour nous béni avec toutes ces gratitude que je ne peux vous citer?
En faisant un retour en arrière, nous n'avons pas non plus vécu le bonheur avant qu'elle viennent s'installer chez moi! Mais par contre ma personne, mon caractère ont plutôt orienter notre union car j'ai beaucoup soutenu ma femme quand je l'ai rencontrée. Pensez-vous qu'avec ces sauts d'humeur qui se sont aggravés bien entendu avec toutes les méchancetés autour de nous pourront la faire vivre avec un vrai musulman? Non? Savez-vous que Dieu nous a bénit avec notre premier malgré nous n'étions pas mariés? Si cette grossesse n'étais pas venue allons pouvoir vivre ensemble? Je ne sais pas...
Je respecte votre point de vu mais laissez Dieu juger. Ne soyez pas aussi dur dans vos propos, le monde est plus beau que ça! Et je pense que les religions n'ont pas besoin de ces genres d'oppositions, d'analyse car quoique, nous louons le même Dieu.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
13 juin 2017 21:34
Allah SWT ne bénie pas ce qu'Il a rendu clairement illicite.
Non, nous sommes bénis. je vous assure. Je vous réponds parce que je sais ce que j'ai vécu. Je refuse ces accusations dans le vide. La souffrance de ma femme ne provient pas de ma rencontre avec elle. Au contraire, j'ai été une grande aide pour elle. Et je pense que c'est Dieu qui m'a mis sur son chemin. Car je suis un homme correct et bon de coeur. Je n'avais seulement pas vite compris les difficultés de ma femme parce que moi aussi je n ai jamais connu ces problèmes psychologiques auprès des gens.

Vous subissez les conséquences de votre désobéissance divine et de vos passions.
Vous vous trompez chère perledecume. nous avons une très belle famille. Malgré les difficultés de ma femme, on a vécu 8ans ensemble. Et Dieu nous a béni avec trois beaux enfants deux garçons et une fille. Les enfants grandissent bien, ils sont tous intelligents à l'école. Notre premier fils de 7 ans lit tout seul des livres, il connait l'alphabet arabe, il prie, il connait les sourates de prières. Ma fille qui vient juste d'avoir ses 4ans aussi intelligente récite quelques sourates mais elle est encore très jeune car elle mélange un peu les pédales. Et notre tout dernier fils de 1 ans est tout joyeux malgré la souffrance de leur maman. Avec ces exemples que je n'invente pas, seriez-vous toujours en mesure de me dire et de dire devant Dieu que nous sommes maudits? de grâce. Qu'Allah (swt) vous pardonne.

Tu ne veux pas te convertir. Il n'y a aucun problème. Nulle contrainte en Islam.
Mais tu n'as aucun droit d'interdire à cette femme de mettre fin à une relation illicite.

Ma conversion doit avoir un sens en vers Dieu. Sujet que je n'abord pas ici.
Rassures-toi, je n'empêcherai jamais à ma femme de mettre fin à cette relation si elle trouve qu'il y a mieux ailleurs. D'ailleurs c'est plutôt moi qui me sens gêné de constituer un péché pour elle aux vues de ses propos. En attendant qu'elle ne quitte je préfère quitter moi. Car dans ses colères elle me dit de lui donner le temps, après la fermeture de l'école des enfants. Au fond, je ne connais pas son projet. Aussi c'est une des raisons pour laquelle je viens exposer mon problème. La famille commence à intervenir, mais je ne sais pas l'issu. Tout ceux qui étaient contre notre union nous admirent aujourd'hui... Encore une malédiction?
Citation
perledecume781 a écrit:
Allah SWT ne bénie pas ce qu'Il a rendu clairement illicite.

Vous subissez les conséquences de votre désobéissance divine et de vos passions.

Les soient disant parents qui vous ont soutenu dans votre égarement non pas fait preuve de bienveillance comme vous le croyez mais vous ont conforté dans le blamable.

« Puis nous t'avons mis sur une législation, suis-la et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas, ils ne te seront d'aucune utilité devant Allah et les injustes sont alliés les uns des autres, et Allah est l'allié des pieux »

Tu ne veux pas te convertir. Il n'y a aucun problème. Nulle contrainte en Islam.

Mais tu n'as aucun droit d'interdire à cette femme de mettre fin à une relation illicite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 21:47 par Mehanne.
13 juin 2017 21:48
Demande a Dieu de te guider vers la vérité, ta femme fait des crises peut être parce qu'elle aimerait se rapprocher de sa religion et que quelque chose l'en empêche comme ta relation avec toi , ya des couples qui ont eu la même histoire que toi et le mari a fini par se convertir mais pour Dieu. C'est peut être le moment pour toi de communiquer avec Dieu.
M
13 juin 2017 21:52
Hô de La Lumière grinning smiley Cool


Quand à ceux et celles qui du haut de leur trône en carton plâtre invoque " la punition divine " , ... Vous me rapellez le film ... " Les Visiteurs " grinning smiley




Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
Son mauvais caractère n'a rien à voir avec sa foi
C'est bien pour elle cette évolution et en tant que musulmane je comprends sa position par rapport à ta religion
Il faut s'attendre à ça lorsque que 2 personnes de confessions différentes se marient, au départ ça ne pose pas de problème et après quelques années, l'une des 2 change de vision et se rend compte de son "erreur" et tout ce qui compte pour elle maintenant c'est de se faire pardonner et de sortir de son péché

Bref tout ça n'a rien à voir avec ses sautés d'humeurs inexpliquées

Peut être est elle bipolaire?

Allah y sahel
13 juin 2017 21:54
Salam aleykoum,

Le comportement de ta femme n'est pas un comportement digne d'une épouse. Elle doit travailler sur ses crises, car cela affecte énormément votre relation. Ça fait partie de son caractère et si elle ne change pas, cela mènera au divorce.

Ce qui me dérange chez elle, comme certaines de nos soeurs, c'est le fait de vouloir un non-musulman, lorsqu'elles sont dans leur crises de "je fais mes choix et je ne laisse personne m'imposer", mais après elles """""""""""réfléchissent"""& quot;""""" et n'en veulent plus de ce choix. Et la parfaite excuse: je me suis rapproché d'Allah. C'est super, et tu fais quoi de l'homme que tu as épousé, des enfants que tu as eu...? Divorce?

Ta femme pourrait même se mettre avec un musulman, tu pourrais même te convertir, ça ne servira à rien, elle a un mauvais comportement.

De plus, ces prières sont hypocrites. Certes nous devons obéir Allah et faire nos prières, mais Il nous a donné une conscience pour quelque, non? Genre tu es pilote d'avion, pendant atterrissage c'est l'heure de la prière, tu laisses planer l'avion juste pour pouvoir prier?

Maintenant parlons de religion:
- Si une musulmane n'a pas le droit d'épouser un croyant qui n'est pas musulman, dis toi que les musulmans n'ont pas non plus le droit d'épouser une croyante non-musulmane. Mais si le musulman à le droit d'épouser une croyante non-musulmane, dis toi que la musulmane le peut aussi.

Tu as l'air d'être un homme bien, qui aime sa femme, Dieu, tes enfants et la vie. Mais si cette vie de couple te tue telle une cigarette, commence sérieusement à ton avenir avec ta femme, même si vous avez 3 enfants. Car elle, elle pense à sa vie avec ses enfants, sans toi!

Citation
Mehanne a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
J ‘ai posé une question sur les couples mixtes du point de vie religieux et essentiellement sur le mariage entre une musulmane et un non musulman.
Les avis sont différents les uns des autres. Je partage certains points de vue et j'aimerai à cet effet, inviter tous les croyants à une réflexion poussée sur notre foi religieuse bien que celle-ci ne nous autorise de faire des comparaisons.
Pour vous explique pourquoi je posais cette question, je vous invite à lire mon problème de couple dans lequel je me trouve.
Je suis actuellement dans une période assez particulière, très difficile avec une grande souffrance psychologique, physique etc... Mo problème est long car c'est une vie qui dure depuis dix ans dont huit ans de vie commune.
Je suis moi même d'éducation chrétienne catholique (je précise que j’ai reçu une éducation rigoureuse et très pieuse dans l'église).
J'aurai dans quelques années 40ans. A mes 23 ans, j'ai douté de l'existence de Dieu mais très rapidement, j'ai repris la foi en Dieu sans pratiquer ma religion d'éducation c’est à dire je ne vais plus à l’Eglise.
Je venais d’avoir mes 28 ans quand j'ai rencontré une jeune fille musulmane (de 20 ans) pour qui je suis tombé vraiment amoureux. On a passé deux ans ensemble avant de nous marier. Nous avons eu un mariage compliqué du fait nos différentes religions. A cause mon sérieux, nous avons eu la chance d’avoir quelques parents qui ont intervenu en notre faveur sans oublié qu’involontairement nous avons commis l’irréparable : tomber enceinte bien que, nous deux étions conscients de l'opposition de la famille de ma femme à notre union. Nous avons malgré tout avec la bénédiction de certains parents, célébré notre mariage à la mairie et aussi par des prières (mariage religieux) mais pas à la mosquée.
Bien avant le mariage, ma femme a un caractère un peu difficile: des chutes d'humeur, des crises de colères. A l'époque je n'ai aucune idée sur ces éléments donc je les prenais pour des caprices de femme et je m'engageais davantage pour la calmer et la vie continuer avec des excuses, je vais changer, je ne vais plus reprendre etc... Malheureusement durant toutes ces années rien n'a vraiment changé. On a essayé des démarches psychologique, psychiatrique qui n'aboutissent jamais parce que ma femme refuse de continuer le processus en cours de chemin. Nous avons eu des bas et des hauts comme dans tous les couples sauf que chez nous, la vie est belle, très belle un jour, deux jours voir une semaine après et hop! Une violente crise s'abat sur nous qui dure deux trois voir les sept jours.
Après un bilan personnel, nous n'avons jamais passé un mois sans qu'il y ait de crise entre nous. Et à chaque fois ma femme me présente des excuses, qu'elle fera beaucoup d'effort, qu'elle ne pense pas vraiment ce qu'elle disait, qu’elle m’aime beaucoup, je suis tout pour elle etc...
Avec l'aide d'un tonton à elle, on a été chez un jeune Imam qui faisait des prières pour chasser les djines. Après ces séances de plusieurs semaines, ma femme a découvert sa religion et est devenue très religieuse et pratiquante.
Je signale qu’entre temps, nous avons eu trois enfants, tous baptisés dans la religion musulmane car je ne trouve aucun problème à cela.
Depuis un moment, ma femme devenait de plus en plus religieuse, c'est une bonne chose mais elle exagérait parfois. Elle oublie que l’on doit faire face à la vie réelle que de prier sans cesse par exemple : si on doit déposer les enfants à l'école à 7h, elle prenait tout son temps à la prière du matin au point où ça joue sur l'heure de notre sortie de la maison. Si on a des rendez-vous à l’hôpital ou autre, si c’est le matin elle doit prier à 10h avant que l'on ne sorte, et souvent on se retrouve en retard. Ceci a créé un désaccord entre nous car elle se dit que je la critique sur sa pratique religieuse. Encore là ça va, car elle a fini par comprendre et a changé la manière de faire. Mais ses crises n'ont pas cessé et sont toujours avec autant de violence.
Il y a une semaine, ma femme m'agresse et me rejette comme d’habitude quand elle fait ses crises parce que je ne suis pas musulman. Elle dit qu'elle a compris que notre mariage n'a aucun sens et que nous vivons dans la fornication. Qu'elle n'avait pas compris sa religion comme ça avant. Pour elle, aujourd'hui, elle comprend et elle ne compte plus rester avec moi car elle ne veut plus vivre dans le péché. Elle le fais assez violemment: Qu'elle va partir avec les enfants etc...
Je lui ai expliqué ma position. Depuis notre rencontre je lui ai bien expliqué que je ne peux pas me convertir sans conviction, et je ne le ferai non plus juste pour célébrer le mariage. Aujourd'hui moi aussi j'ai la foi en Dieu, je n'ai rein contre l'Islam et encore, tous nos enfants ont été baptisés par des Imams, même le garçon qui a 7 ans prie et je l’encourage tout le temps.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook