Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une histoire compliquée...
n
21 janvier 2009 01:39
bonsoir tout le monde!

je vous soumet cette longue histoire, à vous de me donner vos avis les plus objectifs possible...

Alors voilà, il y a maintenant 3ans (déjà!) que je fis la connaissance d'un garçon dans un triste contexte pour ma part. Je venais tout juste de me séparer de mon "ex", ou plutôt dois-je dire: il venait de se séparer de moi. C'est vrai que j'avais à peine 20ans et que je voyais en lui l'homme de ma vie. J'ai donc eu beaucoup beaucoup de mal à accepter cette séparation.
C'est dans ce contexte que je rencontre ce garçon. Je me dis, et je l'avoue avec honte aujourd'hui, que je peux tourner la page grâce à lui et décide de me concentrer sur cette relation naissante.Les jours passent, les mois aussi mais rien à faire je ne décroche pas du premier et me met à comparer les deux.Je comprends que je n'éprouve rien pour lui alors que lui me dit qu'il m'aime. En sa compagnie c'est pourtant le rêve. Un rêve qui très vite pour moi tourne au cauchemar car je me rend compte qu'il est plus terre à terre et moi encore rêveuse. Je décide d'y mettre fin, de ne plus avoir de contact avec lui et garde de lui un très très mauvais souvenir. Du moins, jusqu'à l'an dernier. Un beau soir, Monsieur m'appelle en me prétextant vouloir prendre de mes nouvelles "depuis le temps". J'accepte dans le seul but de m'excuser auprès de lui de mon attitude. Là il me dit des choses tellement dingue à propos de moi me donnant l'illusion qu'il ne m'a pas oublié. Emballée je me dis que j'ai peut-être une chance de renouer car entre temps c'est du "terre à terre" que je recherche et plus des "rêves". Une terrible confusion est alors installée donnant naissance aujourd'hui à une immense ambiguïté...Confusion car il prétend ne rien vouloir à part "renouer un contact" et pourtant me dis "je n'ai gardé que de bons souvenirs de toi". Ambigüité car il sait très bien que j'ai d'autres attentes et au lieu de me stopper net ou d'en profiter, il décide d'adopter un comportement bizarre. A la fois présent et à la fois distant.

Je sais pertinemment que le jour où il m'a appelé ce n'était pas que pour jouer au "tberguig" et pourtant il est d'une distance avec moi!!

Résultat des courses je ne fais que de penser à lui alors même qu'on ne sait pas encore revu depuis 3ans!je trouve ça tellement désolant de ma part d'où mon appel à vous!!!!

Honnêtement qu'en pensez-vous???Est-ce une vengeance de sa part?

Merci beaucoup pour vos réponses pertinentes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/09 02:22 par nawella20.
-->"A l'impossible nul n'est tenu...YES WE CAN"(Obama's example)<--
m
21 janvier 2009 07:54
Salamou aleykoum,


Au moins, le point positif c'est qu'il a bien pris la separation sauvage s'il te dit "je n'ai gardé que des bons souvenirs de toi".
Je pense que tu ne devrais pas trop t'emballer de peur de te faire de fausses idées.
Et, c'est normal s'il reste distant vu comment votre separation s'est déroulé.

Commence tout d'abord par, et ca si bien sur tu veux vraiment le reconquerir, renouer le contact petit a petit avec lui avec un texto ou 2 ou bien un appel.

Essaye de recréer une complicité avec lui et de la tu verra ses intentions envers toi, si c'est vraiment histoire de reprendre de tes news ou bien plus si affinités.

Mais le mieux pour toi est de prendre du recul, ne t'emballe pas trop au cas ou...
m
21 janvier 2009 09:40
à mon avis il se venge pour le moment....pour peut être ensuite repartir sur de bonnes bases
t
21 janvier 2009 10:32
Salam,

A mon avis tu l'as pris comme bouche trou seulement pour oublier ton ex.

Maintenant il fait signe apparemment juste pour prendre des nouvelles et comme toi t'es célibataire, tu te fais un tas de films en ressassant le passé.

Conclusion : fallait pas enchainer une relation après une rupture et si il te dit que c'est juste pour prendre des news croit le et ne cherche pas à interpréter des choses qui vont forcément dans ton sens.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook