Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une histoire commune!!!
t
25 avril 2004 20:12
(suite de Jamaldine épisode 2)
Jamaldine offrit de bon cœur la recette de ses fameuses crêpes canadienne a Tachi. Cette dernière prépara soigneusement les ingrédients.
« Tiens il me manque la levure. se dit –t-elle »
Tachi était une jeune fille simple, elle enfila donc sa jellaba bleu marine, ses pantoufles noir a dentelle, mis son foulard et sortit en chantant.
Elle décida d’aller chez Mahmud, l’épicier du coin. Mais stupeur ce dernier était fermé
« Tiens, se demanda –t-elle, Mahmud n’ai jamais fermé le dimanche, j’espère qu’il ne lui ait rien arrivé »
….
D
25 avril 2004 20:25
SUITE.............

Il était 19h du soir quand mon portable a sonné, c'était mon amie YAbladienne tachilhite78 qui voulait avoir des nouvelles de Mahmud, l'épicier de son quartier car sa maman habite dans le même immeuble que ma mère!Justement je lui dis: je viens de le croiser en bas, sa maman meskine est un peu malade c'est pour celà qu' il a pas bossé aujourd'hui!
Mais dis moi soeurette pourquoi tu demandes de ses nouvelles c'est bizarre! elle me fait :ben tu sais jamaldine m'a donné cette fameuse recette de crêpes canadiennes et vu qu'il me reste plus de levure alors j'ai voulu sortir l'acheter chez mahmud!je fais hummmmmmmm les crêpes j'adore; passes moi la recette stp ou sinon tu sais quoi passe me voir et on les fera ensemble!pas forcément aujourd'hui si t'as pas le temps, ben un autre jour!sinon tu sais et si on organisait une crêpe party avec les YABILADIENS et YABILADIENNES grinning smiley
Bonne idée DINA me dit-elle................

A suivre...................



Message edité (25-04-04 20:44)
~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
25 avril 2004 20:50
Un tres joli scenarioooooooooooooooo..wallah vs m etonnez,,ql talent mon dieu !!!!!!!!!!!!!!! smiling smiley
25 avril 2004 20:53
tachi: ton jallaba est super grinning smiley
D
25 avril 2004 20:53
Les scénar c'est ma vraie bonne tasse de thé! t'as encore rien vu Jamaldine winking smiley winking smiley winking smiley

Bizzzzzzzzzzzzzzz

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
25 avril 2004 21:15
DINA92 a écrit:

> Les scénar c'est ma vraie bonne tasse de thé! t'as encore rien
> vu Jamaldine winking smiley winking smiley winking smiley
>
> Bizzzzzzzzzzzzzzz
>
>

Pourquoi, y a t il q 3 yabiladiens ds ce site ou koi?( les inspirations sont en vacances grinning smiley
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
m
25 avril 2004 21:27
ce jour là, Dina n'a eu que des surprises. Elle aimait bien se lever tot pour profiter de son dimanche d'autant plus que la veille, sa soirée fut assez calme.

D'abord, un petit tour dans le parc avant qu'il soit envahi par les couches tard qui promènent leur chiens et les familles avec les momes qui piaillent... Mais par dessus tout c'était le reveil de la nature qu'elle aimait regarder avec des couleurs tendres et humides.

A la fin de sa promenade, elle traversa la place pour passer devant le fleuriste, et selon son humeur humait les fleurs et bavardait avec le fleuriste qui souvent lui offrait un joli bouquet à un prix plus que raisonnable et la plupart du temps il refusait qu'elle paie sa préparation fleurale car une amitié, qu'elle seule savait liée avec les gens qu'elles cotoyaient, était née entre ces deux energumènes.

Elle avait pris comme habitude quand il pleuvait de préparer des galettes marocaines et du thé vert qu'elle mettait dans un thermos et allait rejoindre le fleuriste à la première heure pour partager avec lui les premières heures de la journée dominicale...

Et ce dimanche il faisait beau alors elle n'avait rien préparé pour son ami fleuriste. Cela ne l'empecha pas de passer, en revenant de sa promenade, lui dire un coucou et papoter sur les habitants du quartier.

Et en arrivant devant la boutique du fleuriste , elle ouvrit grand les yeux , mis les deux mains devant sa bouche et laissa echapper " oh que c'est magnifique ! "

a VOUS de CONTINUER

malicieusement malia

t
25 avril 2004 21:49

Waw, super! Quelle imagination! Bravo!!! Merci Jamaldine pour les paroles! Javais du chanter cette chenson à loccasion de la fete des mère qd javais 11 ans, ça fait plaisir de la revoir! Merci! Et bonne continuation!
D
25 avril 2004 22:21
Ma chère malia,

Comme c'est beau ce que tu as écrit!en plus les fleurs j'en raffole!surtout les tulipes et les orchidés

Merci winking smiley winking smiley

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
26 avril 2004 03:09
tangawiya a écrit:

>
> Waw, super! Quelle imagination! Bravo!!! Merci Jamaldine pour
> les paroles! Javais du chanter cette chenson à loccasion de la
> fete des mère qd javais 11 ans, ça fait plaisir de la revoir!
> Merci! Et bonne continuation!

pas de koi Tangawya , tu es la bienvenue smiling smiley

je te souhaite le succes en espagne...chanceuse !!
t
26 avril 2004 08:58

Merci Jamaldine!
D
26 avril 2004 16:13
" oh que c'est magnifique ! "

Eh oui malia, parce que mon fleuriste m'a préparé une surprise!Un bouquet de tulipes tellement belles les unes et les autres que je n'ai pas pu m'empêcher de faire un gros BIsou à Fred (le fleuriste)!ooooops pas de galettes pour aujourd'hui Fredo mais j'ai mieux pour toi!on prépare une crêpes party avec mes ami(e)s marocains pour le week-end prochain et tu seras mon invité d'honneur!rassures toi il n'y aura pas que des crêpes winking smiley
Un bisou et une invitation, deux événements qui ont bouleversés Fred en cette matinée de Dimanche au point que je l'ai vu rougir |-)
je suis restée bavarder un peu avec lui et ensuite j'ai tracé tout droit , toute fière de ce beau bouquet qui attirait les regards de plus en plus de passants!en rentrant chez moi et avant de retirer mon manteau je me suis préssée dans la cuisine pour aller chercher un vase et y mettre mes Tulipes!
Zute, j'ai oublié d'aller voir dans ma boîte hotmail si j'avais un message des mes ami(e)s YABILADIENS...........
Wowwwww eye popping smiley 13 messages ce matin! je clique pour ouvrir le premier!

Asuivre.......................



Message edité (26-04-04 16:15)
~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
p
26 avril 2004 18:32
salam jamaldine
kdkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk merciiiii mais j espere que tu as bien rigoler en lisant le poeme de bouchta scheaksperrrgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley j espere que l etre aime te donnera de ces nouvelles prochainementgrinning smiley

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
m
26 avril 2004 19:15
jamaldine..
Toi aussi les crêpes canadiennes...décidement je ne suis pas la seule ...
C'est les pancake n'ets ce pas ??
26 avril 2004 21:02



Les crepes Canadiennes: suite


Comme l a bien precise Malia, Dina a eu encore une surprise, elle a trouve un email de Mimicha une autre compatriote marocaine qui vit au Canada, elle lui a fait savoir qu elle lui donnera d autres recettes de crepes canadiennes pour son week end prochain..Dina ete plus qu heureuse, elle a ferme l explorer et s ete dirge vers son bouquet de Tulipes en sautant et en chantant:

Ma mere voici le temps venu
pour prier pour mon salut
Mimicha a autre recette
ma soeur prepare la farine
et toi mon frere va chercher les oeufs
le week end ,ils seront nombreux

Le vase avec les Tulipes ete au milieu du salon, elle a refile son payjama et s ete mise a calculer les yabladiens qui vont etre presents, deja une liste de la veille ete si importante que Tangawya lui a ecrit si elle pouvait venir avec une amie et meme Loreley qui descendera de Londres avait dit a Tangawya que c ete une occasion de se rencontrer chez Dina..

A suivre grinning smiley
26 avril 2004 21:05
mimicha a écrit:

> jamaldine..
> Toi aussi les crêpes canadiennes...décidement je ne suis pas la
> seule ...
> C'est les pancake n'ets ce pas ??

HERE WE GO Minouchesmiling smiley je les adoressssssssssssssss avec le sirop d erable et l huile d olive, tu sais malgre tt ca,Chichima ma tite fille en veut du sucre par dessus tt ca
26 avril 2004 21:09
pinkangel a écrit:

> salam jamaldine
> kdkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk merciiiii mais j espere que tu as bien
> rigoler en lisant le poeme de bouchta scheaksperrrgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley j
> espere que l etre aime te donnera de ces nouvelles
> prochainementgrinning smiley
>
>

absolument merci ange rose ,c ete tres gentil de ta part smiling smiley
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
m
26 avril 2004 21:11
jamaldine...
alors là je pense ressembler à ta fille plutôt .....
Un jour avec une amie.....on n'a fait ces crêpes pendant ramadan pour s7our smiling smiley et on n'a posé sur la table : Le sirop, le sucre, du chocolat, du nestlé comme au Maroc et du miel ...
Je t'assure qu'on a fait toutes les combinaisons possibles et inimaginables....Sucre+ miel ..ensuite miel + sirop, ensuite nestlé + sucre...lmouhim toutes les combinaisons....b7ad dakchi dial les proba...dans les maths...
Le lendemain ...mon ventre me faisait tellemnt mal que j'ai été condiitonnée à ne plus toucher aux crêpes...jusqu'à ce jour d'ailleurs....mazal ma3awedt z3wmt 3lihoum ....ji peur encore !
Normal...j'associe mon mal de ventre à ça
26 avril 2004 21:21
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr sur ton expression : comme le math grinning smiley
t
26 avril 2004 22:11

Ah Jamaldine, dahaktini!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook