Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une histoire comme tant d'autres...
c
14 mars 2005 23:29
Du jour au lendemain, suite au décès de l'homme de la famille, une femme et leurs 3 enfants se retrouvent sans revenus,alors que jusque-là, ils vivaient non pas comme des riches mais comme ce qu'on aurait tendance à appeler au maroc une famille de classe moyenne, une famille qui a de quoi se nourrir, se vêtir,se blanchir et se loger avec de temps en temps quelques petits extras comme aller boire un verre en famille dans un café de la ville.

Mais subitement, une crise cardiaque qui emporte à la fois une vie mais également une sérénité et qui fait place au souci de continuer à faire vivre ces 3 enfants .
Situation scandaleuse dans laquelle tant de familles au Maroc sont concernées !!! Comment fermer les yeux face à des gens aux revenus ZERO!!!! Pas de pension de survie, RIEN!!!!

Cette histoire, je vous la raconte parce qu'elle concerne une de mes proches que je cherche à aider de toutes mes forces. Matériellement, je ne peux assumer seule cette charge et je souhaiterais qu'elle ne dépende pas de qq'un en particulier.

C'est pourquoi je fais appel à votre aide pour que vous puissiez me proposer une idée ou m'informer sur une association agissant sur Tanger. J'aimerais tellement qu'elle puisse trouver un travail et si nécessaire suivre une formation afin de pourvoir aux besoins de sa famille.
N'ayant pas d'expérience antérieure dans le domaine du travail et vu l'éternelle récession sur la ville de Tanger, il lui est difficile de trouver un job correct.

Alors, svp, merci de me faire parvenir des adresses d'associations ou des idées !!!!!!!!



Je vous en remercie d'avance...
m
15 mars 2005 23:44
Je ne suis pas de tanger et je te souhaite beaucoup de courage dans ce que tu entreprends...

je pense que tu peux voir quelles sont ses compétences et ce qu'elle aimerait faire comme travail.

Je sais que sur d'autres villes des femmes font des gateaux pour les mariages, et traiteurs ou d'autres activités qui lui permettent tout en restant chez elle de produire des spécialités pour des femmes qui n'ont pas le temps de les faire.

cordialemnt malia
c
17 mars 2005 00:45
Merci malia d'avoir répondu à mon message.

Le problème à Tanger, c'est qu'il n'y a pas bcp de possibilités et encore moins pr des gens non qualifiés. C'est pr cette raison que je suis à la recherche d'une association,par exemple, qui aide les femmes à s'intégrer ds le monde du travail en les aidant par une formation.
Le gros souci est que les femmes sans qualification ne pensent qu'à une chose si elles sont forcées à travailler : c'est faire le ménage chez les gens. Mais le gros souci, c'est que pr faire ce job au Maroc ( job super difficile ) il faut avoir une santé de fer! Chose que la femme en question n'a pas pr supporter de très longues journées épuisantes physiquement et pr un salaire de misère.

Je voudrais pr elle, un job qui lui permette d'avoir des droits sociaux ( mutuelle,... ) car au Maroc, il faut être salarié pr ces acquis. Et comme elle a encore 3 jeunes enfants, elle ne peut pas se permettre de travailler en tant qu'indépendante.

Mais merci qd même pr tes suggestions!

Ciao
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook