Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire de coeur
m
29 janvier 2006 16:53
salam alikoum a tous. voilà mon histoire est trés compliqué alors suivez moi bien. en faite je suis avec un mec mais je sort pas avec lui on comunique just par internet. on se voit pa boucoup car dans lislam c pa bien. jsui prtiquante hamdouallah. en faite ce mec je ne laime plus boucoup. c un marocain comme moi. depuis kelke temps je commence a mintérésser a un garcon ki lui est chrétien car il a passé une 4jours dans ma classe. je sais pas si je vais le revoir un jour. de nature trés timide avec les garcons, je né pa osé lui parlé. et quand lui me parle je lui répond vite fait c tout car il mintimide boucoup. je regrette de le fuir a chaque fois kil me parle. duranr une discution entre amis , mes amis pour ma takiné me parlai de mariage. ils me disait alor le mariage c bientot. moi kom une ..... je leur ai répondu pour mamuser: oui c biento et je vais me marier au bled. maintenant lui croit que je vais vraiment ma marier alor que c pa vrai. je suis dégouté car maintenent je pense kil ya ocun espoir kil vienne me voir car au début jai senti ke je lui plaisait et depuis kil croit ke je vais me marier il ne mme prète plus attention. a chaque fois kil me parle je le repousse alor ke mon intention c que g envi de lui parler mais jy arive pas a cause de ma timidité. sa me blok boucoup et menpèche davancer dans tout se ke je voudrai faire. maintenent je pense toujour a lui mais je croit kil ne va plus jamais revenir dans ma classe car lotre fois cétai exceptionnel kil soit venu
o
29 janvier 2006 16:55
chrétien-musulmane
No no
n
29 janvier 2006 17:00
salam ma soeur,
mieux vaut garder la tête froide car un coup de foudre ne suffit pas...la suite sera pleine de complications.No no
C
29 janvier 2006 17:15
Tu te contredis toute seule on diraitmoody smiley, tu dis être une musulmane pratiquante et tu cherches à avoir un contact avec un chrétien?
j'avoue ne pas te comprendremoody smiley
o
29 janvier 2006 17:18
qu'on sois pratiquant ou peu pratiqauant, on passe tous par des moments de faiblesse!
donc le cas de notre soeur ca arrive!!! l'essentiel c de se reveiller et de maudir satan!
L
29 janvier 2006 17:18
Tu es pleine de contradictions dans ton post,d'ailleurs,c'était dans 'Feminin' que tu devais poster,ça concerne un sujet 'coeur-famille-couple' plus qu'une generalitée smiling smiley

Tu trouves '7ram' de communiquer par internet avec un musulman (de ta race)et tu ne trouves pas '7ram' d'avoir des regards avec un Chretien,c'est du n'importe quoi!

A mon avis,tu ne sais pas ou tu en es dans ta façon d'écrire,tu es trés confuses franchement.

Essayes de savoir ce que tu veux et ou tu en es vraiment dans ta conviction musulmane comme tu nous le décris si bien !
n
29 janvier 2006 17:24
ok
mais c'est pas facile de dicerner quand le chétan vient te détourner de ton chemin.
moi, j'ai la trentaine et mariée. Mais que la fille qui n'a jamais eu les yeux détournés par un jeune homme x ou y avant d'être mariée se fasse connaître...
L
29 janvier 2006 17:24
...en plus que tu écris que tu n'es même pas sûre de le revoir un jour dans ta classe moody smiley

Vraiment à ne rien y comprendre,tu fais un monologue -questions-réponses- en plus tu connais déja les complications et les problèmes que cela va engendrer dans ta vie étant musulmane et pratiquante ....


PS : C'est dingue,chaque w-end on a droit à du n'importe quoi sur le forum,franchement!!!
L
29 janvier 2006 17:27
Ce n'est pas pour critiquer,mais logiquement,qd on commence un sujet de cette façon là : je suis pratiquante musulmane,elhamdoullah ect ect et qu'aprés elle écrit qu'elle est attiré par un chretien,étant elle-même musulmane,hum....pas trés catholique tout ça !!! moody smiley winking smiley grinning smiley tongue sticking out smiley

Cela semble trés trés confus....n'est-ce-pas moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/06 17:42 par La vie est belle.
D
29 janvier 2006 17:32
Citation
La vie est belle a écrit:
Ce n'est pas pour critiquer,mais logiquement,qd on commence un sujet de cette façon là : je suis pratiquante musulmane,elhamdoullah ect ect et qu'aprés elle écrit qu'elle est attiré par un chretien,c'est pas trés catholique tout ça !!! moody smiley winking smiley grinning smiley

Pas mal le jeu de mot ! grinning smiley


Moi je dirais mange chez le juif et dors chez le chrétien !

Je sais rien à voir ! Mais je participe comme je peux !tongue sticking out smiley
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
L
29 janvier 2006 17:49
Est ce que ''ton prétendant marocain ''qui ne t'interesse plus ,ne t'a pas offert la bague de fiançaille avec un 12 karat & le gros diamant pour frimer devant les copines moody smiley

C'est bien ça ton problème avec lui,tu discutes sur internet et dans l'islam ce n'est pas bien moody smiley

Il n'a pas la côte parcequ'il ne t'a pas encore offert de cadeaux moody smiley c'est ça moody smiley



Ps :Bon j'arrête là,j'en ai assez écrit pour aujourd'hui grinning smiley ,sinon je vais avoir la migraine eye rolling smiley
m
29 janvier 2006 17:58
je suis musulmane maintenant car je ma suis reconvertie en islam ya kelk année de celà. voilà pouquoi ce changement
L
29 janvier 2006 18:04
Je ne suis nullement surprise de cette réaction agressive de ta part musulmane93
En lisant tes posts par çi et par là,je m'attendais à cela ,sâche que je ne suis pas une petite gamine comme tu peux l'imaginer mais une femme de 43 ans winking smiley

J'ai bien mesuré mes mots sur les posts plus hauts et tant pis si cela te déplait,on ne peut pas plaire à tout le monde et puis je ne donnais que mon avis,point à la ligne!

Alors tu peux garder ton agression pour ceux qui ne t'offrent pas de cadeaux grinning smiley grinning smiley grinning smiley moi je n'y suis pour rien !!!

Dans l'espoir que je me suis bien fait comprendre smiling smiley
m
29 janvier 2006 18:05
Musulmane93...Joli pseudo dont je ne doute...Fais k'il soit en accord avec tes actes...

Il nous arrive à tous d'avoir des faiblesses, c bien ke tu nous en parles, et pour ma part, je te dirais de dégager le chéitane ki guette autour de toi...Na3li cheitane ma soeur, tu as ton ami Marocain, sur lequel tu t'es détourné...

Fais la comparaison...Un Marocain musulman...ou un ? chrétien...Ne vois pas au jour le jour...Vois loin...loin...dans l'au-delà...Allah nous observe et nous nous devons dans la mesure du possible, le suivre...

Si Musulmane93 tu eswinking smiley

Amicalement...
o
29 janvier 2006 18:11
pour
lavie est belle
*********
les critiques n'ont jamais eu d'effet favorable sur les personnes!
dieu et son prophete nous enseigne de bien parler aus ens doucement "surtout qu'elle est nouvelle convertie", c par la gentillesse et l'amour qu'on change les esprits des personnes et jamis les critiques seront fructueuse"
"bashirou wa la tounafirou, yassirou wa la tou3assirou" parole du prophete
"wa ma anzalnaka ila rahmatan lil3alamin"
L
29 janvier 2006 18:12
Citation
musulmane93 a écrit:
je suis musulmane maintenant car je ma suis reconvertie en islam ya kelk année de celà. voilà pouquoi ce changement


Si j'ai bien compris : tu étais chretienne au départ moody smiley

''ce changement'' tu parles de quoi moody smiley

Pas compris,tu peux expliquer STP moody smiley (sans agression merci)
D
29 janvier 2006 18:17
C'est vrai que sa dernière intervention n'est pas top ! Pas belle la vie !grinning smiley
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
T
29 janvier 2006 19:51
Salam,


Hum!


Courage...!!


Allons y!!


Waou ça fait bizarre, vraiment trop bizarre de verser aussi brutalement dans le minusculisme ambiant!!


Pas terrible! Pas très plaisant comme sensation...


J'en ai des vertiges au bout des doigts!!


Bref...


Très chère musulmane93, à te lire, tu sembles fraîchement convertie à l'islam, sans doute même débarquée (peut-être?) de la chrétienneté, ce qui a pu faire naître en toi cette irrésisitible attirance que tu éprouves envers ce jeune chrétien...


Soit!


Toutefois, il faut que tu saches que du fait de ce statut nouvellement acquis de fille d'islam, dans ta nouvelle vie de musulmanne, tu n'es pas en droit d'établir quelque relation que ce soit avec tout homme qui ne serait pas de confession musulmanne. Et ça c'est bel et bien une vérité, un fait avéré, une obligation...


Pour ne pas dire un devoir pour toutes les muslimates croyantes et pratiquantes de ce côté ci de la galaxie...(et ce qui se passe de l'autre côté on s'en balance!)


Mdrr!


Je comprends que tu aies quelques difficultés à réprouver ce sentiment amoureux ô combien agréable qui te prend à chaque fois que tu penses à lui, que tu le vois ou que tu te trouves en sa présence...il s'agit là d'une des "tortures morales" les plus difficiles à mettre de côté...


et plus c'est profond, plus c'est captivant, moins on a envie de s'en défaire!


La souffrance est réelle et la seule idée de devoir abandonner et rendre les armes sans avoir même combattu, nous parait être une perspective des plus amères à laquelle on ne veut même pas penser.


Dans ton cas très chère musulmane93, alors que tout commençait bien pour toi, tu t'es converties, volontairement, tu sembles t'être bien intégrée dans ta nouvelle vie, ton nouveau chemin spirituel, il serait véritablement dommage de tout balancer par dessus les nuages en entamant une relation amoureuse dont les soubresauts futurs pourraient te ramener à une réalité bien plus éprouvante que tu ne saurais l'imaginer aujourd'hui!!


Et je pèse mes maux...mots!


Essaie de descendre de ce petit nuage magique (juste quelques secondes!) qui te transporte en ce moment, oui, reviens parmi nous sur terre, juste le temps d'imaginer à quoi pourrait ressembler votre futur au moment ou vous aurez mis en chantier une demi douzaine d'oeufs braillards auxquels il faudra inculquer une éducation religieuse...un jour!


Et là je te raconte pas la taille et la robustesse de la table des négociations qu'il va vous falloir mettre en place et autour de laquelle vous devrez vous installer toi et ton cher époux afin de poser les bases de l'orientation spirituelle à faire partager à vos petits rejetons...


Parceque laisse moi te dire que les mélanges trinitéens-filsdedieuesques/irrécusable unicité de dieu, ils vont faire très mal aux consciences étourdies de vos chères petites têtes blondes...ça va déflagrationner dans les inconscients, ça c'est moi qui te le dis!!


Et je ne parle même pas de l'inconscient de ton cher mari...du tien...je préfère censurer direct!!


Mdrr!


A moins que l'un de vous deux ne se soucie pas trop de ce "gros détail"...ce qui m'étonnerait plus que beaucoup!!


En d'autres termes, l'équation que vous aurez à résoudre sera à peu près de cet accabit ci:


(Dieu unique (swt) + Mohamed (shw) + sur la croix c'est pas celui qu'on croit) x (Dieu pas unique du tout (hsw) + Jésus (hsw) son fils + le st esprit (?) + Mohamed (shw) est un imposteur = S/G - CM/LT + W!


S ----> "Sdah" ----> G ----> Grabuge ------> CM ----> C'est Mort ----> LT ----> Laisse Tomber ----> W ----> "walou!"


walou ------> rien du tout -----> rien de bien reluisant en tout cas!


Bref, faudra penser à louer les services de l'autre pantin stérile de Kofi Anan pour vous aider à trancher la question!! Et je te raconte pas la facture onusiènne...ça va chiffrer balaise!!


Avec une équation pareille à dépatouiller en famille, vous en aurez des envies de reconversion en direction du boudhisme monégasque...garantie sur facture...charges et tva comprises!!


Un conseil, prends un peu de recul, tu dois sans doute être en présence d'un coup de foudre à caractère ponctuel, ne cherche plus à rencontrer ce sympathique garçon (je sais c'est facile à dire!!), remets toi en question, projette toi dans l'avenir, pèse bien le pour et le contre d'une telle "cohabitation"...pour toi...pour lui...vos futurs enfants...vis à vis de dieu!


Si malgré tout ceci ton coeur se complait à vouloir jouer à cache cache avec ta raison...je ne saurais plus quoi te conseiller...sinon que tu t'aventures là en de sinueuses contrées pour ta foi de jeune musulmanne...


La mésaventure te guette...et t'attend le sourire en coin!


Bon courage quand même...que dieu te vienne en aide et t'éloigne des errements passionnels qui aveuglent et ennivrent!!!!


Lahihawounek...


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: Je te dis tout ça...


Tout en sachant que c'est pas donné au premier venu...


De se sortir comme ça...


Du jour au lendemain...


D'une attirance


D'une envie...


D'un désir amoureux...


Quel qu'il soit!


Prends ton temps...


Prends la bonne décison!


Sois forte!


C'est mieux!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/06 19:54 par TIFIFELT.
L
29 janvier 2006 19:53
Citation
Djenine a écrit:
C'est vrai que sa dernière intervention n'est pas top ! Pas belle la vie !grinning smiley


Désolé si j'ai réagi de cette manière,c'était à cause de son ancien post sur les fiançailles,je pensais qu'elle voulait des conseils pour un éventuel fiancé ,possible 'le marocain d'internet' smiling smiley

Rien de plus rien de moins,je n'ai fait que lire et donner mon opinion,voila!

Voiçi le post pour les curieux winking smiley

[www.yabiladi.com]
L
29 janvier 2006 19:55
ça sent elflfla eye rolling smiley hum hum grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook