Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon histoire besoin d avis SVP
m
22 juin 2013 23:19
salam alaykoum

voilà je suis franco-tunisienne âgée de 28 ans et comme beaucoup de filles j epère me marier et fonder une famille.
j'ai fait la rencontre d un tunisien de 27 ans via le net, il travaille dans un centre d appel sur tunis
au départ il m a dit qu il était âgé de 28ans puis lorsqu on s est échangé nos facebook j ai bien vu qu il était plus jeune que moi de 1 an ce qui m a un peu gênée.
le fait qu il réside en tunisie me pose problème, je lui en ai d ailleurs fait part et il m a tout de suite rassurée sur ses bonnes intentions et que ce n est pas un souci pour lui de venir me rendre visite en france.
je nous ai donc laissé une chance et très rapidement on s est rapproché et on a commencé à faire des projets (fiançailles, mariage, bébé) il m a également présenté très vite sa famille par cam.
il a changé sa situation amoureuse sur facebook et ne parle que de moi et joue au romantique sur son mur devant tout ses proches et amis, ce qui me flatte et me rassure sur ses intentions envers moi (mais comment être certaine).
plusieurs fois je lui ai fais par de mon inquiétude si il était amené à venir vivre en france mais a toujours trouvé les bons mots pour m apaiser.
bien évidement on s installerai en france et c est d ailleurs ce qu il veut, il me dit qu en tunisie avec son salaire il ne pourra pas satisfaire à mes envies ni même subvenir aux besoins d une famille, alors il insiste sur le fait de vivre en france mais ne m y oblige pas.
bref tout ça pour vous dire que je redoute sa venue, comment savoir si il changera?
d après ses dires il ne changera pas et pour lui c lâche et nul ce genre de comportement de la part d un homme et qu il compte bien prendre soin de moi et faire une famille ensemble.
je suis perdue, parfois je me dis laisse tomber ma fille tu trouveras en france pourquoi chercher les problèmes et d un autre coté j ai peur de passer à coté d une belle histoire et de finir seule.
je tenais à préciser qu il ne m a jamais demander d argent ni quoi que ce soit, pour le mariage il compte demander l aide de sa famille pour pouvoir assumer le mariage.
mais une fois en france c est moi qui va devoir tout assumer, loyer, l aider à trouver un travail, dépenses générale, lui payer son permis...ce qui ne me dérange pas si vraiment il est sérieux et tien à moi.
Il me dit que ce sera juste le temps qu il trouve un travail et qu après tout ça il prendra tout en charge mais ça n a pas l air de le déranger que ce soit moi qui assume tout pendant ce temps...
enfin bref vous l aurez compris je ne suis pas tranquille j ai tellement peur.
ps : il voudrait que l on se mari l été 2014 et on se connait depuis avril (on ne s est encore jamais rencontré mais on se voit tous les jours par cam) il n est toujours pas venu me voir il dit qu il préfère économiser pour le mariage et que le voyage lui demandera trop de dépenses (j'ai un doute, je pense plutôt qu il n aura pas l accord du visa)

barak allah w fikom
j
22 juin 2013 23:36
moi personnellement je t'aurai conseiller d'en chercher un ici en france , pourkoi chercher ailleur tu la dis toi meme , va faire un tour (dans la rubrik probleme de couple) yen a tellement qui change de comportement , apres avoir obtenu ce kil voulais ,, mai bon ,, si tu tiens trop, prend ton temp et laisse lui venir ,,,, et m'aime sil viens tu n'es pas obliger de tout assumer aide le a trouver un travail mais stop ca rest lui l'hommme ;;;bisou
m
22 juin 2013 23:40
merci okhti

Citation
jihane111 a écrit:
moi personnellement je t'aurai conseiller d'en chercher un ici en france , pourkoi chercher ailleur tu la dis toi meme , va faire un tour (dans la rubrik probleme de couple) yen a tellement qui change de comportement , apres avoir obtenu ce kil voulais ,, mai bon ,, si tu tiens trop, prend ton temp et laisse lui venir ,,,, et m'aime sil viens tu n'es pas obliger de tout assumer aide le a trouver un travail mais stop ca rest lui l'hommme ;;;bisou
22 juin 2013 23:41
Salut,

On est jamais mieux servi que par soi meme, dit-on!

Je te propose pour moins de 30 eurosTTC,( vol paris-tunis a partir de 19euros lien ci-dessous) de vous rencontrez afin de mieux vous connaitre ainsi tu seras fixee sur tes sentiments a vouloir poursuivre avec lui ou pas!


[www.edreams.fr]
[b][i]Ni Dieu, Ni Maitre[/i][/b]
m
22 juin 2013 23:43
lool odeya t en fais pas j y avais pensé! mais je ne peux pas y aller pour le moment j ai repris des études je suis en plein dedans je pourrais y aller qu en octobre

Citation
Odeya a écrit:
Salut,

On est jamais mieux servi que par soi meme, dit-on!

Je te propose pour moins de 30 eurosTTC,( vol paris-tunis a partir de 19euros lien ci-dessous) de vous rencontrez afin de mieux vous connaitre ainsi tu seras fixee sur tes sentiments a vouloir poursuivre avec lui ou pas!


[www.edreams.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/13 23:44 par mascaragirl.
23 juin 2013 00:04
Citation
mascaragirl a écrit:
lool odeya t en fais pas j y avais pensé! mais je ne peux pas y aller pour le moment j ai repris des études je suis en plein dedans je pourrais y aller qu en octobre

Citation
Odeya a écrit:
Salut,

On est jamais mieux servi que par soi meme, dit-on!

Je te propose pour moins de 30 eurosTTC,( vol paris-tunis a partir de 19euros lien ci-dessous) de vous rencontrez afin de mieux vous connaitre ainsi tu seras fixee sur tes sentiments a vouloir poursuivre avec lui ou pas!


[www.edreams.fr]


Re,

Dans tous les cas, je te souhaite d'etre heureuse et n'oublies pas le bonheur on le construis soi-meme!
[b][i]Ni Dieu, Ni Maitre[/i][/b]
23 juin 2013 00:13
Citation
mascaragirl a écrit:
salam alaykoum

voilà je suis franco-tunisienne âgée de 28 ans et comme beaucoup de filles j epère me marier et fonder une famille.
j'ai fait la rencontre d un tunisien de 27 ans via le net, il travaille dans un centre d appel sur tunis
au départ il m a dit qu il était âgé de 28ans puis lorsqu on s est échangé nos facebook j ai bien vu qu il était plus jeune que moi de 1 an ce qui m a un peu gênée.
le fait qu il réside en tunisie me pose problème, je lui en ai d ailleurs fait part et il m a tout de suite rassurée sur ses bonnes intentions et que ce n est pas un souci pour lui de venir me rendre visite en france.
je nous ai donc laissé une chance et très rapidement on s est rapproché et on a commencé à faire des projets (fiançailles, mariage, bébé) il m a également présenté très vite sa famille par cam.
il a changé sa situation amoureuse sur facebook et ne parle que de moi et joue au romantique sur son mur devant tout ses proches et amis, ce qui me flatte et me rassure sur ses intentions envers moi (mais comment être certaine).
plusieurs fois je lui ai fais par de mon inquiétude si il était amené à venir vivre en france mais a toujours trouvé les bons mots pour m apaiser.
bien évidement on s installerai en france et c est d ailleurs ce qu il veut, il me dit qu en tunisie avec son salaire il ne pourra pas satisfaire à mes envies ni même subvenir aux besoins d une famille, alors il insiste sur le fait de vivre en france mais ne m y oblige pas.
bref tout ça pour vous dire que je redoute sa venue, comment savoir si il changera?
d après ses dires il ne changera pas et pour lui c lâche et nul ce genre de comportement de la part d un homme et qu il compte bien prendre soin de moi et faire une famille ensemble.
je suis perdue, parfois je me dis laisse tomber ma fille tu trouveras en france pourquoi chercher les problèmes et d un autre coté j ai peur de passer à coté d une belle histoire et de finir seule.
je tenais à préciser qu il ne m a jamais demander d argent ni quoi que ce soit, pour le mariage il compte demander l aide de sa famille pour pouvoir assumer le mariage.
mais une fois en france c est moi qui va devoir tout assumer, loyer, l aider à trouver un travail, dépenses générale, lui payer son permis...ce qui ne me dérange pas si vraiment il est sérieux et tien à moi.
Il me dit que ce sera juste le temps qu il trouve un travail et qu après tout ça il prendra tout en charge mais ça n a pas l air de le déranger que ce soit moi qui assume tout pendant ce temps...
enfin bref vous l aurez compris je ne suis pas tranquille j ai tellement peur.
ps : il voudrait que l on se mari l été 2014 et on se connait depuis avril (on ne s est encore jamais rencontré mais on se voit tous les jours par cam) il n est toujours pas venu me voir il dit qu il préfère économiser pour le mariage et que le voyage lui demandera trop de dépenses (j'ai un doute, je pense plutôt qu il n aura pas l accord du visa)

barak allah w fikom


Salam

Je pari qu'il bosse à téléperformance non? grinning smiley Donne moi son nom j'irai l'espionner evil


Nooon je rigole bien sur eye rolling smiley


Je vais être franche avec toi ZAPPE !!!! ya tout les éléments qui montre qu'il veut seulement venir en France avec ou sans toi basta.

Zaama il économise pour le mariage pfff, crois moi le visa c'est quasi impossible de l'obtenir alors...

A toi de voir lella rod belek 3ala rouhek Bye
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
m
23 juin 2013 00:13
oui mais toi, qu aurais tu fais à ma place?

Citation
Odeya a écrit:
Citation
mascaragirl a écrit:
lool odeya t en fais pas j y avais pensé! mais je ne peux pas y aller pour le moment j ai repris des études je suis en plein dedans je pourrais y aller qu en octobre

Citation
Odeya a écrit:
Salut,

On est jamais mieux servi que par soi meme, dit-on!

Je te propose pour moins de 30 eurosTTC,( vol paris-tunis a partir de 19euros lien ci-dessous) de vous rencontrez afin de mieux vous connaitre ainsi tu seras fixee sur tes sentiments a vouloir poursuivre avec lui ou pas!


[www.edreams.fr]


Re,

Dans tous les cas, je te souhaite d'etre heureuse et n'oublies pas le bonheur on le construis soi-meme!
m
23 juin 2013 00:16
salam okhti

oui c est clair il souhaite partir de la tunisie par n importe quel moyen, mais pas au point de me perdre dit il, il serait près à rester en tunisie avec moi (allah w allam)
j ai envie de zapper mais la peur de me retrouver seule ou avec une personne qui ne m attire pas du tout me fait réfléchir à deux fois

Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Citation
mascaragirl a écrit:
salam alaykoum

voilà je suis franco-tunisienne âgée de 28 ans et comme beaucoup de filles j epère me marier et fonder une famille.
j'ai fait la rencontre d un tunisien de 27 ans via le net, il travaille dans un centre d appel sur tunis
au départ il m a dit qu il était âgé de 28ans puis lorsqu on s est échangé nos facebook j ai bien vu qu il était plus jeune que moi de 1 an ce qui m a un peu gênée.
le fait qu il réside en tunisie me pose problème, je lui en ai d ailleurs fait part et il m a tout de suite rassurée sur ses bonnes intentions et que ce n est pas un souci pour lui de venir me rendre visite en france.
je nous ai donc laissé une chance et très rapidement on s est rapproché et on a commencé à faire des projets (fiançailles, mariage, bébé) il m a également présenté très vite sa famille par cam.
il a changé sa situation amoureuse sur facebook et ne parle que de moi et joue au romantique sur son mur devant tout ses proches et amis, ce qui me flatte et me rassure sur ses intentions envers moi (mais comment être certaine).
plusieurs fois je lui ai fais par de mon inquiétude si il était amené à venir vivre en france mais a toujours trouvé les bons mots pour m apaiser.
bien évidement on s installerai en france et c est d ailleurs ce qu il veut, il me dit qu en tunisie avec son salaire il ne pourra pas satisfaire à mes envies ni même subvenir aux besoins d une famille, alors il insiste sur le fait de vivre en france mais ne m y oblige pas.
bref tout ça pour vous dire que je redoute sa venue, comment savoir si il changera?
d après ses dires il ne changera pas et pour lui c lâche et nul ce genre de comportement de la part d un homme et qu il compte bien prendre soin de moi et faire une famille ensemble.
je suis perdue, parfois je me dis laisse tomber ma fille tu trouveras en france pourquoi chercher les problèmes et d un autre coté j ai peur de passer à coté d une belle histoire et de finir seule.
je tenais à préciser qu il ne m a jamais demander d argent ni quoi que ce soit, pour le mariage il compte demander l aide de sa famille pour pouvoir assumer le mariage.
mais une fois en france c est moi qui va devoir tout assumer, loyer, l aider à trouver un travail, dépenses générale, lui payer son permis...ce qui ne me dérange pas si vraiment il est sérieux et tien à moi.
Il me dit que ce sera juste le temps qu il trouve un travail et qu après tout ça il prendra tout en charge mais ça n a pas l air de le déranger que ce soit moi qui assume tout pendant ce temps...
enfin bref vous l aurez compris je ne suis pas tranquille j ai tellement peur.
ps : il voudrait que l on se mari l été 2014 et on se connait depuis avril (on ne s est encore jamais rencontré mais on se voit tous les jours par cam) il n est toujours pas venu me voir il dit qu il préfère économiser pour le mariage et que le voyage lui demandera trop de dépenses (j'ai un doute, je pense plutôt qu il n aura pas l accord du visa)

barak allah w fikom


Salam

Je pari qu'il bosse à téléperformance non? grinning smiley Donne moi son nom j'irai l'espionner evil


Nooon je rigole bien sur eye rolling smiley


Je vais être franche avec toi ZAPPE !!!! ya tout les éléments qui montre qu'il veut seulement venir en France avec ou sans toi basta.

Zaama il économise pour le mariage pfff, crois moi le visa c'est quasi impossible de l'obtenir alors...

A toi de voir lella rod belek 3ala rouhek Bye
L
23 juin 2013 00:17
Perso je le sent pas trop ce mec, je serais toi je prendrais de la distance, il te dis tous ce que tu veux entendre, il fais genre devant ces amis (via facebook) que tu es la femme de sa vie (c'est trop facile tt sa)... Je suis desolée d' être direct avec toi mais je lui dirais qu'il doit te prouver kil t'aime en venant en France, dis lui k'un petit mariage te suffis que tu prefere kil utilise ces economies pr venir. Et la tu verras si son comportement avec toi va changer ou pas !
23 juin 2013 00:18
Re

Moi je te dis les choses franchement après à toi de voir...

PS: ils disent touuuuuuuuuuuuus ça (je ne veux pas te perdre) allah yehdi
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
m
23 juin 2013 00:20
bonne idée c est ce que je vais faire

et si il vient, cela prouvera quelque chose?

Citation
Mol'Picerie a écrit:
Perso je le sent pas trop ce mec, je serais toi je prendrais de la distance, il te dis tous ce que tu veux entendre, il fais genre devant ces amis (via facebook) que tu es la femme de sa vie (c'est trop facile tt sa)... Je suis desolée d' être direct avec toi mais je lui dirais qu'il doit te prouver kil t'aime en venant en France, dis lui k'un petit mariage te suffis que tu prefere kil utilise ces economies pr venir. Et la tu verras si son comportement avec toi va changer ou pas !
m
23 juin 2013 00:21
donc à zapper ??

Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Re

Moi je te dis les choses franchement après à toi de voir...

PS: ils disent touuuuuuuuuuuuus ça (je ne veux pas te perdre) allah yehdi
23 juin 2013 00:23
Citation
mascaragirl a écrit:
donc à zapper ??

Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Re

Moi je te dis les choses franchement après à toi de voir...

PS: ils disent touuuuuuuuuuuuus ça (je ne veux pas te perdre) allah yehdi

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
L
23 juin 2013 00:27
Si tu vois kil devient mechant et distant tu comprendra que monsieur cherché tout sauf du serieux... Et si il arrive a rentrer en France bein Bravo lol ! Mais honnetement zappe le. Tu trouveras ton bonheur, ici pas besoin d'aller te casser la tete a devoir faire les papiers a qui que ce soit
m
23 juin 2013 00:36
baraka allah w fik


Citation
Mol'Picerie a écrit:
Si tu vois kil devient mechant et distant tu comprendra que monsieur cherché tout sauf du serieux... Et si il arrive a rentrer en France bein Bravo lol ! Mais honnetement zappe le. Tu trouveras ton bonheur, ici pas besoin d'aller te casser la tete a devoir faire les papiers a qui que ce soit
23 juin 2013 01:01
Citation
mascaragirl a écrit:
oui mais toi, qu aurais tu fais à ma place?

Citation
Odeya a écrit:
Citation
mascaragirl a écrit:
lool odeya t en fais pas j y avais pensé! mais je ne peux pas y aller pour le moment j ai repris des études je suis en plein dedans je pourrais y aller qu en octobre

Citation
Odeya a écrit:
Salut,

On est jamais mieux servi que par soi meme, dit-on!

Je te propose pour moins de 30 eurosTTC,( vol paris-tunis a partir de 19euros lien ci-dessous) de vous rencontrez afin de mieux vous connaitre ainsi tu seras fixee sur tes sentiments a vouloir poursuivre avec lui ou pas!


[www.edreams.fr]


Re,

Dans tous les cas, je te souhaite d'etre heureuse et n'oublies pas le bonheur on le construis soi-meme!


Re..

Si j'etais a ta place?,

Je serai honnete vis a vis de moi-meme, si mes sentiments sont sinceres ou pas car le mariage est une institution sacree a mes yeux.

Mais dans ton cas et au vu de ce que tu as ecris, j'ai bien peur que tu cherches a ce que l'on te reconforte a l'idee que tu n'es pas faite pour lui et que tu vas droit dans le mur!!!

Peu importe les opinions des autres, tu restes libre arbitre de tes choix!

Ex: Est ce que je suis amoureuse de cet homme au point de m'engager pour la vie avec lui?

Si la reponse est oui, alors impliques toi a fond dans cette relation.

Si la reponse est non ou ne serait ce que l'ombre d'un doute alors il te faut mettre un terme definitivement a cette relation et que chacun suit son chemin de route.

Cest aussi simple que cela..

Sourire.
[b][i]Ni Dieu, Ni Maitre[/i][/b]
m
23 juin 2013 01:08
barak allah w fik

ta réponse est très complète et m ouvre les yeux


Citation
Odeya a écrit:
Citation
mascaragirl a écrit:
oui mais toi, qu aurais tu fais à ma place?

Citation
Odeya a écrit:
Citation
mascaragirl a écrit:
lool odeya t en fais pas j y avais pensé! mais je ne peux pas y aller pour le moment j ai repris des études je suis en plein dedans je pourrais y aller qu en octobre

Citation
Odeya a écrit:
Salut,

On est jamais mieux servi que par soi meme, dit-on!

Je te propose pour moins de 30 eurosTTC,( vol paris-tunis a partir de 19euros lien ci-dessous) de vous rencontrez afin de mieux vous connaitre ainsi tu seras fixee sur tes sentiments a vouloir poursuivre avec lui ou pas!


[www.edreams.fr]


Re,

Dans tous les cas, je te souhaite d'etre heureuse et n'oublies pas le bonheur on le construis soi-meme!


Re..

Si j'etais a ta place?,

Je serai honnete vis a vis de moi-meme, si mes sentiments sont sinceres ou pas car le mariage est une institution sacree a mes yeux.

Mais dans ton cas et au vu de ce que tu as ecris, j'ai bien peur que tu cherches a ce que l'on te reconforte a l'idee que tu n'es pas faite pour lui et que tu vas droit dans le mur!!!

Peu importe les opinions des autres, tu restes libre arbitre de tes choix!

Ex: Est ce que je suis amoureuse de cet homme au point de m'engager pour la vie avec lui?

Si la reponse est oui, alors impliques toi a fond dans cette relation.

Si la reponse est non ou ne serait ce que l'ombre d'un doute alors il te faut mettre un terme definitivement a cette relation et que chacun suit son chemin de route.

Cest aussi simple que cela..

Sourire.
s
23 juin 2013 01:50
salam alaykoum

voilà je suis franco-tunisienne âgée de 28 ans et comme beaucoup de filles j epère me marier et fonder une famille.
j'ai fait la rencontre d un tunisien de 27 ans via le net, il travaille dans un centre d appel sur tunis
au départ il m a dit qu il était âgé de 28ans puis lorsqu on s est échangé nos facebook j ai bien vu qu il était plus jeune que moi de 1 an ce qui m a un peu gênée.

le fait qu il réside en tunisie me pose problème, je lui en ai d ailleurs fait part et il m a tout de suite rassurée sur ses bonnes intentions et que ce n est pas un souci pour lui de venir me rendre visite en france. Bien évidemment i! pk ne le fait il pas alors ?

je nous ai donc laissé une chance et très rapidement on s est rapproché et on a commencé à faire des projets (fiançailles, mariage, bébé) il m a également présenté très vite sa famille par cam. Crois moi, il va touuuuuut faire pr ke tu sois en confiance et te vendre du reve avec une belle famille aimante In love

il a changé sa situation amoureuse sur facebook et ne parle que de moi et joue au romantique sur son mur devant tout ses proches et amis, ce qui me flatte et me rassure sur ses intentions envers moi (mais comment être certaine).
plusieurs fois je lui ai fais par de mon inquiétude si il était amené à venir vivre en france mais a toujours trouvé les bons mots pour m apaiser. Comme du par hasard

bien évidement on s installerai en france et c est d ailleurs ce qu il veut, il me dit qu en tunisie avec son salaire il ne pourra pas satisfaire à mes envies ni même subvenir aux besoins d une famille, alors il insiste sur le fait de vivre en france mais ne m y oblige pas. Ne vois tu pas une contradiction ?

bref tout ça pour vous dire que je redoute sa venue, comment savoir si il changera?
d après ses dires il ne changera pas et pour lui c lâche et nul ce genre de comportement de la part d un homme et qu il compte bien prendre soin de moi et faire une famille ensemble. Penses tu vraiment qu'il va te dire dès qu'on vivra ensemble ma chérie je te ferai la misère ??

je suis perdue, parfois je me dis laisse tomber ma fille tu trouveras en france pourquoi chercher les problèmes et d un autre coté j ai peur de passer à coté d une belle histoire et de finir seule. tu as peur de finir seule c'est ce qui te pousse à t'accrocher ma belle

je tenais à préciser qu il ne m a jamais demander d argent ni quoi que ce soit, pour le mariage il compte demander l aide de sa famille pour pouvoir assumer le mariage.
Il manquerai plus que ca !

mais une fois en france c est moi qui va devoir tout assumer, loyer, l aider à trouver un travail, dépenses générale, lui payer son permis...ce qui ne me dérange pas si vraiment il est sérieux et tien à moi.
Il me dit que ce sera juste le temps qu il trouve un travail et qu après tout ça il prendra tout en charge mais ça n a pas l air de le déranger que ce soit moi qui assume tout pendant ce temps...
enfin bref vous l aurez compris je ne suis pas tranquille j ai tellement peur.
ps : il voudrait que l on se mari l été 2014 et on se connait depuis avril (on ne s est encore jamais rencontré mais on se voit tous les jours par cam) il n est toujours pas venu me voir il dit qu il préfère économiser pour le mariage et que le voyage lui demandera trop de dépenses (j'ai un doute, je pense plutôt qu il n aura pas l accord du visa) c'est sur il ne veut pas te laisser passer ma puce !
Un conseil => ZAPE LE !
barak allah w fikom

Bon courage !
a
23 juin 2013 02:07
Ou simplement tu le laisses attendre et tu lui dis que pour l'instant tu ne veux pas te marier. Tu verras si il tient sur la longueur ou pas. Si c'est juste pour les papiers il te lachera vite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook