Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon histoire avec le voile
I
26 septembre 2012 06:46
Bonjour à tous.. je suis nouvelle sur ce forum, et c'est ma premiére intervention, donc pardonnez moi si c'est pas la rubrique destinée à poster ce type de sujets...
J'ai un probléme ,et ça fait 3 ans que je vis avec les mémes sentiments confus ..sad smiley
tout commence lorsque j'avais 17 ans, ça fait 3 ans plus particuliérement, j'étais au Bac ,( je vais vous raconter tout surtout en mentionnant des détails, merci de m'accorder quelques minutes de votre temps,jai vraiment besoin de votre aide..)
Bon,Je me rappelle encore, il y avait une jeune fille qui habitait dans notre quartier, sa mére connaissait parfaitement ma maman, l'été qui précédait le bac, on se promenait tous ensemble,vers la fin de l'été la fille a decidé de quitter le collège vu qu'elle a redoublé et elle avait aucun envie de repasser l'année , car elle était déja agée de 20 ans au collége ,,juste aprés elle a mis le voile ..
Ma mére ne cessait pas de m'insulter en disant que je dois faire la méme chose,un jour elle m'a dit, :tu dois vraiment mettre le voile tu es trés moche .... bref ,je pouvais pas dire non, ainsi une autre raison qui m'a poussé à le mettre, c'est mon pére qui m'a toujours incité à le mettre , un jour il m'a empéché d'aller à l'école vu que je voulais pas mettre le foulard... mon pére, quant à lui, il était toujours strict et sincére, il m'insultait tout le temps pour rien, je peux pas nier que meme aujourd'hui , j'ai toujours peur de lui..
revenant à notre sujet, ;l'année du mon bac j'ai bossé en fixant un seul objectif, c'est décrocher mon bac avec une bonne note pour pouvoir opter pour une ecole située dans une ville lointaine, pour que"" je puisse"" finalement enlever le voile et gagner ma liberté quoi..
j'ai reussi, et j'ai obtenu une tres bonne note, ainsi ,j'été admise dans une seule ecole située dans notre ville, je pouvais donc rien faire puisque j'avais pas d'autres choix, j'ai donc poursuivi mes etudes dans cette ecole, je me sens trés différente, je n'arrive pas à m'accepter comme je suis, je suis triste car je peux rien faire, je n'ai pas de confiance en moi, je n'ai pas d'amies, je me sens laide et seule.. cette année je voulais changer d'école pour changer de ville , j'ai eu certains concours mais j'ai échoué , je ne suis pas motivée, je vois la vie en noir et j'en ai marre!
J'ai finalement eu la hardiesse de parler avec ma mere concernant ce sujet, je lui ai dit que je suis triste et qu'il fallait pas me forcer à porter le voile , elle a dit que je peux bien l'enlever si je veux, , Mais perso je peux pas, comment je vais rencontrer les gens de mon entourage, vous savez tous que ça se fait pas dans notre société..
J'essaie toujours d'annalyser les chose de maniére rationnelle, et logique, j'essaie de me convaincre que je peux rien faire, mais j'arrive pas , je suis malheureuse, j'étais jamais une fille normale comme les autres , on m'a dit toujours ''m3e9da'' , c'est parceque mes parents ne m'autorisent pas de voir les filles et de créer des liens d'amitiés, quand je sors j'ai souvent l'impression que tout le monde se moque de moi ,, ainsi je ne sors que pour aller à l'école .
Ainsi , j'accorde aucune importance a mon aspect vestimentaire, je n'achète plus de vêtements,,j'ai plus d'envies et je ne cesse pas de penser à ce sujet, à chaque instant,,
je dois probablement mentionner que je souffre, ça fait plus que 8 ans , dés le primaire du 'trichotillomanie' c'est un trouble caractérisé par l’arrachage compulsif de ses propres cheveux , quand ma mére me voit en train de le faire, elle m'insulte, et ça fait mal au coeur .. , je peux plus supporter ceci , que dois je faire, SVP veuillez me repondre, ,je suis perdue et je sais pas quoi faire, ne me dites pas essaye de parler avec tes parents, genre avoir une discussion, JE PEUX PAS ,, merci de me comprendre, j'attents vos interventions, merci sad smiley
r
26 septembre 2012 19:14
salam pour commencer je pense que tu doit par reste seul fait doit des amies
27 septembre 2012 13:07
Pour moi je vois pas le lien avec le foulard mais tu manques visiblement de confiance en toi.

Le voile ne t'empeche pas de te faire des amies. tu as comme des symptomes de depression, une tristesse en toi, une douleur ancienne pas recente tu dois travailler sur ca, faire un travail en profondeur de ce que tu etais hier et ce que tu deviens aujourd'hui.

Tu parles d'un trouble compulsif depuis 8 ans, l'as tu traité ? c'est toujours d'actualité ? as tu vu un medecin ?

Il faut que tu regagnes confiance en toi parce que la tu te bloques avant qu'un cercle infernal s'installe
I
28 septembre 2012 03:19
merci pour ton intervention Gourmandise ..
, le fait de me forcer à porter le voile a aggravé les choses, à un certain point , !! ..
,, je sais pas , mais c'est ce que je pense!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook