Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire avec belle morale sur la virginité& Cie
19 mai 2013 00:56
Assalaamo âlaykoum

Je reviens vers vous encore une fois , mais cette fois pas pour me confier , mais juste partager avec vous cette histoire même si les deux topics peuvent être liés .. Ce sous-forum est le plus actif , pour cela j'y poste pour un maximum de lectures.

Il était une fois un homme saalih qui craignait Allah dans la terre de chaam attayibah , oui la Syrie où nos frères et soeurs assuniyiin sont actuellement persécutés par les troupes âlaouiyiin de Al Assad , Qu'Allah leur accorde Annusrah .

Cet homme se marie selon la tradition D'Allah et son messager Âlayhi azka salat wa tasliim .
Très peu de temps après avoir consommé son mariage avec sa nouvelle épouse , celle-ci montra des signes très prononcés de grossesse et il comprit alors que l'enfant n'était pas de lui . Il pris la décision de couvrir sa femme et ordonne à son épouse de ne pas sortir jusqu'à son accouchement .
Quelques courts mois sont passés , et la femme accouche d'un enfant .

L'homme laissa grandir un peu le bébé . Et un jour à la prière de sobh , il enveloppa le bébé dans une couverture chaude et s'en alla à la mosquée en s'assurant que tout le monde est rentré , puis déposa le bébé à la porte de la mosquée et rejoint la dernière rangée d'hommes pour faire sa prière . Une fois la prière terminée , les gens quittèrent la mosquée et découvrent le bébé .
L'homme arriva à son tours et dit " c'est sûrement un enfant abandonné . Et je suis un homme qui n'a pas encore d'enfants et qui aime les enfants . Puis-je le prendre pour l'adopter ? " chose à laquelle les hommes accordèrent leur autorisation .
Puis l'enfant a retrouvé les bras , l'amour et la tendresse de sa maman . Et l'épouse a doublé d'amour et de tendresse envers son mari , et les deux époux vivent dans leur satisfaction mutuelle et celle d'Allah.

Voilà , il y a une belle morale à tirer de cette histoire , qui est inspirée d'une histoire vraie d'après ce qu'on m'a dit .

Désolé si j'ai fait des fautes de syntaxe ,de français ... ce n'est pas facile l'utilisation du passé simple lol
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
19 mai 2013 01:11
Salam,

Cette histoire est tres touchante et pleine de leçons pour l'humanité.

c'est un bon exemple de contrôle de son Nafs, de bon comportement , de Miséricorde et de Pardon ,
j'en tire une leçon qui jespère me servira ainsi qu' a toute notre communauté .

L'importance du Pardon , le fait de voiler les péchés d'autrui et de ne pas les difuser publiquement , la clémence , se sont des valeurs auquelles nous devons tous aspirer .
M
19 mai 2013 08:35
Bonjour,

Je suis désolée mais je n'aime pas du tout cette histoire !
On dirait que cet homme vit pour les autres, il accorde tellement d'importance à ce que les autres peuvent penser qu'il a pris le risque de séparer un bébé de sa mère !
Et si quelqu'un aurait pris l'enfant pendant que le Monsieur priait ou si un autre homme sans enfants mais marié depuis longtemps aurait proposé de prendre le bébé.
De retour chez lui, qu'est ce qu'il aurait dit à la maman ? Comment elle aurait pris ça ?
Imaginez sa douleur.
C'est horrible, qu'il y ait des gens qui agissent aussi inconsciemment.

May



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/13 08:40 par Mayleigh.
L
19 mai 2013 09:01
Salam,

Ca n est pas la vraie histoire.

Je vais raconter la vraie histoire.

Il était une fois un homme saalih qui craignait Allah dans la terre de chaam attayibah , oui la Syrie.

Cet homme se marie selon la tradition D'Allah et son messager Âlayhi azka salat wa tasliim .
Très peu de temps après avoir consommé son mariage avec sa nouvelle épouse , celle-ci montra des signes très prononcés de grossesse et il comprit alors que l'enfant n'était pas de lui . Il pris la décision de couvrir sa femme et ordonne à son épouse de ne pas sortir jusqu'à son accouchement .
Quelques courts mois sont passés , et la femme accouche d'un enfant .

L'homme laissa grandir un peu le bébé . Et un jour à la prière de sobh , un raid israelien sur une base militaire voisine souffla tout le quartier, pulverisa la maison de ce brave homme, tuant sur le coup ce brave homme, sa femme et le bebe.

Fin de l histoire.
k
19 mai 2013 11:53
salam

je prefere l'autre version
19 mai 2013 13:16
c'est une histoire vrais ou une histoire inventer ?

perso , j'aime pas du tout autant garder l'enfant et l'insérer au sein de la famille , il aura ça vrais mère prés de lui .

aprés le posteur et tout fiére de nous raconter une histoire stupide pffff pathétique

sérieux encor une histoire à dormir debout en se servant de l'islam pour se vanter
19 mai 2013 14:12
Assalamo âlaykoum

Ce qu'il faut retenir c'est la morale , regarder le fond pas la forme .
Après tout y'en a qui versent des larmes en visionnant un film tout en sachant que ce n'est que du cinéma.

En une abeille certains n'en voient qu'un sale insecte qui pique , d'autres en voient une créature que Allah A Rendu capable de merveilles.
On ne peut comparer les deux catégories de personnes .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
*
20 mai 2013 14:28
Salam
C'est peut-être moi qui suis complètement à l'ouest, mais je ne vois pas où est la beauté dans cette histoire. Pour moi, le morale est la suivante : on peut faire tout et n'importe quoi pourvu que les gens aient une bonne image de nous.
Cet homme a séparé un bébé de sa mère (cruauté). Ensuite il est allé prier et en sortant de la mosquée, il a prétendu devant les hommes que cet enfant était probablement abandonné (mensonge). Puis il a demandé à l'adopter (hypocrisie). Imaginons deux secondes que les hommes auraient refusé cette adoption, qu'est-ce qu'il se serait passé?
Pour moi, si cet homme se serait tû et aurait élevé cet enfant comme le sien, sans faire ce qu'il a fait, là oui, il y'aurait eu une belle morale à tirer de cette histoire et une belle leçon de vie.
i
20 mai 2013 15:02
alaykoum salam

cette histoire montre plusieurs chose

dabord la bonté du coeur de son mari qui pardonne a sa femme et fait en sorte d'accepter et d'élevé cette

enfant


et l'autre chose c la trahison de sa femme qui la épousé alors qu'elle été enceinte

mais bon si le mari lui a pardonné machallah


jesper qu'il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants inchallah
r
20 mai 2013 15:28
Moi en tant que femme cette histoire me cidere! Ok l'epoux a decide de ster sa femme de ses peches passes mais craint il l'homme ou le Supreme?

Je pense que jamais il n'aurait pu laisser son propre bebe a l'entree de la mosaue ainsi! Pour moi il a juste decide de ne pas se tapper la hachma devant les gens!

Les hommes manque de sensibilite, cette histoire est cruelle il tourne sa honte en acte heroique! C'est un hypocrite! Il aurait du demande a Allah swt de l'aider a ouvrir son coeur a cet innocent! Quel pietre epoux!

Cette histoire n'est pour moi qu'un juste retour des choses! En effet, la femme s'est faite engrosse avant mariage mais dans le fond cet homme ne merite qu'une epouse comme ca!
20 mai 2013 17:38
Assalaamo âlaykoum

je vois que mon topic suscite certaines réactions et incompréhensions

@ Gazelle123 , non c'est peut-être moi qui me suis mal exprimé ou qui a mal raconté.
non ce père a séparé un instant cet enfant de sa mère, pour que celle-ci le retrouve dignement pendant le restant de sa vie.
adsolument, le mensonge est haram, mais il y a l'exception . les gens autrefois avaient foi et confiance en Allah .

@Rawni
c'est bien cela le problème , que tu lises et interprètes cette histoire en tant que "femme" et rien qu'en tant que. la femme qui "passe" pour la vicieuse , ça peut créer chez une femme un certain "machisme féminin" , je ne dirais pas féminisme, le terme étant un peu fort pour cela.

bien sûr cet homme craignait le Suprême comme tu dis, sinon il n'aurait pas pris la peine de préserver l'honneur de sa femme. le péché ne le concernant absolument pas , il n'a rien à assumer .
ce n'est pas du courage en faisant des péchés et en les assumant en les cachant pas, c'est de l'orgueil et de la perversité .
parce que un homme qui fête la naissance de son enfant 5 mois après avoir fêter son mariage, ça ne passe pas inaperçu . et tous les regards se tourneront vers la femme ,pas le mari.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
H
21 septembre 2014 22:52
Si cette femme qu'il a épousé était pure et que l'enfant a été le fruit du viol d'un de ses bourreaux tel un soldat du régime, alors peut être que cet homme a compris ce qu' a enduré cette femme et il a voulu la protéger d un double malheur.






Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo âlaykoum

Je reviens vers vous encore une fois , mais cette fois pas pour me confier , mais juste partager avec vous cette histoire même si les deux topics peuvent être liés .. Ce sous-forum est le plus actif , pour cela j'y poste pour un maximum de lectures.

Il était une fois un homme saalih qui craignait Allah dans la terre de chaam attayibah , oui la Syrie où nos frères et soeurs assuniyiin sont actuellement persécutés par les troupes âlaouiyiin de Al Assad , Qu'Allah leur accorde Annusrah .

Cet homme se marie selon la tradition D'Allah et son messager Âlayhi azka salat wa tasliim .
Très peu de temps après avoir consommé son mariage avec sa nouvelle épouse , celle-ci montra des signes très prononcés de grossesse et il comprit alors que l'enfant n'était pas de lui . Il pris la décision de couvrir sa femme et ordonne à son épouse de ne pas sortir jusqu'à son accouchement .
Quelques courts mois sont passés , et la femme accouche d'un enfant .

L'homme laissa grandir un peu le bébé . Et un jour à la prière de sobh , il enveloppa le bébé dans une couverture chaude et s'en alla à la mosquée en s'assurant que tout le monde est rentré , puis déposa le bébé à la porte de la mosquée et rejoint la dernière rangée d'hommes pour faire sa prière . Une fois la prière terminée , les gens quittèrent la mosquée et découvrent le bébé .
L'homme arriva à son tours et dit " c'est sûrement un enfant abandonné . Et je suis un homme qui n'a pas encore d'enfants et qui aime les enfants . Puis-je le prendre pour l'adopter ? " chose à laquelle les hommes accordèrent leur autorisation .
Puis l'enfant a retrouvé les bras , l'amour et la tendresse de sa maman . Et l'épouse a doublé d'amour et de tendresse envers son mari , et les deux époux vivent dans leur satisfaction mutuelle et celle d'Allah.

Voilà , il y a une belle morale à tirer de cette histoire , qui est inspirée d'une histoire vraie d'après ce qu'on m'a dit .

Désolé si j'ai fait des fautes de syntaxe ,de français ... ce n'est pas facile l'utilisation du passé simple lol
 
Facebook