Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire d amour inachevée
m
2 août 2016 20:28
Salam
je voudrai savoir a quoi sert l histoire d amour inachevée ? et dans quels cas ca peut arriver au couple?
est ce que concerne les couples maries ou couples celebataires? Loin l un de l autre ou proches?
est ce que tous les couples sont passes par cette situation ou cas exceptionel?
Pourquoi ce sentiment d'amour inachevé?
Pourquoi cet espoir eternel s qui s'installe dans le couple separé ( chacun est dans le bout du monde est parti pour faire ca vie malgre les années passent) les circonstances les empechent
est c qu e c'est une histoire d atachement ou d 'amour inconditionnel
il faut accepter les deception passagere mais garder l espoir pour l eternité
S
2 août 2016 20:31
et oui les aléas de la fornication.......................
Citation
malak54 a écrit:
Salam
je voudrai savoir a quoi sert l histoire d amour inachevée ? et dans quels cas ca peut arriver au couple?
est ce que concerne les couples maries ou couples celebataires? Loin l un de l autre ou proches?
est ce que tous les couples sont passes par cette situation ou cas exceptionel?
Pourquoi ce sentiment d'amour inachevé?
Pourquoi cet espoir eternel s qui s'installe dans le couple separé ( chacun est dans le bout du monde est parti pour faire ca vie malgre les années passent) les circonstances les empechent
est c qu e c'est une histoire d atachement ou d 'amour inconditionnel
il faut accepter les deception passagere mais garder l espoir pour l eternité
2 août 2016 20:37
Je pense que ce n'est qu'une question d'attachement et que sa peut arriver à tous le monde et en générale il y en a qu'une personne dans le couplé qui ressent sa .il faut allez de l'avant et arrêter de s'accrocher sans cesse à son passÉ.
2 août 2016 20:39
Je pense, comme toi, que la fornication est la cause principale.

Mais pour les couples mariés je dirai qu'il s'agit plutôt de manque de foi et de communication.
Citation
Sanji93 a écrit:
et oui les aléas de la fornication.......................
S
2 août 2016 20:43
c vrai, mais là,
elle parle des histoires d amour qui sont pas soldé par un mariage
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Je pense, comme toi, que la fornication est la cause principale.

Mais pour les couples mariés je dirai qu'il s'agit plutôt de manque de foi et de communication.
2 août 2016 20:46
Moi j'avais compris qu'elle parle de deux: des fornicateurs et des mariés.
Citation
Sanji93 a écrit:
c vrai, mais là,
elle parle des histoires d amour qui sont pas soldé par un mariage
S
2 août 2016 20:53
tu sais, il n y pas de bonne conduite chez les musulmans d'aujourd'hui
la plupart ont cédé face à l'occidentalisation des rapports homme/femme, tout est devenu banal
désormais, si tu trouve un homme ou une femme qui n'a jamais fréquenté, cette personne sera considérée comme anormale.
Je remercie dieu d'être à 31 ans (homme) sans jamais fréquenté dans toute ma life
c parmi mes plus grande réussite car s'en est une
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Moi j'avais compris qu'elle parle de deux: des fornicateurs et des mariés.
2 août 2016 21:21
Les personnes qui se préservent ainsi, c'est vraiment quelque chose de très rare de nos jours, au moins ce n'est pas visible, ça ne courre pas les rues...existent bien mais sont dans des endroits spécifiques (genre monastères - quoi que il y a des histoires soldés avec des enfants illégitimes etc donc pas juste de pures médisances) ou existent dans la vie civile pour dire ainsi mais de manière très discrète, voir certains sont dans des sectes...

Malheureusement il n'y a plus de religion dont la majorité des fidèles respectent les commandements divins. Surtout celui qui fait référence à la pureté au mariage. On peut voir ça en France où la perdition de l'âme est en grande vitesse avec grand V. Fort dommage !

Bravo à toi et tu te préserves pour toi-même et pour Dieu. J'espère que tu vas trouver une fille digne et du même type que toi.

Oui, la virginité et les principes religieux (suis orthodoxe simple, pas de secte ou orthodoxe libre ou autre) sont vu comme des choses si inhabituelles même par ceux qui sont censés être dans la religion, comme une curiosité quoi. Comme si tous on est esclaves de nos désirs et à partir d'un certain age on doit absolument forniquer avec qui que ce soit. Juste pour être dans la norme. Laquelle norme ??




Citation
Sanji93 a écrit:
tu sais, il n y pas de bonne conduite chez les musulmans d'aujourd'hui
la plupart ont cédé face à l'occidentalisation des rapports homme/femme, tout est devenu banal
désormais, si tu trouve un homme ou une femme qui n'a jamais fréquenté, cette personne sera considérée comme anormale.
Je remercie dieu d'être à 31 ans (homme) sans jamais fréquenté dans toute ma life
c parmi mes plus grande réussite car s'en est une
S
2 août 2016 21:36
wellah , tu m as fait rire avec les "monastères"

je te cache pas que parmi mes amis, je suis perçu comme anormal,
car c pas possible un mec (plutôt charmant selon les gens et mes amis lol) n'essaie pas d avoir une copine
le comble, ce que quand ils me posent la question sur comment je vais me marier alors?
je leur dit je vais chercher par le biais de la famille, des connaissances, ou un imam
car pour moi, même si on connait pas l personne qu on va épouser, mais si réellement elle est dans le dine, elle se doit d'être une bonne personne
ça sert à rien de fréquenter apres on fini par se séparer sans se marier
de toute façon fréquenter ou pas, on connait pas la vraie personnalité de la personne jusqu'à ce qu'on partage le même toit


Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Les personnes qui se préservent ainsi, c'est vraiment quelque chose de très rare de nos jours, au moins ce n'est pas visible, ça ne courre pas les rues...existent bien mais sont dans des endroits spécifiques (genre monastères - quoi que il y a des histoires soldés avec des enfants illégitimes etc donc pas juste de pures médisances) ou existent dans la vie civile pour dire ainsi mais de manière très discrète, voir certains sont dans des sectes...

Malheureusement il n'y a plus de religion dont la majorité des fidèles respectent les commandements divins. Surtout celui qui fait référence à la pureté au mariage. On peut voir ça en France où la perdition de l'âme est en grande vitesse avec grand V. Fort dommage !

Bravo à toi et tu te préserves pour toi-même et pour Dieu. J'espère que tu vas trouver une fille digne et du même type que toi.

Oui, la virginité et les principes religieux (suis orthodoxe simple, pas de secte ou orthodoxe libre ou autre) sont vu comme des choses si inhabituelles même par ceux qui sont censés être dans la religion, comme une curiosité quoi. Comme si tous on est esclaves de nos désirs et à partir d'un certain age on doit absolument forniquer avec qui que ce soit. Juste pour être dans la norme. Laquelle norme ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/16 21:44 par Sanji93.
2 août 2016 21:55
Les monastères sont une réalité dans ma religion et dans bien d'autres. Mais suis quelqu’un qui préfère voir les réalités en face, ne pas me cacher derrière des choses. Comme dans tout, il y a de très bons et du mauvais. Je pense qu'on peut vivre la vie monastique en étant en civil, pour dire ainsi. Suis active dans une association qui possède un tel monastère ici en France mais à part d'aider à fonds en tant que bénévole, je ne pourrai pas m'y clôtrer. En plus, il y aurai plus grande monde pour faire les activités extérieures qui sont interdites aux moniales.

Je pense pas qu'il n'y a pas de difficulté pour toi. Si une fille t’intéresse, tu connais la procédure à suivre pour apprendre à la connaître et parler futur et mariage avec elle. C'est un type de fréquentation mais dans le licite.

La vérité c'est que les gens sont jaloux. Même les musulmans sont jaloux sur les barbus qui pratiquent la religion à fonds car ils ne comprennent pas et il y a des choses qui leurs échappent de tout cet épanouissent, paix et bonheur que offre le droit chemin.

Tout à fait d'accord avec toi, on ne peut pas connaître la personne mais on commence à la connaître une fois mariés. J'ai entendu même des cas des concubinages des 7, 15 ans qui une fois mariés ont divorcés dans l'année car plus d'entente. Comme quoi...




Citation
Sanji93 a écrit:
wellah , tu m as fait rire avec les "monastères"

je te cache pas que parmi mes amis, je suis perçu comme anormal,
car c pas possible un mec (plutôt charmant selon les gens et mes amis lol) n'essaie pas d avoir une copine
le comble, ce que quand ils me posent la question sur comment je vais me marier alors?
je leur dit je vais chercher par le biais de la famille, des connaissances, ou un imam
car pour moi, même si on connait pas l personne qu on va épouser, mais si réellement elle est dans le dine, elle se doit d'être une bonne personne
ça sert à rien de fréquenter apres on fini par se séparer sans se marier
de toute fréquenter ou pas, on connait pas la vraie personnalité de la personne jusqu'à ce qu'on partage le même toit
V
2 août 2016 22:24
Machaallah c sur en connaît jamais la personne tant qu'on vit pas avec
a
2 août 2016 22:59
Les histoires d'amour inachevees existent notamment en raison de situations qui depassent notre volonte...

et parfois, il suffit de se retrouver dans des circonstances qui nous font comprendre qu'elles restent gravees dans notre inconscient a tout jamais...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook