Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire d une vie!!!!!!
s
26 juin 2012 09:25
sallam alaykom ne en france depuis ma naissance par respect pour mon pere j ai garder ma nationalites donc marocaine a l age de 18 ans donc une carte de sejour ma ete donner as ce jour je suis toujour detenteur de cette carte mais le probleme c est que mon pere etant decedes je me retrouve dans une situation tres particulier etant petit je suis aller au maroc sur le passeport de mon pere mais as ce jour plus de passeport j ai quand meme presenter une photocopie du passeport de mon pere aucune transcription je me suis rendut au consulat et la on me dit que je ne suis pas inscrit de surcroit je n existe pas et comme de bien entendut l on vient me dire d aller au maroc sans passeport ?quel aubaine !!!toujour est il que je fait un courrier recommander as l ambassadeur du maroc as paris en espliquant ma situation est me renvoie au consulat je m y presente et la je voit le consult lui meme qui prend actes de mes dire est qui verifie sans oublier bien sur le ton assez soutenus du fait que j ai ecrit as l ambassadeur la reponse as ete tres surprenante puisqu il ma dit textuellement je peut rein faire pour toidonc au jour d aujourd hui je ne peut meme pas retourner dans mon pays j ai meme fait un courrier au premier ministre du maroc qui et rester sans suite mais comment peut on laisser ce genre de chose continuer ou sont ces personnes qui sont payer pour s occuper de ces problemes est qui reste passive
c
26 juin 2012 23:54
Pourquoi tu te casses la tete, tu es né dans quelle ville en France, tu dois chercher l'attachement de cette ville à un consulat du Maroc, ou aussi tu te renseignes sur le lieu de residence en France de ton papa au moment de ta naissance, à travers ces deux informations, tu vas savoir dans quel consulat ton papa t'a inscrit, car pour moi, tu as visité le Maroc avec tes parents au passé donc tu etais inscrit sur le passeport de ton papa, tu as aussi le nom du consulat qui a délivré le passeport de ton papa où il y a ton nom, donc tu peux t'adresser à ce consulat, ils ont l'information.
Sinon, tu as un extrait de naissance de ton papa ou son passeport, ton papa est marocain, tu as un extrait de naissance en France où figure le nom et le prénom de ton papa, tu peux demander la nationalité marocaine aupres d'un tribunal au Maroc ou aupres d'un consulat plus proche de ta residence.
Tu es fils d'un homme marocain, donc tu es marocain 100%.
Pour moi surement, ton pere t a inscrit dans un consulat du Maroc en France.
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook