Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A toi. [Mon histoire]
R
8 mai 2015 16:44
Salam aleykoum tout le monde.

{ Histoire inspirée de fait réel. }

Partit 1


"A toi,

Mon amour, ma force. Ou plutôt mon ennemi, ma faiblesse.
Je ne sais comment t'appeler, car un jour je t'aime, un jour je te haie. Mais dis moi, est ce sa la vie ? Est ce ça karim dont nous avons rêver tant de fois ? Ou plutôt est ça dnt moi j'ai rêver.. Car je ne saurais jamais ce que ton âme renferme. Je ne saurais jamais ce que ces yeux veulent dire. Ces yeux qui m'ont fixer tant de fois que j'en oubliait le monde. Ce regard dur et froid qui a su s adoucir.

Dis moi Combien de fois j'ai du attendre, combien de fois j'ai du supporter tout ce poids qui me pesais chaque jour, chaque nuit.
Et aujourd'hui, cette lettre, cst tout ce qu'il me reste pour te dire combien j'ai mal. Pourtant les mots me manque. La main tremblante, le regard perdu, je peine à t'écrire tout ce qui est enfoui au fin fond de mon coeur..
Assise, face à ma cheminée, les yeux rivé sur cette feuille. Sur ce bout de papier qui regorge d'amour. Ce bout de papier qui finira brûler. En espérant que tout mes sentiment s'en iront, que tout cet amour que je te porte finit en cendre.
En espérant que tout mn amour s'en ira. Car a quoi bon rester,a quoi bon continuer?

Mais en cendre, m'ont coeur ne l'est t il pas déjà ? "


<<<<<<<<<<< Flash back  >>>>>>>>>>>>


7:00 le réveil sonne, comme à mon habitude un soupir de ma part se fait entendre. Mais hamdu lilah levée, ls yeux ouverts, en vie. Je me remercie Allah de m'avoir donner encore un jour de plus à vivre.
Il est toujours trop tôt, j'aurais encore bien dormis 5 minutes de plus mais ces 5 minutes avec moi peut bien durer des heures.
Pas question d'être en retard cette fois !




Si ça intéresse du monde que vs aimez, aimez, faite signe pr que je sache si je continue ou non !
C
8 mai 2015 16:56
Walikoum salam

Oui continue smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
m
8 mai 2015 17:28
Salem
Oui continue mais t'arrête pas stp
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
t
9 mai 2015 03:00
Slm oui La suite......
11 mai 2015 22:23
Salem,

Ça m'intéresse également.
R
12 mai 2015 18:09
7:00 le réveil sonne, comme à mon habitude un soupir de ma part se fait entendre. Mais hamdu lilah levée, ls yeux ouverts, en vie. Je me remercie Allah de m'avoir donner encore un jour de plus à vivre.
Il est toujours trop tôt, j'aurais encore bien dormis 5 minutes de plus mais ces 5 minutes avec moi peut bien durer des heures.
Pas question d'être en retard cette fois !
Enfin prête, je descend mes escalier de vive allure.

Presque arrivée à destination, je croise une de mes anciennes voisines.

- Salam aleykoum benthi ça va ? Dis moi ta mère ça va sa fait un moment
- Wa aleykoum Salam, ouui ça va hamdu lilah cst parce qu'elle était au pays qlq tmps. Sinon les filles vont bien ?
_ Ça peut allez, c'est pas facile mais hamdu lilah, tawakalna 3la Allah ( ns avons mis notre confiance en Dieu)

- Kheir in sha Allah.
À ce moment précis, en prononçant ce mot, ma gorge se noue. Je ne pouvais imaginer ce qu'elle ressentais. Je réalisais que ma douleur comparer à la sienne, était infime. À ce moment précis ces cris, tout ces pleures envahissait mon esprit. Les souvenirs re faisait surface. Comme des flash. Ces Quelque paroles qui me font encore frissonner à ce jour.

Debout face à elle, je l'était ya quelque mois. Ce n'est pas un sourire que j'ai vue, mais des larmes.
Elle m'avait pris dans ces bras, les yeux inondée de toute ces larmes, avec ces paroles qui tort le ventre.

"Marwan il est partit, il est sortit, il est plus revenu, il reviendra plus. Weldi il reviendra plus Welldi Welldi.. "


Je me remémorais alors de ce dernier jour où je l'avais vue. La vieille de son départ. Qui aurait cru que le lendemain tu serait partit ?
Mais je sais, je sais que ta fait ton nécessaire pour l'éviter.
Et je n'oublie pas, ce cadeau que tu m'a laisser, ce sourire sur lequel tu m'a quitter.
Ce sourir qui me fera avancer.

C'était un après midi d'avril,
Marwan avait rendu l'âme.


Après avoir repris mes esprit je dit au revoir à sa mère et m'en vais au boulot. Nous étions en plein ramadan, en été. Je passais mes vacances en France, j'avais dnc décroché un petit job.

Journée épuisante, cette rencontre m'avait fait ressasser de mauvais souvenir. A cet époque c'était la première fois que je perdais une personne aussi proche.

La préparation du ftor m'attendait, pas question de me laisser envahir par la peine. En ce mois Saint, seules les prières serait bénéfique.


Le soir arrive, la famille au complet, le repas prêt. C'est dans ces moments qu'on se rend compte que les meilleures choses sont vraiment dans les choses simples. Issu d'une grande famille, soirée plutôt animé.

Ma mère - "SARAAHH, appel ton frère, c'est l heure."

"Je parie qu'il dort" me dit je tout bas.

Je frappe à la porte. - " ohh c'est l'heure, on t'attend"

Aucune réponse.

Je frappe de nouveau de pls en plus fort. "Yassin !!" je me décide à rentrer.
Il dormait, je me m'approche, le tappote à l'épaule.
"Yassin cst bientot le maghreb, leve toi"

Après qlq seconde et une longue attente il finit par reprendre ses esprit.

"Dis à ma maman que j'ai pas faim"

" T'st sur ta jeûner (rire) non sérieux descend tu dormira ce soir"

" J'ai vrmt pas envie, j'ai un mal de tête de fou dps que je suis rentrer du taff, stp laisse moi"

Il avait l'air vraiment mal. Je sort inquiète et fait passer le message.


Comme toute mère, ma mère, monte le voir, essaye de le soulager, de faire le nécessaire ça faisait mtn une semaine que c'était le même scénario.
Après lui avoir forcer la main, il finit par prendre rendez vous, boulot ou pas.


Le médecin l'envoie faire qlq scanner, examens au CHU.

La journée suis son cours, la vie continue jusqu'à ce qu'on m'annonce qui ne rentrera pas.

- Quoi ?? Comment ça il le garde, il se passe quoi ?
Ms frère et soeur déboussolé, les yeux grand ouvert face à ma mère, attendant une réponse.

- "Il est malade" lâche ma mère le regard vide.

"Il vont lui donner ds médoc, ça ira t'inquiète pas, il devait avoir une de ces grippes. "

Ma mère nous regarde, le visage pâle et ns dit



" Il a un un cancer "
13 mai 2015 00:00
Meskine ton frère! Ça a dû être une très dure épreuve pour toute la famille. J'espère qu'il est guéri depuis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook