Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une histoire
K
7 avril 2014 16:11
Je m'appelle Khadija. J'ai 19ans. Je vais vous raconter une histoire vraie. Qui a commence lorsque j'avais 16ans. Et qui continue encore maintenant. J'ai eu besoin d'écrire. De raconter cette histoire. Car cette histoire a changé ma vie,m'a changée moi,j'ai grandit avec..
J'avais un meilleur ami qui s'appelle Karim .Un jour il m'a présente son pote(Arif). On a décidé de se voir moi et Arif. Je me rappelle encore : j'étais à la guare ,assise. Et il est venu s asseoir à côté de moi. Je lui ai dit bonjour et on est parti se promener au parc. Au parc il se comportait assez bizarrement. Il faisait que me coller ! Bien-sur je le repoussais. Après le rendez vous j'ai appelé Karim paniquée.
"Karim mais tes fou ??? Ton pote est malade !!! Il a fait que me coller j'ai eu peur !!!"
- ahahaha tkt pas ! Il a fait ça exprès. Il voulait te tester. Voir si c'est vrai ce que tu dis sur le fait que t'es chaste ect.
Le temps passe. Arif me parle beaucoup mais franchement je suis pas intéressée tant que ça. Je me rends compte que je suis amoureuse de Karim. À la veille de mes 17ans j'avoue à Karim.. Au début il me dit que lui aussi. Ensuite il devient méchant. Arif était très jaloux. Il n'aimait pas que je lui parle de Karim.
Avec Arif on parlait beaucoup par téléphone. Le temps passe. On a eu une dispute et on s'est plus parle pendant trois mois je crois . Mais j'ai reprit contact avec. Je commence à m'attacher à Arif (Évidemment lol.)
Quand j'ai eu 17ans et demie. Ma mère m'annonce que elle a un candidat pour moi. C'est un homme bien. Évidemment je refuse. J'envoie un MSG a Arif sans lui dire la vérité. Mais il voit que je suis triste. Il m'appelle pour savoir qu'est ce qu'il y'a. Je lui raconte tout. Je suis anéantie. Arif reste bouche bée. Il trouve rien à dire. On se parle un peu et il raccroche.
Au final je réussis à dissuader ma mère.
Avec Arif tout va bien. Je me rends compte que je tombe petit à petit amoureuse de lui. J'aime tout chez lui , son caractère , son physique , touuut. Il est attentionné envers moi. Un jour au téléphone on a une grosse dispute . On était en train de débatte sur je sais plus quoi. Si je me souviens bien , c'était à propos d'un bête truc. Mais je suis têtue donc j'ai pas supporte que il me contredit donc à un moment donne je lui ai dit "tais toi"
Alors là Monsieur à explose.
"Quoi ?!!!! Tu m'as dit quoi la répète ?!!!!"
-... (Silence)
"Réponds moi quand je te parle oh !!!!"
-j'ai rien dit..
"Tu me prends pour qui ?!!! Tes folle de me dire ça ?????!!!! T'as cru que j'étais qui pour me dire de me taire ?!!!
(Il criait tellement que mon cœur se battait 100 à l heure. Je me sentais comme une enfant qu'on grandait. )
-Arif je suis désolée..
"Quoi tes désolée ?!! Moi je t'ai manque de respect ? Non! Et toi tu me dis quoi hein ?!!! " et il raccroche
Je le rappelle à plusieurs reprises il décroche pas. Et puuuuiis enfin il décroche.
-Arif ...?
"Oui....?"
-je suis désolée..
"Essaye de me le dire encore une fois ton tais toi"
Puis on a parle tranquillement. C'était le soir donc par la suite je suis partie dormir.
Le lendemain Arif me demande
"Dis T'habites près d'un magasin de meubles non?"
-uhh.. Qui te l'a dit ?
"Mes sources.."
-oui j'ai pas le temps de discuter bye.
Et j'ai racroche .
Mais en fait ça m'avait fait plaisir qu'il espionne sur moi lol.
À mes quasi 18ans je sors avec un gars. Rien de spécial. On faisait rien.
J'avais pas dit ça a Arif. Un jour on se voit et Arif me dit qu'il est au courant. Il se fâche pas. Mais j'ai décidé comme même de quitter le gars car je voulais pas.
On parlait beaucoup avec Arif. On décide de sortir ensemble. Bizarrement le mot je t'aime vient pas. Il disparaît après deux semaines. J'ai plus de ses nouvelles pendant quelques semaines. Entre temps j'apprends qu'il est encouple. J'avais la haine. Je voulais envoyer un message plein d'insultes car oui ça me faisait très mal. Mais je m'étais dite que faut savoir garder sa fierté. J'ai donc rien envoyé. Il est revenu après quelque temps. Il a essayé de s'expliquer et quand il a apprit que je suis au courant il ma demande de ne pas le laisser , que il veut pas me perdre. J'ai cédé. Je lui ai dit que je l'attendrais..
10 avril 2014 21:13
Y'a une suite ?
2 août 2014 21:05
encore une histoire sans suite Oups
s
4 août 2014 16:17
la suite?????????
5 août 2014 17:14
Khadija est surement parti en vacances grinning smiley ptdr
K
27 août 2016 02:53
Bonjour ,
Ca fait très étrange d'y revenir deux ans apres . Je m'en excuse. J'ai eu beaucoup de changements dans ma vie , Dieu en est témoin.

Mais c'est tellement beau de relire ces souvenirs !
Concernant cette histoire : Le garçon "Arif", ben on se parle plus depuis environ un an. Il sortait avec une autre pendant deux ans environ. Et pendant les vacances d'été 2015 (donc il y a un an tout pile), je lui ai demandé s'il l'aimait.

Il m'a dit que oui. Donc là j'ai plus cherché à le comprendre. Car c'est très simple : il me tenait en roue de secours . Comme fille "intouchée et intouchable , "propre" , qu'on garde à ses côtés, tandis qu'on s'amuse à fond de notre côté" Et toutes ses "jalousies", c'était pour être sûr que sa roue de secours soit pas volée par un autre mec.

Chose qui m'a fait très , très mal , c'est que lors de ce dernier rendez-vous , je passais une étape difficile émotionnellement . J'avais besoin de lui, de sentir sa présence et sa force. Et j'ai compris que des lâches de ce genre n'ont pas de force (sauf si c'est pour faire leur macho). Il n'a pas été compatissant du tout. Il etait froid. Et quand j'ai pleuré (j'ai pas pu de me retenir , en 3 ans de connaissance , il m'a vue pleurer pour la première fois) , il n'a même pas mis sa main sur mon épaule . Chose qui m'a refroidi sur le coup.

Et c'est là que j'ai compris une chose primordiale les filles : quand un homme vous aime , il le dit ET il le montre.

Si cela n'est pas le cas , faut pas aller chercher plus loin. Un homme qui vous aime ne vous trahit pas , ne vous insulte/rabaisse pas.

Et deuxième conclusion : lorsque Dieu éloigne de nous une personne , et nous montre les preuves du pourquoi,comment, je pense qu'il est mieux d'accepter cela. Car au final c'est vous qui gagnez.

En effet, le lendemain vous êtes triste. Mais apres , en prenant une revanche particulière : "réussir sa vie ", vous voulez meme plus retourner en arrière. Car vous comprenez que rien ne se passe par hasard, et que c'était un homme sans grandes valeurs.

Et surtout , comme le l'a dit un jour un vrai ami : C'est un homme qui faisait pas partie de l'histoire que vous devez vivre.
l
27 août 2016 19:50
et ton karim qu'est ce qu'il est devenu?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
K
27 août 2016 21:15
Karim, ça fait loooongtemps qu'on n'a plus du tout contact. Je crois meme que ça date du début de 2014. Je l'ai supprimé de partout. Je sais qu'à un moment donné, "Arif" me disait "tu parles avec Karim je le sais". ptdr Mais je ne parlais vraiment plus à ce type. Donc je pense qu'il cherchait juste à essayer de me faire sentir coupable , pour me faire p-e du mal.

Avec "Arif" la même chose, j'ai changé le numéro pour plus qu'il m'appelle ; mais au final je craquais tout de même. Jusqu'à l'épisode final que j'ai raconté plus haut . Là j'ai eu la preuve qu'il m'aimait pas, et que l'attendre toute ma vie = gaspiller mon temps. (De plus, depuis environ 2014, il a commencé à traîner avec des gens pas très fréquentables) donc voilà. Du coup j'ai changé de numéro définitivement vers le début de cette année. Et je m'en fou totalement désormais. Il a raté sa chance !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook