Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon histoire.
4 février 2013 12:21
-" Anissa ! Anissa réveille toi .. Oh oh ! Aniiiissa !

- Hum...

- Anissa debout, maman est au téléphone viens écouter !

- T'es chiante Jenna laisse moi dormir ! "

Après plusieurs tentatives, ma petite soeur retourna ce coucher a son tour.

Dans mon sommeil, la voix de ma mère raisonnais comme un écho, sa voix me paraissait loin, mais a la fois si proche. Elle était la pièce d'a coté, au téléphone, et dans un bruit sourd, j'entendit cette phrase qui me fit bondir de mon lit...

-" Entendu. Nous nous rendrons au bled pour les vacances d'été. J'ai enfin trouver un mari pour Anissa, en espérant que sa la calmera un peu. "

Je pris la robe de chambre poser sur mon bureau et me dirigea dans la pièce où ce trouvais ma mère, suivi de prêt par ma petite soeur.
D'un ton inquiète, je m'adressa a ma mère.

"- C'est quoi ces histoires?

- Quelle histoires ma fille? Depuis quand tu écoutes au portes? Jenna va dans ta chambre, j'ai a parler avec ta soeur.

- Mais tu t'es cru au moyen âge ou quoi? Pourquoi tu fais ça ? ( Les larmes commençais a monter )

- Je le fais pour ton bien.

- Mais nan ! Mon bonheur il est la ! Put*ain mais nan maman ! J'ai Nassim et mon bonheur il est avec lui !

- Nassim, ma fille? Une relation dans le Hram? Fréquenter sans mariage et tu me dis que c'est sa, ton Bonheur?

- Mais on attend d'avoir une situation stable pour ce marier maman j't en supplie laisse nous une chance tu peux pas me faire un co...

- ( elle me coupa la parole et sur un ton sec , elle reprenna ... ) SA SUFFIT. TU PEUX FAIRE UNE CROIX SUR TON NASSIM. LA DISCUSSION EST CLOSE. "

Je retourna me coucher, et partager entre la colère et les larmes qui ne cessait de couler, je décida d'envoyer un message a Nassim...

" C'est fini..."

Sans surprise, mon téléphone vibra dans les deux minutes qui suivi. Nassim s'acharna a m'appeler 7 fois sans que je ne puisse trouver la force de lui répondre.
La journée ce déroula, journée que je passa seul, assise dans mon lit a penser. J'était si jeune pour penser au mariage, puis je l'aimai, Nassim. Sa faisais un peu plus de 1 an que nous vivions une histoire , semé d'embûches certes, mais tellement belle.

Vers 18:00 mes parents étaient invités chez des amis, après leurs départ, je saisi mon téléphone et décida d'appeler Nassim.

-" Allo ?

- ( Au simple son de sa voix, je m' éffondra en larmes )

- ALLO? Anissa? Pourquoi tu pleures la et c'est quoi ce message je comprend rien wallah !

- Passe me voir s'il te plaît...

- Pourquoi faire? Ton message est clair pourtant!

- S'il te plaît...

- Vas'y j'arrive. Je passe te chercher dans 15 minutes ".

15minutes les plus longues de ma vie, une boule au ventre énorme, un stress de fou, je répétait des phrases dans ma tête , comment j'allais lui annoncer, lui si nerveux, comment allait-il réagir?

Le bruit du klaxon retentit en bas de chez moi, il était temps pour moi de faire face...
4 février 2013 12:33
Le bruit du klaxon retentit en bas de chez moi, il était temps pour moi de faire face...

Arrivé dans la voiture, Nassim démarra en trombe. Un silence stressant s'installa dans ma voiture. Un silence que je décida de briser:

"- Mes parents veulent me marier au bled. Cet été.

Il freina d'un coup et stoppa la voiture sur le coté de la route, avant de reprendre :

- Quoi?

- Quoi, quoi? c'est clair non?

- Tu te fous de ma gueule en faite Anissa?

- Nan. Tu crois que c'est ce que je veux moi?

- On dirai ouais. On a toujours le choix dans la vie, sa a pas l'air de te déranger tant que sa.

- T'es sérieux la? Honnêtement Nassim?

- Ouais. J'ai perdu mon temps avec toi pendant 1ans .

- Ok. ( Je détacha ma ceinture et sorti de la voiture , sans un mot ).

Il sorti a son tour de la voiture, et dans sa voix je senti les sanglots monter...

- Anissa, J'te jure la maintenant, que si tu part au bled cet été, t'aura plus jamais de mes nouvelles.

- J'ai pas le choix Nassim... C'est toi ou ma famille...

Et sur ces derniers mots, je lui tourna le dos afin de rentrer chez moi. Les larmes coulaient a flot, je voulais faire marche arrière, retourner auprès de lui. Mais pourquoi? A quoi cela nous mènerait-il ?
Il fallait l'oublier, coûte que coûte...
4 février 2013 13:23
Et sur ces derniers mots, je lui tourna le dos afin de rentrer chez moi. Les larmes coulaient a flot, je voulais faire marche arrière, retourner auprès de lui. Mais pourquoi? A quoi cela nous mènerait-il ?
Il fallait l'oublier, coûte que coûte...

Les jours passaient et mon sourire laissait place a un visage triste, fatiguer de ne dormir que très peu . Nassim hantait mes pensées et ce mystérieux futur mari aussi. Je ne voulais pas de lui . Malgrè la présence de mes frères et soeurs, je n'arrivais pas a faire abstraction de tout ça. Je suis issu d'une famille nombreuse. il y'a d'abord Sofiane, mon grand frère . Puis Iliès mon deuxième grand frère. Ensuite c'est Myriam, ma grande soeur suivi de près par moi. Jenna ma petite soeur et Yanis mon petit frère.
Nous sommes tous très soudés et c'est ainsi que Myriam vit immédiatement que quelque chose n'allais pas...
Un jour, alors que j'était dans ma chambre, elle frappa doucement a la porte ...

"- Je peux entrer ma chérie ?

- Oui... ( Les larmes envahies mes yeux, comme a chaque fois que je prend la parole depuis quelques jours...)

- Anissa... Qu'est ce qui ce passe? ils font sa pour ton bien ma chérie...

- Toi aussi t'es de leurs avis? Mon bien? Me forcer a épouser un homme que je ne connais pas et a me séparer de celui que j'aime, c'est mon bien sa Myriam?

- Tu les remercieras plus tard, ils savent ce qui est bien pour toi, ils savent que Nassim n'est pas quelq'un pour toi

- Mais qu'est ce qu'il en savent tous , et toi, qu'est ce que tu en sais, hein? Tu le connais? Tu lui a laisser une chance? Est-ce que une seul fois tu lui a donner l'opportunité de lui parler?

- Si il était un homme de confiance il serai venu demander ta main. Il n'aurai pas fréquenter avec toi durant 1 ans .

- Tu connais rien de notre histoire tu vois et je vais finir par devenir folle a rester ici. J''vais péter un cable je suis a bout de me taire et de faire comme si tout allais bien ( les larmes coulaient le long de mes joues, ma voix tremblaient, je continua ma phrase tant bien que mal ...) J'vous hais. Toi et tout ceux qui comprenne rien, Maman, Papa, tout ceux qui cautionne ce put*ain de mariage !

- Anissa, calme toi, tu va pas bien ou quoi de te mettre dans des états comme sa !

Je ne prie pas la peine de lui répondre, je sortis de la chambre afin de m'enfermer dans la salle de bain. A peine la porte fermer a double tour, je m'effondra sur le sol, en pleure. Plus questions de retenir mes larmes, le bruit de mes sanglots raisonnais dans la Pièce...

TOC TOC TOC...

"- Anissa... C'est papa ma fille."

Mon père, un homme froid, toujours très pudique sur ces sentiments...Je lui ouvrit la porte de la salle de bain qu'il referma aussi tôt après y être entrer. Je ne savais pas, que j'allais trouver auprès de lui, un soutient infaillible...
4 février 2013 13:38
Mon père, un homme froid, toujours très pudique sur ces sentiments...Je lui ouvrit la porte de la salle de bain qu'il referma aussi tôt après y être entrer. Je ne savais pas, que j'allais trouver auprès de lui, un soutient infaillible...

Mon père : Pourquoi tu pleures Nanou?

Moi : J'ai mal a la tête pas et sa passe pas...

Mon père : Ah, a la tête ma fille? Tu me prend pour un idiot ou quoi? C'est a la tête que tu as mal ou autre part ? ( il posa la main sur mon coeur ) .

Mon père? il ne m'avais jamais pris dans ces bras. Jamais dis " Je t'aime ". Son regard suffisait a faire baisser le mien. Et ce retournement de situation me laissait sans mot... Il repris alors...

Mon père : Anissa, C'est ta mère qui a trouver Amine au bled pour te marier. Je n'ai jamais accepter l'idée de te forcer, mais qu'est ce que tu veux ma fille, une femme c'est coriace.

Moi : Papa je ne veux pas me marier avec un homme que je ne connais pas, j'ai ma vie ici, des amis, j'ai mes études et ...

Mon père : Et un petit copain? Anissa ! Tu fais tout a l'envers Nanou. Si tu l'aimes ce garçon, pourquoi il n'est pas venu me voir?

Moi : On attendait d'avoir quelque chose de stable entre les mains on est encore tout les deux au lycée puis on est jeune et...

Mon père : Et ton père est un monstre a qui tu ne peux pas parler? Tu aurais dû m'en parler. Je vais en toucher deux mots a ta mère ce soir. Voir si on ne peux pas le rencontrer, Ce jeune homme. A ce moment la, nous pourrons discuter.

Moi : Merci, papa...

Pour une fois, j'arrivais a avoir une lueur d'espoir... Je décida d'aller me coucher, le coeur un peu plus leger... Au moment de m'endormir, mon téléphone sonna. C'était Sofia, ma meilleure amie.

Sofia : Allo, je te dérange ma chérie?

Moi : Non non sa me fais du bien de t'entende, ça va?

Sofia : Oui oui et toi?

Moi Oui ça va . ( Sofia n'était au courent de rien, je n'avais pas eu le courage de raconter une nouvelle fois ce qui m'arrivais.)

Sofia : Dis moi, j'ai croiser Nassim tout a l'heure ( Mon coeur s'accélèra...)

Moi : Ah... Et ?

Sofia : Et, il avait l'air dépité. Vraiment, un épave quoi. il faisait vraiment triste. Il a des soucis ton homme?

Moi : Euh... Je sais pas, non je crois pas... Je suis fatiguer Sofia. On ce parle demain au Lycée. Bisous.

A peine raccrocher de fit défiler mon repertoire jusqu'a Nassim... L'appeler... Pour lui dire quoi...
Il était mal, moi aussi. L'entendre ne ferait que empirer les choses... Je reposa mon téléphone et ferma les yeux, quand une dispute éclata entre mes parents...
T
4 février 2013 14:46
Salam 'aleikoum,

Yeaaah une histoire, j'ai sorti les pringles sour cream& onion lol smiling smiley
4 février 2013 15:45
Taslim B, Aleikoum Salam smiling smiley

Mdrr, Huuumm j'kiifff ceux la de Pringles !

Je continue mon histoire smiling smiley
T
4 février 2013 16:03
Oui smiling smiley
Bon courage ! C'est une histoire vraie ou vraie mais mélangée à un peu de fiction ?
4 février 2013 16:09
A peine raccrocher de fit défiler mon repertoire jusqu'a Nassim... L'appeler... Pour lui dire quoi...
Il était mal, moi aussi. L'entendre ne ferait que empirer les choses... Je reposa mon téléphone et ferma les yeux, quand une dispute éclata entre mes parents...

Mon père : Mais tu cherches quoi Jamila, Hein? Tu veux en faire une frustrée, ta fille ?

Ma mère : Non ! Mais je prèfère une fille frustrée que une trainée !

Mon père : Une trainée? Tu parles de notre fille, là?

Ma mère : ELLE N'A PAS A FREQUENTER HORS MARIAGE, EST CE QUE C'EST BIEN CLAIR? ELLE CE MARIERA AU BLED CET ETE FIN DE LA DISCUSSION.

Mon père : T'es pathétique. Tu choisi la facilité parce que on a pas su élever nos enfants.

Mon père claqua la porte d'entrer. Je savais que je venais de jouer mes dernières cartes et que cela avait échouer. Je me mariera au bled cet été. Nassim? C'était fini.

Le lendemain, avant de partir au Lycée, ma mère m'adressa la parole brièvement :

Ma mère : Anissa, ce soir tu va parler a ton futur mari sur internet.

Moi : Oui, oui, Bien sûr. ( Autrement dis, dans tes rêves...)

La journée ce déroula , j'appréhendais de rentrer chez moi. Durant la journée, j'avais pu me livrer, tout expliquer a ma meilleure amie. Elle était choquer que mes parents puisse me faire cela, choquer que Nassim soit si mal, choquer que je sois plus bas que terre...

Il est 18:20 quand j'arrive enfin chez moi, ma mère m'interpelle immédiatement.

Ma mère : Anissa ! Viens parler avec ton futur mari il est a la webcam !

Je me dirigea dans la chambre et ma mère referma la porte délicatement afin de me laisser seul avec Amine. Je lui lança sur un ton très froid :

" Moi : Salut.

Lui : Salut, ça va Anissa?

Moi : ça va merci .

Lui : ça a pas l'air pourtant . On dirait que tu as vu un monstre.

Moi : Non merci ça va très bien.

Lui : Je suis heureux de voir enfin la femme que mes parents m'ont choisi, tu es très belle.

Moi : Oui, merci.

Lui : T'es pas bavarde...

Moi : C'est l'émotion qui me fait perdre mes mots ( d'un ton ironique )

Lui : Tu te moques de moi Anissa ? Si tu ne veux pas de ce mariage dis le a tes parents directement , je ne compte pas me prendre la tête avec une gamine dans ton genre.

Moi : Oula, si tu savais comme je ne veux pas de ce mariage! Si je pourrais tout faire pour te dégoûter je le ferais. Dis a tes parents que tu ne veux pas m'épouser.

Lui : ça te ferai plaisir?

Moi : Oui, si tu fais ça pour moi, je te devrais un sacré service.

Lui : Ah, bon? Je vais y réfléchir alors. Je vais dire a mes parents que je ne veux pas t'épouser. Nous annulons le mariage.

Moi : C'est vrai Amine?? tu ferai sa pour moi?

Lui : Oui oui, dans tes rêves ma chérie. Tu viens au Maroc cet été et on ce mariera. Tu as vraiment cru que j'allais annuler le mariage? Naîve que tu es.

Moi : Espèce de bouffon va, con*nard !

Je coupa immédiatement la webcam , Pour la énième fois je me mis a pleurer... Je décida de sortir prendre l'air vers chez moi quand une voiture qui ne m'était pas inconnu ralenti pres de moi...
4 février 2013 16:10
Taslim, la plupart est la réalité, je modifie certains passage, ce n'est pas mot pour mot mon histoire, mais ce n'est pas non plus de la fiction smiling smiley
4 février 2013 16:40
Je coupa immédiatement la webcam , Pour la énième fois je me mis a pleurer... Je décida de sortir prendre l'air vers chez moi quand une voiture qui ne m'était pas inconnu ralenti pres de moi...

C'était Nassim, qui passait devant chez moi, j'essuya mes larmes et fit mine que tout allais bien. Il s'arrêta.

Lui : Anissa, ça va pas?

Moi : Si , tout va bien merci .

Lui : Bah tu pleures donc dis moi pas que ça va...

Moi : Je vais bien je t'ai dis Nassim !

Lui : Ok... Anissa j'ai beaucoup de mal a passer au dessus de notre histoire. J'y pense énormément, tu me manques...

Moi : Je vais me marier cet été.

Lui : Et? tu m'aimes plus?

Moi : Hm ( Je baissa la tête ) .

Lui : Quoi, Hm? Vas'y lève la tête qu'est ce qui a t'a pas de fierté? Regarde moi dans les yeux la! Et dis moi, tu m'aimes plus?

Moi : Arrête Nassim. Tu sais bien.

Lui : Nan, Nan je sais pas , NAN ! Alors dis moi, pour que je puisse t'oublier dis moi une bonne fois pour toute que toi et moi c'est fini, que t'es heureuse sans moi et que tu ne m'aimes plus.

Moi : C'est ça que tu veux entendre Nassim? Oui, Je ne t'aime plus, j'ai tourner la page, Je suis heureuse avec Amine je vais me marier alors s'il te plaît Nassim, Oublie moi.

Lui : Pourquoi tu pleures en me disans ça, alors?

Moi : Oublie moi Nassim.

Je lui tourna le dos, et remonta jusqu'a chez moi. Bien sûr que je l'aimai. Comme une dingue même, mais c'était pour lui, il fallais que je lui fasse mal, pour qu'il m'oublie. Et la, je le savais, il avait eu mal... Et sa me déchirai le coeur... Je passa la nuit a pleurer, a m'en vouloir...



Un mois avait passer il ne me restait que 2mois avant mon départ au bled et Nassim continuait a hanté mes pensées. Je parlais régulièrement a Amine sur internet, tout les deux on ce détèstait. J'était la pire des pestes avec lui et lui d'une agressivité acharné.
Ma mère et moi nous nous étions pas mal éloigner et mon père lui, avait lacher l'affaire. Il ne rentrait que très peu, désépérer par l'attitude de ma mère.

Un après-midi, je décidait de partir avec une amie, Hind. Après-midi shopping a deux. Entre filles.
Nous marchions dans les rue de la ville quand mon regard croisa celui d'une fille, ni jolie, ni moche, simple. Puis mes yeux défila sur la personne d'a coté et la, mon coeur s'arrêta. Tout ce brisa autour de moi, comme anéanti, je ne voyais plus rien autour. Hind, elle, avait compris. Elle l'avais vu, Nassim, accompagner de cette fille la. Elle me tira par la bras...

Hind : Anissa! Aller laisse tomber viens !

... Aucun mot ne sortait de ma bouche, Nassim venait de m'apercevoir . Il était mal, très mal. Et moi encore plus. Je m'arrêta dans une ruelle, seule avec Hind, et a ce moment la, j'explosa. Je crois même avoir réellement péter un câble. Je m'éffondra dans les bras mon amie, j'en pleurai a en avoir le souffle couper. J'ignorai combien aimer une personne pouvais détruire. J'ignorai que je pouvais ressentir autant de haine, de tristesse. De regret.

Après avoir racompagner sa copine, Nassim épluchais les rues de la ville quand il tomba enfin sur moi.
Il me vit, la, abbatu, dans les bras de Hind.

Nassim : Hind, Laisse nous cinq minutes s'il te plait . (Hind s'executa et parti attendre plus loin, mais jeta un oeil tout de même . )

Il me regarda et reprit :

Nassim : Pourquoi tu pleures?

...

Nassim : Répond . Pourquoi tu pleures?

Moi : Tu fais quoi avec elle ?

Nassim : J'essaye de t'oublier Anissa, comme toi.

Moi : J'ai pas eu le choix moi.

Nassim : Parce que moi tu m'a laisser le choix? J'faisais quoi ? J'passais ma vie a attendre que tu reviennes?

Moi : Non.

Nassim : Oh ! Anissa ! Sa fait combien de temps que je t'attend? Wallah j'ai pleurer comme une femme , le soir dans mon lit pire qu'un bébé pendant que tu vivais ton petit bonheur avec mon blédard !

Moi : J'suis pas heureuse.

Nassim : C'est pas ce que tu m'a fais comprendre pourtant !

Moi : Non.

Nassim : Quoi NON? PARLE ANISSA TU VA ME RENDRE FOU !

Moi : On a rien a ce dire, ta une copine, je vais me marier.

Nassim : C'est pas trop tard, tu veux la vériter? Je t'aime encore et la maintenant on part tout les deux on plaque tout.

Moi : Arrête va. Gardes tes jolies paroles.

Nassim : J'men fou d'elle, elle c'est juste pour t'oublier. Mais sa marche même pas. Je dois partir Anissa. Je t'appel ce soir, répond stp...

il s'en alla avant de me lancer un dernier...

" Anissa, gâche pas tout encore une fois "...
T
4 février 2013 18:04
Je vais tenter de pas harceler avec "La suite" mdr grinning smiley
5 février 2013 10:45
il s'en alla avant de me lancer un dernier...

" Anissa, gâche pas tout encore une fois "...

Le soir venu, son appel ce fût attendre... Mais en vain. Des paroles, toujours des paroles. Je le destestais, je l'aimai, je le Haîssai...

Le lendemain, après ma journée de Lycée, la voiture de Nassim était garé devant le Lycée. Je fit mine de ne pas le voir, et commença a avancer avec Hind quand j'entendit...

Nassim : ANISSAAAA !

...

Nassim : OHHH ! Anissa t'es sourde ou quoi? Pourquoi tu répond pas?

Moi : Tu veux quoi? T"était pas censé m'appeler hier soir?

Nassim : J'ai pas pu...

Moi : Bah dis pas des chose que tu compte pas faire alors ! Je t'avais rien demander moi .

Nassim : J'étais super occuper Anissa...

Moi : Occuper a quoi? Ah ouais sa y'est je comprend sa prend du temps d'entretenir une dinde?

Nassim : Arrête ... On peut manger ensemble ce soir?

Moi : Nan, Bonne soirée . Salut.

Une fois rentrer chez moi, je m'allongea sur le lit, le temps passais vite, il était bientôt temps pour moi de rentrer au bled, et bien sûr qui disais bled, disais mariage.... Je devais laisser Nassim derrière moi...

J'était plonger dans mes pensées, quand Jenna ma petite soeur entra dans la chambre.

Jenna : Anissa?

Moi : Oui...

Jenna : Toutes les nuits je t'entend pleurer...

Moi : Désolé ma chérie, j'espère que je ne t'empêche pas de dormir...

Jenna : Non, mais sa me rend triste de te voir comme ça...

Moi : ça va passer ne t'inquiète pas ...

Elle ce coucha a coter de moi et on s'endormait, comme avant, comme quand nous étions petite, loin de tout ces soucis...
Il est 04:00 du matin, quand mon téléphone ce mit a vibrer...

Moi : Allo...

Nassim : Anissa c'est moi...

Moi : Oui...

Nassim : Je te reveille?

Moi : Non non a 04:00 du matin j'était en train de faire une parti de tennis la ...

Nassim : Gnnnné ! T"es nul... Bon bah je vais te laisser te rendormir alors...

Moi : Non, dis moi... Tu voulais me parler?

Nassim : Je veux pas que tu partes ma chérie... ( Oui oui, a ce moment la mon coeur est sorti de ma poitrine ) . Il poursuit... Si tu te maries avec l'autre bouffon j'vais devenir dingue Anissa. je t'ouvre pas mon coeur souvent mais la j'suis obliger...

Moi : ... Je sais pas quoi te répondre.. Je t'aime aussi mais c'est compliquer... On en parle demain? On mange ensemble si tu veux...

Nassim : Oui je passe te chercher vers 20:00... Bisous ma femme.

Moi : Bisous...

Je m'endormi le coeur rempli d'amour et surtout, pour la premiere fois depuis longtemps, le coeur léger... J'avais hâte d'être a demain.
5 février 2013 12:46
trop trop trop bien

Encore encore encore yawning smiley
T
5 février 2013 13:40
j'espère que tu te mariera avec Nassim au final
5 février 2013 13:53
Merci les filles pour vos commentaires, Taslim tu verraaaa yawning smiley

Les filles qui me lisent ( si il y en a mdr ) n'hesitez pas a commenté me dire vos avis sa m'encourage smiling smiley

Je vous écrit un morceau ti souite !
5 février 2013 14:16
coucou

jolie histoire In love j’attends la suite ma belle même si je commence a deviné un peu il fuat la terminé jusqu'a "être devenue blonde" ptdr
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
5 février 2013 14:21
Citation
TaslimB a écrit:
j'espère que tu te mariera avec Nassim au final

Sinon finalement avec Amine ça été le coup de foudre...

En même la maman est pas trop logique, elle veut pas du haram, mais après elle laisse sa fille parler avec le mec solo à la webcam grinning smiley

En tout cas tu écris très bien





UNE GROOOOSSSSEEEE SUUUUUIIIIITTTTEEEEEE STPPPPPP
5 février 2013 14:33
Je m'endormi le coeur rempli d'amour et surtout, pour la premiere fois depuis longtemps, le coeur léger... J'avais hâte d'être a demain.

Le lendemain matin, il était un peu plus de 10:00 quand un message me reveilla, c'était Nassim... " Ce soir... <3".

Je me pressa d'appeler ma copine Hind.

Hind : Allo !

Moi : Hbiba ce soir je mange avec Nassim il faut que je sorte le grand jeu !!!!!

Hind : Ahhhh ! Tu y va a quel heures ma chérie ?

Moi : 20:00 !

Hind : Je t'attend pour 17:30 chez moi, je t'aide a te préparer, te maquiller puis on aura l'occasion de discuter un peu !

Moi : Ouiiii , super ! Bisous ma puce a tout a l'heure !

La journée me paraissait interminable. Je tournais en rond, ne sachant pas quoi faire en attendant de partir chez Hind. J'était seul avec ma mère chez moi, elle qui était devenu si froide, si distance, comme une inconnue a mes yeux. Je ne comprennais pas pourquoi elle me faisais sa, et là, tout de suite, c'était LE moment pour avoir des explications.

Moi : Maman...?

....

Moi : Maman !

Ma mère : Quoi ? Tu vois pas que je suis occupé Anissa!

Moi : J'veux qu'on discute s'il te plait, j'aimerai comprendre pourquoi moi? En fille t'a eu Myriam avant moi, pourquoi tu l'a laisser choisir son futur mari ?

Ma mère : Tais toi Anissa. T"a pas a discuter la discussion de ta mère. Amine est un garçon de bonne famille et il te rendra heureuse.

Moi : Mais tu le connais même pas, il est odieux avec moi !

Ma mère : Sa suffit. Il te reste un mois avant le mariage, met toi sa dans la tête, Amine sera ton futur mari et tu te dois d'être une femme exemplaire. Ne me sali pas, Anissa.

Voila, une fois de plus, des conversations qui ne servent a rien, je suis face a un mur, elle ne comprend pas, je ne comprend pas non plus. Jamais cette idée ne lui avait traverser la tête pour ma soeur, alors pourquoi moi? Je n'en avais aucune idée.

Bref, Je n'avais plus le temps de m'attarder sur ce sujet, il était temps pour moi de partir chez Hind . En partant, je croisa mon grand frère qui rentrait a la maison.

Sofiane : Tu va où gamine?

Moi : Chez Hind !

Sofiane : Tu veux que je t'accompagne ?

Moi : Ouiiii, mais t'es gentil il va neiger au mois d'août !

Sofiane : Aller monte, faut que je te parle

Je me plaça coté passager et sofiane repris immédiatement :

Sofiane : Anissa, cet été je devais pas partir au bled normalement. Mais je serai la . Je vais venir, et écoute moi bien, si le mec du bled que maman t'a choisi te fais du mal, j'le tue.

Moi : Sofiane j'veux pas me marier avec lui, pourquoi elle me fais ça...

Sofiane : T'inquiète pas que j'les laisserai pas te tuer ta vie. T'a son numero au Amine la?

Moi : Oui, il est odieux avec moi...

Sofiane : Donne le moi. On va essayer d'arranger sa a l'amiable avant de s'enflammer.

Je le KIFFAIS mon frère ! Je lui donnais le numèro et dans un sourire, il compris a quel point il venait de me soulager d'un poid ... Avant de partir, il me mis tout de même en garde...

Sofiane : J'te promet rien, Anissa, Mais je ferai tout mon possible.

Une fois arriver chez Hind , c'était parti...

Douche, brush, vernis, maquillage , jolie robe noir, escarpins , tout était mis en oeuvre pour que Nassim craque .
Nous avions passer un super moment Hind et moi , nous avions ris comme jamais, sa faisais tellement de bien, elle savais me faire rire, elle avais les mots, c'était sa une vraie amie.

19:59, mon téléphone vibra...

Moi : Allo?
Nassim : J'suis en bas de chez Hind, tu descend ?
Moi : Je sais pas trop j'hésite... Tu m'a acheter un cadeau ?
Nassim : Oui oui un appartement ! aller descend

Un petit bisous a Hind,et me voila dans l'ascenseur ... Mon téléphone vibra une nouvelle fois...

Hind : Chééérie, Appelle moi dés que tu rentres chez toi pour me raconter !

Arriver dans la voiture, Nassim me fixa du regard...

Moi : Arrête tu m'stress !

Nassim : T'es belle.

Moi : Bah, merci... Je te retourne le compliment, t'es belle... ( On adorais ce taquiner lui et moi, c'était un vrai jeu...)

Nassim : Aller c'est parti j'ai reserver le restaurent pour 20:30.

Le trajet fut assez silencieux, les regard eux disait déjà tellement...
Arriver au restaurent, il repris la parole...

Nassim : Bon, Anissa, Anissa, Anissa... C'est bien beau de faire comme si de rien n'était, mais faut quand même un peu discuter...

Moi : Oui... écoutes Nassim la verité c'est qu'on a tellement jouer que j'arrive plus a savoir ce que tu veux...

Nassim : Ce que je v...

Moi : Laisse moi finir s'il te plaît. Oui je t'aime, a en crever n'ayons pas peur des mots. Tu veux que je m'exprime, alors oui j'ai passer des nuits a pleurer, j'en suis devenu dingue, tu sais pleurer a tel point que a chaque mot que tu prononces t'a l'impression que tu va lacher toute les larmes de ton corps. Sur ma vie Nassim,J'aurai tout fais pour qu'on puisse vivre notre histoire. J'préfère mourrir plutôt que de me marier avec un autre homme que toi. Mais j'ai pas le choix, alors si t'a la solution, dis le moi, parce que moi j'suis a cours d'idée... Tu vois je me livre a toi, Je t'ai...

( Le téléphone de Nassim ce mit a sonner , il était poser sur la table, et depuis ma place je vis s'inscrire " Sofia"winking smiley...
5 février 2013 14:50
( Le téléphone de Nassim ce mit a sonner , il était poser sur la table, et depuis ma place je vis s'inscrire " Sofia "

Nassim pris son téléphone immédiatement près de lui mais je ne lui laissa aucun répit :

Moi : Attend attend la, c'est qui Sofia? Sofia ma pote? ma meilleure amie?

Nassim : Ola attend Anissa, c'est elle qui m'appelle pas moi

Moi : Attend tu te fou de ma gu*eule la Nassim?

Nassim : Nan, elle me court après wallah Anissa je lui ai dis d'arrêter , j'men balance d'elle!

(Je me leva de ma chaise )

Moi : Mais tu sais quoi? Tu m'dégoûtes. Vous me dégoûtez .

( Comme impossible de me contôler , des larmes coulaient a torrent...)

Moi : Efface mon numero, et moi qui me livrai a toi, qui était prête a mettre ma famille a dos pour toi, tu m'dégoûtes. J'suis vraiment trop conne.

Je sorti du restaurent comme une furie, le laissant assis comme un malheureux a sa table de restaurent. J'appela Hind, en larmes, qui n'hésita pas une seul seconde a venir me chercher.

Une fois chez elle, je décida de tout lui raconter. Pour elle, Nassim était clean dans l'histoire. De son point de vue, il ne faisais que la repousser, mais Sofia elle s'acharnais. Je decidais d'en avoir le coeur net...

Sofia : Allo?

Moi : Salam Sofia , c'est Nanou. ça va ? ( c'était dur de faire comme ci de rien n'était...)

Sofia : Oui ma chérie oullaaa sa me fais plaisir de t'entendre ! ( Son hypocrisie me donnais envie de vomir)

Moi : Moi aussi . Tu fais quoi ce soir ?

Sofia : Rien je suis chez moi, je me fais chi*er. Et toi?

Moi : Oh moi je viens de rentrer j'était au restaurent avec Nassim. Son téléphone n'a cesser de sonner, un vrai ministre mon chéri .

....

Moi : Sofia? T'es la ? sa te choque tant que sa ?

Sofia : Euh, non, non ! Je dois te laisser Nanou, on ce capte plus tard , d'accord ?

Moi : Attend, Sofia, j'ai vu ton nom sur le téléphone de Nassim, explique moi s'il te plaît j'ai du mal a comprendre la...

Sofia : Ah bon? Mon téléphone a du appeler sans faire exprès !

Moi : Ah, mais pourquoi tu as son numéro? Puis je te trouve bien tendu d'un coup...

Sofia : écoute Anissa...Je crois que je commence a avoir des sentiments pour lui...

Moi : Mais sofia t'es serieuse? Avec tout s'que je t'ai confier sur notre histoire? Et dis moi juste, sois franche je t'en suppli, est ce que lui a tenter un rapprochement avec toi?

Sofia : Non wallah Anissa, il t'aime vraiment. C'est quelqu'un de bien. Salam.

Après cette conversation, je me sentait, bête et a la fois trahi. Sofia, une amie d'enfance, avec tout les mecs sur terre il fallais qu'elle tombe amoureuse de LUI.
Hind me conseilla d'envoyer un sms a Nassim, j'avais trop honte de m'être emporter comme une furie . Je ne savais quoi faire, mais il était temps, pour lui et parce que il le meritait, de mettre pour une fois ma fierté de coté...
5 février 2013 14:55
c'est hyper captivant yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook