Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon histoire.
5 février 2013 15:01
Hind me conseilla d'envoyer un sms a Nassim, j'avais trop honte de m'être emporter comme une furie . Je ne savais quoi faire, mais il était temps, pour lui et parce que il le meritait, de mettre pour une fois ma fierté de coté...


Je pri alors mon téléphone, et ne sachant quoi lui dire, mon message fût simple .

"Nassim..."

" Ah, ta retenu mon prénom ? "

"Oui oui, je risque pas de l'oublier... Aller excuse moi, j'me suis emporter..."

" Si tu me fais pas confiance, on fais comment Anissa? On va ou? "

" Excuse moi..."

" Tu pars dans même pas un mois, j'ai l'impression que ta mère elle a mis un compte a rebours a ma vie sèrieux. Dans un mois, si tu pars j'suis foutu."

"Pfff... Mon frère ma promis de faire son maximum pour me sortir de cette cata. "

" Je t'aime Anissa."

" Même si j'suis une furie? "

" Encore plus quand t'es une furie."

Je commença a m'endormir près de Hind, qui était déjà parti au pays des rêves depuis longtemps, quand mon téléphone ce mit a vibrer...

MAMAN...

Moi : Allo?

Elle : T'es ou? depuis quand tu rentre pas dormir? T'es bientôt marier tu crois pouvoir te permettre de découcher? Ton mari m'a appeler du bled pour savoir ce que tu faisais !

Moi : Je dors chez Hind, Papa et Sofiane sont au courent. Et je n'ai pas de compte a rendre a Amine, nous ne sommes pas encore marier.

Elle raccrocha sans même me répondre, mais qui lui avais fais un tel lavage de cerveau pour qu'elle devienne si agressif....
Je replongea dans mon someil, quand mon téléphone vibra de nouveau.

Nassim : J'suis en bas de chez Hind ! J'arrivais pas a dormir et envie de te voir...
5 février 2013 15:03
Citation
Mellali-met-la-là a écrit:
c'est hyper captivant yawning smiley

Merci ma belle smiling smiley Je reviens dans la soirée vous mettre plusieurs grosse suite smiling smiley
5 février 2013 15:24
Citation
OumJessimSabryFarès a écrit:
Citation
Mellali-met-la-là a écrit:
c'est hyper captivant yawning smiley

Merci ma belle smiling smiley Je reviens dans la soirée vous mettre plusieurs grosse suite smiling smiley

A ce soir inchAllah yawning smiley
h
5 février 2013 23:04
c'est le soir déjà smiling smiley la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite Danse
N
6 février 2013 02:55
Trop belle histoire smiling smiley, trop bien racontée... Mercii beaucouppp, en fait c'est la tienne? Ne nous lache pas s'il te plait, promis?
6 février 2013 19:53
Coucou les filles smiling smiley Je devais revenir écrire hier soir mais avec les enfants j'ai eu du mal a me poser ! Je vous en écris une d'ici une petite demi heure et plusieurs Gros morceaux même !
Nathaw, Je ne vous lâches pas , Promis yawning smiley
6 février 2013 20:18
Nassim : J'suis en bas de chez Hind ! J'arrivais pas a dormir et envie de te voir...

Je me leva doucement et sans faire un bruit j'enfila une grosse veste a Hind et descendi le rejoindre ...

Moi : T'es fou il est tard ...
Nassim : J'avais besoin de te voir
Moi : Nassim , tu va m'attendre ..?
Nassim : Comment ça ?
Moi : Je vais avoir le choix cet été de partir et de me marier . Mais je sais que c'est toi que je veux . Alors est ce que tu sera prêt a supporter tout ça et a m'attendre ?
Nassim : Tu partira pas ma chérie .
Aller je vais te laisser remonter dormir tu va attraper froid .

Il me regarda longuement, avant de redémarrer . De retour au coter de Hind , je m'endormi enfin, le cœur rempli d'amour et la tête pleines de rêves ...

Plus les semaines passaient, plus j'essayais de mettre de la distance entre Nassim et moi. Mon frère avait essayer de sauver ma cause auprès de ma mère mais elle ne voulais rien entendre . Amine? Il avais de décider de me pourrir la vie et il était hors de question pour lui d'annuler le mariage .
Nous étions a une semaine du départ au Maroc . Nassim tentais de ce persuader que je ne partirai pas, que notre amour suffirai a passer au dessus de tout ça , mais au fond de lui , il le savais . Le mariage devenais inévitable .
Le veille de mon départ pour le Maroc, Nassim me contacta...

Moi : Allo?

Nassim : J'peux passer ?

Moi : Bonjour déjà , non?

Nassim : Ouais bonjour, je peux passer te dire au revoir ?

Moi : Je préfère pas Nassim .

Nassim : Comment sa tu préfère pas ?

Moi : C'est déjà assez dur comme ça .

Nassim : S'il te plaît ..

Moi : Non. J'ai pas envie de craquer devant toi...

Nassim : J'arrive .

Je n'avais même pas eu le temps de répondre, Nassim avais raccrocher .

Quelques minutes plus tard, il m'envoya un message me disant qu'il était en bas de chez moi .

Arriver dans sa voiture, un silence gênant s'installa entre nous. Le silence qu'il peut y avoir lors des adieux, le silence car on savais que aucun mot ne sortirai tant notre gorge était serrer .

Il pris son courage a deux mains et me lança un rapide ...

Nassim : Quand tu reviendra tu sera marier .

Moi : Et deux mois plus tard, je serai divorcer .

Nassim : Tu sais bien que tu ne divorcera pas ... Rien que pour ta famille tu ne le fera pas .

Moi : On sais pas, Je sais pas, tu sais pas, personne ne sais ce qu'il ce passera . Seul dieu sait . Et si on était pas fais pour être ensemble, si Amine et moi c'était le mektoub?

Nassim : Allah sais . Il ne te metterai jamais un homme pas digne de toi sur ton chemain .

Moi : Parce que toi, tu l'es , digne d'être avec moi?

Il souris . Puis je décidais d'abréger notre moment a deux, car je le sentais, les larmes commençais a me monter au yeux ...

Moi : Nassim... Quand j'arrive au bled je t'écrirai une lettre. J'arrive pas a te dire tout ce que je pense et ressens de vive voix et quand je serai loin, ce sera plus facile pour moi de te dire certaines choses . M'oublies pas stp .

Puis je sortis de la voiture afin de remonter chez moi , sans un regard, sans me retourner .

Je ne dormi rien de la nuit, Nassim me hantait et ce départ m'angoissais énormément ... Le jour ce levais, il était temps pour moi de finir ma valise et de prendre la route ...

Arriver a l'aéroport , un dernier message a Nassim ...

" Tu sais que j'ai du mal a te le dire , mais il faut que tu le saches . Je t'aime . À bientôt ..."

Nassim dormais , il était tôt . Je savais que en ce levant, il allais s'en vouloir de ne pas être venu a l'aéroport , a vrai dire je ne lui avais pas dis que mon vol était tôt le matin.

Le trajet ce passa assez vite, mes frères & sœur tantais comme il le pouvais de me changer les idées .

Arriver au bled, ma sœur entra en premier dans la maison de ma grand mère . A son regard, je senti que quelque chose la mettais mal a l'aise ... Je rentra a mon tour et quel fut ma surprise des mon arriver de me retrouver face a un jeune homme . Il était assis autour de la table, et buvais le Thé .

Ma mère s'avança fièrement , et me lança :

" Anissa , je te présente officiellement Amine".
i
6 février 2013 20:19
coucou

j'adore j'espere que tu finira ton histoire
mais j'aime bien le début
h
6 février 2013 20:36
Chui a fond dedans ! J'aime ta manière de raconter smiling smiley
6 février 2013 20:58
Ma mère s'avança fièrement , et me lança :

" Anissa , je te présente officiellement Amine".

Il ce leva et s'approcha de moi .

Amine : Salam aleikoum Anissa

Moi : Aleikoum salam .

Amine : Votre voyage c'est bien passer ?

Mon père pris alors la parole :

Mon père : Oui très bien. Dis moi Amine ou sont tes parents ?

Amine : ils sont partis quelque temps en vacances.

Mon père : Ah! En vacances !

Il lui lança alors, sur un ton a la fois ironique mais a fois tellement sérieux ...

" Mais, tu sais que tu n'aura jamais la main de ma fille si je ne vois pas tes parents avant ! "

Cette phrase déstabilisa un peu Amine et j'en ai étais bien contente . Son air sur de lui avais disparu . La journée passais, Nassim ne quittais pas mes penser . Je sentais le regard de Amine sur moi et cela me dégoutais . A vrai dire, il n'était pas moche, mais son caractère lui enlevais le peu de charme que son physique lui apportait .
Je voyais la soirée défiler , et Amine ne partait pas... Sans gêne , je lui lançais alors un ....

Moi : Tu compte pas dormir ici tout de même ?

Amine: Si, ta mère ma dis que je pouvais, elle m'a préparer un lit dans une chambre a l'étage .

Moi : on aura tout vu Wallah. T'a pas de maison ?

Amine: Si si mais comme je suis seul, mes parents sont en vacances...

Moi : Ah. Mais t'as quel âge ? Parce Que a ton âge c'est grave de ne pas pouvoir rester seul...

Ma mère : Anissa ! Ça suffit un peu de tenue .

Mon petit frère en rajouta alors une couche ..

Yanis : Eh Anissa ! Même moi je me garde tout seul , hein c'est vrai ?

Moi : Mais grave Yanis , et t'a 10 ans !

Mon frère éclata de rire .. Puis je décida d'aller m'enfermer dans la chambre . Je dormais avec Jenna, ma petite sœur .

Assise sur mon lit, je pri un stylo et une feuille et je commença ...

Nassim,

Alors comme tu le sais, je ne suis pas très forte pour ces choses la.. Tu sais bien j'suis plus forte pour gueuler que pour te déclarer ma flamme ...
J'suis bien arriver au Maroc, toutes les années j'suis heureuse d'y aller mais j'crois que cette année la, j'ai laisser mon cœur en France, près de toi... Tu vois on dis souvent que c'est quand on est loin des gens qu'on s'aperçoit a quel point on les aime. Aujourd'hui j'peux que confirmer ce proverbe . Si je m'était rendu compte a quel point je t'aimai, on aurai pas gâcher tant de temps a ce prendre la tête ... Nassim oublies moi pas , j'aimerais pouvoir te dire que je reviendrai vite, mais j'voudrais pas te mentir, mais si j te promet bien une chose, c'est que coûte que coûte, j'me batterai toujours pour notre amour . Pour toi. Y'a qu'un seul homme a mes yeux , une seule vraie histoire d'amour dans mon cœur et y'aura qu'un seul vrai mariage : Le notre .

Je t'aime , Je t'aime , Je t'aime ...

PS : Fais un gros bisous a Hind de ma part, enfin non, serre lui la main parce que si tu lui fais un gros bisous j'serai obliger de te frapper apr...

TOC TOC TOC ..

J'interrompu la lettre que je cacha sous mon lit ..

Moi : Qui est-ce ?

Amine : C'est moi , Amine, on peut discuter ?

Moi : Non. Je suis fatiguer.

Amine : Anissa , j'suis pas quelqu'un de méchant .. Pourquoi tu me laisse aucune chance ?

A ce moment la, les larmes ce mirent a couler , je lui ouvrit la porte et ...

Moi : Parce j'en ai pas envie Amine. Parce que moi, on m'en a laisser aucune de chance , j'suis ici mais ce mariage j'en veux pas ! Alors j'suis désagréable , j'suis une peste et j'en suis désoler mais tu me vois la ? Amine répond moi tu me vois? J'suis ici ?

Amine : Bah, oui ...

Moi : Bah y'a que mon corps la ! Ma tête elle est ailleurs, mes penser sont ailleurs , mon cœur est ailleurs et si j'me marie avec toi j'te rendrai jamais heureux parce que je t'aime pas amine j'ai même pas un minimum d'affection pour toi! J'suis dur et j'm en veux de te traiter comme sa mais j'y arrive pas, j'y arrive pas j'veux pas de mariage, pa de lune de miel et pas de gens heureux ! J'veux pas de youyou, pas de gâteau , pas d'organisation ni de leurs pu*tain de musique! J'veux pas porter une jolie robe comme dans les dessin animer pourtant j'en ai rêver tant de fois quand j'était gamine mais tu sais pourquoi j'veux pas tout ça ? Parce que dans les dessins animés , les princesse ce marient avec leur princes, celui qu'elle aiment...

Il resta sans mot face a ma crise d'hystérie , il referma la porte doucement et parti ...
Je m'allongea sur mon lit et décida de finir la lettre ...

Il était temps pour moi de m'endormir ...
6 février 2013 20:58
Merci les chéries smiling smiley
T
6 février 2013 21:11
Wouuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! J'veux pas devenir accro lol sad smiley
Après, je vais te dire : La suite, la suite, la suite stp alors que tu es une maman bien occupée ( maman, donc mariée j'espère, donc Nassim ) ?
J'espère et je pense que oui, sinon ça serait très très très très dur de raconter ton histoire !
Encore merci yawning smiley
7 février 2013 11:51
La suite ... Clap
7 février 2013 13:38
Coucou smiling smiley
Taslim tu verra smiling smiley
Malgre les petit, j'essaye de me libérer au Max pour vous conter mon histoire , Je vous écris la suite smiling smiley
7 février 2013 13:54
Il resta sans mot face a ma crise d'hystérie , il referma la porte doucement et parti ...
Je m'allongea sur mon lit et décida de finir la lettre ...

Il était temps pour moi de m'endormir ...

Tout les soirs, avant de m'endormir je serrais très fort contre moi un petit drap que Nassim m'avais donner , imprégner de son parfum ...

Les jours passaient, je n'avais aucune nouvelle de Nassim .. Aucune réponse a mes lettre .. Nous étions désormais le jour du mariage .

Le matin, je me levais et les larmes commençais déjà a envahir mes yeux ..

Je me préparais, ma mère avais fais appel a plusieurs amies a elle, coiffeuse et maquilleuse . Au moment de partir rejoindre Amine , un blocage m'empêcha de sortir de la chambre . . Tout le monde était parti, j'était seul avec mon frère Ilies dans la maison ..

Iliès : Nanou on est en retard dépêche !

Iliès : Oh Anissa bouge toi ! ... Anissa ?

Il ce dirigea dans ma chambre et me vit a terre replier sur moi même en larmes, le drap de Nassim coller sur mon visage ...

Iliès : Oh , Anissa .. Pleures pas , c'est censée être le plus beau jour de ta vie ! Ton mariage !

Moi : Je veux pas me marie Iliès!

Iliès : Je sais ... Aller viens la ..

Il me pris dans ces bras, m'essuya mes larmes et m'aida a me relever ..

La journée ce déroula , j'était ailleurs, dans un autre monde.. La salle était pleine , les gens étaient heureux, et moi , moi... Je les détestaient . Tous . Je ne faisais aucun effort pour paraître heureuse, ma mère me fusillais du regard, mais j'en avais rien a faire , je la détestais . Elle et sa fête bidon . Mon père aussi était triste , froid et je crois, que a ce moment précis , il détestait ma mère au moins autant que moi ... Et cette haine c'est encore accentuer lorsqu'elle me lança en pleine soirée..

" Anissa, nous repartons demain en France , tu va beaucoup nous manquer ."

Moi : Comment sa vous manquer ?

Ma mère : Tu restes au Maroc toi.
7 février 2013 14:17
" Anissa, nous repartons demain en France , tu va beaucoup nous manquer ."

Moi : Comment sa vous manquer ?

Ma mère : Tu restes au Maroc toi.

Depuis le mariage, une semaine c'était passer . Je vivais désormais dans la maison de ma grand mère avec Amine . Je faisai chambre a part et lui en faisais voir de toute les couleurs . Il était hors de question qu'il me touche, son simple regard poser sur moi me dégoutais . Chaque soir, je m'asseyais sur mon lit et j'écrivais . J'écrivais, c'était mon échappatoire . Des tonnes de lettres , a vrai dire, une lettre par jour a Nassim. Que je n'envoyais pas. Car lui avais tourner la page, il n'avais même pas répondu a ma première lettre . Tout ça était du cinéma , il m'a oublier des le premier jour ou je suis arriver au bled . Et moi, je continuais a lui écrire , sans jamais rien envoyer mais je les gardais et peut être que, un jour j'aurai l'occasion de lui donner ....

Un soir, je m'allongea dans mon lit , et je ressentais le besoin de serrer contre moi le fameux draps de nassim .. Je glissa ma main sous mon matelas et ... Le draps avais disparu. Une espèce d'hystérie m'envahie a ce moment précis. Je commença par retourner le matelas, retourner toutes mes affaires le draps n'était nul part.. Amine c'était endormi, je me dirigea dans sa chambre ...

Moi : Oh !

Amine : Hm...

Moi : Réveille toi la !

Amine : Qu'est ce qui a??

Moi : il est ou le drap ?

Amine : Bah y'en a dans le placard ..

Moi : Joue pas au c*on avec moi la , redonne le moi put*ain il est ou ?

Amine : je vois pas de quoi tu parles ...

( La sœur de amine qui dormai a l'étage entendit crier, elle monta alors voir ce qu'il ce passais )

Yasmine : Y'a quelque chose qui va pas Anissa ?

Moi : oui oui y'a quelque chose qui va pas ! Ton frère m'a pris mon draps !

Yasmine : C'st pas grave Anissa y'en a plein le placard des draps ...

Moi : Nan mais tu comprend pas la c'est pas les drap du bled , c'est un draps avec lequel je dors tout les soirs rend le moi Amine stp ...

Il fit mine de ne pas m'entendre et a ce moment précis une haine impossible me traversa la tête, je me mis dans une furie pas possible ..

Moi : Amine! Tu veux pas ? T'es sur ?


...
Ok .

J'alluma la lumière et commença a tout sortir de l'armoire de Amine sa chambre était sans dessus dessous, j'avais mis un basard pas possible , je devenais incontrôlable je lui criai de me rendre le draps et en jetant ces jeans parterre , entre ces pantalons , plusieurs enveloppe, une dizaine, tomba de l'armoire en même temps...

Il se leva d'un coup du lit et ramassa les enveloppes une a une et dans un geste brusque je vis écris mon prenom inscrit sur les lettre , c'était l'écrire de Nassim , je la reconnaissais et je l'aurai reconnu parmis des milliers ...

Moi : Dis moi pas que t'a fais sa Amine ...

Amine : T'es ma femme Anissa c'est mon droit de t'interdire de parler a d'autre homme

A ce moment la, je rentra dans une hystérie folle ...
R
7 février 2013 14:44
Salam

Merci pour cette suite smiling smiley

Hate de te lire car je suis accro maintenant lol
s
7 février 2013 15:02
salam alaykoum ...

Ohhhh qu'elle est jolie l'histoire !!
Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas venue lire d'histoire mais la tienne m'a de suite captivée dès les premières lignes...
Tu écris super bien , on s'y croirait presque et dès le début y' a déja bcp d'émotion !!
Des histoires comme on les aiment ..In love
J'attends la suite avec impatience..

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/13 15:05 par sofia7906.
7 février 2013 15:26
Ma rubis hbiba j'avais pas vu ton commentaire! Oui tu sais que je suis marier mais tu sais pas le prenom de mon mari alors sa enlev rien au mystère hi hi yawning smiley

Les filles désole en relisans mon histoire je me suis aperçu que j'oubliais des mots parfois je vais essayer de faire attention mais comme j'écris entre 2 biberons c'est la misère lol !

Sofia ton message me fais plaisir ma belle smiling smiley contente que sa te plaisent !

Rime yawning smiley contente aussi que sa te plaise ma sœur !

Nathaw oui oui c'est mon histoire, bien entendu pas mot pour mot c'est un peu modifier mais ce n'es pas de la fiction smiling smiley

Bisous les filles !
7 février 2013 15:47
A ce moment la, je rentra dans une hystérie folle ...

Moi : j'suis pas ta femme ! J'suis pas ta femme , j'te déteste Amine tu me pourris la vie avec tes bonnes manières de premiers de la classe et ton sourire vicieux , je te hais ! Demain j'appelle mon père pour rentrer en France j'veux que tu dégage de ma vie ! Al Hamdulillah qu'on ne sois pas marier en France parce que je ne t'aurai pas supporter le temps du divorce j'aurai été capable de te tuer ! ( les mots dépassaient mes penser , mais je ne me contrôlais plus ...)


Le lendemain , comme convenu j'appelais mon père ...

Moi ( en pleur ) : Papa , viens me chercher je t'en suppli, ou alors prend moi un billet d'avion fais quelque chose papa s'il te plaît ...

Mon père : Ne pleures pas Nanou .. Je vais m'arranger des que ta mère part au Hammam . Fais en sorte de ne rien dire a Amine pour qu'il ne prévienne pas ta mère , elle serai capable de tout faire flancher . Courage ma petite fille .

Moi : Merci , merci papa ... Papa s'il te plaît passe moi Jenna ...

Jenna : allo?

Moi : Allo Jenna c'est Nanou j'ai plus beaucoup de temps mon cœur s'il te plaît rend moi un service va jusqu'à chez Nassim en bus et dis lui que je n'avais reçu aucune de ces lettre que je rentre bientôt en France et dis lui qu'il m'appel a ce numè...

Bip bip...

Moi : Allo ?
Moi : Alllooo? Jenna ??

Le téléphone venais de couper et je n'avais plus rien sur moi pour rappeler ... Tant pis, Jenna avait entendu l'essentiel ...

De retour a la maison , Amine ne m'adressa pas la parole . Il était bizarre, froid... Pas comme d'habitude . Puis une odeur ce dégageais de lui, une odeur vraiment désagréable ...

Moi : Amine je vais préparer a manger tu ...

Lui : Ferme la sale trainè .

Moi : Je te demande pardon ? T'as bu amine ?

Lui : Sa fait quelque mois que tu me sali , avec tes lettres et tes magouilles derrière mon dos , et hier devant ma sœur , t'a oser Anissa ?

Moi : Attend mais je rêve la ! C'est toi qui te sali tout seu...

Lui : Ferme la je t'ai dis ( il se leva et s'approcha de moi , son haleine puait l'alcool ) .

Il reprit :

Lui : Anissa, j'ai voulu être gentil, attentionnée , mais aujourd'hui , c'est fini .

Il m'attrapa par les cheveux et me jeta violament a terre .

Lui : Tu sais ou elle est ta place ? Tu sais ou elle sont les trainer comme toi? ( il me rabatta la tête contre le sol ) . ICI , par terre . Tu dormira la a partir de maintenant , a même le sol .

Moi : t'es un malade Amine , et j'te jure devant Dieu que tu va le payer .

Il s'en alla de la pièce me laissant a terre . Au même moment le téléphone de Amine sonna .

Amine : Allo ?

....

Amine : Non , Anissa dors je ne peux pas te la passer rappel plus tard .

Je descendit en furie le rejoindre .

Moi : c'était qui?

Lui : Ton père .

Moi : Pourquoi tu lui a dis que je dormai ???

Lui : Je sais qu'il n'est pas de mon coter , je ne le laisserai pas te monter la tête , ma chérie .

Je le haïssais , je fondais en larmes, chaque soir, je priait dieu de m'aider... Allah sort moi de la, aide moi a retrouver une vie normal ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook