Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon histoire
S
18 mai 2014 09:07
Salam tout le monde
j'ai 27 ans et ma copine 22 ans, je la connais depuis 4 ans
2 ans de relation , au début elle était très gentille avec moi , je me sentais un vrais homme auprès d'elle
elle faisait tout pour moi, par-contre je n'étais pas vraiment amoureux au début
puis tout a changé grace a son attitude j'ai commencé a avoir des sentiments pour elle , je faisais bcp d'efforts pour nous deux, des petites intentions , des cadeaux, c'était vraiment la vie en rose
6 mois après elle a découvrit que je parle a d'autres filles sur facebook , c'était pas sincère de ma part
mais elle a tres mal pris, puis elle s'est mis en couple avec quelqu'un d'autre juste pour se venger de moi ...
c'était la cause de notre première séparation... puis on s'est remis ensemble on comme dans tout les couples on avait des hauts et des bas des problèmes des petites disputes des rencards mais on a parvenu a tout surmonté
pour vous dire elle est étudiante et moi je travail et au meme temps j'ai pas fini mon master ..
dernierement elle se détache de moi peu a peu, j'ai tout essayé avec elle on a bcp discuté mais elle est toujours dans ses gardes , elle me dis qu'elle sait plus ou est elle !
elle trouve tout les reproches du monde pour un oui ou un non, elle m'écris moi des mots tendres
je ne suis plus son centre d'interet!
je l'aime vraiment a la folie et je n'ai rien a me reproché comme attitudes , je suis très attentionné et je fait tout pour qu'elle soit heureuse , je vis très mal dans cette relation , parfois elle me rassure et quand elle est chez elle je la sens distante !
je ne comprends pas les causes pour lesquels son amour a prssq disparu!
je vous le jure devant Dieu que (NAWI LMAAKOUL) et elle le sait déja
sa meuilleur copine s'est fait largué par son copain (relation 5 ans) et elle était dernièrement tout le temps avec elle, peut être qu'elle est influencé par cette histoire surtout que se sont nos potes...
la cause de notre séparation c'est qu'elle veut plus de libérté ,elle veut voyager toute seule avec ses cousines( la choses que j'ai découvris tout seul car elle me l'avait pas dis ! ! par contre on é juste parti a un bon voyage le mois dernier !
elle n'était pas comme ça je ne sais plus quoi faire ?
se tirer ?
elle m'a juré qu'elle est fidéle a moi et que personne ne l'a touché sauf moi
je sais que c'est interdit dans l'islam( mais rabbi ysmah lina ) je veux tout réparer devant Dieu en épousant cette fille qui est devenu plus en plus méchante avec moi
Je suis désolé pour mon écriture mais j'ai vraiment trop maigri je mange plus, pas de sommeil....
si vous avez des pistes ou des solutions je serai reconnaissant de prendre vos avis
réster avec elle sans fierté ?
P
18 mai 2014 10:38
Salam,

Peut-être devrais-tu lui laisser une dernière chance pour qu'elle se réveille.

Tu lui envoie un message cache, dans lequel tu écris que tu as l'intention de parler à tes parents de votre relation ce soir pour qu'ils viennent la khtob chez ses parents. Que si elle accepte, c'est super, vous vous remettez ensemble et vous préparez le halal.

Si elle refuse, alors tu saura que tout est fini.

Je ne la connais pas donc je ne sais pas du tout ce qu'il y a dans sa tête. Soit elle est comme tu le dit, influencée par l'histoire de son ami et du coup ça la rend défaitiste, soit elle est influencé par le mode de vie occidentale de ses copines (voyager, s'amuser etc) ou soit elle ne veut plus être avec toi.

Le message que tu lui enverra (ou que tu lui dira en face sur la khotoba) ça la réveillera si elle veut du sérieux avec toi et si elle t'aime. Sinon, ça voudra tout dire, et tu n'aura plus qu'à l'oublier.
18 mai 2014 11:18
Citation
Samirf a écrit:
Salam tout le monde
j'ai 27 ans et ma copine 22 ans, je la connais depuis 4 ans
2 ans de relation , au début elle était très gentille avec moi , je me sentais un vrais homme auprès d'elle
elle faisait tout pour moi, par-contre je n'étais pas vraiment amoureux au début
puis tout a changé grace a son attitude j'ai commencé a avoir des sentiments pour elle , je faisais bcp d'efforts pour nous deux, des petites intentions , des cadeaux, c'était vraiment la vie en rose
6 mois après elle a découvrit que je parle a d'autres filles sur facebook , c'était pas sincère de ma part
mais elle a tres mal pris, puis elle s'est mis en couple avec quelqu'un d'autre juste pour se venger de moi ...

c'était la cause de notre première séparation... puis on s'est remis ensemble on comme dans tout les couples on avait des hauts et des bas des problèmes des petites disputes des rencards mais on a parvenu a tout surmonté
pour vous dire elle est étudiante et moi je travail et au meme temps j'ai pas fini mon master ..
dernierement elle se détache de moi peu a peu, j'ai tout essayé avec elle on a bcp discuté mais elle est toujours dans ses gardes , elle me dis qu'elle sait plus ou est elle !
elle trouve tout les reproches du monde pour un oui ou un non, elle m'écris moi des mots tendres
je ne suis plus son centre d'interet!
je l'aime vraiment a la folie et je n'ai rien a me reproché comme attitudes , je suis très attentionné et je fait tout pour qu'elle soit heureuse , je vis très mal dans cette relation , parfois elle me rassure et quand elle est chez elle je la sens distante !
je ne comprends pas les causes pour lesquels son amour a prssq disparu!
je vous le jure devant Dieu que (NAWI LMAAKOUL) et elle le sait déja
sa meuilleur copine s'est fait largué par son copain (relation 5 ans) et elle était dernièrement tout le temps avec elle, peut être qu'elle est influencé par cette histoire surtout que se sont nos potes...
la cause de notre séparation c'est qu'elle veut plus de libérté ,elle veut voyager toute seule avec ses cousines( la choses que j'ai découvris tout seul car elle me l'avait pas dis ! ! par contre on é juste parti a un bon voyage le mois dernier !
elle n'était pas comme ça je ne sais plus quoi faire ?
se tirer ?
elle m'a juré qu'elle est fidéle a moi et que personne ne l'a touché sauf moi
je sais que c'est interdit dans l'islam( mais rabbi ysmah lina ) je veux tout réparer devant Dieu en épousant cette fille qui est devenu plus en plus méchante avec moi
Je suis désolé pour mon écriture mais j'ai vraiment trop maigri je mange plus, pas de sommeil....
si vous avez des pistes ou des solutions je serai reconnaissant de prendre vos avis
réster avec elle sans fierté ?

Alikoumsalam

J'ai mis en rouge les piste des réflexions.

Comme je viens de le dire dans un autre poste : "quand le vase est cassé. il est cassé, même si on le recolle !"

Tu as joué et tu as perdu (sa totale confiance !), même si tu essaies de te racheter avec des objets. Une fille/femme se fout de cela au bout d'un moment. Ce qu'elle veut c'est de l'immatériel : une confiance, des mots et gestes affectifs qui la rassure, une certaine liberté. Car aimer, et surtout aimer fort, peut s'avérer destructeur, étouffant... Un couple est comme un individu : ça a besoin de respirer.

Car, je pense que tu ne nous dis pas tout. J'ai le sentiment qu'avec le temps, tu es devenu trop envahissant, jaloux, possessif, au point de traquer ses moindres faits et gestes. Tu as joué et tu t'es perdu. On ne joue pas avec les sentiments d'une personne, surtout s'ils sont sincères. Et là, tu t'es pris à ton propre piège. Tu ressens ce qu'une fille trahie ressens. En se vengeant à sa manière, tu as aussi éprouver cette cassure. La confiance n'est plus tout à fait là. D'où le fait que tu doutes et redoutes en permanence qu'elle te quitte de nouveau pour un autre. Au point de la faire jurer. Si on en arrive à ce stade, c'est que rien ne sera plus comme avant. Vous êtes ce couple de fugitifs que le cinéma aime mettre en scène, avec deux personnes différentes liées par un lien (menottes) de l'habitude, de la contrainte (si vous êtes allés loin dans votre relation).

Là, elle demande la clé qui est symboliquement une forme de divorce (séparation) pour toi. Ce que tu n'acceptes pas. Ce qui peut chez certains hommes déclencher des violences verbales et physiques pour soumettre la fille. Ce que je nomme "la mettre en cage !" comme le petit hamster ou oiseau exotique qu'on (re)garde pour soi. Cela consiste à l'isoler de sa famille et des ses amies "qui aurait une influence sur elle", qui l'inciterait à s'éloigner de toi, pour mieux la "posséder", et en lui imposant ensuite une façon de vivre et de voir la vie avec des oeillières (fente de la burqa ou niqab).

Ce n'est pas cela aimer. Aimer c'est avoir confiance en Dieu, en soi et en l'autre...

Hors, la confiance fait défaut dans cette histoire qui a besoin de nouvelles bases pour pouvoir d'ériger sur les ruines des larmes de la déception.

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
18 mai 2014 16:42
Tu as eu l'opportunité de faire de ta copine une honnête femme,mais tu as préféré suivre le shaytan,subis en les conséquences!
18 mai 2014 16:48
salam
je pense que le probleme c'est a partir du moment ou elle a vu que tu parlais a d'autres filles sur fb... c'etait le debut de la fin
mais je te conseille d'essayer une derniere fois, dis lui ecoute je veux t'epouser, parle avec ta mere et dis moi une date. tu sauras ou la relation mene
18 mai 2014 16:55
Quand on construit les bases d'une maison sur un terrain glissant fait pas s'étonner que ça se s'écroule comme un château de carte




Ton couple est voué à l'échec

Tu avais de mauvaises intenterions des le départ

Deux ans de fornication
Vu que c'était pas sérieux o debut, t'as du la tromper aussi..... C'est certain

Tu parles avec ds femmes sur Facebook....

Comme l'a dit MOH TSU , t'es tombé dans un piège que tu aas toi même fabriqué pour elle, mais c'est toi qui tombe dedant

Elle a du te tompé aussi, et elle a du faire la même chose que toi

Elle remet en doute absolument toute votre histoire, je pense pas qu.elle acceptera d'être sa femme, c'est trop tard

Si des le départ tu serais allée demandé sa mai ta relation aurait été agréé et bénie par ALLAH

Elle a été bénie par satan. Et tu viens pleurer..,? Are you crazy

Les mauvaises actions ont des conséquences et l'addition doit être payée obligatoirement


Alors paye et arrête te plaindre. Et o moins que ça te serve de lecon, ne joues plus avec le cœur d'une femme la prochaine fois



Modifié 5 fois. Dernière modification le 18/05/14 17:27 par Princesse_Saba.
18 mai 2014 18:56
Salam Aleykoum,

Honnêtement je vous trouve un peu dur avec lui.

Bien sûr je ne le défend pas sur le fait qu'il ait parlé avec d'autres filles sur fb (voilà pourquoi je maudis fb, en particulier quand on est en couple)

Mais il précise qu'il est tombé amoureux d'elle. Il n'a pas eu le coup de foudre, mais il a appris à l'aimer et aujourd'hui son amour est si grand qu'il ne mange plus, ne dort plus.

Whaou quoi, un peu d'empathie pour ce jeune homme. Sa situation est assez compliquée pour qu'on vienne lui rajouter une couche, car je pense qu'il a pris conscience de son erreur.

Et personne ne viendra me contredire sur le fait que tout le monde fait des erreurs dans la vie.


Au posteur : mon conseil serait de ne pas la coller. Malheureusement plus tu cours après une fille en la suppliant de revenir, moins elle voudra.
Gardes ton attitude normale, ne lui montres pas que tu tiens vraiment à elle. Dis lui, avec une voix posé que tu veux faire d'elle ta femme, et que la balle est dans son camps. Que tu n'insisteras pas plus, car elle sait très bien au fond d'elle que tu as des sentiments importants pour elle.

Laisses lui le temps de reflechir, sans insister.

Tu verras par toi même la suite.

Kheir In sha Allah.
"Jette un os au chien méchant pour l'empêcher de te mordre".
18 mai 2014 19:02
ba il le merite grinning smiley

moi j'ai aucune empathie pour lui au contraire

et c'est rassurant de voir a quel point la justice divine triomphe toujours
z
18 mai 2014 19:03
Une dernière tentative. Parle lui de tes intentions, contacte ses parents si tu tiens vraiment à elle et que tu veux faire d'elle ton épouse. Si tu vois qu'elle reste sur ses gardes, laisse la tranquille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook