Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon histoire
v
19 mars 2006 13:44
Je m'appelle vanissa, je suis française, nouvelle musulmane, de 20 ans. Je vous écris car j'ai beaucoup de remords en moi .. Cela fait un an que j'aime un musulman de 20 ans aussi qui habite au maroc serieux , rigolo ,gentil , et qui me donne bcp d'importance , bref, lui aussi m'aime. Nous nous sommes rencontrés sur Internet. Nous ne nous sommes jamais vus pour le moment, mais on arrive à tenir comme ça.

Mon ami est musulman pratiquant.. et ne peux donc pas aimer une fille ayant déja eu des rapports sexuels. Je le savais, et lui savais très vaguement ke j'avais déja fais qq chose avec d'autre garcons. Un jour, on a commencé à aborder ce sujet au téléphone. Il a voulu savoir des choses sur mon passé sexuel. Normalement, je répondais à ses questions "Combien de fois ?" "Avec combien de garcons ?" etc.. Seulement dès lors que la discution fût finie, il ne me parla que tsechement. Je ne comprenais rès pas.
ma question pour vous esc que l'islam
pardonne le passé ben , les choses ne sont pas clairs svp guidez moi .
merci que dieu vs beniisse tous
l
19 mars 2006 13:49
pour ton cas oui dieu te pardone chère soeur et bien venue parmi nous! mais pour une arabe musulmane non!!! dieu ne lui pardonera pas son peche! mais pour toi il n'y a aucun problème!
R
19 mars 2006 13:51
En ce qui me concerne, la virginité n ' est pas un précepte réligieux. C ' est plutôt une tradition chez certains peuples, musulmans ou non. Il est vrai que les musulmans sont très à cheval sur ce point.
Quoi qu' il en soit, il y a un principe très simple qui dépasse les traditions et les réligions. C ' est le prinicpe du sentiment réel. Quand on t ' aime vraiment, peu importe ton passé sexuel.
En ce qui me concerne, je suis musulman et de toutes les copines que j ' ai eues, aucune n ' était vierge.

Quand une personne est trop exigente envers la personne qu ' elle est sensée aimer, c ' est qu ' elle ne l ' aime pas vraiment.

Ceci dit, ce n ' est qu ' une opinion personnelle. Personne n ' est obligé de la partager.
r
19 mars 2006 13:55
L'islam efface ce qui précède
Bien venue parmi nous et pour ton ami si il tient vraiment à toi il doit etre conscient de ca il reviendra mais il lui faut un peu de temps.
s
19 mars 2006 13:59
Pour que tu sois pardonnée, il faut que tu te repentes très sincèrement, seul Dieu sait s'Il te pardonne ou pas

Lefils, tu ne peux pas dire que Dieu ne pardonnera pas!! Allah ou 3alam, le pardon de Dieu n'est certainement pas relatif aux origines
i
19 mars 2006 14:00
Allah est miséricordieux envers les repentissants.
R
19 mars 2006 14:00
Citation
salma26 a écrit:
Pour que tu sois pardonnée, il faut que tu te repentes très sincèrement, seul Dieu sait s'Il te pardonne ou pas

Lefils, tu ne peux pas dire que Dieu ne pardonnera pas!! Allah ou 3alam, le pardon de Dieu n'est certainement pas relatif aux origines

voilà une parole pleine de sagesse. Dieu ne fait pas la différence entre les peronnes.
l
19 mars 2006 14:06
ecoute salma26 tu sais très bien que le zina et HARAM en+ MINA ELKABAIR!! mais c'est clair ALLAH OUALEM POUR LE PARDON mais le chatiment pour les musulamns!! 100 coups!! tu le sais très bien ça. mais pour cette francaise non!! dieu lui changera ces peches contre HASSANET!! INCHALAH
s
19 mars 2006 14:10
J'ai répondu à ta phrase : "Dieu ne pardonnera pas à une arabe musulmane"! Je ne pourrais jamais dire cela!

Pour ma part, toute personne devient musulmane même si à sa naissance elle hérite d'une culture musulmane, ce n'est pas pour autant qu'elle l'est! Elle le devient!
Donc à partir du moment, où la personne (homme et femme) n'étaient pas encore musulmans, je ne vois pas la différence avec une autre origine !


Citation
lefils a écrit:
ecoute salma26 tu sais très bien que le zina et HARAM en+ MINA ELKABAIR!! mais c'est clair ALLAH OUALEM POUR LE PARDON mais le chatiment pour les musulamns!! 100 coups!! tu le sais très bien ça. mais pour cette francaise non!! dieu lui changera ces peches contre HASSANET!! INCHALAH
l
19 mars 2006 14:16
enfin Allah ou alem moi je sais une chose znia et zani 100 coups pour les musulmans maintenant si tu vx dire que cette loi elle est applicable pour n'importe qu'elle religion ça je ne sais pas!! moi je sais dieu échange les pêches contre les hassanet pour les convertis
B
19 mars 2006 14:19
Salam smiling smiley,


On dit de Dieu swt qu'il est miséricordieux!winking smiley Donc tu peux prétendre à son pardon, si c'est fait de façon sincére et assidue..
Pour cela, il faut que tu te repentisses et que tu ne réïtére plus cet acte jusqu'à ce que tu sois dans le halal avec ton ami..

Pour finir, sache que celui qui se converti est pardonné pour tous ses pêchés ultérieurs à sa conversion..
On dit que le nouveau converti est tel un nouveau né.winking smiley
Donc une nouvelle chance t'es offerte, ne la gache pas!

Sur ce bon courage dans ton acheminement spirituel!smiling smiley
One step forward and two ahead...
s
19 mars 2006 14:20
je ne dis pas le contraire pour les 100 coups!!
Seulement, la conversion peut concerner toutes les origines, voilà ce que j'aimerai que tu saisisses!

Citation
lefils a écrit:
enfin Allah ou alem moi je sais une chose znia et zani 100 coups pour les musulmans maintenant si tu vx dire que cette loi elle est applicable pour n'importe qu'elle religion ça je ne sais pas!! moi je sais dieu échange les pêches contre les hassanet pour les convertis
L
19 mars 2006 14:20
Bienvenue Vanessa dans notre belle religion qu'est l'Islam!!
Toutes mes félicitations pour ce bon choix!
Concernant ta question, il faut savoir qu'un non musulman qui entre en Islam en prononçant les deux témoignages, est comme le nouveau né, TOUS ses péchés, quels qu'ils soient sont EFFACES! Alhamdoulillah!!
Et il faut savoir une chose aussi, c'est que le musulman n'a pas à dévoiler ses péchés antérieurs, ainsi si une personne a commis dans le passé un péché et qu'elle a regretté et s'en est repenti d'un repentir sincère à son Seigneur, les gens n'ont pas à prendre connaissance de ce passé.
Alhamdoulillah Allah est Celui qui accorde le pardon!
Que Allah nous pardonne nos péchés! amine.
l
19 mars 2006 14:21
oui c'est exactement cela Casaouya!! si ce que je sais moi aussi
a
19 mars 2006 14:26
je cherche une fille tres gentille pour amitie
s
19 mars 2006 14:28
looool grinning smiley grinning smiley tu peux créer un post pour cela, si tu le souhaites
Citation
amin12 a écrit:
je cherche une fille tres gentille pour amitie
o
19 mars 2006 14:36
Citation
vanessa2 a écrit:
Je m'appelle vanissa, je suis française, nouvelle musulmane, de 20 ans. Je vous écris car j'ai beaucoup de remords en moi .. Cela fait un an que j'aime un musulman de 20 ans aussi qui habite au maroc serieux , rigolo ,gentil , et qui me donne bcp d'importance , bref, lui aussi m'aime. Nous nous sommes rencontrés sur Internet. Nous ne nous sommes jamais vus pour le moment, mais on arrive à tenir comme ça.

Mon ami est musulman pratiquant.. et ne peux donc pas aimer une fille ayant déja eu des rapports sexuels. Je le savais, et lui savais très vaguement ke j'avais déja fais qq chose avec d'autre garcons. Un jour, on a commencé à aborder ce sujet au téléphone. Il a voulu savoir des choses sur mon passé sexuel. Normalement, je répondais à ses questions "Combien de fois ?" "Avec combien de garcons ?" etc.. Seulement dès lors que la discution fût finie, il ne me parla que tsechement. Je ne comprenais rès pas.
ma question pour vous esc que l'islam
pardonne le passé ben , les choses ne sont pas clairs svp guidez moi .
merci que dieu vs beniisse tous

ces derniers jours on parle trop des mecs musulmans pratiquants.....
alors ton monsieur je ne vois pas k'il es vraiment pratiquant comme tu nous le fais decrire, en effet un musulman bien pratiquant n'osera jamais parler de sex avec une fille ki es lui jusqu'a là etrange.
m
19 mars 2006 14:39
bonjour vanessa bienvenue parmi nous! je trouve ça très noble ta reconversion à notre religion!

mais juste un petit conseil, fais gaffe aux rencontres sur internet et surtout une personne du bled que tu n'as jamais vu ni jamais fréquenté.

Jai rien contres les personnes du bled, moi meme étant avec un marocain résidant au maroc, mais bon nous on c rencontré à la plage, on est sortie ensemble, et là on va biento se marier.

mais aimer une personne avec ki tu parles sur internet, pourrait te décevoir, et en plus je trouve ça bizarre qu'il te pose toutes ces questions sur ton passé sexuel, je me trompe peut etre, mais fais gaffe kan meme, te précipite pas et essaie de le rencontrer et fréquente le assez longtemps avant de penser mariage.

VOILà bisous et bon courage!
B
19 mars 2006 14:41
Salam smiling smiley,


Lindasmiling smiley,khti, tu as parfaitement raison concernant la conversion..
Walakin, pour ce qui est de la révélation des pêchés, je pense qu'il nous est recommandé de ne pas les révéler dans le sens de s'en vanter, mais aussi dans celui de ne pas banaliser ces types de pêchés..

Or là, il s'agit d'un cas différent, si elle a l'intention de se marier avec ce jeune homme, il a parfaitement le droit d'être au courant de son passé.
Par ailleurs, si il pose la question elle ne va pas dire qu'il ne s'est rien passé, puisque ce serait un mensonge, et le mensonge lui aussi n'est pas recommandé..Et puis tôt ou tard, la vérité finira par se savoir!winking smiley

Donc d'une certaine manière, tu as raison, on ne doit pas évoquer nos pêchés auprès de n'importe qui et sans raisons valables, mais ici il s'agit d'un cas profondément différent!

Allah ou a3llam
One step forward and two ahead...
19 mars 2006 14:48
comment ca rachid, la virginité n'est pas un précepte religieux, au contraire il est d'abord et avant tout religieux avant toutes autres choses
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook