Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une histoir de Virginité...
P
9 janvier 2016 16:17
Salam aleikum tout le monde
Le sujet sensible... LA VIRGINITÉ lol

Faut il Oui ou Non en parler ?
Si un homme nous pose cette fameuse question : Est ce que t'es vierges ? Mdrr
Faut il lui mentir ou lui dire Noir sur blanc ?
Étant très honnête je ne l'est JAMAIS cachée sans pour autant le criée sur tout les toit .. et j'ai tjr préférer jouer la carte se l'honnêteté .
Mais quand ont joue les honnête ont ce fait traitée de fille facile
Et si ont ment... ben Monsieur s'en rendra compte et nous insultera de menteuse .
Donc jusqu'à aujourd'hui je ne l'est jamais cachée .. faut il que je le cache dorénavant ?
Je me pose des questions ...
Merci pour vos réponse ☺
m
9 janvier 2016 16:25
Salam arleykoum

Je pense qu'il faut être honnête ..
Une relation pour qu'elle dure, il faut qu'elle ait des bases solides .. Je pense qu'il faut dire la vérité et si ça ne plait pas c'est que ce n'est pas la bonne personne pour toi ..

Je te souhaite Incha Allah de trouver l'homme qui t'acceptera avec ton passé smiling smiley
U
9 janvier 2016 16:26
Assalamou'alayki ma soeur

Encore ce sujet eye rolling smiley Quand est ce que vous allez comprendre les filles qu'on ne doit pas dévoiler ses péchés ? Les 'ulamas sont unanimes là-dessus.

Souciez vous du regard d'Allah et repentez vous sincèrement à lui. C'est lui qui vous mettra la personne sur votre chemin qui fera partie de votre vie.

La prochaine fois réponds que Seul Allah Sait. Si c'est une personne sincère vis a vis d'Allah elle comprendra, sinon next

Sincèrement je trouve ça dégoutant de demander à une personne si elle est vierge ou pas. De plus "vierge" de nos jours ne veut pas forcément dire chaste.

C'est la chasteté qui compte. Wa ALLHOU A'LEM



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/16 16:29 par Firdaws inchaAllah.
P
9 janvier 2016 16:33
Salam 'aleikoum,

Je pense que si un prétendant te pose la question, tu devrais répondre sincèrement, imagine lui il s'est préservé jusqu'au mariage, et qu'il apprend une fois marié que t'es plus vierge .... ça va être une grande déception pour lui je pense que de débuter une vie maritale avec un mensonge pareil.

S'il t'en parle répond lui honnêtement, s'il t'en parle pas bha dit rien .. faut assumer ses erreurs, et si ça lui plait pas tant pis !

Personnellement à ta place je jouerai la carte de l'honnêteté, je pourrai jamais mentir sur un truc pareil
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
P
9 janvier 2016 16:36
Exactement c'est ce que je me dis ..
Imaginons que cette homme c'est préserver toute sa vie .. La fdeha la nuit de noce quand il verra que je ne suis pas vierges .. ( il ne sont pas bête il le sent quand cst fermer et déjà ouvert lol )
Je continue à jouée carte sur table ???
Et à être honnête même si sa peux me porter préjudice .. ?
S
9 janvier 2016 16:40
Inchallah, si Dieu le veut, seul Dieu sait,Souciez vous du regard d'Allah et repentez vous sincèrement à lui. C'est lui qui vous mettra la personne sur votre chemin qui fera partie de votre vie.

Mais franchement, laissez les gens tranquilles.

Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Assalamou'alayki ma soeur

Encore ce sujet eye rolling smiley Quand est ce que vous allez comprendre les filles qu'on ne doit pas dévoiler ses péchés ? Les 'ulamas sont unanimes là-dessus.

Souciez vous du regard d'Allah et repentez vous sincèrement à lui. C'est lui qui vous mettra la personne sur votre chemin qui fera partie de votre vie.

La prochaine fois réponds que Seul Allah Sait. Si c'est une personne sincère vis a vis d'Allah elle comprendra, sinon next

Sincèrement je trouve ça dégoutant de demander à une personne si elle est vierge ou pas. De plus "vierge" de nos jours ne veut pas forcément dire chaste.

C'est la chasteté qui compte. Wa ALLHOU A'LEM
9 janvier 2016 16:41
Quand on te pose la question ignore la ne répond pas cache ton péché et zappe la personne car ça en dit long sur elle
Citation
Petite_Hijab_Girl a écrit:
Salam aleikum tout le monde
Le sujet sensible... LA VIRGINITÉ lol

Faut il Oui ou Non en parler ?
Si un homme nous pose cette fameuse question : Est ce que t'es vierges ? Mdrr
Faut il lui mentir ou lui dire Noir sur blanc ?
Étant très honnête je ne l'est JAMAIS cachée sans pour autant le criée sur tout les toit .. et j'ai tjr préférer jouer la carte se l'honnêteté .
Mais quand ont joue les honnête ont ce fait traitée de fille facile
Et si ont ment... ben Monsieur s'en rendra compte et nous insultera de menteuse .
Donc jusqu'à aujourd'hui je ne l'est jamais cachée .. faut il que je le cache dorénavant ?
Je me pose des questions ...
Merci pour vos réponse ☺
U
9 janvier 2016 16:57
Assalamou'alaykoum

Je n'ai pas compris ma soeur.
Citation
Sifaw30 a écrit:
Inchallah, si Dieu le veut, seul Dieu sait,Souciez vous du regard d'Allah et repentez vous sincèrement à lui. C'est lui qui vous mettra la personne sur votre chemin qui fera partie de votre vie.

Mais franchement, laissez les gens tranquilles.
B
9 janvier 2016 16:59
La virginiti encore la virginiti spinning smiley sticking its tongue out
K
9 janvier 2016 17:04
Salam,

N'importe quoi, tout dépend du contexte.
Bien évidemment qu'un homme à peine rencontré et qui demande ça est à éviter, maintenant si c'est en vu d'un mariage j'suis désolé mais c'est une question légitime...


Citation
Jehidaa a écrit:
Quand on te pose la question ignore la ne répond pas cache ton péché et zappe la personne car ça en dit long sur elle
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
P
9 janvier 2016 17:08
Je parle de cette situation la
En vue d'un mariage pas d'une rencontre et au bout de 2min il me dis ça loool
En vue d'un mariage j'ai tjr dis que je ne l'était plu !

Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

N'importe quoi, tout dépend du contexte.
Bien évidemment qu'un homme à peine rencontré et qui demande ça est à éviter, maintenant si c'est en vu d'un mariage j'suis désolé mais c'est une question légitime...
9 janvier 2016 17:10
Salam 'aleykoum,

Très franchement, pourquoi devrait-il le savoir ? Il ne se mari pas avec une chasteté, mais avec une femme, quoi qu'elle est fait, ça n'incombe qu'à Allah (exalté soit-il).. Et il se peut qu'Allah (exalté soit-il) t'ai caché ça, donc pourquoi le divulguer ? Si quelqu'un te le demande, et bien ne lui répond pas, car ça ne lui regarde pas.. Si un homme veut t'épousé, si il est pieux, pudique et soumis à Allah (exalté soit-il), je penses qu'il ne te le demandera pas. Et fait parti du bon islam de se mêler de ce qui ne nous regarde pas.
U
9 janvier 2016 17:11
Assalamou'alaykoum

Non, ce n'est pas une question légitime, on ne peut pas légitimer ce que Allah a rendu illégitime.

Si une personne veut absolument une personne vierge, elle le fait tout simplement savoir subtilement sans poser la question au prétendent ou à la prétendante.

De ce fait, il n'y aura pas de malentendus inchaAllah et la personne qui a péché dans le passé pourra mettre fin au projet de mariage sans qu'elle ait à dévoiler ses péchés.

Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

N'importe quoi, tout dépend du contexte.
Bien évidemment qu'un homme à peine rencontré et qui demande ça est à éviter, maintenant si c'est en vu d'un mariage j'suis désolé mais c'est une question légitime...
9 janvier 2016 17:13
Très bien dit macha'Allah.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
K
9 janvier 2016 17:17
Salam,

Évidemment qu'on ne se marie pas seulement avec "une chasteté", mais c'est tout de même une chose qui définit la personne et bien sûr que ça regarde le conjoint, d'ailleurs c'est le cas dans les deux sens et une femme également a le droit de réclamer un mari chaste.

La chasteté est un comportement noble et une manifestation de la foi et pour ma part il appartient à chacun d'avoir pour exigence que son mari ou sa femme soit chaste ou bien si il décide d'y accorder peu d'importance...


Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Très franchement, pourquoi devrait-il le savoir ? Il ne se mari pas avec une chasteté, mais avec une femme, quoi qu'elle est fait, ça n'incombe qu'à Allah (exalté soit-il).. Et il se peut qu'Allah (exalté soit-il) t'ai caché ça, donc pourquoi le divulguer ? Si quelqu'un te le demande, et bien ne lui répond pas, car ça ne lui regarde pas.. Si un homme veut t'épousé, si il est pieux, pudique et soumis à Allah (exalté soit-il), je penses qu'il ne te le demandera pas. Et fait parti du bon islam de se mêler de ce qui ne nous regarde pas.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
9 janvier 2016 17:22
Salam,

Pourquoi le cacher? Je pense que si la personne te le demande, tu lui réponds tout simplement. Maintenant ça doit être unepersonne avec qui tu envisages de te marier, sinon ça ne le regarde pas. L'honnêteté c'est la meilleure des choses, commencer un mariage sur un mensonge ne laisse rien présager de bon. Et puis je vois pas trop pourquoi mentir sur ce sujet.
U
9 janvier 2016 17:22
Assalamou'alaykoum

BarakaAllahou fiki ukhty

Par contre, si je peux me permettre ma soeur, une personne chaste doit faire en sorte de se marier avec une personne chaste. Il y a même un verset la-dessus.

Une personne qui a commis le péché de la fornication mais qui s'est sincèrement repentie par la suite est une personne chaste.
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Très franchement, pourquoi devrait-il le savoir ? Il ne se mari pas avec une chasteté, mais avec une femme, quoi qu'elle est fait, ça n'incombe qu'à Allah (exalté soit-il).. Et il se peut qu'Allah (exalté soit-il) t'ai caché ça, donc pourquoi le divulguer ? Si quelqu'un te le demande, et bien ne lui répond pas, car ça ne lui regarde pas.. Si un homme veut t'épousé, si il est pieux, pudique et soumis à Allah (exalté soit-il), je penses qu'il ne te le demandera pas. Et fait parti du bon islam de se mêler de ce qui ne nous regarde pas.
K
9 janvier 2016 17:25
Bien évidemment, je parlais pas d'arriver et de dire "Hey au fait t'es vierge toi ou pas ?", il faut le faire subtilement et faire comprendre qu'on recherche une femme ou un homme chaste.
Je disais, en somme, que la chasteté peut être exigée en vu d'un mariage...


Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Assalamou'alaykoum

Non, ce n'est pas une question légitime, on ne peut pas légitimer ce que Allah a rendu illégitime.

Si une personne veut absolument une personne vierge, elle le fait tout simplement savoir subtilement sans poser la question au prétendent ou à la prétendante.

De ce fait, il n'y aura pas de malentendus inchaAllah et la personne qui a péché dans le passé pourra mettre fin au projet de mariage sans qu'elle ait à dévoiler ses péchés.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
9 janvier 2016 17:32
Oui, voilà, une personne qui s'est repenti par la suite est chaste, une personne ne reste pas toujours dans le même état de foi dans laquelle est était, soit sa baisse soit sa monte.. Je dit qu'il ne faut pas parler de ça entre un homme et une femme qui souhaite se marier, car sa ne veut absolument rien dire, vierge ou non, l'essentielle est dans la foi du moment, mais pas dans le passé, se que t'a fais etc etc. C'est entre Allah et la femme, personne d'autre.. Les gens ont tendance à ce mêler de ce qui ne leurs regarde pas, pourquoi toute ces questions d'ailleurs, soit l'homme est courant par quelqu'un sinon pour demander ? C'est mon point de vue, et je suis un homme. Je t'excuse de m'avoir pris pour une soeur.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
U
9 janvier 2016 17:37
Al hamdoulillah

Mais je pense que vous confondez virginité et chasteté, ce sont deux choses qui peuvent être différentes.

Une personne chaste ne veut pas forcément dire vierge.

Une personne vierge qui commet les péchés de la fornication est une personne non chaste et une personne non vierge mais qui s'est repentie est une personne chaste.

Après, les personnes vierges et chastes existent bien entendue.

Citation
Keef92 a écrit:
Bien évidemment, je parlais pas d'arriver et de dire "Hey au fait t'es vierge toi ou pas ?", il faut le faire subtilement et faire comprendre qu'on recherche une femme ou un homme chaste.
Je disais, en somme, que la chasteté peut être exigée en vu d'un mariage...
Facebook