Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une histoir de Virginité...
m
10 janvier 2016 03:34
Salam
Je suis d'accord avec keef92 c'est souvent des personnes qui ne sont pas vierges que ça arrange de sois disant cacher les péchés.
Cacher les péchés dans le hadith en question il est marqué que c'est par exemple formiquer le soir et s'en vanter le mati' en disant hier soir j'ai fait ceci ou cela.
C'est très différent de mentir à son futur mari tout en sachant qu'il le saura ou quelqu'un risque de lui dire.
C'est très malhonnête je trouve, on n'a pas dit de rentrer dans les détails de dire avec qui ect.
Mais au moins de ne pas se faire passer pour la sainte vierge alors que c'est loin d'être le cas.
Et surtout risquer de se faire divorcer pour ça si le mari l'apprend et là tout le monde le saura.
Alors il vaut mieux choisir le moindre mal.

J'ai aussi lue dans un hadith qu'un sahaba s'est marié et le Prophète saw lui a demandé si c'était une vierge ou une femme qui a déjà été mariée.
Le sahaba à répondu qu'elle avait déjà été mariée.
Le Prophète saw lui a demandé pourquoi il n'a pas choisi une vierge avec qui il aurait joué...
Celui-ci a répondu qu'il avait en charge ses frères et soeurs et qu'il recherchait une femme qui pourrait l'aider.

Évidemment cet homme était chaste et jeune c'est pour cela que le Prophète saw lui a demandé pourquoi il n'avait pas épousé une vierge.
Tout ça pour dire que si ça avait été interdit de demander si une personne est vierge ou pas le Prophète saw lui même n'aurait pas demandé.
Si un homme veut une vierge il en a le droit.

Pour ma part commencer un mariage par un mensonge ne présage rien de bon.

Allahou A'lam
K
10 janvier 2016 06:34
Salam,

Complètement d'accord avec toi, je trouve que sur ce sujet beaucoup de femmes font preuve de "malhonnêteté" dans le sens où elles n'essaient pas de comprendre la sagesse cachée derrières les hadiths mais les utilisent plutôt comme boucliers pour légitimer quelque chose qui les arrangent.

C'est comme certains hommes avec la polygamie, ils se contentent de dire qu'ils ont le droit d'avoir plusieurs femmes sans contextualiser et sans rechercher la sagesse derrière cette permission (venir en aide aux veuves, etc...).

Je pense comme toi qu'il faut être honnête avec la personne qui pourrait être par la suite ton futur mari ou ta future femme et surtout être honnête envers soi-même, se repentir sincèrement c'est aussi assumer ce que l'ont a fait.

Une femme, par exemple, qui a fauté devrait se satisfaire qu'ALLAH (swt) la pardonne (si son repenti est sincère) car c'est l'essentiel au final et il est mieux pour elle d'être honnête car si un prétendant l'accepte alors cela voudra dire qu'il a fait preuve de miséricorde (et n'est-ce pas là une noble qualité ?) et non pas qu'il a été dupé.
En bref, l’honnêteté profite à tout le monde, y compris la personne qui a fauté.

Pour finir, j'aimerais rappeler que la fornication est hram pour les femmes comme pour les hommes hein, et n'oubliez que vous aussi, Mesdemoiselles, vous avez le droit de vouloir un mari chaste inchALLAH.
La question de la chasteté/virginité/fornication est souvent abordée avec pour sujets les femmes et très peu les hommes, or les préceptes de notre religion à ce sujet sont les mêmes qu'on soit un homme ou une femme et ainsi il faut que les hommes cessent de penser qu'il est pas grave de forniquer pour eux et cela passera par l'éducation de nos enfants inchALLAH.




Citation
muslima974 a écrit:
Salam
Je suis d'accord avec keef92 c'est souvent des personnes qui ne sont pas vierges que ça arrange de sois disant cacher les péchés.
Cacher les péchés dans le hadith en question il est marqué que c'est par exemple formiquer le soir et s'en vanter le mati' en disant hier soir j'ai fait ceci ou cela.
C'est très différent de mentir à son futur mari tout en sachant qu'il le saura ou quelqu'un risque de lui dire.
C'est très malhonnête je trouve, on n'a pas dit de rentrer dans les détails de dire avec qui ect.
Mais au moins de ne pas se faire passer pour la sainte vierge alors que c'est loin d'être le cas.
Et surtout risquer de se faire divorcer pour ça si le mari l'apprend et là tout le monde le saura.
Alors il vaut mieux choisir le moindre mal.

J'ai aussi lue dans un hadith qu'un sahaba s'est marié et le Prophète saw lui a demandé si c'était une vierge ou une femme qui a déjà été mariée.
Le sahaba à répondu qu'elle avait déjà été mariée.
Le Prophète saw lui a demandé pourquoi il n'a pas choisi une vierge avec qui il aurait joué...
Celui-ci a répondu qu'il avait en charge ses frères et soeurs et qu'il recherchait une femme qui pourrait l'aider.

Évidemment cet homme était chaste et jeune c'est pour cela que le Prophète saw lui a demandé pourquoi il n'avait pas épousé une vierge.
Tout ça pour dire que si ça avait été interdit de demander si une personne est vierge ou pas le Prophète saw lui même n'aurait pas demandé.
Si un homme veut une vierge il en a le droit.

Pour ma part commencer un mariage par un mensonge ne présage rien de bon.

Allahou A'lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/16 12:50 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
g
10 janvier 2016 08:32
Salam alaykoum, ont peut etre vierge et non chaste (physikement elle est vierge mais a coté elle a des relations, attouchements, caresses avec son ptit copain etc c la mode), 1 femme divorcée si elle s abstient de relations sexuelle jusqu a son prochain mariage est chaste alors quelle n est plus vierge, il y a des anciens fornicateurs/trices repentis sincerement qui redeviennent chaste, et bien entendu des vierges qui le sont aussi.
P
10 janvier 2016 09:39
Ici les avis sont partagés ... mais j comprend pas pourquoi tu veux le cacher ??? il a le droit de vouloir une femme vierge nan ??

Moi si quelqu'un me mentirai sur ce sujet bien que je ne sois pas un homme, je le prendrai hyper mal soit t'es cash dès le départ et ça plait donc tant mieux, sinon tu auras eu au moins le mérite d'avoir été honnête !

Un homme a le droit d'exiger une femme chaste, donc pourquoi lui mentir ? ça s'fait pas je trouve !


Citation
Petite_Hijab_Girl a écrit:
Donc conclusion mes belles , il faut le cachée ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
10 janvier 2016 10:01
As Salam aleycoum

Je vais donner mon avis étant le plus juste possible.

Il faut savoir qu'en islam il est totalement interdit pour l'homme est la femme d'avoir des rapports hors cadre du mariage. Allah dis dans le Coran "Et n'approchez point la fornication car cela est une turpitude, et quel mauvais chemin"

Il faut surtout vous les femmes musulmanes que vous arrêtiez de dire que l'homme et la femme c'est pareil...Non ce n'es pas du tout pareil.

L'homme est la femme se présenteront devant leur seigneur avec ce péché, Allah ne regardera pas si c'est une femme ou un homme, il regarde le cœur.

En islam la femme dois avoir beaucoup plus de pudeur qu'un homme ! Allah n'a pas demander a l'homme de cacher ces cheveux et ces formes...


Un homme qui se met nu devant une étrangère et fornique est un porc MAIS alors que dire d'une femme alors qu'Allah lui a ordonné plus de pudeur que l'homme.

L'homme qui commet l'acte en lui même a le cœur noir pendant l'acte car tu ne peux pas penser a Allah quand tu fais sa mais que dire de la femme qui est en train de subir
De plus la femme en faisant sa elle touche à l'honneur de sa famille. L'homme ne porte pas préjudice à l'honneur familiale.

Étant ado j'ai commis une erreur et hamdu li llah je me suis repenti depuis quelque années, je pourrais me marier avec une femme divorcée sans problèmes. En revanche je ne pourrais pas me marier avec une femme qui s'est dévoilée hors cadre du mariage.

La fornication c'est haram pour l'homme et la femme.
LA FEMME DOIS AVOIR PLUS DE PUDEUR QU'UN HOMME
10 janvier 2016 10:24
On peut voir que la,posteuse du sujet est quelques part un peu vicieuse.


Citation
Perlii♥ a écrit:
Ici les avis sont partagés ... mais j comprend pas pourquoi tu veux le cacher ??? il a le droit de vouloir une femme vierge nan ??

Moi si quelqu'un me mentirai sur ce sujet bien que je ne sois pas un homme, je le prendrai hyper mal soit t'es cash dès le départ et ça plait donc tant mieux, sinon tu auras eu au moins le mérite d'avoir été honnête !

Un homme a le droit d'exiger une femme chaste, donc pourquoi lui mentir ? ça s'fait pas je trouve !
S
10 janvier 2016 10:28
"On dévoile pas ses péchés..." : Dans le cadre d'une relation avec son mari ça vous arrange bien hein?


C'est absolument capital et directement lié au mariage. Tu lui conseilles de cacher un truc pareil... S'il fait la même chose (enfants cachés et illégitimes...), j'espère que tu donneras le même conseil à un homme.




Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Assalamou'alayki ma soeur

Encore ce sujet eye rolling smiley Quand est ce que vous allez comprendre les filles qu'on ne doit pas dévoiler ses péchés ? Les 'ulamas sont unanimes là-dessus.

Souciez vous du regard d'Allah et repentez vous sincèrement à lui. C'est lui qui vous mettra la personne sur votre chemin qui fera partie de votre vie.

La prochaine fois réponds que Seul Allah Sait. Si c'est une personne sincère vis a vis d'Allah elle comprendra, sinon next

Sincèrement je trouve ça dégoutant de demander à une personne si elle est vierge ou pas. De plus "vierge" de nos jours ne veut pas forcément dire chaste.

C'est la chasteté qui compte. Wa ALLHOU A'LEM
P
10 janvier 2016 10:29
Je ne pense pas qu'elle soit vicieuse parce que si elle l'était elle ne serait pas venu demander conseil ici, elle doit être perdu et naïve à mon avis. Mais le mieux pour elle est de dire la vérité sans rentrer dans les détails.

Citation
Proud_ a écrit:
On peut voir que la,posteuse du sujet est quelques part un peu vicieuse.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
U
10 janvier 2016 10:36
Assalamou'alaykoum

Je pense que c'est normal que ça mette mal à l'aise ce sujet les personnes qui regrettent des choses qu'elles ont pu faire dans le passé, tout comme les personnes qui doivent se sentir mal à l'aise lorsqu'on parle de la prière par ex alors que elles, elles ne priaient pas dans le passé ou ne prient pas tout court. Ça prouve qu'elles regrettent sincèrement je pense et qu'elles veulent passer à autre chose et être pardonnées par le Très miséricordieux, non ? Wa Allahou A'lem

Je suis quand même étonnée de l'importance qu'on accorde aux passé de son frère alors qu'en même temps on s'en fiche que cette personne prie ou pas, sachant que le second péché fait sortir de l'islam et l'autre non. Chacun pour sa poire, aucune miséricorde. Heureusement que nous serons jugés par le Très miséricordieux et Le Plus Juste.

Qu'une personne qui s'est préservée veuille une personne vierge, ça peut se comprendre mais de là à fouiller dans le passé d'une, cela n'est pas permis. Je pense que les savants de l'islam sont plus aptes à dire ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, non ?

La question à été posé au Cheiykh Al Jabiri

Nous avons demandé à shaikh 'Ubayd Al-Jabiri si la femme qui avait commis la fornication devait en informer ceux qui la demandaient par la suite en mariage ?

Suite

Citation
Keef92 a écrit:
Rien à voir, dans ton exemple tu fais références à des péchés commis en tant que non musulman et avant d'être converti, ce n'est pas ce dont on parle ici.

Être chaste c'est être vierge de toute pratique sexuelle (globalement, la définition peut être plus stricte) et même repentie on ne "rachète" pas sa chasteté, c'est juste qu'on considère, après un repenti sincère, les péchés commis comme étant du passé et que la personne ne peut plus être désigné comme un "fornicateur" ou une "fornicatrice".
Ainsi, un repenti sincère n'est pas "chaste" d'un point de vue étymologique mais il ne pourra être catalogué comme un fornicateur (ce qui a une importance dans le mariage).

La question de la chasteté/virginité met mal à l'aise que ceux et celles qui ont des choses à se reprocher au final, et bizarrement quand ça parle de "cacher ses pêchés" c'est toujours du même qu'il s'agit.

Moi je pense qu'il faut éviter d'avoir une lecture littéraliste des textes et essayer de chercher la sagesse cachée derrière, j'me rappelle avoir entendu un Imam (je sais plus son nom c'est dommage) qui expliquait pourquoi il était demandé de cacher ses pêchés (du moins l'une des causes), c'est parce-que cela peut mettre en péril la foi d'autrui et encourager les autres à en faire de même et ça se confirme quand je vois qu'il n'y pas longtemps une personne ouvrait un sujet pour dire "J'aurais du forniquer, etc...car mes amis ont forniqué etc... mais ils sont mariés et heureux aujourd'hui et pas moi" et c'est pas la seule personne à penser comme ça.

Maintenant, quelle sagesse yt-il a mentir (mensonge par omission ou mensonge) à propos de sa virginité à une personne qui pourrait être son futur mari ou sa future femme ?
Personnellement j'ai du mal à saisir en quoi débuter sa vie de couple par un mensonge (qui est hram aussi selon d'autres textes) est un bien-fait, ALLAHOU A3lem...

Puis c'est vrain, une femme où un homme qui éviterait le sujet ou qui ne répondrait pas on sait c'que ça signifie...
10 janvier 2016 10:40
je crois que le mot chaste n'existe pas en arabe, chez les arabes c est vierge ou pas vierge.perplexe
si quelqu'un sait comment on dit chaste en arabe qu'il me le dise Welcome
U
10 janvier 2016 10:44
Le shaikh nous a répondu qu'elle ne devait rien dire, mais profiter du fait qu'Allah a caché son péché aux gens.

Si son mari lui demande, elle doit dire que c'est en batifolant ('abth) que sa virginité est partie. Al-'abth c'est s'amuser, jouer, le shaikh veut dire ici que la femme ne doit pas dire à son mari qu'elle a péché par le passé, Allah a couvert son péché et elle doit préserver cette protection qu'Allah a mis entre elle et les gens, comme le prophète (salallahu' alayhi wasalam) a dit : " N'entrera pas au paradis celui dont Allah couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens ".

Si son mari l'interroge, elle doit jouer sur les mots en disant que c'est en s'amusant que sa virginité est partie, cela pouvant aussi bien signifier le rapport sexuel, que la masturbation, ou d'autres activités (cheval, vélo...) qui peuvent conduire à une rupture de l'hymène (il y a même des femmes qui naissent sans hymène, donc cela n'a rien d'étonnant).
.....................

Ca c'est ce que dit la religion de miséricorde.

Maintenant, connaissant la mentalité maghrébine, je pense qu'une soeur avec un passé ne devrait pas la cacher au risque de faire répudier le soir même du mariage mais se comporter comme j'ai expliqué précédemment dans mes posts.
Ceci n'est que mon avis et ça n'engage que moi.
S
10 janvier 2016 10:50
Tu trouves ça dégoutant qu'un mari demande à sa futur femme si elle est vierge?

C'est la fête... Tu dois avoir un passée de la mort toi grinning smiley

"Hé Khoya, tu veux passer le reste de ta vie avec moi? Ah ouai mais attention je trouve dégoutant que tu essaie de mieux me connaître pour voir si je suis celle que tu cherches!! passe moi la bague au doigt et que ça saute!!!"


Tu as fais la fiesta? Assume!
S
10 janvier 2016 10:54
Que son futur mari lui pose la question n'est pas normal? Mais vous vivez où sérieusement?

Si je pose cette question et qu'elle me répond pas par un "OUI" ou "NON", j'ai compris direct.

C'est pas ma futur copine hein, c'est la futur mère de mes enfants, celle qui va peut être éduquer mes filles inch'Allah!
U
10 janvier 2016 10:55
Assalamou'alaykoum

Qui vous ? Nous, les musulmans ? Si cela, oui. Cela nous devraient nous arranger tous car c'est l'islam qui le veut, vous n’êtes pas d'accord ? Mon avis ne change pas, que ce soit une femme ou un homme dont il s'agit, c'est la même chose pour moi.

Si vous insinuer que cela m'arrange moi, et bien laissez moi vous dire, que par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, je déteste le péché de la fornication au plus haut point et cela me dégoute clairement mais en islam nous avons des modes d'emploi à suivre, que cela nous plaise ou pas.

Citation
IbnArabi a écrit:
"On dévoile pas ses péchés..." : Dans le cadre d'une relation avec son mari ça vous arrange bien hein?


C'est absolument capital et directement lié au mariage. Tu lui conseilles de cacher un truc pareil... S'il fait la même chose (enfants cachés et illégitimes...), j'espère que tu donneras le même conseil à un homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/16 11:06 par Firdaws inchaAllah.
S
10 janvier 2016 10:57
"Si un homme veut t'épousé, si il est pieux, pudique et soumis à Allah (exalté soit-il), je penses qu'il ne te le demandera pas."

C'est exactement l'inverse! Un athée ne demande peut être pas, mais un musulman c'est capital pour lui!

cette femme va peut être elevé ces filles grinning smiley Le monde de Winnie c'est chez Disney...
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Très franchement, pourquoi devrait-il le savoir ? Il ne se mari pas avec une chasteté, mais avec une femme, quoi qu'elle est fait, ça n'incombe qu'à Allah (exalté soit-il).. Et il se peut qu'Allah (exalté soit-il) t'ai caché ça, donc pourquoi le divulguer ? Si quelqu'un te le demande, et bien ne lui répond pas, car ça ne lui regarde pas.. Si un homme veut t'épousé, si il est pieux, pudique et soumis à Allah (exalté soit-il), je penses qu'il ne te le demandera pas. Et fait parti du bon islam de se mêler de ce qui ne nous regarde pas.
U
10 janvier 2016 11:02
Oui je trouve cela dégoutant d'avouer à une personne que l'on a commis le péché de la fornication et je trouve cela dégoutant de demander à une personne de dévoiler ses péchés.

J'assume complètement mes dires.

Quant a vous, j'espère que vous êtes prêts à assumer vos insinuations à mon égard Devant votre Créateur ? Rassurez vous, je vous pardonne. Mais si seulement vous saviez...

Sachez bien, que je n'ai rien à prouver à qui que ce soit. Une soeur pose une question et je réponde ce que dit l'islam, point.
Citation
IbnArabi a écrit:
Tu trouves ça dégoutant qu'un mari demande à sa futur femme si elle est vierge?

C'est la fête... Tu dois avoir un passée de la mort toi grinning smiley

"Hé Khoya, tu veux passer le reste de ta vie avec moi? Ah ouai mais attention je trouve dégoutant que tu essaie de mieux me connaître pour voir si je suis celle que tu cherches!! passe moi la bague au doigt et que ça saute!!!"


Tu as fais la fiesta? Assume!
S
10 janvier 2016 11:05
Ce qu'Allah a rendu illégitime? Tu as un verset du Coran ou un hadith pour nous dire qu'il faut qu'une femme mente à son futur mari??

"Les uléma sont unanimes" ; c'est une affirmation qui repose sur quoi? Verset? Sourate? Hadith Sahih?

Tu lui conseilles le mensonge :

- "Salut oukhti, tu vas élever mes enfants et je vais passer ma vie avec toi... as tu connu d'autres hommes?

-" Hé akhi c'est pas tes oignons! Je ne répondrai pas à cette question... Sinon je ne me marie pas avec toi.

-"Rassure toi ma sœur, je n'avais pas l'intention de poursuivre cette conversation, si tu étais vierge, tu me l'aurai dit sans réserves. Adieu!"


C'est quoi le nom de tes savants? Le lien vers un site internet crédible? Un numéro de téléphone?


On ne peut même pas le mettre en pratique, parce que si tu ne réponds pas à la question ou si tu esquive : T'ES GRILLE DIRECT!
S
10 janvier 2016 11:10
"Sachez bien, que je n'ai rien à prouver à qui que ce soit. Une soeur pose une question et je réponde ce que dit l'islam, point." >> TES HADITHS SAHIHS? TES VERSETS DU CORAN?


Quant a vous, j'espère que vous êtes prêts à assumer vos insinuations >> Si tu conseilles aux femmes de mentir à leurs futurs maris, alors forcément ça t'arrange de te convaincre que le mensonge est permis par l'Islam. Tu caches forcément quelque chose, j'assume devant Dieu.
U
10 janvier 2016 11:12
"Il faut surtout vous les femmes musulmanes que vous arrêtiez de dire que l'homme et la femme c'est pareil...Non ce n'es pas du tout pareil.

L'homme est la femme se présenteront devant leur seigneur avec ce péché, Allah ne regardera pas si c'est une femme ou un homme, il regarde le cœur."

C'est un peu contradictoire là, non ?

La gravité du péché est la même, homme ou femme.

Il aza wa jal regarde le coeur mais aussi les actes.
e
10 janvier 2016 11:15
Salam alaykoum

Allah nna jamais interdit de demander si la prétendante est vierge .

Il ne faut pas émettre des mensonges.sur Allah c'est très grave.

Le prophète saw à dit : épousez les femmes vierges et féconde.

Désolé mais c'est pas écrit sur le front qu'une telle est vierge ou non.

La question si la femme a connu d'autres hommes dans l'intimité est tout à fait légitime.

Sinon je suis d'accord avec toi, il faut se soucier du regard d'Allah et non des hommes.

C'est pour Allah à la base qu'on se préserve. Pas pour un homme.

Maintenant faut assumer ces conneries et être honnête, c'est totalement le droit d'un homme que de refuser une femme qui a déjà eu des rapports sexuels

Comme c'est le droit de la femme de refuser l'homme qui a également forniqué.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Assalamou'alaykoum

Non, ce n'est pas une question légitime, on ne peut pas légitimer ce que Allah a rendu illégitime.

Si une personne veut absolument une personne vierge, elle le fait tout simplement savoir subtilement sans poser la question au prétendent ou à la prétendante.

De ce fait, il n'y aura pas de malentendus inchaAllah et la personne qui a péché dans le passé pourra mettre fin au projet de mariage sans qu'elle ait à dévoiler ses péchés.
Pas de MP.
Facebook