Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hisse L'âme
O
30 novembre 2021 09:03
القَرِيب - al-Qarîb - le Trés Proche

- « وَقَالَ الرَّسُولُ : " يَا رَبِّ إِنَّ قَوْمِي اتَّخَذُوا هَذَا الْقُرْآنَ مَهْجُورًا "»

الآية 30 من سورة الفرقان 25

(Essai d’un sens relatif et rapprochée de l’interprétation des Sacro-saintes Ecritures Célestes : Inimitables et intraduisibles Par Excellence)

- « Et le Messager dit : « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Qor'ân pour une chose délaissée ! »

Sublime Sacro-Sainte Ecriture : Sourate Al Furqane (Le discernement) : Chapitre 25 du Noble Qor'ân : Munificent Verset 30

علمنا رسُولُ رب العالمين صلى الله عليه وعلى آله وسلم :

« إن لله أهلين من الناس »
قالوا : « من هم يا رسول الله ؟»
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم :
« أهل القرآن هم أهل الله وخاصته »

le Messager d'Allâh {Çalla Lâhî ‘alayi wa ‘ala ‘âlihi wa Sallam} a dit :

« Certes Allah a des proches parmi les gens ».
Ils ont dit : « Qui sont-ils ô Messager d'Allah ?»
Le Prophète {Çalla Lâhî ‘alayi wa ‘ala ‘âlihi wa Sallam} a dit :
« Les gens du Qor'ân, sont les proches d'Allah et ses privilégiés »

قال رسول الله صلى الله عليه وعلى آله وسلم :

« ما من دعوة يدعو بها العبد أفضل من :

- اللهم إني أسألك المعافاة في الدنيا والآخرة »

le Prophète {Çalla Lâhî ‘alayi wa ‘ala ‘âlihi wa Sallam} a dit :

« Il n'y a aucune invocation par laquelle le serviteur invoque qui est meilleure que :

" Ô Allâh ! Je te demande al mou'afa (*) dans l'ici-bas et dans l'au-delà "»

(*) Ce terme signifie le fait d'être préservé des épreuves dans la religion ainsi que des épreuves et des maladies du corps.

⁠ وقد ورد في والصحف السماوية :

يا عبدي أما تستحي مني يأتيك كتاب من بعض إخوانك وأنت في الطريق تمشي فتعدل عن الطريق وتقعد لأجله وتقرؤه وتتدبره حرفاً حرفاً حتى لا يفوتك شيء منه وهذا كتابي أنزلته إليك انظر كم فصلت لك فيه من القول وكم كررت عليك فيه لتتأمل طوله وعرضه ثم أنت معرض عنه أفكنت أهون عليك من بعض إخوانك يا عبدي يقعد إليك بعض إخوانك فتقبل عليه بكل وجهك وتصغي إلى حديثه بكل قلبك فإن تكلم متكلم أو شغلك شاغل عن حديثه أومأت إليه أن كف وها أنا ذا مقبل عليك ومحدث لك وأنت معرض بقلبك عني أفجعلتني أهون عندك من بعض إخوانك

Dans des feuillets se trouve dans les anciens livres célestes, on y rapporte que l'Éternel, s’adressant à l’homme aurait dit :

« N’as-tu pas honte ? Quand tu reçois, en chemin, une missive de l’un de tes amis, tu te mets au bord de la route pour la lire et en saisir le contenu, lettre par lettre pour que rien ne t’échappe. Mais tu fais fi de mon Livre ! Regarde les détails que j’y ai cités pour toi, ma recommandation répétée de méditer ma parole en long en large, mais tu ne fais que t’en détourner. Suis-je à tes yeux, moins apprécié que l’un de tes amis ? Si l’un d’eux vient s’asseoir à côté de toi, tu lui présentes ta face et tu l’écoutes attentivement. Si quelqu’un te parle ou te dérange tu lui fais signe de cesser. Mais Moi, Je Me présente à toi pour te parler et ton coeur se détourne de Moi. Suis-Je moins considéré que l’un de tes amis ? »

: ورأيت خليلًا يكره لقاء خليله؟

as tu vu un ami intime qui déteste la rencontre de son Ami ?

عن اللّه عز وجل قريبٌ ! يجيب دعوة الداع إذا دعان !

Allah Azza wa Djal Es tout proche ! Il réponds à l’appel de celui qui L'invoque lorsqu'il L'invoque !

: من قرأ القرآن وكان القرآن حجيجا ؟

Lorsqu'une personne s'imprègne du Qor'ân. Il ce peut que le Qor'ân agira comme une barrière et le protégera du [Feu de l’Enfer] ?

يَا رَبِّ لَكَ الْحَمْدُ كَمَا يَنْبَغِي لِجَلالِ وَجْهِكَ وَلِعَظِيمِ سُلْطَانِكَ ،

"O Seigneur! A Toi la louange comme il sied à la majesté de Ton visage et à la Grandeur de Ton autorité."

Ya rabbi lakal hamdu, kama yanbaghi lijalali wajhika, wa `azimi sultanik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook