Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hisoitre de el 3id
r
20 janvier 2005 23:45
3ido al adha (la fête de “mouton”)

Jadis, un homme modeste vivait avec sa petite famille, le jour de la fête s’approcha. il n’avait pas de quoi acheter un mouton, il l’en a parlé à sa femme.
elle lui répond :ne soit pas triste , nous avons un coq et on fera avec.
Le jour de la fête, sa femme veut prendre le coq pour l'egorger, le coq s’est envole sur les terrasses des maisons; et la nouvelle s’est rependue par mis les voisins.
les voisins etaient triste de la situation de cette famille, alors chaque voisin leur a offert un mouton,
la maison de la modeste famille est devenue plein du moutons, le mari étais a la mosquee,il ne savait pas ce qui ce passait chez lui.
en rentrant, il a été content de voir tant de moutons chez lui, et il a dit a sa femme:d’ou viens tout cela ?
elle a repondu :<< s’est nos voisins en citant tous les noms>>.
en ajoutant : en fais quoi ?
le mari répond: on égorge un, et on offre les autres moutons au plus pauvre que nous.

smiling smiley
iqra boukmakh



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/05 02:25 par romh.
r
21 janvier 2005 09:41
ma sha allah kelle belle histoire dont la morale est la grande modestie et la générosité ....smiling smiley



l'histoire du coq m'a fais rappeller le sacrifice de sayidouna BILAL (RAA) au temps de notre prophète Mohammad (SAW),

Bilal n'avait pas de mouton le jour de l'aid et il sacrifia un coq smiling smiley et le prophète Mohammad (SAW) lui a dit:

<< un coq a sacrfié un coq << smiling smiley

porque Bilal était un muezzin ( mou a dhine ) winking smiley


je laime bien cette histoire smiling smiley


notre prophète savait plaisenter smiling smiley
t
21 janvier 2005 09:42
salam
merci pour cette histoire, on devrait lappliquer au quotidien sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook