Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hirak : Des peines allant de 1 à 20 ans de prison ferme à l’encontre de 9...
J
30 août 2017 14:39
Jusqu'à quand injustices et humiliations répétitives vont durer ?
On s'étonne après que la majorité des jeunes et moins jeunes veulent quitter le pays.
a
30 août 2017 14:48
avant j allais 3 a 4 f fois par an , au maroc
depuis qu il ya le hirak dans le rif , le masque est tombé de l etat marocain est tombe
on a faire une dictature il ya aucun doute
manifester prendre 20 ans de prison mais dans quel monde on vit
t
30 août 2017 14:53
Il veulent en faire un exemple pour taire les contestaire
C est a double tranchant
30 août 2017 14:54
A ma connaissance le métier d'avocat est la défence des détenus quel que soit les raisons de leurs incupations en usant de modestie et argumenter les circonstances atténuantes qui peuvent aller jusqu'à l'annulation des inculpations. Au lieu de l'entettement dont ont usé certains avocats des jeunes du hirak. Je souhaite de tout coeur un dénouement heureux de cette affaire préfabriquée par certaines personnes aux idées sépartistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/17 15:03 par motao-1.
D
30 août 2017 15:04
Juste une petite rectif, les 20 ans de prison ont été prononcées pour incendie volontaire d'un dortoir des forces de l'ordre et des moyens de transport et non pour avoir manifesté.
La lourdeur de la peine ou qu'il en soit responsable est une autre question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/17 15:46 par Dalial-.
p
30 août 2017 15:11
C'est tres bien , la justice passe et les chiens ......
d
30 août 2017 15:34
Pendant ce temps là, les voleurs et pilleurs des richesses du pays sont libres et continuent leur prédation en toute impunité. Normal, l'exemple vient d'en haut !
d
30 août 2017 16:48
"de 1 à 20 ans de prison ferme pour notamment l’organisation d’une manifestation non-autorisée, désobéissance et détérioration des biens publics..."

A côté de ça, des pédophiles, des violeurs, des assassins, des spolieurs de biens, des détourneurs de millions d'argent publics arrivent à s'en tirer et éviter la prison. Pire certains fonctionnaires corrompus sont tout juste mutés voir promus...

Elle est pas belle la justice Marocaine ???? Quel message elle envoie ?
Moralité: vaut mieux être un violeur, un pédophile, un assassin, un escroc où un corrompu qu'un manifestant qui réclame des droits sociaux ... C'est moins risqué.
Mais chut faut pas le dire dans ce pays tout est beau , c'est une jeune démocratie qui progresse ... smoking smiley
i
30 août 2017 17:56
.


Procès exemplaire

Celui qui n'a pas reçu l'éducation des parents le juge s’en chargera.



.
y
31 août 2017 01:58
"La justice est une gigantesque toile d’araignée qui attrape la petite mouche et laisse passer guêpes et frelons".

Jean-Jacques Rousseau (1712-1778)
z
31 août 2017 10:34
réponse a darkvadour ce n'est pas le sujet chaque chose a sa place les personnes qui touche l' argent de l'étranger pour semer le trouble moi je considère ça des traitre a l'époque c'était la peine de mort garantie
manifester cela ne veut pas dire déclencher une guerre civile nous sommes encore dans un paye en voie de démocratisation nous ne sommes pas solide comme la France donc la moindre étincelle peut déclencher une tempête nous avons des exemples Lybie, Syrie, Irak, pour ne citer que cela 20 ans de prison c'est un peux fort mais ces gens ont que seulement ce qu'ils méritent
d
31 août 2017 11:45
Il est question de justice donc c'est bien le sujet.
Il est écrit et prouvé nulle part que ces personnes ont touché de l'argent de l'étranger. Il s'agissait juste d'accusations grossières émises au départ du mouvement par le Mahzen pour décrédibiliser les manifestants, accusations par la suite mises en sourdine.
Dans un pays civilisé la justice s'applique à tout le monde de la même façon. Mes exemples démontrent le contraire avec une justice qui épargne les criminels et les voleurs, ceux qui ruinent la nation, et qui à contrario est impitoyable avec ceux qui osent protester même pacifiquement pour des revendications sociales.

Un traitre c'est quelqu'un qui prend les armes contre l'état où ses frères. l'histoire nous démontre que les rifains n'ont de leçon à recevoir de personne en matière de nationalisme.En matière de traitrise le Makhzen en connaît un rayon...

Ces manifestations ont toujours été pacifiques. Pourquoi tu parles de guerre civile. Ceux qui ont usés de violence sont principalement les forces de l'ordre, il y a eu 2 morts ces derniers temps parmi les manifestants sans compter les centaines de blessés qui n'osent aller dans les hôpitaux par crainte d'être arrêtés. Ces mouvements ont montré que cette population était bien plus avancée intellectuellement que l’état, car dans beaucoup de pays comme tu le rappelle ça aurait mis le feu aux poudres et ça serait partis en guerre civile.
Maintenant avec ces semblants de jugements le Maroc en reprend pour 30 ans, car les gens ont de la mémoire et sont pas prêts d'oublier leur proches emprisonnés où assassinés qui passeront pour des martyrs.
J'ai peur qu'il ne s'est crée ses ennemis de demain peut-être moins pacifiques, en plus des nombreux autres dont il dispose déjà. ça s'appelle se tirer une balle dans le pied.

Aujourd'hui, avec ce qui vient de se passer, associer dans la même phrase démocratie et Maroc relève de la farce pour pas dire insulte à l'égard de ce mot mais surtout de ces centaines d'innocents emprisonnés. Il faut se rendre à l'évidence, nous sommes revenus aux années de plombs, en supposant que nous les avons un jour quittées.



Citation
znati17 a écrit:
réponse a darkvadour ce n'est pas le sujet chaque chose a sa place les personnes qui touche l' argent de l'étranger pour semer le trouble moi je considère ça des traitre a l'époque c'était la peine de mort garantie
manifester cela ne veut pas dire déclencher une guerre civile nous sommes encore dans un paye en voie de démocratisation nous ne sommes pas solide comme la France donc la moindre étincelle peut déclencher une tempête nous avons des exemples Lybie, Syrie, Irak, pour ne citer que cela 20 ans de prison c'est un peux fort mais ces gens ont que seulement ce qu'ils méritent



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/08/17 16:10 par darkvadour.
p
31 août 2017 17:56
Certains essayent de nous brouiller avec nos juges ......certains intervenants ne connaisssent pas le Maroc ni de pres , ni de loin , et viennent nous donner des lecons et difuser de fausses informations......et meme souvent , ils se font passer pour des marocains .....

8 mois de marche , 2 morts , je trouve plutot que la police s'en est tres bien sorti.


on n'attaque pas les biens publics , on n'attaque pas nos agents de securité : si tu ne le comprends pas , on te l'expliquera.. le reste on peut discuter ...
6 septembre 2017 03:44
On grâcie des pédophiles mais derrière on condamne des manifestants à de la prison ferme, il est beau le fameux amir al mou'minin !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook