|
Actualités internationales
Hindutva (loin de la non-violence ? )
Auteur: La Boetie
Date: le 27 novembre 2008 à 03h26
L'hindutva = concept de nation hindoue débarrassée des autres confessions. C'est l'expression des extrémiste nationalistes et religieux
[www.amnesty-international-poi tiers.fr] Bien sur, la surenchère verbale et violente, est proportionnelle a la passivité (ou l'exploitation) politique de tout bord et en premier de ceux au pouvoir. Tout cela avec un fond de naxalisme (opposition maoïste) plus des droits de la femme en lambeaux , un système de caste , des armes dans les campagnes... et une misère noire New Dehli puis Bombay(Mumbai) on bien sur été l'objet d'attentats d'islamistes histoire de pimenter le scénario victimes chrétiennes aussi ou toute autre religions selon les régions N'est-on pas interpeler que des brahmanes supposés adeptes de la non-violence soient impliqués dans cette terrible escalade de violence et se nourrissent de concepts intolérants et proche du racisme ? Paradoxe ? Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: Hindutva (loin de la non-violence ? )
Auteur: medina 1
Date: le 27 novembre 2008 à 08h57
vive les musulmans d inde é de la chine ![]() Re: Hindutva (loin de la non-violence ? )
Date: le 27 novembre 2008 à 22h48
la question principale est de savoir qu'est ce qui pourrait nous laisser penser qu'une foi est pacifiste alors que des brahmanes participent aux tueries et destructions Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends Re: Hindutva (loin de la non-violence ? )
Date: le 28 novembre 2008 à 12h09
J'espère peut être naïvement que ceux qui prônent le retour du califat, qui rêvent de gouvernement religieux, qui relayent les concept religieux appliqués en politique sous le prétexte de majorité, regardent ailleurs pour se rendre compte des courants qui drainent ces idéaux
le racisme, le fascisme; la violence ... ce ne sont que des conséquences a la base de tous cela on retrouve des valeurs a combattre nationalisme, mise en avant des valeurs ethniques culturelles et traditionnelles, mettre le religieux dans les discours politiques... Ne pas se focaliser sur le résultat mais sur ce qui donne ce résultat Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends |