Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijra ... Question
A
5 octobre 2014 02:45
Salam , alors voila en se moment disont que je cherche beaucoup a voyager tout sa , j'aimerais quitter la Francr car je pense que se pays n'est pas fait pour moi tout simplement bref apres j'ai pencer a plein de chose puis ... J'ai penser à la Hijra , bon comme la plupart on pence souvent a l'Arabie Saoudite ou l'Egypte , cependant la Hijra c'est bien beau cette image mais si c'est pour etre à la Rue ou gaspiller les economies faite etc ... Car je pense que les habitant du pays sont prioritaite comme partout , Alors j'aimerais savoir vous connaissez des gens qui y vont pour vivre definitvement ( faire hijra quoi ) etc ... ? Ou sa reste plus d'un "Fantasme" parce que imaginez etre à la rue , sans aide , sans emploi tout sa quoi... Alors voila peut etre que j'me trompe sur certaine chose etc , Quelqu'un pourrait m'en parler un peu etc
5 octobre 2014 08:46
Salam


Tu peux bien vivre ailleurs mais tu rencontreras pas forcement la même tolérance, le même respect pour les autres cultures et le même respect pour la dignité humaine tout court, qu'ont les français...

le français est manipulé au plus au point mais il reste sensible aux droit de l'homme en général.

ce qui m'a le plus "perturbé", c'est le nationalisme lol. quand tu pars dans un pays musulman, tu as l'espoir qu'on va vivre comme "frères fi Allah"eye rolling smiley, et bien non. on te demandera toujours d'o tu viens et te réduira à ton origine point:

- un egyptien est un traitre auquel il ne faut pas faire confiance
- un saoudien: un arrogant
- un kowetien: un ignorant
- un qatari: les deux sus-cités...
- un emiratis: un hypocrite...
ainsi de suite...
et les gens répètent toutes ces évidences qui deviennent des stereotypes...


pour l'instant on ne m'a pas encore dit ce que c'est qu'un marocain (peut-être honte de me le dire en face lol)grinning smiley


la politesse et la bienséance à la française a du bon et il est difficile de la trouver ailleurs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/14 08:52 par Tabidouli dajajati.
E
5 octobre 2014 09:30
Mdrrr Asalem Ali koum tu as oublie un marocain est un sorcier ... Un algérien est un extrémiste et le tunisien est un traître BIEN SIR TOUT EST FAUX MAIS CE SONT DES PRÉJUGÉS ! Certes dans les pays musulmans portaient le voile est une normalité ce qui est je l avoue plaisant . Mais voyager ne te garantit pas que tes voisins seront pieux ect ... Actuellement regarde autour de toi objectivement en France et dis hamdoulilah ! Combien dans le monde n ont pas ta chance ! Allah t a gâtée tu as de l eau potable a domicile combien dans le monde voyage et parcoure des km pour sa . A école on a notre propre bureau combien élèves doivent partager leur table . Tu as tes 5 sens combien dans Le monde n ont pas cette chance ! MASHALLAH en France il y a plein mosquée ! WA soubhannallah je dis bjr a ceux qui croisent mon chemin et j ai tjrs pleins bonnes occasions faire le bien MASHALLAH . Dis el hmdl et Ouvre les yeux autour de toi !
5 octobre 2014 13:06
salam
pour aller en arabie saoudite, c'est bien mais ils prennent pas n'importe quel musulman de france qui veut soit disant faire la hijra. ils font pas dans l'humanitaire. Soit t'as un super diplome tres recherché, soit tu rentres pas chez eux. C'est la meme chose pour les emirats, le qatar etc
E
5 octobre 2014 21:05
Y'a un site ou y'a pas mal de témoignage des gens qui ont fait la hijra tape hijra conseil
Ça a toujours été ça le fameux dilemme, confort matériel ou confort religieux ? Sachant que les deux sont complémentaires dur de choisir.
Faut partir avec un bon bagage de confiance en Allah surtout sinon tes vite deg
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook