Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijra au Maroc pour une femme seule
N
8 mai 2014 14:46
Assalam aleykum,

Qui n'a jamais pensé à tout quitter pour redémarrer une nouvelle vie ailleurs ?

C'est mon cas, surtout en ce moment. Plus je réfléchi et plus je me dis que si je dois aller vivre autre part autant que ce soit dans un pays dont je connais bien la culture et surtout la langue.

MAIS, comment vivre et faire vivre sa famille au Maroc quand on est maman solo, qu'on a qu'un bac et qu'on ne sait ni lire ni écrire l'arabe ?

Est-ce que vous avez des idées pour concrétiser ce rêve ?
E
8 mai 2014 15:06
ça doit etre difficile
que pense les autres membre de ta famille ?
ton ex .....tes parents
N
8 mai 2014 16:23
Citation
plaisir2lire a écrit:
ça doit etre difficile
que pense les autres membre de ta famille ?
ton ex .....tes parents

Effectivement, c'est pas une mince affaire. Mon pére en serait content car il est retraité et qu'il passe plus de temps au Maroc qu'ici. Ma mére elle est contre parce qu'elle travaille toujours est supporte pas l'idée d'etre séparée de ses petits enfants. Quand au pére des enfants, c'est pas un soucis car on a aucun contact avec lui.
8 mai 2014 17:42
salam,,

trouve toi une entreprise Française, qui est labàs, comme ma fille, elle fait des étude de droit, et elle a passé son stage au Maroc, avec un cabinet, d’avocat,Français qui es planté à Casablanca,
sa c'est bien passé, il y a beaucoup d'entreprises au Maroc, tu peu trouvé,, et bonne chance,,,, Bye
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
8 mai 2014 23:32
tu es dans quel domaine? ca depend
9 mai 2014 01:47
Salam aleykoum

Juste pour rappeler que la Hijra est un acte d'adoration, l'une des plus grande forme d’adoration dans l’Islam.


Qu'Allah nous facilite
s
9 mai 2014 02:13
Wa alaikoum salam .
Je te dirai vas y quand ton papa descend au Maroc et profite en pour voir sur place pendant une courte période déjà si c'est vraiment faisable ou pas.
l
9 mai 2014 11:35
y a rien à faire au maroc. TU es mere celib, sans diplome et tu t'appel pas benkirane, banani ect..
9 mai 2014 13:17
Citation
un cousin a écrit:
Salam aleykoum

Juste pour rappeler que la Hijra est un acte d'adoration, l'une des plus grande forme d’adoration dans l’Islam.


Qu'Allah nous facilite

Rien à voir avec le sujet du post mais je ne vois pas comment le simple fait de changer de pays peut être assimilé à l'une des plus grandes formes d'adoration dans l'islam.
10 mai 2014 01:38
Citation
Neesrine a écrit:
Assalam aleykum,

Qui n'a jamais pensé à tout quitter pour redémarrer une nouvelle vie ailleurs ?

C'est mon cas, surtout en ce moment. Plus je réfléchi et plus je me dis que si je dois aller vivre autre part autant que ce soit dans un pays dont je connais bien la culture et surtout la langue.

MAIS, comment vivre et faire vivre sa famille au Maroc quand on est maman solo, qu'on a qu'un bac et qu'on ne sait ni lire ni écrire l'arabe ?

Est-ce que vous avez des idées pour concrétiser ce rêve ?

quitter la france pour le Maroc c'est mon reve, un reve qui ne pourra pas marcher d'apres mes parent car je suis d'apres eux trop "hnine" et pas assez "hafrite" quoi qu'il en soit je garde cette idée dans ma tete jusqu'a une occasion, je te conseille d'apprendre l'Arabe et inchAllah se sera deja un plus
10 mai 2014 18:24
Citation
hyayna a écrit:
Citation
Neesrine a écrit:
Assalam aleykum,

Qui n'a jamais pensé à tout quitter pour redémarrer une nouvelle vie ailleurs ?

C'est mon cas, surtout en ce moment. Plus je réfléchi et plus je me dis que si je dois aller vivre autre part autant que ce soit dans un pays dont je connais bien la culture et surtout la langue.

MAIS, comment vivre et faire vivre sa famille au Maroc quand on est maman solo, qu'on a qu'un bac et qu'on ne sait ni lire ni écrire l'arabe ?

Est-ce que vous avez des idées pour concrétiser ce rêve ?

quitter la france pour le Maroc c'est mon reve, un reve qui ne pourra pas marcher d'apres mes parent car je suis d'apres eux trop "hnine" et pas assez "hafrite" quoi qu'il en soit je garde cette idée dans ma tete jusqu'a une occasion, je te conseille d'apprendre l'Arabe et inchAllah se sera deja un plus

salam
il suffit de pas frequenter de gens "3afrit" et frequenter les gens "hnine"
tu es dans quel domaine si c'est pas trop indiscret? j'espere que tu pourrais realiser ton reve amine!
12 mai 2014 06:44
Citation
idbel a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
Citation
Neesrine a écrit:
Assalam aleykum,

Qui n'a jamais pensé à tout quitter pour redémarrer une nouvelle vie ailleurs ?

C'est mon cas, surtout en ce moment. Plus je réfléchi et plus je me dis que si je dois aller vivre autre part autant que ce soit dans un pays dont je connais bien la culture et surtout la langue.

MAIS, comment vivre et faire vivre sa famille au Maroc quand on est maman solo, qu'on a qu'un bac et qu'on ne sait ni lire ni écrire l'arabe ?

Est-ce que vous avez des idées pour concrétiser ce rêve ?

quitter la france pour le Maroc c'est mon reve, un reve qui ne pourra pas marcher d'apres mes parent car je suis d'apres eux trop "hnine" et pas assez "hafrite" quoi qu'il en soit je garde cette idée dans ma tete jusqu'a une occasion, je te conseille d'apprendre l'Arabe et inchAllah se sera deja un plus

salam
il suffit de pas frequenter de gens "3afrit" et frequenter les gens "hnine"
tu es dans quel domaine si c'est pas trop indiscret? j'espere que tu pourrais realiser ton reve amine!

je suis peintre decorateur, je contais aller soit a Fès soit a marrakech pour decoré des riads en tout cas ces l'idée que je me suis faites inchAllah pourquoi pas amine
N
19 mai 2014 21:53
Citation
idbel a écrit:
tu es dans quel domaine? ca depend

dans la compta mais je pense pouvoir exercer au bled avec ce métier sans avoir un minimum de notion en arabe. J'ai peut etre plus de chance de trouver un emploi avec mon bafa et encore c limite. Il y a la téléprospection téléphonique mais c'est tellement épuisant que c le genre de travail que tu occupe temporairement pour te dépaner mais pas pour en vivre toute sa vie.

Créer une entreprise ? Tous ceux que je connais qui ont monté un business avec plein d'espoir au Maroc sont revenu en courant en France lol.
N
20 mai 2014 07:52
Citation
hyayna a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
Citation
Neesrine a écrit:
Assalam aleykum,

Qui n'a jamais pensé à tout quitter pour redémarrer une nouvelle vie ailleurs ?

C'est mon cas, surtout en ce moment. Plus je réfléchi et plus je me dis que si je dois aller vivre autre part autant que ce soit dans un pays dont je connais bien la culture et surtout la langue.

MAIS, comment vivre et faire vivre sa famille au Maroc quand on est maman solo, qu'on a qu'un bac et qu'on ne sait ni lire ni écrire l'arabe ?

Est-ce que vous avez des idées pour concrétiser ce rêve ?

quitter la france pour le Maroc c'est mon reve, un reve qui ne pourra pas marcher d'apres mes parent car je suis d'apres eux trop "hnine" et pas assez "hafrite" quoi qu'il en soit je garde cette idée dans ma tete jusqu'a une occasion, je te conseille d'apprendre l'Arabe et inchAllah se sera deja un plus

salam
il suffit de pas frequenter de gens "3afrit" et frequenter les gens "hnine"
tu es dans quel domaine si c'est pas trop indiscret? j'espere que tu pourrais realiser ton reve amine!

je suis peintre decorateur, je contais aller soit a Fès soit a marrakech pour decoré des riads en tout cas ces l'idée que je me suis faites inchAllah pourquoi pas amine

C'est pas mal comme idée. Si t'es célib sans enfants je te conseille de tenter le coup pour éviter d'avoir des regrets plus tard.
M
20 mai 2014 11:25
bonjour,


Tu peux t'en sortir meme si tu ne parles pas l'arabe la bas tout le monde parle francais tu apprendras sur le terrain....il ya beaucoup de société francaise instalée la bas tu peux meme faire carriere si tu es bosseuse.... il ya beaucoup de marofrancaise qui sont rentré au bled parcequ'elle travaillait au smic en france ...elles ont pris la décision de quitter la france et partir au bled il touche peut etre un peu moins que le smic mais la qualité de vie est meilleure généralement ils ont un appratement de leur parents et elle vivent tres bien des postes de responsabiliés des avantages j'ai une cousine qui était en france elle faisait le ménage tellement elle galerait et la elle travaille dans une centre d'appel dans un bureau avec clim elle a commencé en tant que téléopératrice et elle a commencé a monter maintenant elle est chef de projet un poste qu'elle n'aurait jamais réver en fance lol ect ect donc si tu veux voir tu ne perds rien vas y essayes je suis sur que tu vas te retrouver
20 mai 2014 13:57
Citation
Neesrine a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
Citation
Neesrine a écrit:
Assalam aleykum,

Qui n'a jamais pensé à tout quitter pour redémarrer une nouvelle vie ailleurs ?

C'est mon cas, surtout en ce moment. Plus je réfléchi et plus je me dis que si je dois aller vivre autre part autant que ce soit dans un pays dont je connais bien la culture et surtout la langue.

MAIS, comment vivre et faire vivre sa famille au Maroc quand on est maman solo, qu'on a qu'un bac et qu'on ne sait ni lire ni écrire l'arabe ?

Est-ce que vous avez des idées pour concrétiser ce rêve ?

quitter la france pour le Maroc c'est mon reve, un reve qui ne pourra pas marcher d'apres mes parent car je suis d'apres eux trop "hnine" et pas assez "hafrite" quoi qu'il en soit je garde cette idée dans ma tete jusqu'a une occasion, je te conseille d'apprendre l'Arabe et inchAllah se sera deja un plus

salam
il suffit de pas frequenter de gens "3afrit" et frequenter les gens "hnine"
tu es dans quel domaine si c'est pas trop indiscret? j'espere que tu pourrais realiser ton reve amine!

je suis peintre decorateur, je contais aller soit a Fès soit a marrakech pour decoré des riads en tout cas ces l'idée que je me suis faites inchAllah pourquoi pas amine

C'est pas mal comme idée. Si t'es célib sans enfants je te conseille de tenter le coup pour éviter d'avoir des regrets plus tard.

mon seul regret serai de rester en france jusqu'a ma mort alors la se sera un echec
20 mai 2014 13:59
Citation
Maha74 a écrit:
bonjour,


Tu peux t'en sortir meme si tu ne parles pas l'arabe la bas tout le monde parle francais tu apprendras sur le terrain....il ya beaucoup de société francaise instalée la bas tu peux meme faire carriere si tu es bosseuse.... il ya beaucoup de marofrancaise qui sont rentré au bled parcequ'elle travaillait au smic en france ...elles ont pris la décision de quitter la france et partir au bled il touche peut etre un peu moins que le smic mais la qualité de vie est meilleure généralement ils ont un appratement de leur parents et elle vivent tres bien des postes de responsabiliés des avantages j'ai une cousine qui était en france elle faisait le ménage tellement elle galerait et la elle travaille dans une centre d'appel dans un bureau avec clim elle a commencé en tant que téléopératrice et elle a commencé a monter maintenant elle est chef de projet un poste qu'elle n'aurait jamais réver en fance lol ect ect donc si tu veux voir tu ne perds rien vas y essayes je suis sur que tu vas te retrouver

" la bas tout le monde parle francais" c'est faux beaucoup peuvent ne pas la comprendre, parler Arabe lui assurera d'etre comprise de tous
M
20 mai 2014 15:22
elle est jeune elle n'est pas obliger de parler avec tout le monde la bas pour un premier temps...et d'ailleurs elle est née de parent marocain elle parle l'arabe peut etre pas courament mais c'est impossible qu'elle ne le comprends pas.....tout le monde disent qu'il ne le parle pas mais tout le monde le comprend l'arabe plutot le darija et la posteuse me confirme lol
20 mai 2014 20:05
Citation
Maha74 a écrit:
elle est jeune elle n'est pas obliger de parler avec tout le monde la bas pour un premier temps...et d'ailleurs elle est née de parent marocain elle parle l'arabe peut etre pas courament mais c'est impossible qu'elle ne le comprends pas.....tout le monde disent qu'il ne le parle pas mais tout le monde le comprend l'arabe plutot le darija et la posteuse me confirme lol

elle se fera plus d'ennemi si jamais elle ne parle pas avec tout le monde comme tu le suggere, l'Arabe est primordial dans se genre de situation
p
20 mai 2014 23:34
Bonsoir,
J'ai le même désire que toi, je suis divorcée avec enfants, et mon souhait serait de rencontrer un homme dans la même situation que moi (divorcé avec enfants) qui serait installé là bas et ne souhaiterait pas venir en Europe (oui je sais c'est presque mission impossible mais qui sait!) mais l'idéal serait quelqu'un d'ici qui aurait le même objectif..
Je parle très bien la darija (tanger) et je me vois bien vivre au bled smiling smiley

Garde espoir, rien n'est impossible dans la vie, Allah swt peut changer ta vie du jour au lendemain.. Bonne chance winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook