Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijra maroc
+
9 janvier 2015 21:10
salamalykoum vos expérience jazakoum allah okheir,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/15 00:17 par café matinale.
B
9 janvier 2015 21:35
Aleykoum salam nous sommes de plus en plus nombreux a y songer mais malheureusement peut franchissent le pas
9 janvier 2015 22:14
Salam

la vie est faite d'aventure et de tawak 3ala Allah. quand tu veux faire la hijra, tu attends pas un poste à l'étranger pour sauter le pas, sinon c'est juste une expatriation comme moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 22:20 par Luzanlov (exTabidou).
A
9 janvier 2015 22:26
salam


nous avons sauté le pas, perso je savais le jour où je quittais mon chez moi que c'était définitif, mon mari lui me disait que c'étais un essaie.... je l'ais laissé croire grinning smiley
+
9 janvier 2015 22:31
meci mes chere soeur de vos reponses,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/15 00:17 par café matinale.
A
9 janvier 2015 22:39
ne te mets pas trop la pression et fais bcp de dou3a, perso je ne pense pas qu'on doit tt quitter et partir à l'aventure surtt quand on a des enfants....

tu penses à quels pays??
+
9 janvier 2015 22:41
je pense a casa angelina au maroc INCHAALLAH, vous etes installé ou?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/15 00:18 par café matinale.
9 janvier 2015 22:44
Tawakkalli 3ala Allah.
fais des invocations et agit en même temps : fais des recherches de poste dans des sites comme "indeed" par exemple. contacte les entreprises éventuellement. quand il n'y a rien à perdre, il y a tout à gagner.
fais la prière de consultation afin de faciliter ce qui est bon pour toi et t'éloigner de ce qui peut nuire à ton âme.
s'expatrier au Maroc à Agadir, Casa ou Rabat ne change pas trop de la France puisque ces 3 villes sont bien développées avec un bon choix d'écoles.

la Hijra telles que nos prédécesseurs l'ont faite, c'était s'engouffrer dans le désert aride, vers l'inconnu, en plaçant leur confiance absolu en Allah puisque c'est Lui qui donne la subsistance.
A
9 janvier 2015 22:46
moi je suis à Marrakech mais honnêtement ce n'est pas vraiment un choix... mais bon il faut bien vivre et c'est là que mon mari a trouvé le meilleur travail Heu

je pense que dès que je pourrais recommencer le boulot nous trouverons un endroit qui nous convient mieux ...
+
9 janvier 2015 22:49
merci beaucoup luzanlov et angelina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/15 00:19 par café matinale.
A
9 janvier 2015 22:54
amine okhti


nous avons décidé de ne pas vivre au centre mais à proximité quand même... disons que tant que je reste dans mon quartier , je ne vois pas de touristes...

pour ce qui est du coût de la vie... il faut un temps d'adaptation et la clefs de la réussite est de pouvoir s'adapter au mode de vie locale sinon tu seras vite étouffée par les dépenses...


mais rassures toi, on fini par s'y faire et même a apprécier ce mode de vie.... que je ne changerais pour rien au monde eye rolling smiley
9 janvier 2015 22:55
Citation
Angelina* a écrit:
moi je suis à Marrakech mais honnêtement ce n'est pas vraiment un choix... mais bon il faut bien vivre et c'est là que mon mari a trouvé le meilleur travail Heu

je pense que dès que je pourrais recommencer le boulot nous trouverons un endroit qui nous convient mieux ...
salam
tu pense a quelle ville? toujours au maroc ou bien...?
+
9 janvier 2015 23:03
inchaallah ya rbi dit moi angelina et luzanlov sa pas ete dure de tout plaquer? vous aviez un travail labas avant de vous installer?je m'adapterais inchaallah , je suis pas passionné de viande et de caviars lol
A
9 janvier 2015 23:06
Citation
idbel a écrit:
salam
tu pense a quelle ville? toujours au maroc ou bien...?



moi je me vois bien en asie dans une population musulmane, c ce que j'aimerais pour mes enfants mais mon mari est fort nationaliste mdr

donc ce sera le maroc mais où?? je ne sais pas vraiment bien que les gens que jais préféré ici soient les souassas, les chlouh du sud, plus je descends dans le sud plus j'aime la population In love

ALLAH nous guidera là où il fait bon pour notre foi, j'en suis certaine!!!! winking smiley
9 janvier 2015 23:07
Citation
Angelina* a écrit:
moi je me vois bien en asie dans une population musulmane, c ce que j'aimerais pour mes enfants mais mon mari est fort nationaliste mdr

donc ce sera le maroc mais où?? je ne sais pas vraiment bien que les gens que jais préféré ici soient les souassas, les chlouh du sud, plus je descends dans le sud plus j'aime la population In love

ALLAH nous guidera là où il fait bon pour notre foi, j'en suis certaine!!!! winking smiley
la bas les pays sont plutot anglophones je comprends ton mari y a pas mieux que le maroc grinning smiley
t'es la premiere personne que je rencontre qui me dit qu'elle aime les souassa, d'habitude ils s'en prennent plein la gueule eux...
+
9 janvier 2015 23:08
j'aimerais tellement avoir ta confiance angelina machaallah, tu et convertie? tu a des enfants? tu a grandit en france?
A
9 janvier 2015 23:13
Citation
café matinale a écrit:
inchaallah ya rbi dit moi angelina et luzanlov sa pas ete dure de tout plaquer? vous aviez un travail labas avant de vous installer?je m'adapterais inchaallah , je suis pas passionné de viande et de caviars lol


le plus dur pour moi à été de me séparer de ma famille


mon mari a cherché un boulot avant, moi j'étais certaines de trouver donc je n'ais pas cherché tout comptes fait je suis restée à la maison pour mes enfants

je pense continuer ma pause carrière encore 2ans sleeping
9 janvier 2015 23:58
Salamo3alaykoum

@cafe matinal...je t en verrai mon expérience par Mp demain inchaALLAH...là j ai mes paupières qui tombes de sommeil Lol

@ Angela...miss puis je te Mp?
+
10 janvier 2015 00:01
barakallah o fiki do3a merci infiniment sa va m'aider inchaallah
10 janvier 2015 00:02
Wa fil Okhti c avec plaisir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook