Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijra au Maroc
a
22 novembre 2012 13:24
salam wa3alaykoum c 'est vrai que moi aussi depuis seulement 4 mis au maroc j ai senti considerablement ma foi baissé par rapport a la france peut a cause du faite qu il n y a aucun cour religieux etc....
f
7 janvier 2013 01:43
Salem aaleykoum

J'ai lu toute la conversation! deja je tiens à te féliciter pour ta décision de faire la hijra pour allah, peu importe le pays, allah taidera inchallah

un conseil n'écoute pas tous ses ignorant, fonceeeee !!! mashallah ya des gens ils devront se taire à jamais au lieu de balancer des conneries!! moi ce qui metonne c'est que des marocains (souvent qui resident à l'étranger) se permettent de critiquer leur propre bled (oh allo la terre les français vs considere tjrs comme des etrangers hein) !!!! Certains disent que le maroc cest le pays de la prostitution, drogue, ect ect ... Et la france c'est le pays des saints ou quoi ??? ah oui et les marocains sont tous des arnaqueurs, hypocrites patati patata! sachez que ya du bon et du mauvais partout ... et ne vous focalisez pas que sur votre ptit vecu !!!

Si pour les 800e , je pense que tu peux trouver facilement, je connais plusieurs personnes qui sont rentrer au maroc et ils se retrouvent maintenant avec un bon salaire, au dessus des 1000e, cest largement suffisant!! et je pense que tu las compris lol, necoute pas les rageux qui te disent non tu ne trouveras pas, je vous rappelle quand meme qu'un bac+3 FRANCAIS na pas la meme valeur qu'un bac+3 marocain! surtout si tas de lexpérience inchallah...

euuuh au fait je connais bien le maroc et la mentalités des marocains, j'ai grandi la bas, ca fait un petit moment que je suis en france mais je compte y retourner inchallah bientot...

partage ton expérience stp mohamed smiling smiley
T
5 mars 2013 19:02
Salam 3alaykum mon frère je suis dans une situation très similaire j'ai pas lu tout le forum mais il y a les anti hijra et les pro et je t'avoue que les arguments pro sont les meilleurs et ceux les plus digne de faire confiance à Allah !
Alors je me présente un peu : je suis étudiant de géographie en L3 et je suis marié religieusement j'ai pas encore de travail mais je me débrouille avec la bourse et les missions d'intérim mais je t'avoue que ça me gonfle la France et toutes ces remarques pourris sur l'islam la montée de l'islamophobie etc.
Et du coup j'aimerais qu'on garde contact in cha Allah pour parler plus de ce thème !
5 mars 2013 22:50
Salam,


Ce que pour ma part, je trouve bizarre, c'est le fait que nos parents, grands parents se soient battus pour s’intégrer en France, et vous d'un coup de balai, vous souhaitez-tous "oublier" pour passer à autre chose!

Toutefois, je suis d'accord avec vous, pour dire, que l'occident n'est pas fait pour pratiquer au mieux de sa forme, sa religion (hijab, jilbeb, kamis, viande halal, mosquée, enseignement religieux....la liste est longue!)
En effet, il y a énormément de contraintes, mais comment dire c'est un peu normal!

C'est en quelque sorte le Choc des cultures!

La France n’était pas comme ça, il y a encore quelques années encore (il n'y avait par exemple pas autant de musulmans, pas autant d'haine, mais il y a aussi la phase du 11 sept 2001, qui a bouleversé les mentalités).

Après, si vous souhaitez partir en hijra dans un pays musulman, qu’Allah vous aide et vous guide! smiling smiley

Personnellement, je pense, que le fait de vivre dans un pays qui a des mentalités; moeurs ou coutumes étrangères au notre, doit nous 'renforcer' dans la religion!

Puisqu'il est, selon moi, beaucoup plus facile de pratiquer sa religion dans un pays musulman, car tout vous est servi sur un plateau! = la facilité! (vous n'avez donc pas autant d'effort à faire)

Mais, respect à tous ceux qui partent et laissent tout derrière eux, pour "mieux" se consacrer à la religion d'Allah!
A
17 avril 2013 02:18
asalamo3alaykoum

j'encourage tte personne qui souhaite faire lhijra il suffis de lire les paroles des savants et de vivre cette belle expérience de hijra pour se rendre compte du temps que l'on a perdu auparavant!!!

je cherche une école coranique pour enfants minefadlikoum si quelqu1 à une info????

c urgent et très important!

qALLAH azawajel nous guide et qu'IL protège nos enfants!!! amine
17 avril 2013 10:06
salam , le Maghreb terre d'islam??????? , que ce soit l'algérie tunisie maroc je n'y vois rien d'islamique là-bas à part les apparences , faut avoir beaucoup de courage pour partir là-bas .
17 avril 2013 10:15
salam aleycom , ha oui ils sont beau tout ces pays du Maghreb mais c'est tout smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/13 10:17 par rhonrhon.
n
1 août 2013 08:15
salamoalikom
peux tu nous dire le nom du cheikh baarakallahofik
incha allah istafid de ce lien
n
1 août 2013 08:17
salamoalaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
inchaallah dans un futur proche l'ouverture d'un merkez pour apprentissage de la langue arabe dans la région d'agadir
pour plus d info

baarakallahofikoum
h
1 août 2013 18:15
Citation
Akhi_Ibn_Mohamed a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatullahi wa barakatouh,

Je poste ce message pour avoir si possible des informations sur le fait de faire la Hijra au Maroc.
Je vis actuellement en France avec ma femme et les conditions de pratique de notre religion deviennent de plus en plus difficile, je souhaite donc immigrer vers une terre musulmane et étant d'origine marocaine j'ai opter pour le maroc.

Je voudrais savoir quelle sont les régions intéressante où je pourrais allier tranquillité, vie pas trop cher et surtout une possibilité d'emploi. De niveau bac + 3 en Informatique (licence pro) je me demande si je pourrais trouver un emploi avec un salaire me permettant de vivre correctement pas forcement dans le luxe (8000 dirhams au minimum).

Donc si quelqu'un à déjà fait la hijra au Maroc où à des connaissances, j'aimerais avoir quelques informations précieuses et savoir si mes ambitions sont réalisable concrètement ...

ps : J'ai mes parents qui ont une maison du côté de Meknes je pourrais éventuellement m'y installer en attendant de trouver mieux ou pas ...

Baraka Allah oufikoum pour vos futurs conseils !
salam mon frere ! je suis egalement franco marocain et( javais) pour projet de crreer un projet au maroc! plus particulierement dans le domaine du chauffage pour les grande surface mosquee salle de sport etc et javais le soutien de mon ancienne entreprise ! mais c un projet ambitieux et les demarches ne sont pas facile meme si le maroc accorde beaucoup d'avantage pour la creation d'entreprise! personnellement je n'est pas eu beaucoup de soutien et jai fini par mettre ce projet en standby! je peut que t'encourager mon frere a vivre au maroc et travailler la bas ! nous avons des competences qui sont rechercher au maroc , il faut jouer le jeu et etre motiver! et inchallah quon trouve la sereniter en france ou au maroc !
r
23 août 2014 10:14
je confirme au rif ils sont plus dans la religion que certaines villes marocaines où le tourisme les a pourris
23 août 2014 14:01
Citation
Akhi_Ibn_Mohamed a écrit:
En ce qui concerne la mentalité des marocains , ce n'est pas un problème pour moi , je vais souvent au Maroc je me suis habitué à leur manière d'être même si parfois sa ne colle pas mais cela c'est dans tous les pays : on peux pas plaire à tout le monde et inversement.

Mon frère Nail, immigrer vers un pays musulman est une obligation pour chaque musulman qui en à les moyens. Je dis bien un pays MUSULMAN et pas forcément l'Arabie Saoudite, le Maroc est un pays musulman donc cela convient incha'Allah.
Vivre en France en étant musulman devient de plus en plus compliqué ... Pour le voile de ma femme, pour pouvoir entendre l'adhan, pouvoir progresser dans la science islamique, dans le coran, les hadith, avoir le coeur apaisé et l'esprit tranquille d'être au coeur d'une ambiance musulmane. Je suis née en France et mal heureusement je me sens de plus en plus mal ici, te faire reluquer comme un extra terrestre parce que tu porte un kamis, que ta femme soit victime de remarques incessantes, que tu dois toujours te justifier plus que les autres au travail ou autre car tu es musulman, etc ça commence à me peser. En plus de ça la vie est très chère et la qualité des produits est médiocre.

Rien de mieux que de se lever le matin dans un pays musulman avec l'adhan, de manger des bons produits naturels, de sortir avec sa famille en sécurité et d'apprendre sa religion facilement. C'est mon point de vue après moi je poste ce message pour avoir des renseignements et non pas pour me convaincre de rester en France, car je ne veux plus rester ici.

Baraka Allah oufikoum

Salam,

j'allais répondre exactement la même chose à Nail.. je n'ai rien à rajouter thumbs up
23 août 2014 20:45
Citation
Anonyme666 a écrit:
Salam,


Ce que pour ma part, je trouve bizarre, c'est le fait que nos parents, grands parents se soient battus pour s’intégrer en France, et vous d'un coup de balai, vous souhaitez-tous "oublier" pour passer à autre chose!

Toutefois, je suis d'accord avec vous, pour dire, que l'occident n'est pas fait pour pratiquer au mieux de sa forme, sa religion (hijab, jilbeb, kamis, viande halal, mosquée, enseignement religieux....la liste est longue!)
En effet, il y a énormément de contraintes, mais comment dire c'est un peu normal!

C'est en quelque sorte le Choc des cultures!

La France n’était pas comme ça, il y a encore quelques années encore (il n'y avait par exemple pas autant de musulmans, pas autant d'haine, mais il y a aussi la phase du 11 sept 2001, qui a bouleversé les mentalités).

Après, si vous souhaitez partir en hijra dans un pays musulman, qu’Allah vous aide et vous guide! smiling smiley

Personnellement, je pense, que le fait de vivre dans un pays qui a des mentalités; moeurs ou coutumes étrangères au notre, doit nous 'renforcer' dans la religion!

Puisqu'il est, selon moi, beaucoup plus facile de pratiquer sa religion dans un pays musulman, car tout vous est servi sur un plateau! = la facilité! (vous n'avez donc pas autant d'effort à faire)

Mais, respect à tous ceux qui partent et laissent tout derrière eux, pour "mieux" se consacrer à la religion d'Allah!


si nos grand parent on choisie d'etre les servant des gweres sa les regardes moi je n'est pas l'ambition d'etre soumis a des gweres, mon pays le Maroc si jamais je pouvai y vivre serai une benediction
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook