Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijra, ceux qui l'ont fait !
23 août 2015 09:46
As salam alaykom wa rahmatullah ,mes chers freres et soeurs.

J'aimerais avoir des temoignages de perssones qui ont fait leur hijra.

ya t-il des freres et soeurs nėe en france et qui on choisie un retour ou un aller dans le pays d'origine de leurs parents ?

Esque d'autres on prėferės un autre pays.


Quels ont ėtė leurs dificultėes/changements ?

-facilitė de la pratique du dhin
-adaptation des enfants
-changement de mentalitėe
-caractere economique / risk

et leurs motivations ?

Pour ma part nous y penssont fortement avec ma femme, et avont meme commencė à preparer notre nya, construction de logement etc ..

merci d'avance pour vos temoignages.

que Allah nous facilites .
23 août 2015 19:01
Salam!

C'est un bon sujet!J'en ai parlé aussi (dans un sujet intitulé "fuir des terres mécréantes"mais bref on s'en fout et vous avez raison thumbs up )

Moi je suis pas encore indépéndant donc je peux pas mais quand je serai majeur jle ferai inchallah...

Perso je veux bien aller au Qatar,la vie est chère la bas mais c'est bien...
En 2éme choix j'ai la Tunisie en égalité avec l’Algérie(mon pays d'origine).

Bonne chance a toi hannybal si tu le fais!

Salam!
23 août 2015 20:12
wlk salam ,

moi pareil mon pays dorigine c la Tunisie , et chaque jours que dieu fait , nous sommes de plus en plus a l'ėtroit en france .

je suis deja partis en sejour aux emirats , et cela restera tjrs temporaire , tu ne peut pas te projeter sur le long termes laba , a cause notament du systeme "employeur-tuteur".

je pensse que les pays d'origines de nos parents est un bon choix car nous conaissons un minimum le fonctionement local.


Ensuite ,faut appeler un chat un chat , la mentalitėe francaise est tres hypocryte et rasciste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook