Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La hijra
i
14 juillet 2011 09:23
Salam un sujet trés important qui peut changer tout une vie dont on entend peu parler malheureusement c est la hijra c est le fait d emigrer d un pays de mecreant vers un pays musulman

aujourdhui la situation actuelle en france on la connais je m adresse surtout aux hommes la femme en islam elle a droit elle est proteger elle est a la charge de son pere ou de son mari elle n est pas dans l obligation de travailler mais c est l homme qui a cet responsabiliter

peut tu te laisser pousser la barbe?peut tu prier a l heure?peu tu prier la joumoua a la mosquée?tu peut hamdoulilah si tu peut pas et ba la hijra est un sujet qui te concerne et sa merite meme pas de le traiter 1fois ce sujet mais plein de fois!!!

L’imam Mar'i Ibn Yusuf Al-Karmi (d. 1033) a dit dans Dalil-ut-Talib :« Al-Hijra est obligatoire pour tout individu qui n'est pas capable de montrer ouvertement sa Religion là où les lois des mécréants ou des innovations sont supérieures. Mais s'il est capable ouvertement de pratiquer et d’exercer sa Religion, alors cela est seulement recommandé. »

Le grand savant 'Ala-ud-Din Abul-Hasan 'Ali Ibn Sulayman Al-Mardawi [17] (d. 885) a dit : « Al-Hijra est obligatoire sur celui qui n'est pas capable de montrer ouvertement sa Religion sur une Terre de Guerre (Dar-ul-Harb), sans aucune divergence (entre les savants).Je dis que c'est ce qui est le plus correct. Et ceci (l'obligation) est limité à celui qui a la capacité de le faire (c'est-à-dire accomplir Al-Hijra). Ainsi s'il est capable de le faire, alors Al-Hijra lui est obligatoire. »

Sourate 4 - An-Nissa : Les Femmes
97. Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: «Où en étiez-vous?» (à propos de votre religion) - «Nous étions impuissants sur terre», dirent-ils. Alors les Anges diront: «La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer?» Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination!
z
14 juillet 2011 09:46
Salam

Si je comprends bien tu dis que si nous sommes dans l'incapacité de pratiquer notre religion correctement
dans un pays non musulman, et nous avons la possibilité de partir ailleurs, c'est une OBLIGATION que de
le faire c'est bien ça ???
i
14 juillet 2011 10:22
Citation
fatfat a écrit:
Salam

Si je comprends bien tu dis que si nous sommes dans l'incapacité de pratiquer notre religion correctement
dans un pays non musulman, et nous avons la possibilité de partir ailleurs, c'est une OBLIGATION que de
le faire c'est bien ça ???

salam ma soeur smiling smiley
ce n est pas moi qui dit sa n appartient pas a un ignorant comme moi ce sont les grand savant qui le dise regarde ses autres avis de gens de science si tu veut

L’imam An-Nawawi a dit : « Si le musulman est faible alors qu’il réside sur une Terre de Kufr et qu’il n’est capable de montrer extérieurement et exercer sa Religion, alors il lui est interdit d’y résider. En fait, il est obligé d’émigrer vers une Terre d'islam. Et s'il n'est pas capable de le faire, il est excusé jusqu’à ce qu’il en ait la capacité. »

apres tout depent de la situation de chacun comme il est mentionner deja si tu est capable oui ou non de manisfester de pratiquer ta religion ouvertement ensuite si la personne est capable de le faire

« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : “Où en étiez-vous ? ” (à propos de votre religion) - “Nous étions impuissants sur terre”, dirent-ils. Alors les Anges diront : “La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ” Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! A l’exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie : A ceux-là, il se peut qu’Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.. » [Sourate An-Nisa 4:97-99]

et il y a pas de mal video au sujet de la hijra de cheikh albani qu Allah lui fasse misericorde d autre personne de science c est un sujet traiter c est juste nous qui n en parlons pas souvent je ne sais pas pourquoi d ailleurs vu son importance
z
14 juillet 2011 16:25
re salam


je pense bien que ce n'est pas de toi rassure toi,

c'est que simplement je pense que c'est très

difficile tu avoueras, de passer a l'acte , il est pas

toujours question que de nous, il y a énormément de facteurs

qui rentrent en jeu , par exemple , les enfants

leurs scolarités , la famille , les parents , surtout qd ils

sont âges , on peut pas tout plaquer et partir comme ça

tu comprends , mais ton post est intéressant

a savoir , qu'en est il si l'on ne peut pratiquer l'islam a la

lettre, est on toujours musulmans , bien sur qd je dis pratiquer

je ne parles pas de la prière du jeune etc , car sa reste a la portée

de tt le monde , qu'en penses tu toi qui pose la question lol
i
14 juillet 2011 18:28
j ai jamais dis que c etait facile mais moi je te donner les statue de la hijra et les avis des gens de science apres a chacun de voir sa situation et par rapport a moi je suis en periode de reflexion je ne veut pas etre comme la plupart en france c est a dire travailler pour un patron et que sa touche a ma pratique religieuse surtout la priere qui est la 1er chose sur laquel on devra etre juger et rendre des comptes

y a la posibiliter de rester en france et ouvrir un comerce que sa sois dans un domaine particulier les marcher ou les petit boutique petit magasin l important c est que sa sois a son compte apres est ce que je vais reussir a la faire? elle est la la question

ensuite si c est pas posible ce que je vien de citer en haut il faudra de toute maniere tot au tard que je pense a la hijra pour moi non plu c est pas facile surtout au niveau des parents je sais que les miens ne l accepteront pas mais c est mon avenir dans l au dela qui en depent en tout cas le verset qui est au dessus il fait peur

parceque au jour du jugement chacun aura peur pour lui meme et a ce moment la on aura des regret on se dira "pourquoi j ai pas fait si ou sa..." mais il sera trop tard celui qui est entrain de retarder ses prieres sans arret en disant "Allah est pardonneur et misericordieu" et ne cherche pas de solution est il comparable a celui qui a fait la hijra qui a abandonner tout pour Allah?

Omar Ibn AI-Khattab, Radhiya Allahou 'Anhou, a dit : « J'ai entendu le Messager d’Allah, , dire : « Les actions ne valent que par les intentions qui les motivent et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim).
i
15 juillet 2011 17:10
i
17 juillet 2011 05:13
La hijra d un croyant sincere
[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/11 06:37 par islam_rappel.
i
17 juillet 2011 06:33
Sourate 4 - An-Nissa : Les Femmes
100. Et quiconque émigre dans le sentier d’Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate 16 - An-Nahl : Les Abeilles
110. Quant à ceux qui ont émigré après avoir subi des épreuves, puis ont lutté et ont enduré, ton Seigneur après cela, est certes Pardonneur et Miséricordieux.
J
17 juillet 2011 07:14
salam wa alikoum
ton poste est intéressant et tout ça est vrai
je connais une fille qui vivait en france qui n'arrivait pas bien à pratiqué sa religion avec tout les mécrants qui l'entourée ( enfin je ne sais pas comment l'expliquée ) Et aujourd'hui elle vit au Maroc et hamdoulilah tout se passe bien pour elle elle se sent beaucoup et pratique beaucoup plus .
i
17 juillet 2011 16:04
Citation
Jilbab mon trésor a écrit:
salam wa alikoum
ton poste est intéressant et tout ça est vrai
je connais une fille qui vivait en france qui n'arrivait pas bien à pratiqué sa religion avec tout les mécrants qui l'entourée ( enfin je ne sais pas comment l'expliquée ) Et aujourd'hui elle vit au Maroc et hamdoulilah tout se passe bien pour elle elle se sent beaucoup et pratique beaucoup plus .

comment a elle pu la faire? elle avait de la famille?ou elle a trouver un travail un apart?
elle a fait la hijra pour quoi? pour un mari? ou vraiment par la religion?ses parents etait daccord?
desoler pour toutes ses question mais sa m interesse smiling smiley
J
17 juillet 2011 18:08
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Jilbab mon trésor a écrit:
salam wa alikoum
ton poste est intéressant et tout ça est vrai
je connais une fille qui vivait en france qui n'arrivait pas bien à pratiqué sa religion avec tout les mécrants qui l'entourée ( enfin je ne sais pas comment l'expliquée ) Et aujourd'hui elle vit au Maroc et hamdoulilah tout se passe bien pour elle elle se sent beaucoup et pratique beaucoup plus .

comment a elle pu la faire? elle avait de la famille?ou elle a trouver un travail un apart?
elle a fait la hijra pour quoi? pour un mari? ou vraiment par la religion?ses parents etait daccord?
desoler pour toutes ses question mais sa m interesse smiling smiley
Alors je t'explique quand elle c'est marié elle et son marie on décide de partir vivre au maroc ( à Marrakech ) Pour pouvoir vivre la religion tranquillement parce qu'elle voulait mettre le niquuab macha'allah il ont pris un apparte au début pour après construire une maison si je me souvien bien , ensuite pour les parents non parce que les parents de l'homme était du maroc aussi mais les parents de la femme était un peut contre le fait qu'elle porte le niquab et qu'elle s'installe au maroc . mais sinon elle est heureuse elle m'a dit que de vivre au Maroc c'était supère smiling smiley Qu'elle avait beaucoup plus la fois tu sais quand tu vis dans un pays musulman macha'allah sa change tout smiling smiley
J
17 juillet 2011 18:14
ah et j'ai oublié non elle ne travaille pas ^^ son mari oui
i
17 juillet 2011 18:41
ah daccord merci beaucoup pour ta reponse ma soeur smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/11 18:41 par islam_rappel.
J
17 juillet 2011 18:55
Citation
islam_rappel a écrit:
ah daccord merci beaucoup pour ta reponse ma soeur smiling smiley
mais derien tu en à fait beaucoup plus smiling smiley
i
19 juillet 2011 07:28
t
20 juillet 2011 13:18
Salam3leycoum,

Je suis très partagée sur ce sujet,

D’un coté, je me dit que c’est bien que nous sommes venus en occident par ca à permis de faire découvrir notre religion aux occidentaux.

Mais d’un autre coté, en venant ici, on pratique moins bien notre religion.

J’ai une question pour les marocains du Maroc, est-ce que les européens( non musulmans) qui vivent au Maroc est-ce qu’on les empêche de vivre comme ils veulent???
M
20 juillet 2011 13:20
Salam alikoum,

J'y pense beaucou^, le fait de ne pas pratiquer correctement m'étouffe ....
i
20 juillet 2011 21:34
Citation
Maghrebiia a écrit:
Salam alikoum,

J'y pense beaucou^, le fait de ne pas pratiquer correctement m'étouffe ....

moi aussi sad smiley
M
20 juillet 2011 22:20
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
Salam alikoum,

J'y pense beaucou^, le fait de ne pas pratiquer correctement m'étouffe ....

moi aussi sad smiley

C'est vraiment très dur sad smiley tous les jours, je sens que la difficulté augmente ....
i
20 juillet 2011 22:43
Citation
Maghrebiia a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
Salam alikoum,

J'y pense beaucou^, le fait de ne pas pratiquer correctement m'étouffe ....

moi aussi sad smiley

C'est vraiment très dur sad smiley tous les jours, je sens que la difficulté augmente ....

c est pas facile a faire des choix entre faire du mal aux parents ou emigrer des que on en aura les moyen sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook