Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
hijeb et séduction
p
10 décembre 2006 00:22
Citation
princess819 a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
En toute franchise, j ai pas envie de le porter desolée si je choque les âmes sensibles mais c comme ça

Peut etre un jour inchaallah je changerais d avis mais faudrait que j arrive à un niveau de foi tellement elevé que je me dirais ben j ai plus rien a perdre dans ce monde , je mets le voile et je
m en fou des conséquences !!

Et puis il faut etre profondement convaincue pour mettre le voile parce que pour moi c vraiment un symbole de renoncement à ce monde materialiste et je suis encore loin de cet état eye rolling smiley

C'est très chrétien comme raisonnement : le voile comme renoncement, comme une sorte d'ascétisme.

ben c le symbole pour moi du detachement à ce monde ! je met le voile et peu importe que ma vie social en patit !

T'énerve pas, je trouve ça intéressant au contraire.
Car, bien que le voile était sécularisé chez les chrétiennes, il ne concerne(ait) obligatoirement que les religieuses, c'est-à-dire des femmes cloîtrées, retirées du monde (ou parfois des hospitalières, au contact du monde par charité, mais entièrement vouées à dieu).
10 décembre 2006 00:23
Citation
princess819 a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
En toute franchise, j ai pas envie de le porter desolée si je choque les âmes sensibles mais c comme ça

Peut etre un jour inchaallah je changerais d avis mais faudrait que j arrive à un niveau de foi tellement elevé que je me dirais ben j ai plus rien a perdre dans ce monde , je mets le voile et je
m en fou des conséquences !!

Et puis il faut etre profondement convaincue pour mettre le voile parce que pour moi c vraiment un symbole de renoncement à ce monde materialiste et je suis encore loin de cet état eye rolling smiley

C'est très chrétien comme raisonnement : le voile comme renoncement, comme une sorte d'ascétisme.

ben c le symbole pour moi du detachement à ce monde ! je met le voile et peu importe que ma vie social en patit !


ben nan, certaines se battent justement pour preserver leur vie sociale!

pour moi, c'est de la pudeur, tout simplement, ils nous est inconcevable de se ballader en sous vetements dans la rue, pour certaines femmes, il est impensable de sortir non voilée.


toutes les parties du corps de la femme sont sensuels, c'est pour cela que l'on doit se couvrir


c'est une des raisons du port du voile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/06 00:24 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
10 décembre 2006 00:24
lol posthume , je suis pas enervée , la prochaine fois je mettrais un smylet à la fin de chacune de mes phrases pour montrer mon humeur smiling smiley
p
10 décembre 2006 00:26
Citation
princess819 a écrit:
lol posthume , je suis pas enervée , la prochaine fois je mettrais un smylet à la fin de chacune de mes phrases pour montrer mon humeur smiling smiley

Oué vaut mieux, je suis très sensible.
p
10 décembre 2006 00:28
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
En toute franchise, j ai pas envie de le porter desolée si je choque les âmes sensibles mais c comme ça

Peut etre un jour inchaallah je changerais d avis mais faudrait que j arrive à un niveau de foi tellement elevé que je me dirais ben j ai plus rien a perdre dans ce monde , je mets le voile et je
m en fou des conséquences !!

Et puis il faut etre profondement convaincue pour mettre le voile parce que pour moi c vraiment un symbole de renoncement à ce monde materialiste et je suis encore loin de cet état eye rolling smiley

C'est très chrétien comme raisonnement : le voile comme renoncement, comme une sorte d'ascétisme.

ben c le symbole pour moi du detachement à ce monde ! je met le voile et peu importe que ma vie social en patit !


ben nan, certaines se battent justement pour preserver leur vie sociale!

pour moi, c'est de la pudeur, tout simplement, ils nous est inconcevable de se ballader en sous vetements dans la rue, pour certaines femmes, il est impensable de sortir non voilée.


toutes les parties du corps de la femme sont sensuels, c'est pour cela que l'on doit se couvrir


c'est une des raisons du port du voile

Mais l'homme aussi est très sensuel et suscite la convoitise, pourquoi ne doit-il pas être aussi pudique alors ?
10 décembre 2006 00:31
une femme ne reagit pas comme un homme.et le corps d'un homme n'est pas aussi attrayant que celui d'une femme

quand tu verras des hommes nues faire de la pub pour danone , tu me previendrasgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
10 décembre 2006 00:34
Citation
sarah33 a écrit:
une femme ne reagit pas comme un homme.et le corps d'un homme n'est pas aussi attrayant que celui d'une femme

quand tu verras des hommes nues faire de la pub pour danone , tu me previendrasgrinning smiley

C'est bien ce que je sous-entendais : ce n'est pas le corps de la femme qui est "coupable" mais le regard de l'homme. Alors pourquoi punir la victime ?
L
10 décembre 2006 00:37
Citation
posthume a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
une femme ne reagit pas comme un homme.et le corps d'un homme n'est pas aussi attrayant que celui d'une femme

quand tu verras des hommes nues faire de la pub pour danone , tu me previendrasgrinning smiley

C'est bien ce que je sous-entendais : ce n'est pas le corps de la femme qui est "coupable" mais le regard de l'homme. Alors pourquoi punir la victime ?

J'avoue que je ne sais trop pensé de ce que tu veux exactement t'es musulmane ou pas? tu cherches des réponses? ou tu cherches à creer le trouble dans l'esprit ou tu veut tout simplement savoirNo no
10 décembre 2006 00:40
Citation
posthume a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
une femme ne reagit pas comme un homme.et le corps d'un homme n'est pas aussi attrayant que celui d'une femme

quand tu verras des hommes nues faire de la pub pour danone , tu me previendrasgrinning smiley

C'est bien ce que je sous-entendais : ce n'est pas le corps de la femme qui est "coupable" mais le regard de l'homme. Alors pourquoi punir la victime ?

Oh punitionOh


tu te sent puni quand tu porte un jean et un pull?eye rolling smiley

par pudeur et par soumission a Allah(swt) une femme se couvre tout simplement

en plus je ne voit pas se qu'il ya de glorifiant a s'exhibereye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
10 décembre 2006 00:44
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
une femme ne reagit pas comme un homme.et le corps d'un homme n'est pas aussi attrayant que celui d'une femme

quand tu verras des hommes nues faire de la pub pour danone , tu me previendrasgrinning smiley

C'est bien ce que je sous-entendais : ce n'est pas le corps de la femme qui est "coupable" mais le regard de l'homme. Alors pourquoi punir la victime ?

Oh punitionOh


tu te sent puni quand tu porte un jean et un pull?eye rolling smiley

par pudeur et par soumission a Allah(swt) une femme se couvre tout simplement

en plus je ne voit pas se qu'il ya de glorifiant a s'exhibereye rolling smiley

J'ai employé le terme punition (comme celui de victime), parce que j'avais auparavant parlé de coupable. C'était pas à prendre au premier degré (même si je reconnais volontiers que c choquant, quel que soit le contexte, et non-dénué d'arrières-pensées).

Cela dit, tu ne réponds pas à ma question : le corps de la femme n'est pas en soi un objet de convoitise, c'est l'homme qui le convoite. Alors pourquoi soigner (plutôt que punir) la conséquence et non la cause ?
p
10 décembre 2006 00:47
Citation
L_maghribiya a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
une femme ne reagit pas comme un homme.et le corps d'un homme n'est pas aussi attrayant que celui d'une femme

quand tu verras des hommes nues faire de la pub pour danone , tu me previendrasgrinning smiley

C'est bien ce que je sous-entendais : ce n'est pas le corps de la femme qui est "coupable" mais le regard de l'homme. Alors pourquoi punir la victime ?

J'avoue que je ne sais trop pensé de ce que tu veux exactement t'es musulmane ou pas? tu cherches des réponses? ou tu cherches à creer le trouble dans l'esprit ou tu veut tout simplement savoirNo no

Je ne suis pas une femme (quoiqu'en dise mon profil, c'est une erreur que je n'ai pas corrigé car ça n'a aucune importance : on n'est pas dans un club de rencontres) et je ne suis pas musulman.

Ca m'interdit de discuter de certains sujets ?
Si t'as envie de trouver ça subversif, libre à toi. Argumente donc, ou ignore la discussion. Mais ne viens pas me calomnier.
Merci.
p
10 décembre 2006 00:47
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
En toute franchise, j ai pas envie de le porter desolée si je choque les âmes sensibles mais c comme ça

Peut etre un jour inchaallah je changerais d avis mais faudrait que j arrive à un niveau de foi tellement elevé que je me dirais ben j ai plus rien a perdre dans ce monde , je mets le voile et je
m en fou des conséquences !!

Et puis il faut etre profondement convaincue pour mettre le voile parce que pour moi c vraiment un symbole de renoncement à ce monde materialiste et je suis encore loin de cet état eye rolling smiley

C'est très chrétien comme raisonnement : le voile comme renoncement, comme une sorte d'ascétisme.

ben c le symbole pour moi du detachement à ce monde ! je met le voile et peu importe que ma vie social en patit !


ben nan, certaines se battent justement pour preserver leur vie sociale!

pour moi, c'est de la pudeur, tout simplement, ils nous est inconcevable de se ballader en sous vetements dans la rue, pour certaines femmes, il est impensable de sortir non voilée.


toutes les parties du corps de la femme sont sensuels, c'est pour cela que l'on doit se couvrir


c'est une des raisons du port du voile


oui je suis d accord avec ta première phrase, mais ces femmes dont tu parles qui veulent se battre pour avoir une vie sociale, elles ont mesuré le "risque" de leur acte au point de se dire que si on leur propose un boulot mais sans le voile , elle renoncerait parce que c leur voile qui prime sur le reste ! pour moi c une sorte de renoncement dans ce sens ou elles prennent le risque d être "rejeter" de la société ! C est "je veux faire partie de cette société avec mon voile sinon besslama"


Pour le reste de ce que tu as dit , je suis pas tellement d accord parce qu on peut très bien être correct sans le voile et ne pas susciter une quelconque envie ! apres face à des obcédés même une femme voilée sera très desirable et sensuelle !

La pudeur pour moi c un etat d esprit , une façon de parler, de se comporter , oui la tenue vestimentaire a son importance mais si elle est correcte je ne vois pas la necessité de porter un voile qui viendrait, dans ce cas , cacher uniquement la chevelure . Puis dans une société française, pour ne pas passer inaperçu et susciter les regards vicieux , n'est ce pas preferable de se fondre à la masse en adoptant une tenue correct ? le voile en France ne susciterait pas davantage de regards qu une tenue classique , neutre, correct , normal quoi ou tu passerais completement inaperçu
10 décembre 2006 00:48
c'est comme un enfant de 2 ans a qui on met une enoooooooooooorme sucette bien rouge, tres attirante et appetissante sous le nez, mais on lui interdit de la toucher , et de la manger....l'enfant va agoniségrinning smiley

le meilleur moyen pour que l'enfant ne mange pas cette sucrerie, c'est de ne pas la lui mettre sous le nez(tm)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
10 décembre 2006 00:49
salam alleykoum


j ai juste une phrase a dire faut pas voir le voile comme étant un boulet pour la femme au contraire le hijab c'est comme une coquille elle ne cache pas la perle mais l'eleve et la protege !!!!

wa aleykoum salam
10 décembre 2006 00:52
Citation
princess819 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
En toute franchise, j ai pas envie de le porter desolée si je choque les âmes sensibles mais c comme ça

Peut etre un jour inchaallah je changerais d avis mais faudrait que j arrive à un niveau de foi tellement elevé que je me dirais ben j ai plus rien a perdre dans ce monde , je mets le voile et je
m en fou des conséquences !!

Et puis il faut etre profondement convaincue pour mettre le voile parce que pour moi c vraiment un symbole de renoncement à ce monde materialiste et je suis encore loin de cet état eye rolling smiley

C'est très chrétien comme raisonnement : le voile comme renoncement, comme une sorte d'ascétisme.

ben c le symbole pour moi du detachement à ce monde ! je met le voile et peu importe que ma vie social en patit !


ben nan, certaines se battent justement pour preserver leur vie sociale!

pour moi, c'est de la pudeur, tout simplement, ils nous est inconcevable de se ballader en sous vetements dans la rue, pour certaines femmes, il est impensable de sortir non voilée.


toutes les parties du corps de la femme sont sensuels, c'est pour cela que l'on doit se couvrir


c'est une des raisons du port du voile


oui je suis d accord avec ta première phrase, mais ces femmes dont tu parles qui veulent se battre pour avoir une vie sociale, elles ont mesuré le "risque" de leur acte au point de se dire que si on leur propose un boulot mais sans le voile , elle renoncerait parce que c leur voile qui prime sur le reste ! pour moi c une sorte de renoncement dans ce sens ou elles prennent le risque d être "rejeter" de la société ! C est "je veux faire partie de cette société avec mon voile sinon besslama"


Pour le reste de ce que tu as dit , je suis pas tellement d accord parce qu on peut très bien être correct sans le voile et ne pas susciter une quelconque envie ! apres face à des obcédés même une femme voilée sera très desirable et sensuelle !

La pudeur pour moi c un etat d esprit , une façon de parler, de se comporter , oui la tenue vestimentaire a son importance mais si elle est correcte je ne vois pas la necessité de porter un voile qui viendrait, dans ce cas , cacher uniquement la chevelure . Puis dans une société française, pour ne pas passer inaperçu et susciter les regards vicieux , n'est ce pas preferable de se fondre à la masse en adoptant une tenue correct ? le voile en France ne susciterait pas davantage de regards qu une tenue classique , neutre, correct , normal quoi ou tu passerais completement inaperçu


je suis d'accord avec toi, la pudeur s'exprime de differentes façon, mais le voile reste un aboutissement quand meme.

je suis contre les filles qui portent les grand tchadors, qui s'habillent tout en noir... parce que l'effet produit est completement inverse, elles attirent touuuuuuuuuuuuuuuus les regards

par contre un voile discret, porté correctement, passe pratiquement inaperçu
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
10 décembre 2006 00:54
Bon c'est très intéressant, vous dites parfois de très belles choses (la coquille... on en ferait des poèmes !), mais vous vous éloignez de la question !

Alors, est-ce que la société de l'Image, tyranique et omniprésente au point de gangréner tous les cerveaux influe sur la décision de ne pas mettre le voile ?
10 décembre 2006 00:57
je ne porte pas le voile, mais j'aimerai tellement que celles qui le portent viennent temoigner


posthume, je crois que c'est la pression sociale, cette société qui accorde tellement d'importance a l'apparence physique, qui influence ces femmes , et non l'inverse
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
10 décembre 2006 00:58
Dans ce cas il faudrait considerer la chevelure comme qqchose qui pourrait attirer le regard des hommes eye rolling smiley
10 décembre 2006 01:00
Citation
princess819 a écrit:
Dans ce cas il faudrait considerer la chevelure comme qqchose qui pourrait attirer le regard des hommes eye rolling smiley

ben c'est bien un atout de seduction les cheuveux, beaucoup d'hommes y sont sensibles.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
L
10 décembre 2006 01:03
Citation
posthume a écrit:
Citation
L_maghribiya a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
une femme ne reagit pas comme un homme.et le corps d'un homme n'est pas aussi attrayant que celui d'une femme

quand tu verras des hommes nues faire de la pub pour danone , tu me previendrasgrinning smiley

C'est bien ce que je sous-entendais : ce n'est pas le corps de la femme qui est "coupable" mais le regard de l'homme. Alors pourquoi punir la victime ?

J'avoue que je ne sais trop pensé de ce que tu veux exactement t'es musulmane ou pas? tu cherches des réponses? ou tu cherches à creer le trouble dans l'esprit ou tu veut tout simplement savoirNo no

Je ne suis pas une femme (quoiqu'en dise mon profil, c'est une erreur que je n'ai pas corrigé car ça n'a aucune importance : on n'est pas dans un club de rencontres) et je ne suis pas musulman.

Ca m'interdit de discuter de certains sujets ?
Si t'as envie de trouver ça subversif, libre à toi. Argumente donc, ou ignore la discussion. Mais ne viens pas me calomnier.
Merci.

Tout le monde à le droit de parler de ce qu'il veut et que tu sois homme ou femme ça n'a pas d'importance et ça ne change rien moody smiley

mais juste à ta façon de poser les questions j'ai su que tu es non musulman "et ça ne me dérange pas du tt" mais c'est juste que je trouve plus instructif de savoir car ça facilitera l'échange entre nous tout simplement.

Et loin mon but de t'offenserNo no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook