Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijeb pour les converties
I
14 novembre 2006 20:13
Assalam alaykoum,


Comme la plupart le savent, je suis convertie (d'origine franco-italienne et chrétienne-athée)
Et ma foie étant en train de grandir je pense beaucoup au voile en ce moment et jai de + en + envie de le mettre...

Mes parents ne savent toujours pas que je suis Musulmane. Ils s'en doutent mais je ne le leur ai jamais vraiment dit en face. Mais je pense que le jour ou ils l'apprendront sa passera bien (insha Allah) car l'Islam n'a rien de mal a leurs yeux sauf........ le voile.


Pour le voile, si un jour je le met, je crains de me faire renier, voir meme ke mon père se suicide (car il est deja un peu dépressif). Quant a mon frere je pense qu'il me mettrait une bonne raclé mais sa a la limite c pas grave...


Car j'ai vraiment envie de le mettre un jour insha'Allah, quitte meme a me faire virer de mon travail (car je travail a la poste et je pense pas que sa puisse passer) mais j'ai pas envie de tuer mes parents (au sens figuré comme au sens propre...). C'est vraiment dur. Mes parents voyent le voile comme tout bon athée qui se respecte : vulagire bout de tissus servant a rabaisser la femme...


Je sais que je devrais avoir + peur de Allah que de la réaction de mes parents, mais c vraiment très très délicat. Je craint Allah mais j'aime mes parents.


Je voudrai avoir des témoignage de soeurs converties et qui sont voilé. Comment leurs familles ont réagit ? Ou si vous connaissez des personnes étant dans ce cas dans votre entourage.


Merci, wa salam
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
c
16 novembre 2006 17:54
Bonjour ma soeur
Moi je suis marocaine praticante je fé la prère mais je ne porte pas le voile je ne suis pas prète je trouve que c juste accésoire le voile juste les actes compte a mon sens je souhaite garder mon travail et seul ton comportement attire ou nn les regard chelou mais sa n'engage que moiAngel
p
16 novembre 2006 18:58
salam

ALLAH i3awnèk khti "qu' ALLAH nous aide à toutes et à tous "

celui qui va vers ALLAH à petits pas ALLAH viens vers lui à grand pas.
B
16 novembre 2006 20:49
Citation
patience a écrit:

celui qui va vers ALLAH à petits pas ALLAH viens vers lui à grand pas.


on dit plutot, "fait un pas vers Allah, Allah en fera 2 vers toi"


winking smiley


Qu'Allah vous facilite
amine

ps: calima, termine ton discours par Allah oua3lem

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
16 novembre 2006 20:55
salam 3alikoum
llhem, de ma part je t'encourrage et Allah te recompence de tout ce que tu fais pour ta religion. mais ne te fie pas à ce que calima a dit pour le voile, parceque c une obligation est pas un accessoire, et je vais te dire encore une chose tu dois aimer Allah et son prophète plus que tout.avec ça tu sera cappable de franchir tout les étapes inchallah
p
16 novembre 2006 21:01
Citation
Bass a écrit:
Citation
patience a écrit:

celui qui va vers ALLAH à petits pas ALLAH viens vers lui à grand pas.


on dit plutot, "fait un pas vers Allah, Allah en fera 2 vers toi"


winking smiley


Qu'Allah vous facilite
amine

ps: calima, termine ton discours par Allah oua3lem

smiling smiley

salam

ça revient au même !

non, merci Bass d'avoir réctifier , au fait je sais pas s'il s'agit d'un hadith ou ..., car effectivement si c'est la parole du prophète (sws), ce serait grave de la déformer.
I
16 novembre 2006 21:54
Oui je sais que le voile est une obligation, Calima a juste exprimer son point de vue.
Quand je décide de faire quelque chose je le fait par moi meme et non pas par ce que les autres pensent ou font smiling smiley.
Je pense qu'elle a raison sur un point c que les actes priment, car il vaut mieux avec le coeur pur sans le voile que le coeur malsain avec le voile. Le meilleur serai d'avoir les 2 smiling smiley


De toute façon j'ai posté ce sujet par curiosité mais je pense que le voile pour moi c pas pour demain... Mes parents ne savent pas encore que je suis musulmane, quand ils l'apprendrons insh'Allah il faudra leur laisser le temps de digerer la nouvelle, aussi je travail et honnetement c'est un lourd choix a faire et je ne sais pas si je serai capable de l'assumer maintenant. C'est juste que j'y pense beaucoup en ce moment et plus je regarde le monde d'aujourd'hui, plus je me dit qu'il est trop utile.


Assalam alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
c
16 novembre 2006 22:12
Je vois qu'on ne peu avoir la libertée d'éxpréssion ss ètre condamné ici c mon poin de vu je ne détourne rien et je ne prétend pas ètre parféte comme sertain donneur de leçon sur ce forum, je ne parlais pas d'un poin de vu religieux, reliser moi bien c mon choi et ma libertéeangry smiley et jusqu'a nouvel ordre c dieu mon seul juje et arrètez- vous de tout déformé les propos merci
a
16 novembre 2006 23:47
Je pense qu'en 2006 les choses évolues. Nous ne sommes plus en l'an 700.

L'esprit de l'homme et de la femme à évoluer. Plus souvent en pire qu'en male.

A savoir pour le voile, je pense que tu es libre de le mettre ou pas.

Pour ma part, je pense qu'étant dans une civilisation avancé comparé a celle des prophetes, le voile n'a plus sa place actuellement dans nos sociétés. C'est mon point de vue.

Je ne vois pas ce que les cheveux peuvent avoir comme impact dans le regard de l'autre ?

Je suis un Homme et quand je vois une femme tête nue cheveux au vent, ca ne me fait rien. C'est comme si je voyais un homme. Il n'y a rien dans la chevelure d'exceptionnel.

Les femmes devraient plutot mettre un voile derriere leur derriere, car c'est cela que les hommes regarde en longueur de journée au Maroc et partout dans les pays arabes.

Car le voile qui cache la femme, c'est pour la cacher des regards des hommes. tout est sexuel encore une fois !!
B
17 novembre 2006 01:39
Salam aalikoum

Citation
calima a écrit:
Je vois qu'on ne peu avoir la libertée d'éxpréssion ss ètre condamné ici c mon poin de vu je ne détourne rien et je ne prétend pas ètre parféte comme sertain donneur de leçon sur ce forum, je ne parlais pas d'un poin de vu religieux, reliser moi bien c mon choi et ma libertéeangry smiley et jusqu'a nouvel ordre c dieu mon seul juje et arrètez- vous de tout déformé les propos merci


pkoi cet air excité moody smiley

condamné/donneur de leçon/deformé les propos perplexe


je ne vois pas de koi tu parles moody smiley

priere de faire des copiers coller pour illustrer tes accusations.


merci

Belaid, On parle d'islam
merci pour ton intervention smiling smiley

je ne crois pas qu'ilhem souhaite savoir ce que TU penses...mais ce que l'islam pense winking smiley

oua Allah oua3lem

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
17 novembre 2006 09:12
Bass, arrète de réctifié tout le monde tu nous fera des vacances mais si on a besoin de ton savoir on te sonne d'accore l'ami(e)evil
l
17 novembre 2006 11:04
Illhem


La première étape est d'informer tes parents de ta conversion et d'être sûre de pouvoir éventuellement assumer ton choix seule si tes parents n'approuvent pas...

Dans ta situation, il faut avancer progressivement sans faire trop de dégats autour de toi...et en faisant aussi des compromis (notamment par rapport au voile) car si tu es trop intransigeante que ce soit vis à vis de ta famille ou de ton travail, tu peux très vite te retrouver isolée...et dans notre société, cela ne pardonne pas.
a
17 novembre 2006 11:38
Ilhem, l'étape la plus importante est celle que tu viens de franchir.

L'Islam est, ce qui te lie à Dieu, c'est ce qui se situe à l'intérieur de ton coeur, nul besoin des apparences et des dires d'autrui.

Tu trouveras toujours des hommes qui vont te trouver l'obligation de mettre le voile et c'est étonnant ce sont généralement des hommes.

Vis ta religion, ton Islam avec ton créateur, la connotation donnée de plus en plus au voile actuellement est une connotation plus politique et idéologique.

Tu n'as pas besoin de cela pour renforcer ton Islam.
Ne perds pat ton travail et tes parents pour de l'apparence. Dieu aime au delà de tout les gens qui travaillent plus que ceux qui passent 24/24 dans les prières.
Dieu aime les gens qui protégent leur parent.
Montre à très parents progressivement que la religion Musulmane est différente que celle dont nous parlent les idéologues.
C'est une religion de compréhension, d'ouverture et d'acceptation.
Tes actions seraient pour ta nouvelle communauté beaucoup plus bénéfiques si tu t'intègres dans les règles civiles du travail.

Que Dieu te protége et t'éclaire.
H
17 novembre 2006 11:45
Louise a bien parlé . En Islam tout a été progressif .
Par exemple l'interdiction de l'alcool ne s'est pas faite tout de suite , mais l'interdiction est venu ensuite , alors que la foi été suffisamment encrée dans les coeurs des musulmans .

Il en est de même pour beaucoup d'autres domaines .


En ce qui me concerne , je pense qu'il faut une foi immense pour porter le voile en France , car c'est devenue une affaire d'état . L'état a décrété une loi anti-voile , indirectement anti-musulmane . De plus la pression médiatique et les intellectuels sionistes ont crée un climat du suspicion généralisé vis a vis de la porteuse du voile .

Ainsi un amalgamme est allègrement crée entre voile et révolution islamo-chiite iranienne ou les femmes sont montré en armes voilées intégralement de noir et défilant militairement dans les rues .
Nous savons bien nous , que la révolution iranienne de l'Ayatolah Khomeini était un régime chiite fanatique et dicatorial ( soutenu au départ par la France je le rapelle ). Le chiisme extrémiste est caractérisé par le culte du marthyr , c'est à dire qu'elle est presque considérée par certains courants chiites comme la seule voie vers le paradis .
Et Tout cet amalgamme fut crée au début des années 1980, date a laquelle la communauté musulmane a commencé a être significativeen nombre , et a commencer à réclamer une plus grande liberté de culte et de pratique religieuse, dans la société francaise et plus largement en europe .

Les années 1980 furent aussi les années des règlements de compte entre régime iranien chiite de Khomeyni et la gauche au pouvoir plus ou moins pro-sioniste des années 1980 . La série d'attentats iranien en France ont ensanglanté le pays ( paris , marseille et ailleurs ), et a définitivement associé Islam et terrorisme , Islam et violence , mais aussi ( vive la télé superficielle ) Voile et terrorisme , voile et femmes en arme , voile et fanatisme .

Pourtant le cas iranien et la guerre Irak-Iran étaient surtout une guerre pour les intêrets pétroliers , une guerre d'influence Est-Ouest . Mais aussi une guerre pour les ventes d'armes , et une course pour les contrats relatifs a une économie de guerre (infrastructure etc...) .

Ensuite ce fut le terrorisme lié a la guerre civile algérienne des années 1990 . la France ayant été accusée d'ingérer dans cette guerre civile .La France fut accusée tour a tour par le GIA algérien et aussi par la junte militaire des généraux au pouvoir alors .Les généraux qui furent plus tard accusés d'avoir été à l'origine des attentats du métro de Paris, afin de se rallier le soutient de la France alors gouvernée par Alain Juppé . Juppé ayant soutenu la junte militaire par une livraison importante d'armes en blindés legers et en hélicoptaire nottamment pour la repression anti-GIA .

En bref des guerres sales, meurtrières qui secouèrent la société française .



A l'époque l'Islam sunniste était dit islam modéré . Avec la fin de la guerre froide , tout change ... c'est l'ensemble du monde musulman a qui on cherche des poux .

Tout ça pour dire que le Voile est bien malheurement perçu en France comme un signe POLICO-RELIGIEUX , plutôt qu'un signe de foi religieuse personnelle . D'où l'incomprehension sourde de la société française nourrie par la presse trompeuse et selective dans sa présentation des faits .

Nous en sommes a: islam = fascisme, Islam= complot, Islam = emeutes etc... et comme voile = Islam ...


Un autre amalgamme néfaste dans la société française laique . C'est que dans la société française, qui a une culture et un inconscient chrétien ( accepté ou rejeté la n'est pas la question ).
Et dans certaines versions de la Bible , il est expressement expliqué que la femme doit se voiler la tête en signe de soumission à son mari, une soummission décrite comme aveugle en l'occurence ...


OR en Islam , c'est Dieu qui par le coran a ordonné le voile à la femme musulmane en soumission à DIEU et à lui seul . A tel point que, quand l'ordre divin fut révélé au prophète salahou alayhi wa salam , certaines femmes qui étaient hors de leurs foyers , lorsqu'elles en furent informées se cachèrent de la vue des gens, demandèrent a un membre de leur famille d'aller leur chercher un voile , le mirent et c'est seulement ensuite qu'elles continuèrent à vaquer à leurs affaires .
Ce ne fut nullement par contrainte mais par foi et crainte de Dieu . Comme pour l'interdiction de l'alcool , le port du voile vint progressivement , et ceci bien aprés les toutes premières révélations coraniques .

Le contexte en France est difficile et different de la société musulmane où tout le monde est musulman et accepte le voile .

La question , que je conseillerais aux musulmanes de France de se poser est : suis capable de supporter l'opression ambiante , ma foi est-elle suffisante pour ça ? ma situation actuelle me permet-elle de surmonter tout les préjudices que je pourrais subir ? suis-je assez préparée et prête aux sacrifices que ça implique ?

Dans tout les cas, pour moi , avoir à l'esprit le port du voile en France, c'est déjà le porter ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/06 16:59 par Hamza.
B
17 novembre 2006 11:51
Salam aalikoum

Citation
calima a écrit:
Bass, arrète de réctifié tout le monde tu nous fera des vacances mais si on a besoin de ton savoir on te sonne d'accore l'ami(e)evil


ce genre de chose, dis le moi par Mp stp.


Citation
Ilhem06 a écrit:
Je voudrai avoir des témoignage de soeurs converties et qui sont voilé. Comment leurs familles ont réagit ? Ou si vous connaissez des personnes étant dans ce cas dans votre entourage.


je pense à qqun en particulier qui pourrait t'aider...wait a moment pliz winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
17 novembre 2006 13:02
ce genre de chose, dis le moi par Mp stp.

pardon Bass si je té véxcé g pu enfé manké de t'acte mais c que tu m'avais quelquegrinning smiley peut soulé en défoment mes propos ss rencune
z
17 novembre 2006 13:37
Salam,

D'abord il n'y a pas de mal à faire ses actes de manière réfléchie et quand on est prêt pour cela.


Tu dois le respect à tes parents et une manière de leur porter ce recpect c'est de leur expliquer sans les brusquer.

Cette décision de le porter ne doit venir que de toi et de toi seule, quand tu en seras convaincue, prête.
Dans le mot prête, il y a aussi la confrontation à l'entourage.


Commence déjà il me semble par leur dire que tu t'es reconvertie à l'Islam et ceci avec le plus de pédagogie possible.
Bref il faut que tu montres que tu n'as pas changé toi même, que tu restes la même.

je sais pas moi, que t'aime toujours autant les spaguettis bolo mais halal.


Ne va pas trop vite, personne ne doit te demander de faire vite, jamais...
Fais tes actes avec maturité et conviction et tu n'as de compte à rendre à personne, ni à ceux qui vont te pousser à le mettre ni à ceux qui vont te dire que c'est pas à faire.

Tu es musulmane avec ou sans quoi qu'il en soit, fais ton chemin tranquille, mais toujours avec une conviction à toi.

Qu'Allah SWT te facilite
Amin.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
I
17 novembre 2006 17:22
Citation
a écrit:
Pour ma part, je pense qu'étant dans une civilisation avancé comparé a celle des prophetes, le voile n'a plus sa place actuellement dans nos sociétés.

Citation
a écrit:
Tu n'as pas besoin de cela pour renforcer ton Islam.


Si on se met a penser comme sa on cour a la dérive. Regardez les juifs et les chrtéiens ou ils en sont. Ils ont été décris par Allah comme "ceux qui ont encouru sa colère et les égarés". Pourquoi ? Les chrétiens ont inventé jésus comme étant un dieu, ils ont interdit au curé et au soeur de se marier, etc...? Juste parce que ce sont des réformateurs. Chakun s'est commandé son propre convenable et s'est interdit son propre blamable.

Je comprend ce que vous voulez dire biensur par le faite qu'aujourd'hui on aurai presque plus besoin du voile car limage dune femme dévoilé c normal. Moi je sors sans le voile, a part le faite de me faire accoster de temps en temps sa ne me dérange pas. J'était chrétienne avant, j'ai vécu 22 ans comme sa c pas maintenant que sa va me déranger.

Après que des femme décident de ne pas le porter c leur choix... Chakun sa vie. Je ne sais meme pas moi un jour si j'aurai le courage d'affronter mes parents sur ce point la. Sa n'enleve pas pour autant ma foie et mon adoration pour Allah.

Mais regardez le monde dans lequel on vit... si on se met a agir selon ce que fait notre société on a pas fini !...

Quand je parle avec des non croyants sur la virginité par exemple, pour eux attendre le marriage c rétro, maintenant les gens couchent a partir 12 ans ! et avec 10 ou 15 partenaires differents (voir +)avant de se marier. Pourquoi s'emmerder avec un engagement ? C'est pas parce que c devenu banal qu'il faut suivre. smiling smiley. Pour l'alcool c pareil, maintenant tu peux plus aller kelke part sans boire un verre par ci ou un verre par la. Y'a des pubs a gogo pour l'alcool. Résultat la moitié de la france est alcolique mais c légal kan meme smiling smiley Juste kestion de pognon. L'alcool est une drogue au meme titre que le shit ou la koke ou nimporte koi...
Ce que je constate c que + on s'eloigne de la religion moins sa va. Et sa sur tous les sujets.

Ce sont que 2 sujets mais y'en a pleins d'autres...

C'est vrai Louise je suis d'accord avec toi pour dire que c progessif et qu'il faut faire les choses dans l'ordre. Deja annoncer a mes parents avant de me ramener un jour avec le voile sur la tete. Papa, maman, SURPRISE !!!

Citation
a écrit:
Ne perds pat ton travail et tes parents pour de l'apparence. Dieu aime au delà de tout les gens qui travaillent plus que ceux qui passent 24/24 dans les prières.

Jen suis pas sure smiling smiley. Personnelement je pense ke la religion passe avant tout ce qui existe dans ce bas monde.

Citation
a écrit:
Tes actions seraient pour ta nouvelle communauté beaucoup plus bénéfiques si tu t'intègres dans les règles civiles du travail.

Le probleme c ke + je regarde le monde moins g envie de m'intergré dans cette société de perversion sur tout les domaines. Je c meme pa si jterminerai ma vie en France...



Bref pour conclure on c écarté du sujet, car avant tout c'était des témoignages que je demandais smiling smiley. Mais merci quand meme pour vos messages, que vous soyez pour ou contre.


Assalam alaykoum
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
a
18 novembre 2006 23:21
Citation
Hamza a écrit:
Louise a bien parlé . En Islam tout a été progressif .
Par exemple l'interdiction de l'alcool ne s'est pas faite tout de suite , mais l'interdiction est venu ensuite , alors que la foi été suffisamment encrée dans les coeurs des musulmans .

Il en est de même pour beaucoup d'autres domaines .


En ce qui me concerne , je pense qu'il faut une foi immense pour porter le voile en France , car c'est devenue une affaire d'état . L'état a décrété une loi anti-voile , indirectement anti-musulmane . De plus la pression médiatique et les intellectuels sionistes ont crée un climat du suspicion généralisé vis a vis de la porteuse du voile .

Ainsi un amalgamme est allègrement crée entre voile et révolution islamo-chiite iranienne ou les femmes sont montré en armes voilées intégralement de noir et défilant militairement dans les rues .
Nous savons bien nous , que la révolution iranienne de l'Ayatolah Khomeini était un régime chiite fanatique et dicatorial ( soutenu au départ par la France je le rapelle ). Le chiisme extrémiste est caractérisé par le culte du marthyr , c'est à dire qu'elle est presque considérée par certains courants chiites comme la seule voie vers le paradis .
Et Tout cet amalgamme fut crée au début des années 1980, date a laquelle la communauté musulmane a commencé a être significativeen nombre , et a commencer à réclamer une plus grande liberté de culte et de pratique religieuse, dans la société francaise et plus largement en europe .

Les années 1980 furent aussi les années des règlements de compte entre régime iranien chiite de Khomeyni et la gauche au pouvoir plus ou moins pro-sioniste des années 1980 . La série d'attentats iranien en France ont ensanglanté le pays ( paris , marseille et ailleurs ), et a définitivement associé Islam et terrorisme , Islam et violence , mais aussi ( vive la télé superficielle ) Voile et terrorisme , voile et femmes en arme , voile et fanatisme .

Pourtant le cas iranien et la guerre Irak-Iran étaient surtout une guerre pour les intêrets pétroliers , une guerre d'influence Est-Ouest . Mais aussi une guerre pour les ventes d'armes , et une course pour les contrats relatifs a une économie de guerre (infrastructure etc...) .

Ensuite ce fut le terrorisme lié a la guerre civile algérienne des années 1990 . la France ayant été accusée d'ingérer dans cette guerre civile .La France fut accusée tour a tour par le GIA algérien et aussi par la junte militaire des généraux au pouvoir alors .Les généraux qui furent plus tard accusés d'avoir été à l'origine des attentats du métro de Paris, afin de se rallier le soutient de la France alors gouvernée par Alain Juppé . Juppé ayant soutenu la junte militaire par une livraison importante d'armes en blindés legers et en hélicoptaire nottamment pour la repression anti-GIA .

En bref des guerres sales, meurtrières qui secouèrent la société française .



A l'époque l'Islam sunniste était dit islam modéré . Avec la fin de la guerre froide , tout change ... c'est l'ensemble du monde musulman a qui on cherche des poux .

Tout ça pour dire que le Voile est bien malheurement perçu en France comme un signe POLICO-RELIGIEUX , plutôt qu'un signe de foi religieuse personnelle . D'où l'incomprehension sourde de la société française nourrie par la presse trompeuse et selective dans sa présentation des faits .

Nous en sommes a: islam = fascisme, Islam= complot, Islam = emeutes etc... et comme voile = Islam ...


Un autre amalgamme néfaste dans la société française laique . C'est que dans la société française, qui a une culture et un inconscient chrétien ( accepté ou rejeté la n'est pas la question ).
Et dans certaines versions de la Bible , il est expressement expliqué que la femme doit se voiler la tête en signe de soumission à son mari, une soummission décrite comme aveugle en l'occurence ...


OR en Islam , c'est Dieu qui par le coran a ordonné le voile à la femme musulmane en soumission à DIEU et à lui seul . A tel point que, quand l'ordre divin fut révélé au prophète salahou alayhi wa salam , certaines femmes qui étaient hors de leurs foyers , lorsqu'elles en furent informées se cachèrent de la vue des gens, demandèrent a un membre de leur famille d'aller leur chercher un voile , le mirent et c'est seulement ensuite qu'elles continuèrent à vaquer à leurs affaires .
Ce ne fut nullement par contrainte mais par foi et crainte de Dieu . Comme pour l'interdiction de l'alcool , le port du voile vint progressivement , et ceci bien aprés les toutes premières révélations coraniques .

Le contexte en France est difficile et different de la société musulmane où tout le monde est musulman et accepte le voile .

La question , que je conseillerais aux musulmanes de France de se poser est : suis capable de supporter l'opression ambiante , ma foi est-elle suffisante pour ça ? ma situation actuelle me permet-elle de surmonter tout les préjudices que je pourrais subir ? suis-je assez préparée et prête aux sacrifices que ça implique ?

Dans tout les cas, pour moi , avoir à l'esprit le port du voile en France, c'est déjà le porter ...


Merci Hamza pour ton long texte bien explicatif.

Mais je me pose la question à savoir que la tenue vestimentaire que nous portons aujourd'hui (homme et femme) est totalement différente que celle porté à l'époque du 7e siècle.

Pour un Muslim pratiquant d'aujourd'hui, sa tenue vestimentaire aurait elle choqué les habitants religieux de l'arabie de l'Islam naissant ? je parle du pantalon, basket et tous vêtements porté aujourd'hui par la majorité des hommes.

Et Si la vierge Marie descendait sur terre, serait elle couverte d'un voile ? ou serait elle tête nue ?
car l'humanité à évolué. Nous ne sommes plus dans les années 0 au année 700.

Je me suis posé souvent cette question sur la tenue vestimentaire. On est fait tout un sujet alors que peut etre que femme sans voile n'a pas aussi une grande importance que cela au regard du Divin.

Je peux me tromper
I
19 novembre 2006 00:34
Citation
a écrit:
Pour un Muslim pratiquant d'aujourd'hui, sa tenue vestimentaire aurait elle choqué les habitants religieux de l'arabie de l'Islam naissant ? je parle du pantalon, basket et tous vêtements porté aujourd'hui par la majorité des hommes.

Oui c sur que sa devrai choqué lol mais sa change en rien la lois islamique. Il me semble que les hommes doivent cacher de leur genoux a leur hanches (c bien sa?). Après que sa soit un pentcourt Nike, un baggui H Landers, une serviette en cotton ou une peau de mouton sa change pas grand chose, niveau religion je parle. Niveau mode c sur que c totalement different smiling smiley

Quand a la femme c pareil, elle doit cacher certaines parties de son corps devant certaines personnes. Après qu'elle mette un Jilbeb en soie, une jellaba avec un hijeb, ou un sac poubelle intérgral, tant qu'elle est caché c bon. Ce n'est pas trop une question de mode contemporaine sa relève de l'accomplissement de la parole de Dieu.

C'est pas parce que maintenant toutes les femmes n'ont aucune pudeur qu'il faut banaliser sa et suivre (je parle pour nous, les femmes musulmanes). C'est un peu comme si tu disais, maintenant les gens se droguent a la coke, l'extasie, l'héroine, donc l'alcool c banal, c du petit niveau donc on se l'autorise de temps en temps (car comparé a de la drogue dure c rien) smiling smiley. Mais c interdit a petite ou grosse dose...

C pas comme sa que ça marche smiling smiley Si Allah a décrété qeuqlue chose c pour notre bien et sa doit etre comme sa du jour ou Muhammed (s.a.w.s) a reçu l'information jusk'au jour de la résurection... A moins que Dieu envoie un prophète pour changer ses lois. Mais nous savons que Muhammed (s.a.w.s) est le sceau des prophètes donc personne n'a le droit de modifier la loi.

Il faut pas oublier que les génération passés ont été maudites a cause de leur innovations et inventions au sujet de Dieu et de toutes choses...

Tu comprend ske jveut dire ?

Wa Allahou 'Alem, assalam alaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/06 12:21 par Ilhem06.
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook