Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijeb
k
10 juin 2015 19:23
Salem aleykum mes soeurs smiling smiley Voilà enfaite je me suis voilée le 2mai de cette année cependant a ce moment là je suis tombée dans la déprime et 2semaines apres je l'ai enlever qu'Allah me pardonne. Et voilà je regrette énormément et j'aimerais bcp le remettre..

J'aimerais avoir des avis ou des soeurs qu'ont vecu la même chose si possible. Merci
B
11 juin 2015 02:55
Citation
kenzaa94 a écrit:
Salem aleykum mes soeurs smiling smiley Voilà enfaite je me suis voilée le 2mai de cette année cependant a ce moment là je suis tombée dans la déprime et 2semaines apres je l'ai enlever qu'Allah me pardonne. Et voilà je regrette énormément et j'aimerais bcp le remettre..

J'aimerais avoir des avis ou des soeurs qu'ont vecu la même chose si possible. Merci

Slm wrhm,

Je suis un frère, mais je tenais à te dire une chose que l'on doit éviter de faire: se condamner soit meme, cela est non seulement absurde, mais contre productif, seul Allah est le Juge, seul lui sait qui tu es, ton contexte, tes capacité, ce que tu as de plus intime, ton histoire, ton coeur, donc tu te mets en tawba , tu vis et entre autre t'habilles comme le dit le DIne.
Tu sais c'est pas évident de s'habiller comme une musulmane dans un pays qui l'interdit et qui encourage les femmes à s'habiller n'importe comment et surtout de manière indigne, chaytane ne te laissera jamais et ton nafs non plus, alors motive toi, fais le dou3a étudie et entoure toi bien comme il faut smiling smiley
B
11 juin 2015 10:43
Citation
kenzaa94 a écrit:
Salem aleykum mes soeurs smiling smiley Voilà enfaite je me suis voilée le 2mai de cette année cependant a ce moment là je suis tombée dans la déprime et 2semaines apres je l'ai enlever qu'Allah me pardonne. Et voilà je regrette énormément et j'aimerais bcp le remettre..

J'aimerais avoir des avis ou des soeurs qu'ont vecu la même chose si possible. Merci


Wa aleyki salam oukhti,


qu'Allah te facilite, ameen.

Pour ma part depuis que je le porte je n'ai pas changé d'avis, maintenant ce n'est pas facile tout les jours on ne va pas se mentir.

Je ne sais pas si c'est le fait de ne "plus être joli" lol ou les difficultés en terme d'emploi qui t'effrait.

Il faut avoir la foi ferme et le courage inshaAllah d'être constante à ce niveau, malgré les obstacles qu'on peut rencontrer smiling smiley

Au niveau étude et travail, tu peux toujours y trouver ton compte : à la fac par exemple tu peux tout-à-fait garder ton hijab.

Tu peux par ailleurs tout-à-fait porter le hijab et en parallèle porter des jolis vêtements ou des petits bijoux, ce n'est pas incompatible tant que tu respectes les règles (pas moulant, pas transparent, pas tape-à-l'oeil, etc.) et tu te sentiras mieux en le portant ainsi inshaAllah.

Tiens, je te met des liens à ce sujet inshaAllah :

(Fais le tri bien sûr entre ce qui est halal et ce qui ne l'est pas, cf. les règles plus haut) :

[www.mayssa.fr]
[www.facebook.com]
[misstoura.fr]
[www.facebook.com]
[www.an-nissa.fr]
[www.facebook.com]
[www.muslimatendance-vetementsfemmemusulmane.com]
[www.hijabandyou.fr]
[www.inesaparis.fr]
[nabira.fr]

etc. smiling smiley
k
15 juin 2015 00:35
Citation
Bayazide a écrit:
Slm wrhm,

Je suis un frère, mais je tenais à te dire une chose que l'on doit éviter de faire: se condamner soit meme, cela est non seulement absurde, mais contre productif, seul Allah est le Juge, seul lui sait qui tu es, ton contexte, tes capacité, ce que tu as de plus intime, ton histoire, ton coeur, donc tu te mets en tawba , tu vis et entre autre t'habilles comme le dit le DIne.
Tu sais c'est pas évident de s'habiller comme une musulmane dans un pays qui l'interdit et qui encourage les femmes à s'habiller n'importe comment et surtout de manière indigne, chaytane ne te laissera jamais et ton nafs non plus, alors motive toi, fais le dou3a étudie et entoure toi bien comme il faut smiling smiley

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre, oui comme tu dis ce n'est pas facile dans un pays telle que la France surtout que moi je ne suis pas issue d'une famille musulmane malheureusement et du coup on m'encourage pas du tout dans ma lancée et je pense c'est ce qui à fait que je l'ai enlever mais la avec le ramadan qui arrive je vais pouvoir me rapprocher de ma religion in cha Allah et surtout d'Allah.
As salem aleykum akhi smiling smiley
U
15 juin 2015 00:40
Wa 'alaykum us-salâm


Vous devez le remettre.
k
15 juin 2015 00:41
Citation
al Fihriya a écrit:
Wa aleyki salam oukhti,


qu'Allah te facilite, ameen.

Pour ma part depuis que je le porte je n'ai pas changé d'avis, maintenant ce n'est pas facile tout les jours on ne va pas se mentir.

Je ne sais pas si c'est le fait de ne "plus être joli" lol ou les difficultés en terme d'emploi qui t'effrait.

Il faut avoir la foi ferme et le courage inshaAllah d'être constante à ce niveau, malgré les obstacles qu'on peut rencontrer smiling smiley

Au niveau étude et travail, tu peux toujours y trouver ton compte : à la fac par exemple tu peux tout-à-fait garder ton hijab.

Tu peux par ailleurs tout-à-fait porter le hijab et en parallèle porter des jolis vêtements ou des petits bijoux, ce n'est pas incompatible tant que tu respectes les règles (pas moulant, pas transparent, pas tape-à-l'oeil, etc.) et tu te sentiras mieux en le portant ainsi inshaAllah.

Tiens, je te met des liens à ce sujet inshaAllah :

(Fais le tri bien sûr entre ce qui est halal et ce qui ne l'est pas, cf. les règles plus haut) :

[www.mayssa.fr]
[www.facebook.com]
[misstoura.fr]
[www.facebook.com]
[www.an-nissa.fr]
[www.facebook.com]
[www.muslimatendance-vetementsfemmemusulmane.com]
[www.hijabandyou.fr]
[www.inesaparis.fr]
[nabira.fr]

etc. smiling smiley

Merci ma soeur d'avoir pris la peine de me repondre. Non personnellement je me trouve "jolie" avec le hijeb et ce n'est pas non plus le travail qui me bloque. C'est plutôt du à mon entourage et à mon avis au fait que je ne connais pas encore assez ma religion. Mais avec la temps in cha Allah j'en apprendrais plus. Merci pour tous ces liens smiling smiley
k
15 juin 2015 00:43
Citation
Solitaireee a écrit:
Wa 'alaykum us-salâm


Vous devez le remettre.

Merci de m'avoir répondu et oui je conte le remettre in cha Allah.
U
15 juin 2015 01:21
De rien.

Je vais reprendre un peu différentes choses que j'ai entendu ou lu.


Le jeûne et les actes d'adorations renforcent le coeur, ils produisent par la permission d'Allah le courage. Ils sont la cause pour renforcer le coeur et pour qu'il sache faire face aux difficultés.


Le mois du Ramadan éduque l'être humain à l'adoration et l'obéissance. Il nous éduque de sorte qu'on ait une force, une ferveur et une résolution. C'est une occasion de continuer à se garder des choses condamnables car on s'est approvisionné durant ce stage d'entrainement intensif.
U
15 juin 2015 01:23
Il faut aussi un rappel perpétuel du paradis et de l'enfer. Réfléchir, penser à cela. Ce qui nous entoure est la vie terrestre, nous avons un rappel extérieur, le Coran et la Sunna.

Lisez la traduction du Coran de la sourate et écoutez en essayant d'être concentrer, réfléchir, penser.
B
15 juin 2015 11:18
Citation
kenzaa94 a écrit:
Merci ma soeur d'avoir pris la peine de me repondre. Non personnellement je me trouve "jolie" avec le hijeb et ce n'est pas non plus le travail qui me bloque. C'est plutôt du à mon entourage et à mon avis au fait que je ne connais pas encore assez ma religion. Mais avec la temps in cha Allah j'en apprendrais plus. Merci pour tous ces liens smiling smiley


Qu'Allah te facilite oukhti smiling smiley

Et sache que la foi de chaque être humain est imparfaite, c'est dans notre nature...
Si chacune et chacun attendait d'être "parfait" en religion pour faire ce qu'il faut faire, personne ne ferait rien winking smiley

Le fait de vouloir mettre le hijab pour obéir à Allah subhanahu sera inshaAllah source de hassanettes et de baraka d'Allah pour toi.

On s'améliore petit-à-petit dans la vie, en religion c'est pareil.

Et pour ta famille et tes proches : oui, on passe toutes +/- par là, après prend le temps de leur expliquer ton choix, de les rassurer sur le fait que ça ne va pas t'empêcher de poursuivre tes études, de travailler, etc. mais que tu souhaite simplement être une bonne muslima et que le hijab inshaAllah fait partie de tes obligations religieuses.
En gros explique leur que le musulman et la musulmane raisonnent ainsi : "plus j'obéis à Allah, dans ma pratique et mon comportement, plus Mon Seigneur me comblera de Ses Bienfaits, au travail, dans les études, dans ma vie personnelle, dans ma spiritualité, etc."
Donc il n'y a aucune raison d'avoir peur. Qu'ils aient peur plutôt de te voir t'éloigner de la religion.

Enfin, la famille est essentielle dans la vie du croyant, mais la religion est primordiale.
Nul intercesseur pour toi ou pour moi ou pour quiconque le Jour du Jugement !
Seuls tes actes parleront pour toi... Et personne ne sait quand il mourra, et ne pourra plus faire de bonnes actions... Dans 20 ans ? 30 ans ? Demain ? ...


Kheir inshaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook