Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La hijama est remède à tous les maux . . .
c
10 mai 2013 15:23
Je suis choquée que vous puissiez encourager d'autre personne à utiliser ce genre d'appareil.
Mon frère l'a utilisé à de nombreuses reprises pour se pomper soit disant un sang 'mauvais'.
Il a perdu tellement de sang qu'il a fait une ambolli pulmonaire et s'est retrouvé dans le coma pendant 3 jours (avec pour conséquence un taux d'hémoglobine très faible, le foie et le cœur très affaibli) il a faillit en mourir.
Si vous avez un problème de santé consultez un médecin au lieu de pratiquer seul des pratiques de guérison douteuses.
f
16 novembre 2013 09:55
salam à tous
j'avais un problème de varices des 2 jambes, et un mal de dos terrible,j'allais faire l'opération pour les 2 jambes, puis le hasard m'a guidé vers une boutique pour acheter qq choses pour masser pour me soulager, dans la boutique j'ai vu une annonce pour faire la hyjama, je suis partie sans réfléchir, et depuis grace à dieu je me sens bc mieux, je marche je n'ai plus de varices, je ne porte plus de ceinture pour le dos, je conseille à tous le monde qui lit mon message, que je jure devant dieu, que je suis guéri, ça fait un an, hier je voulais recommencer, je l'ai faite, je suis très contente par la grace de dieu.
allah y chafi jami3
f
fV
16 mars 2014 11:36
Salem aleykoum,
Mon epouse est formė et pratique la hijama sur la region parisienne, pour les personnes ne connassant pas la hijama, sachez que la medecine moderne se penche serieusement depuis plusieurs annees sur le principe qui est en realite millenaire et pratiquė dans beaucoup de civilisation. Elle est aussi appelė " Cupping therapy " ou en francais " incisiotherapie"

Quallah vous accorde la guerison quelque soit vos maladies
C
26 mars 2014 16:38
Salam aleikoum,
Vous pouvez vous renseigner à cette adresse pour El Hijama Bruxelles : la maison de la guérison dans les environs de Bruxelles

j'avais des somnolence et une fatigue chronique et maux de tête... c'est parti le premier jour Grâce à Allah
6 juillet 2014 12:19
Salam,

cette pratique est elle risquée (infections?...)

wa chokrane
6 juillet 2014 12:44
Suite de mon message :

J'ai fais Hijama hier, et on était 2 patients, le Hajjam n'a pas changé ses gants entre les 2.

Depuis je panique... j'ai des interrogations (ou waswas) sur des infections...

Quelqu'un peut il m'éclairer inchAllah?

Merci par avance.
e
7 juillet 2014 00:04
Citation
PrinceAli_30854 a écrit:
Suite de mon message :

J'ai fais Hijama hier, et on était 2 patients, le Hajjam n'a pas changé ses gants entre les 2.

Depuis je panique... j'ai des interrogations (ou waswas) sur des infections...

Quelqu'un peut il m'éclairer inchAllah?

Merci par avance.

Salam,

AVANT de faire la hijama, TOUJOURS se renseigner sur le praticien. TOUJOURS!

Le praticien doit être diplômé, compétent, soigné dans son travail!

Pourquoi est-ce que tu ne lui a pas fait la remarque?!
a
7 juillet 2014 21:27
salam,merci pour ce poste qui tombe à pic;ça fait un bon moment que je suis tenté de faire la hijama mais j'étais un peu réticente donc je pense que je vais me jeter à l'eau sauf que je sais pas si c'est possible pendant ramadan et en plein été parce qu'ici il fait très chaud?
e
7 juillet 2014 23:14
Citation
arganita a écrit:
salam,merci pour ce poste qui tombe à pic;ça fait un bon moment que je suis tenté de faire la hijama mais j'étais un peu réticente donc je pense que je vais me jeter à l'eau sauf que je sais pas si c'est possible pendant ramadan et en plein été parce qu'ici il fait très chaud?

Salam, oui possible de faire ça pendant le Ramadan mais par pitié, ne laissez pas votre corps à la disposition d'amateurs! La hijama n'est pas un jeu. Ça peut devenir dangereux quand la personne qui la pratique n'y connait rien.

Faites très attention SVP.
26 janvier 2015 13:22
Et le ventre plein je peux?
1
27 janvier 2015 08:39
Citation
anonima13 a écrit:
Et le ventre plein je peux?

MDR ... Si t'arrive pas a partir avec le bidon vide et que c'est une urgence, oui tu peut, mais la guerison se feras moins bien.
27 janvier 2015 15:07
Mdrr...D'accord et ou il faut placer la ventouse? Car le je le fais demain car je suis atteinte de sihr mangé.
1
27 janvier 2015 20:41
Citation
anonima13 a écrit:
Mdrr...D'accord et ou il faut placer la ventouse? Car le je le fais demain car je suis atteinte de sihr mangé.

Tu vas le faire toute seul ?! Si c'est le cas, je te conseil de le faire auprés d'une personne de science.
Il vas surement te la placer sur le dos ... Mais dit lui de ne pas t'enlever beaucoup de sang pour une premiére fois.
27 janvier 2015 22:37
Nooon pas toute seule

Mais j'aurais voulu savoir ou elle va le placer dans le ventre pour sihr? Et ou dans le dos?
1
27 janvier 2015 22:38
Citation
anonima13 a écrit:
Nooon pas toute seule

Mais j'aurais voulu savoir ou elle va le placer dans le ventre pour sihr? Et ou dans le dos?

Je ne pense pas que ça soit possible sur le ventre, elle vas te déformé les intestins non ? ptdr

Ca seras surement sur le dos ou bien le cuire cheveulus ( même si le cuirs cheveulus concerne plus les maux de tête )
27 janvier 2015 23:09
Allahu ahlem mdrr
E
28 janvier 2015 00:40
Citation
Muslima-du-sud a écrit:
Salem aleikoum mes frères et sœurs, 

Beaucoup de personnes ne connaissent pas les nombreux bienfaits de la hijama, qui guerrit avec la permission d' ALLAH d'innombrables maladies ainsi que le mal occulte (sorcellerie, mauvais oeuil, possession...)
Voilà, j ai fait ma petite recherche et voici quelques maladie qui peuvent être guerri par la hijama : 

- Rhumatisme
- L’ostéoarthrite du genou
- Les sels des pieds 
- La sciatique 
- Les douleurs du dos 
- La douleur de la nuque et des épaules
- La goutte
- Le rhumatoïde
- L’hémiplégie
- La paralysie
- La faiblesse de l’immunité
- Les crampes musculaires
- La stimulation de l’appareil circulatoire
- Le fourmillement aux bras
- Le fourmillement aux jambes
- Les douleurs du ventre 
- Les hémorroïdes
- Les fissures anales
- La prostate et l’impuissance
- La toux chronique et les maladies pulmonaires
- La difficulté de la respiration
- L’asthme bronchique
- L’hypertension
- L’estomac et l’ulcère
- Les maladies des riens
- Le colon nerveux
- La constipation chronique
- La diarrhée 
- La miction involontaire 
- La dépression nerveuse, l’introversion, l’insomnie, les problèmes psychiques et les tensions nerveuses
- L’artériosclérose
- L’inflammation du creux de l’estomac
- La somnolence
- L’allergie des aliments divers
- Les ulcères et les boutons des cuisses et des jambes et le prurit des hanches
- Les maladies du cœur 
- Le diabète
- Le foie et la vésicule biliaire
- Les varices des jambes 
- Éléphantiasis
- Les maladies cutanées 
- L’obésité
- La maigreur
- La stérilité
- La thyroïdes
- Le mal de tête
- L migraine
- Les maladies oculaires
- Les amygdales, le larynx, la gencive, les dents et l’oreille et le résonnement de l’oreille
- Les sinusites
- L’inflammation du cinquième et septième nerf
- Stimulation du centre de la concentration
- Centre de la mémoire
- Le mutisme
- Le tabagisme
- L’électricité excessive au niveau du cerveau (l’épilepsie)
- Le retard mental
- Atrophie des cellules du cerveau due à l’insuffisance de l’oxygène
- Le saignement de l’utérus 
- Aménorrhée
- La présence de sécrétion de couleur marron
- Les problèmes de menstruation chez les filles
- Pour la stimulation des ovaires 
- Les douleurs après l’hystérectomie
- Les coliques de la menstruation
- Les problèmes après l’opération de la ligature des ovaires
- La présence du lait dans les seins sans grossesse
- La ménopause
- Les infections de l’utérus 
- La dépression
- L’anxiété 
- Les problèmes psychiques

Pour la Hijama moderne, il y a 98 points, 55 se situent sur le dos, 43 sur le visage et le ventre. A chaque maladie ; il y a des points bien précis pour pratiquer la Hijama, le plus important de ces points se trouve au niveau de la 7e vertèbre cervical, il est aussi l’endroit commun de toutes les maladies et par lequel nous commençons toujours. C'est-à-dire, au niveau de l’épaule et en bas de la nuque.

Quels sont ces instructions et conseils ?

1) Que la saignée par ventouses ait lieu au printemps ou au début de l’été. 

2) Qu’elle ait lieu le 17ème ou 19ème ou 21ème jour du mois lunaire, car la lune pendant ces jours-ci est plus proche de la Terre, d’où la marrée (le flux et le reflux) intense. 
Et comme l’être humain est à 60% constitué d’eau, il subit l’influence du rapprochement de la Lune à la Terre, le sang est ainsi facilement extrait. 
La Hijama durant cette période permet de trouver un équilibre en éliminant tout ce qui nuit à la santé. 
Ibn Al Qayim écrit à ce sujet : « Parce qu’au début du mois le sang n’est pas excité… et à sa fin il (le sang) est apaisé ». 
On retrouve les même propos dans le livre Al Qanonn (La loi) d’Ibn Sinae (Avicenne). Les meilleurs jours de la semaine: jeudi, lundi, mardi.

3) Que la saignée ait lieu le matin jusqu’à midi et non le soir.

4) Qu’elle se pratique alors que le sujet est à jeun. Les résultats sont plus probants que lorsqu’elle est faite à un patient ayant mangé (le ventre plein).

Les conseils précédents sont à appliquer dans la mesure du possible. Sinon en cas d’urgence par exemple la saignée peut se faire à n’importe quel jour du mois et n’importe quel moment.

Le traitement par la hijama est devenu une sounna à travers la quelle les musulmans doivent chercher à imiter l’acte du Messager d’ALLAH et par cet acte à faire revivre une sounna abandonnée.
Dans un hadith rapporté par ziyad ibn’alaqa, Oussama ibn charîk dit: j’étais chez le prophète  quand un bédouins vinrent et dirent: « O message d’ALLAH, pouvons nous nous soigner ? » Il dit: « Oui, soigner-vous, ô serviteur d’ALLAH. ALLAH n’a pas fait de maladie sans en faire un remède, sauf une seule maladie. » Ils dirent: Et qu’est-ce cette maladie? Il dit: « la vieillesse »
Rapporté par Ahmad et at-Tirmidhî.

« Le meilleur moyen par lequel vous vous traitez est la hijama »
Rapporté par al-Bokhârî et Moslim et an-Nassâ’î d’après Anas.

« La Hijâma est un excellent remède, elle élimine le sang impur, éclaircit la vue et allège le dos. »
Rapporté par al-Hâkim et at-Tirmidhî.

« S’il est quelque chose de meilleur dans vos remèdes, c’est bien dans la hijama, la boisson du miel et la cautérisation qui coïncide avec la maladie. Mais je n’aime pas me cautériser. »
Rapporté par el-Bokhâri, moslim et an-Nassâ’î.

« Djbrîl  me recommandait la Hijama au point où je crus qu’elle était indispensable. »
Rapporté par Ad-Daylamî

« Pendant mon voyage nocturne, je ne croisais pas un groupe d’anges sans qu’ils me disent tous: Ô Mouhammad, nous te conseillons la hijama . »

« S’il y a dans les remèdes avec les remèdes avec lesquels vous vous traitez une chose qui trouve la maladie ou cherche la maladie, c’est bien dans la hijama. »

« La hijama à jeun est meilleure. Elle renferme la guérison et la bénédiction, de même elle accroît l’intelligence et la capacité de mémorisation. »
Rapporté par Ibn Mâjah

Anas  rapporte que le Prophète  se fit appliquer une ventouse par Abou Tayba. Le prophète   ordonna qu’on lui remette environ quatre kilogrammes de nourriture. Puis il demanda à ses maîtres d’alléger ses taxes. Il dit: « Le meilleur procédé par lequel vous vous traitez est la hijama. »
Rapporter par al-Bokhâri et Moslim

Samora ibn Djondob  dit: « J’étais en compagnie du Prophète  quand il fit appel à un poseur de ventouse et lui demanda de lui appliquer une ventouse. Ce dernier sortit ses ventouses et les appliqua sur le Prophète   .Il l’incisa avec l’extrémité de la lame. Le sang versa à ma présence. Un homme des banî Fazâra fit son entrée et dit : Qu’est-ce que c’est Ô Messager d’ALLAH? Pourquoi donnes-tu la possibilité à celui-ci d’inciser ta peau ? J’entendis le Messager d’ALLAH  dire: « Ceci est la hijama. » Il dit: Et qu’est-ce que la hijama? Il dit: « Le meilleur traitement qui soit>>Rapporté par Ibn Abî Chayba et al-Hâkim.

salamo âalykoum

pour ma part j'ai fait la Hijama y'a pas longtemps et j'ai pas vu de changement ( lundi 26 janvier 2015) a 16h30

J ai l'impression que rien n'as changer j'ai toujours quelque crise d'angoisse inexpliqué et déprime + Fainéantise

et en même temps j'ai fais la Roqya char3ya

dois-je la répéter ??
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
E
28 janvier 2015 00:46
Citation
quelqun75 a écrit:
salemou alaikoum

voila sur ce lien, vous pourrez trouver des personnes pratiquant la hijama pres de chez vous :

[www.maherr.com]


[www.maher.fr] ??
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
l
11 mars 2015 20:05
assalamou alaikoum wa arahma je voudrait savoir les points exactes de la hijama pour avoir une erection tres forte et plus de sperme merci.
A
30 mars 2015 18:57
Salam Aleikoum,

Pourriez -vous me dire si la hijama telle qu'elle se pratique est un remède efficace contre les bourdonnements dans les oreilles...sachant que "cette pathologie" ne se soigne pas ou peu...avez-vous des témoignages qui affirment le contraire, et évoquent des guérisons définitives...

Baraka Allah fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook