Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La hijama est remède à tous les maux . . .
7 octobre 2010 17:35
Salem aleikoum mes frères et sœurs, 

Beaucoup de personnes ne connaissent pas les nombreux bienfaits de la hijama, qui guerrit avec la permission d' ALLAH d'innombrables maladies ainsi que le mal occulte (sorcellerie, mauvais oeuil, possession...)
Voilà, j ai fait ma petite recherche et voici quelques maladie qui peuvent être guerri par la hijama : 

- Rhumatisme
- L’ostéoarthrite du genou
- Les sels des pieds 
- La sciatique 
- Les douleurs du dos 
- La douleur de la nuque et des épaules
- La goutte
- Le rhumatoïde
- L’hémiplégie
- La paralysie
- La faiblesse de l’immunité
- Les crampes musculaires
- La stimulation de l’appareil circulatoire
- Le fourmillement aux bras
- Le fourmillement aux jambes
- Les douleurs du ventre 
- Les hémorroïdes
- Les fissures anales
- La prostate et l’impuissance
- La toux chronique et les maladies pulmonaires
- La difficulté de la respiration
- L’asthme bronchique
- L’hypertension
- L’estomac et l’ulcère
- Les maladies des riens
- Le colon nerveux
- La constipation chronique
- La diarrhée 
- La miction involontaire 
- La dépression nerveuse, l’introversion, l’insomnie, les problèmes psychiques et les tensions nerveuses
- L’artériosclérose
- L’inflammation du creux de l’estomac
- La somnolence
- L’allergie des aliments divers
- Les ulcères et les boutons des cuisses et des jambes et le prurit des hanches
- Les maladies du cœur 
- Le diabète
- Le foie et la vésicule biliaire
- Les varices des jambes 
- Éléphantiasis
- Les maladies cutanées 
- L’obésité
- La maigreur
- La stérilité
- La thyroïdes
- Le mal de tête
- L migraine
- Les maladies oculaires
- Les amygdales, le larynx, la gencive, les dents et l’oreille et le résonnement de l’oreille
- Les sinusites
- L’inflammation du cinquième et septième nerf
- Stimulation du centre de la concentration
- Centre de la mémoire
- Le mutisme
- Le tabagisme
- L’électricité excessive au niveau du cerveau (l’épilepsie)
- Le retard mental
- Atrophie des cellules du cerveau due à l’insuffisance de l’oxygène
- Le saignement de l’utérus 
- Aménorrhée
- La présence de sécrétion de couleur marron
- Les problèmes de menstruation chez les filles
- Pour la stimulation des ovaires 
- Les douleurs après l’hystérectomie
- Les coliques de la menstruation
- Les problèmes après l’opération de la ligature des ovaires
- La présence du lait dans les seins sans grossesse
- La ménopause
- Les infections de l’utérus 
- La dépression
- L’anxiété 
- Les problèmes psychiques

Pour la Hijama moderne, il y a 98 points, 55 se situent sur le dos, 43 sur le visage et le ventre. A chaque maladie ; il y a des points bien précis pour pratiquer la Hijama, le plus important de ces points se trouve au niveau de la 7e vertèbre cervical, il est aussi l’endroit commun de toutes les maladies et par lequel nous commençons toujours. C'est-à-dire, au niveau de l’épaule et en bas de la nuque.

Quels sont ces instructions et conseils ?

1) Que la saignée par ventouses ait lieu au printemps ou au début de l’été. 

2) Qu’elle ait lieu le 17ème ou 19ème ou 21ème jour du mois lunaire, car la lune pendant ces jours-ci est plus proche de la Terre, d’où la marrée (le flux et le reflux) intense. 
Et comme l’être humain est à 60% constitué d’eau, il subit l’influence du rapprochement de la Lune à la Terre, le sang est ainsi facilement extrait. 
La Hijama durant cette période permet de trouver un équilibre en éliminant tout ce qui nuit à la santé. 
Ibn Al Qayim écrit à ce sujet : « Parce qu’au début du mois le sang n’est pas excité… et à sa fin il (le sang) est apaisé ». 
On retrouve les même propos dans le livre Al Qanonn (La loi) d’Ibn Sinae (Avicenne). Les meilleurs jours de la semaine: jeudi, lundi, mardi.

3) Que la saignée ait lieu le matin jusqu’à midi et non le soir.

4) Qu’elle se pratique alors que le sujet est à jeun. Les résultats sont plus probants que lorsqu’elle est faite à un patient ayant mangé (le ventre plein).

Les conseils précédents sont à appliquer dans la mesure du possible. Sinon en cas d’urgence par exemple la saignée peut se faire à n’importe quel jour du mois et n’importe quel moment.

Le traitement par la hijama est devenu une sounna à travers la quelle les musulmans doivent chercher à imiter l’acte du Messager d’ALLAH et par cet acte à faire revivre une sounna abandonnée.
Dans un hadith rapporté par ziyad ibn’alaqa, Oussama ibn charîk dit: j’étais chez le prophète  quand un bédouins vinrent et dirent: « O message d’ALLAH, pouvons nous nous soigner ? » Il dit: « Oui, soigner-vous, ô serviteur d’ALLAH. ALLAH n’a pas fait de maladie sans en faire un remède, sauf une seule maladie. » Ils dirent: Et qu’est-ce cette maladie? Il dit: « la vieillesse »
Rapporté par Ahmad et at-Tirmidhî.

« Le meilleur moyen par lequel vous vous traitez est la hijama »
Rapporté par al-Bokhârî et Moslim et an-Nassâ’î d’après Anas.

« La Hijâma est un excellent remède, elle élimine le sang impur, éclaircit la vue et allège le dos. »
Rapporté par al-Hâkim et at-Tirmidhî.

« S’il est quelque chose de meilleur dans vos remèdes, c’est bien dans la hijama, la boisson du miel et la cautérisation qui coïncide avec la maladie. Mais je n’aime pas me cautériser. »
Rapporté par el-Bokhâri, moslim et an-Nassâ’î.

« Djbrîl  me recommandait la Hijama au point où je crus qu’elle était indispensable. »
Rapporté par Ad-Daylamî

« Pendant mon voyage nocturne, je ne croisais pas un groupe d’anges sans qu’ils me disent tous: Ô Mouhammad, nous te conseillons la hijama . »

« S’il y a dans les remèdes avec les remèdes avec lesquels vous vous traitez une chose qui trouve la maladie ou cherche la maladie, c’est bien dans la hijama. »

« La hijama à jeun est meilleure. Elle renferme la guérison et la bénédiction, de même elle accroît l’intelligence et la capacité de mémorisation. »
Rapporté par Ibn Mâjah

Anas  rapporte que le Prophète  se fit appliquer une ventouse par Abou Tayba. Le prophète   ordonna qu’on lui remette environ quatre kilogrammes de nourriture. Puis il demanda à ses maîtres d’alléger ses taxes. Il dit: « Le meilleur procédé par lequel vous vous traitez est la hijama. »
Rapporter par al-Bokhâri et Moslim

Samora ibn Djondob  dit: « J’étais en compagnie du Prophète  quand il fit appel à un poseur de ventouse et lui demanda de lui appliquer une ventouse. Ce dernier sortit ses ventouses et les appliqua sur le Prophète   .Il l’incisa avec l’extrémité de la lame. Le sang versa à ma présence. Un homme des banî Fazâra fit son entrée et dit : Qu’est-ce que c’est Ô Messager d’ALLAH? Pourquoi donnes-tu la possibilité à celui-ci d’inciser ta peau ? J’entendis le Messager d’ALLAH  dire: « Ceci est la hijama. » Il dit: Et qu’est-ce que la hijama? Il dit: « Le meilleur traitement qui soit>>Rapporté par Ibn Abî Chayba et al-Hâkim.
Seul Dieu Sait
m
8 octobre 2010 12:25
salam muslima
une petite question
est ce obligatoire que la saignée se fasse au printemps?
je voudrai prendre rendez vous le mois prochain...

si oui pq?
merci
y
8 octobre 2010 13:01
salam
merci pour ses renseignements mais on m en avais deja parlé mais j etais dans le doute
musima-du-sud l as tu deja fais si oui ou sa?
moi aussi je voudrais bien le faire
8 octobre 2010 14:26
Aleikoum Salem ma sœur,
normalement il n y a pas de soucis si tu souhaite faire la hijama hors saison, mais inchAllah essaye de suivre les autres conseils comme les jours du mois lunaire, les jours de la semaine (si possible jeudi, lundi ou mardi) Et de préférence être a jeun.

Les conseils précédents sont à appliquer dans la mesure du possible. Sinon en cas d’urgence par exemple la saignée peut se faire à n’importe quel jour du mois et n’importe quel moment.

Voilà ma sœur, j espère avoir pu repondre a ta question.

Boussayawning smiley
8 octobre 2010 14:43
J'ai rien compris....
c'est exactement!
et la saignée se fait comment? et avec qui? où?? par qui???

je ne COM PREND RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!
8 octobre 2010 14:47
Salem aleikoum yab89,

Oui j ai déjà fait la hijama Mais malheuresement la femme qui me l a fesait n étais pas une "professionnel" (je l ai su après m être bien renseigner auprès d' une sœur ayant suivie une formation pour pouvoir faire la hijama)
le soucis c est qu elle me laisser les verres poser trop longtemps, et ayant la peau très fine et trés trés fragile, cela me donner d enorme cloques très douleureuse, mais elhamdoulileh c étais quand même efficasse car le mauvais sang étais retiré.

Sur le site de Maher , tu trouvera des professionnelles de ta région .
8 octobre 2010 14:56
Salem aleikoum trianon,

La hijama doit être fait par une personne professionnel qui connait les points precit, les conditions et Pour cela il faut suivre une formation.

Pour faire la hijama , on fait des espèces de petite griffure a la lames de rasoir a certain point précis du corp selon la maladie. Puis ensuite il y a 2 technique :

soit ont y pose des ventouses (ont peut acheter un
kit dans les boutique islamique) ou soit ont pose des verre et ont y allume un
petit papier de feu qu on met dans le verre (cela ne brule pas bien
sur, c est juste pour que le verre se métte a pomper le Mauvais sang)
generalement la hijama se fait chez la personne soignante car elle a tout le matériel nécessaire chez elle.

Tu comprend mieux maintenant ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/10 15:00 par Muslima-du-sud.
11 octobre 2010 09:45
Merci Muslima du sud!! je comprend mieux!

et tu as été guéri suite à cela?
L
13 octobre 2010 21:33
Salam,

Merci Muslima du sud pour le sujet.
Dis-moi c'est quoi le site de Maher pour avoir les coordonées d'un pro?
q
14 octobre 2010 09:15
salemou alaikoum

voila sur ce lien, vous pourrez trouver des personnes pratiquant la hijama pres de chez vous :

[www.maherr.com]
14 octobre 2010 11:01
Salem aleikoum

Trianon pour répondre a ta question, je n ai pas pas fait la hijama parsque javais une maladie mais uniquement pour les bienfaits de la hijama, dc je ne peux pas vraiment repondre a ta question. Mais si ya des témoignage d' autre personne qui se sont soigné avec la hijama, se serais bien d' avoir des témoignage inchAllah.

Lafée de rien ma sœur, Quelqun75 ta donner le lien d' ont je te parler.( merci quelqun75)
q
14 octobre 2010 17:15
salemou alaikoum
Pour apporter un témoignage,J'ai deja fait la hijama à cause de la sorcellerie et possession... et je me sentais plus léger apres, mais mes douleurs reprenaient vite car le djinn etait toujours la...
c
3 novembre 2010 22:21
Est ce que quelqu'un est atteint de la spondylarthrite ankylosante ?
n
4 novembre 2010 14:22
Citation
cheb26 a écrit:
Est ce que quelqu'un est atteint de la spondylarthrite ankylosante ?

que veux-tu savoir sur cette maladie.?
c
5 novembre 2010 15:47
Je suis atteint et souhaite en guérir
c
8 novembre 2010 15:36
personne pour répondre
k
7 décembre 2012 18:36
Bonjour

je viens d’être informer que j ai une arthrose, le jour que j 'ai appris ça, ça m 'a complètement démoralisée
une fille de 42 ans non mariée sans enfant , ça m'a beaucoup génée.
Je commençais à chercher tord et à travers un médicament ou un traitement pour me faire guérir cette maladie.

Ils m'ont conseillés d'utiliser la hijama .

je compte la faire mais j'ai peur que me conseillée vous?
B
10 mars 2013 21:26
la hijama est le remède de toutes les maladie sans doute puisque le profete nous a conseille de la faire .j en suis certain sans crainte.
J
12 mars 2013 09:29
slt à tous
je ne connaissais absolument pas cette méthode de soin, j'en ai jamais entendu parlé
ca m'interesse beaucoup car dans ma famille, il y a beaucoup de problèmes de santé: anorexie lourde depuis 12 ans, arthrose dans le dos et douleurs dans le dos car disques usés (ces 3 maladies concenent 3 personnes différentes!)
est ce que la hijama peut nous aider dans nos maladies
j'ai très peur que ce soit fait par des charlatans et d'avoir des conséquences encore plus graves
j'habite dans le sud de la france du coté d'Avignon, quelqu'un a t-il déjà essayé cette méthode avec de bons résultats près de chez moi?
merci infiniment
12 mars 2013 11:16
Salamalaykoum

la hijjama je la fais bcp de fois cest juste machallah .
jai guerri de bcp de pb lie a la sorcellerie douleur physique recurrente dailleur pr la roqya ya que du.bien.

la hijjama.est repandu ds les.cliniques en allemagne.en.egypte en indonesie et moyen orient
je la conseille a tt le monde.
Hamdoullah jai appris a la faire rien de difficile .

il existe 3 hijjamas

la seche sans coupure (migraine)
la.medicale (mauvais sang)
la roqya
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook