Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HIJAMA
S
29 août 2006 12:52
La Hijama


Le messager d'Allah saw dit: "Les meilleurs traitements de maladies que vous pouvez utiliser sont les verres a ventouses et l'encens indien" hadith Boukhari 1967.

Le sanq qui en sort est trés noir et épais

La HIJAMA : est une medecine prophetique sahih qu' on extrait le mauvais sang derriere le dos a l aide de verres a ventouses.


Débarrasser le corps du sang impur

La "hijama" dont l'appellation en arabe provient du mot "hajm" (sucer, absorber, aspirer, extraire) a été longtemps pratiqué par nos coiffeurs à la place "hajamine du temps où ils ont été de véritables "hajam" (extracteur de sang) et "tahar" (praticien de circoncision) et non "hallak".(coiffeur) se consacrant exclusivement à la coupe de cheveux.

C'est une technique ancestrale datant de l'époque pharaonique qui consiste à soulager le patient du mauvais sang agglutiné au dos entravant la circulation ce qui peut engendrer de nombreuses maladies.

Le Prophète Mohamed "Salla allahou alayhi wa sallam" recommanda de nombreuses fois la pratique de cette thérapeutique aux musulmans.

De nos jours peut être par négligence ou simple abandon à cause du progrès de la médecine, les règles d'extraction du sang ont été graduellement oubliées et perdues.

Il y a aussi le fait que des gens mal intentionnés ont refilé beaucoup de mensonges qui ont poussé les gens à s'abstenir de l'utiliser .


Les effets curatifs

D'éminentes sommités médicales et cliniques arabes installées en Syrie et en Europe réunies sous la houlette du Professeur Abdul-Kadir John Alias Al-Dairan ont entrepris des recherches scientifiques sur la "hijama" et abouti à des résultats époustouflants dans la guérison de nombreuses maladies incurables comme le cancer, la paralysie, la migraine,. l'hémophilie, les maladies cardio-vasculaires, la stérilité, l'impotence et l'incapacité de procréer, l'asthme, le rhumatisme et les maladies ophtalmiques après avoir fait des essais sur de nombreux patients.

Le savant Arabe Syrien, Mohammad Ameen Sheikho a ranimé aussi cette pratique (sunna) dans ses règles orthodoxes.


Le Mécanisme

D'abord lorsque le patient entre chez le "hajam", il dira dans le jargon populaire "nahili zouz dam" (enlève moi deux sangs). De même lorsque quelqu'un s'énerve il dira "bach tnahili zouz dam" (tu vas m'enlever zouz dam).

Le mécanisme consiste à faire sucer du sang extrait de la partie supérieure du dos (les omoplates) ou de la nuque en utilisant des tasses spéciales "Mghaïeth" soit en cuivre ou en verre pour le dos avec une petite ouverture ronde d'un diamètre inférieur à celui du milieu.

Le "hajam" commence à brûler un petit morceau de papier coupé d'un journal sous la forme d'un entonnoir.

Après avoir au préalable fait une incision à l'aide d'un bistouri ou d'une lame de rasoir le "hajam" insére le cône brûlant dans la tasse et plante immédiatement l'ouverture de la tasse sous l'omoplate ; une grande quantité d'air brule à l'intérieur des tasses et émet de la pression sur le corps pour en extraire le sang impur.Quant c'est fini les deux tasses sont retirées.
m
29 août 2006 12:58
c'est super interessant
dommage que ça se pratique pas trop ds la medecine moderne
S
29 août 2006 13:19
salam malika ba justement c'est entrain de se faire jai un ami qui a eu des problemes de dos il lui ont fait hamdoulilah on voit de plus en plus que tous ce que le prophete a a amener avec lui commence a se faire entendre
m
29 août 2006 13:59
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam malika ba justement c'est entrain de se faire jai un ami qui a eu des problemes de dos il lui ont fait hamdoulilah on voit de plus en plus que tous ce que le prophete a a amener avec lui commence a se faire entendre


oui c'est vrai j'espère qu'onen entendra plus parler en tt cas
e
29 août 2006 14:31
bah tien moi et mon frère on a été HAJEM
j'ai une très beau tapis sur le dos
on dirait que j'ai été griffé par un lion
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
i
29 août 2006 16:07
salam
moi je l'ai fait l'année derniere et j'avoue k g été tres decu par la dame ki me la fait car ca a duré 20secondes, mon sang était rouge et pas noire donc gtais un peu decu kelle n'ait pas pris le temps de bien aspirer pour enlever le sang impur, g eu le sentiment k ca c'est fait qu'en surface mais bon je compte le refaire incha allah...mais il n'ya pas bcp de femme malheureusement qui le pratik
salamwinking smiley
31 août 2006 01:02
bravo si sofiane 37 assalam alaikoum ;a moi d'enchainer elle est deconseillee aux filles celibataires et aux femmes qu'elles peuvent la faire quand elles auront la menaupose et bien sur les hommes mais environ du printemps il y une date limite pour la faire c'est scientifique et c'est delicat /*/
S
31 août 2006 07:52
barak allah ou fik khouya c une kestion ke jme posé lol si ta plus dinfo mets lé inchallah
i
31 août 2006 22:22
salam
ah bon eye popping smiley
j'ignorais compltement k la hijama étai deconseillée aux filles célibataires et aux femmes non ménauposées!!!
quelqu'un peut il confirmer??
1 septembre 2006 03:48
assalam alaikoum inessia voir la reponse du frere sofiane 37 plus mon enchainement que j'ai elle est deconseillee aux femmes qui n'ont pas la menaupose parce que La HIJAMA : est une medecine prophetique sahih qu' on extrait le mauvais sang derriere le dos a l aide de verres a ventouses.

Débarrasser le corps du sang impur ce que la femme qui tous les mois: l'ecoulement du sang qui est umpur :c'est le cycle de la la menstrualite qui fait le meme scenario de la hijama
S
1 septembre 2006 09:43
SALAM ALIKOUM BARAK ALLAH OU FIKOUM au moins un sujet ou on s'est pas disputer lol mais au contraire grace a vos interventions jai appris barak allah ou fikoum a tous
i
1 septembre 2006 15:18
salam à tous
dis moi elmakoudi, je pensais que les menstrues étaient du au fait k l'ovule n'aie pa été fecondé!! et non parckil fallait purifier le corps feminin...eye popping smiley tiens j'en apprends des choses moi
en tout cas merci
salam
s
1 septembre 2006 21:21
salam aleycoum
franchement, ce que je lis m'effraie???
n'importe quoi, ne jouez pas avec votre sante, n'ecoute surtout pas ce genre d'elacubration
demander a un medecin ce qu'il pense de tout cela, demandez lui son avis
vous avez le devoir en tant que musulman , de prendre soin de votre sante, sante et corp, don de dieu, donc, vous n'avez pas le droit de vous pretez a une sorte "de sorcellerie"
franchement, arretons ce delire, car c'est du delire
salam
XCXXXXXXX
i
1 septembre 2006 21:52
salam
excuse moi sofiag1 mais ce quetu dis m'effraie aussi car c'est une medecine du prophète (pbsl) et le prophète(pbsl) estun explemple pour nous, donc si cela était nocif je pense pâs kil l'aurait pratiké à son époque...Allahou a'lem
S
1 septembre 2006 22:09
salam alikoum sophia ya vraiment vraiment un probleme te concernant, franchement la tu menerve vraiment paceke tu fais pas attention a ce que tu dis la tu nous parle de "sorcellerie" tu parle dune chose "délirante" cette chose a été conseiller par le prophete saws . la jsuis vraiment choquer tu peses pas tes mots et remets toi en question paceke la tu rejettes ce que le prophete saws a conseeiller . deuxiement au lieu de ddemande des informations sur la medecine moderne concernant cette pratique ton premiere message dans ce sujet tu parle de délire de sorcellerie

On te parle de hadiths du prophete tu raconte nimporte koi alors on va te sortir ce que disent les coukkar sur la HIJAMA

la hijama appelé saignée par ventouse en francais ou cupping en anglais doit etre fait par une personne totalement compétente a tous les niveaux et suivant bien sur la sounna.

Dr A. Perron : " Toutes les maladies tiennent à une pléthore sanguine, ou bilieuse, ou pituiteuse , ou atrabilaire. La guérison dans le premier cas s'obtient par les évacuations sanguines ; dans les trois autres cas, elle s'obtient par les purgatifs appropriés à chaque espèce humaine "

[www.maxam.cc]

[samydoc.tripod.com]

[www.qigong.fr]

[www.meine-gesundheit.ch]

[perso.orange.fr]

FIGURE TOI QUE BCP DE THERAPEUTES UTILISENT CETTE SORCEELRIE QUE TU APPELES MAINTENANT SI TORER ENTENDU CECI DLA PART DE KELKUN DE NON MUSULMAN ...jcrois pas taura parler de sorcellerie maintenanr egarde bien ces sites la car dans certaines école les étudiants létudient... la prochaine fois avant de critiker renseigner toi un peu et pose toi des question sincermene concernant cque tu viens de dire dune sounna du prophete
S
1 septembre 2006 22:16
s
1 septembre 2006 22:47
Citation
inessia a écrit:
salam
excuse moi sofiag1 mais ce quetu dis m'effraie aussi car c'est une medecine du prophète (pbsl) et le prophète(pbsl) estun explemple pour nous, donc si cela était nocif je pense pâs kil l'aurait pratiké à son époque...Allahou a'lem
salam inessia
ecoute, ce qui est effrayant, c'est ce que font certaines personnes des paroles du prophetes?
en fait, deja , tu ne sais meme pas si celle ci est veridique?
deuxiement, cela, peut avoir eu une autre raison et dit dans un autre contexte , c'est tres important de definir lequel?
avant, la medecine n'etait pas a ce niveau la, donc,tu penses bien, que en admettant que ce hadiths soit vrai, et qu'il soit dit de cette facon, admettons meme cela, et bien, cela se passait dans une epoque ou on n'avait pas les moyens de soins d'aujourd'hui?
donc, aujourd'hui, si un medecin qualifier, te dit de faire cela, ok?
sinon, c'est du charlatisme, et c'est grave, je le denonce car c'est grave que de proposer a n'importe qui ce genre de chose
franchement, il y a ici des irresponsables
inconcients
salam
XCXXXXXXX
S
1 septembre 2006 22:52
salam alikoum

jai poser des sites internets concernants ceci.. maintenant regarde et la sounna est intemporelcette pratique est répandue surtout au USA et UK..puis la tout d'un coup dans ton message tu demandes ci c'est bien veridique puis comme jtai dit oui ya des medecins qui le font et sa sapelle des thérapeutes puis inessia a tout résumé en disant "si cela était nocif je pense pâs kil l'aurait pratiké à son époque"

www.cuppingtherapy.co.uk

derniere chose le pro^phete saws ya 1400 ans nous a aussi dit "jeunez et vous serez en bonne santé" ptite parenthése.

maintenant regarde les sites quil ya et jattend une réponse de ta part
i
1 septembre 2006 22:53
salam
alors oui m chere sofiag1 je sais que c'est véridik car g des dalils là dessus que je vais m'empresser de poster et de deux meme si la medecine a évolué, je te signale quand meme k'en Angleterre il utilise la saignée(hijama) car ils en ont découvert les bienfaits, donc si c'était du charlatisme pourkoi certains experts de la medecine l'utiliseraient alors que comme tu dis la medecine a évolué et il n'y a plus besoin de pratiké la sounna à ce nivo là?
oukhty c'est ma parce k les temps évolue kil ne fo plu appliké certains pratik du prophte (pbsl)
Allahou a'lem
s
1 septembre 2006 23:01
Citation
Sofiane37 a écrit:
salam alikoum sophia ya vraiment vraiment un probleme te concernant, franchement la tu menerve vraiment paceke tu fais pas attention a ce que tu dis la tu nous parle de "sorcellerie" tu parle dune chose "délirante" cette chose a été conseiller par le prophete saws . la jsuis vraiment choquer tu peses pas tes mots et remets toi en question paceke la tu rejettes ce que le prophete saws a conseeiller . deuxiement au lieu de ddemande des informations sur la medecine moderne concernant cette pratique ton premiere message dans ce sujet tu parle de délire de sorcellerie

On te parle de hadiths du prophete tu raconte nimporte koi alors on va te sortir ce que disent les coukkar sur la HIJAMA

la hijama appelé saignée par ventouse en francais ou cupping en anglais doit etre fait par une personne totalement compétente a tous les niveaux et suivant bien sur la sounna.

Dr A. Perron : " Toutes les maladies tiennent à une pléthore sanguine, ou bilieuse, ou pituiteuse , ou atrabilaire. La guérison dans le premier cas s'obtient par les évacuations sanguines ; dans les trois autres cas, elle s'obtient par les purgatifs appropriés à chaque espèce humaine "

[www.maxam.cc]

[samydoc.tripod.com]

[www.qigong.fr]

[www.meine-gesundheit.ch]

[perso.orange.fr]

FIGURE TOI QUE BCP DE THERAPEUTES UTILISENT CETTE SORCEELRIE QUE TU APPELES MAINTENANT SI TORER ENTENDU CECI DLA PART DE KELKUN DE NON MUSULMAN ...jcrois pas taura parler de sorcellerie maintenanr egarde bien ces sites la car dans certaines école les étudiants létudient... la prochaine fois avant de critiker renseigner toi un peu et pose toi des question sincermene concernant cque tu viens de dire dune sounna du prophete
SALAM SOFIANE 37
et bien je m'en pose tellement de question, que je me dis que je pense que jamais, si le prophete, paix sur lui, avait ete parmis nous, il n'aurait difuser un tel conseil lourd de consequences a la portee de n'importe qui , meme pas de competent
les consequences de ce que tu donnes comme conseil sont inconscient et irresponsables
seul les therapeutes peuvent excercer cela, si cela s'avere neccessaire, mais , conseille comme ca, sur un forum,; a la portee de n'importe qui, un enfant, un naif; ect, qui deux secondes apres, s'amuse a s'excercer sur sa soeur ou sur lui meme, franchement, tu ne crois pas que tu oublis de reflechir de temps en temps?,
c'est moi qui suis scandalisee par ce comportement irresponsable
allez voir un medecin si vous avez un probleme, n'allez surtout pas trouvez des conseils a l'eau de rose, franchement, vous vous souviendrez de ce que je vous ai dit, si vous ne m'ecoutez pas
et trop tard, malheureusement
salam
XCXXXXXXX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook