Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ici les hijabi : vos idées et astuces
c
23 juillet 2014 20:43
Salam aleikoum les filles, je porte le hijab depuis quelquesnmois seulement et je n'ai pas encore passé l'hiver avec lol... alors je vous propose d'echanger vos trucs et astuces concernant le port du voile l'hiver et l'été aussi, votre style vestimentaire, les basics a avoir, accessoires, make up etc...
Aussi, petite appartée j'aimerai avoir vos temoignages si c'est pas trop demandé depuis quel age / quand vous le portez? Quelle a ete votre motivation? Etes vous mariées ? Avez vous deja des enfants comment se passe l'accouchement pour une hijabi? Idées vacances halal...
A vos claviers !
23 juillet 2014 21:41
Alaykoum salam,

N'oublies pas que le hijab ne dois pas être une parure en soit! On doit s'habiller pour plaire à Allah et non pour plaire aux autres. Evite le maquillage tu risque d'être attirante avec, à chaque fois qu'un homme se retournera sur ton chemin tu gagnera des péchés pour l'avoir attiré.

Ne fais pas comme celle qui se couvrent mais qui veulent continuer à séduire les hommes!

Une femme musulmane doit être discrète. Fais attention à ton look : ne mets pas des vêtements qui montrent tes formes. évite les slims, mini jupe avec collant et privilégie les longues jupes et les longues robes. Ne porte pas trop d'accessoires car tu risque de ne pas passer inaperçu dans la rue, tu risque d'attirer le regard et c'est pas ça le but avec le hijab!

N'oublies pas ce bas est un test, on a été envoyé sur Terre pour adorer Allah. Ne suis pas tes passions!

« 'Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t’égarera du sentier d’Allah'. Car ceux qui s’égarent du sentier d’Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes » (Coran 38/26)
L
24 juillet 2014 05:14
Citation
cyanadz a écrit:
Salam aleikoum les filles, je porte le hijab depuis quelquesnmois seulement et je n'ai pas encore passé l'hiver avec lol... alors je vous propose d'echanger vos trucs et astuces concernant le port du voile l'hiver et l'été aussi, votre style vestimentaire, les basics a avoir, accessoires, make up etc...
Aussi, petite appartée j'aimerai avoir vos temoignages si c'est pas trop demandé depuis quel age / quand vous le portez? Quelle a ete votre motivation? Etes vous mariées ? Avez vous deja des enfants comment se passe l'accouchement pour une hijabi? Idées vacances halal...
A vos claviers !

Aleykoum salam,


Alors moi c'est simple,je porte que le jilbab,je met aucuns accessoires et zéro make up.

Sinon je le porte depuis 2 ans.Je l'ai porté a 18 ans dès que j'ai commencé la prière,je l'ai mis 3 mois après.Ca me trottait dans la tête avant même que je commence la prière ou que je m'intéresse vraiment a la science religieuse.Pendant 1 an je me documentais la dessus.Sur le pourquoi de cette pratique,ses bienfaits,la manière de le porter...Puis j'ai fais mon premier ramadan en Aout,en septembre je commençais la prière et en décembre je mettais le voile.Tout est allé assez vite dès que j'ai commencé a pratiqué.

Pourtant avant de mettre le voile,j'étais tout le contraire lol.
J'étais tjrs maquillé,bien coiffer,perché sur des talons,tjrs a la pointe de la mode lol.Puis d'un coup (dès que j'ai commencé a prier) j'ai tout arrêté.En fait y'a pas eu de transition.Je suis directement passé de la fille fashion a la fille discrète et pudique.Mes camarades de classe ne me reconnaissait plus du tout.Alors qu'avant je sortais pas sans fond de teint,blush,gloss,eye liner,mascara,poudre...D'un coup je me maquillais plus du tout.A peine un peu de khol et encore.
Ca a fait bizarre a tout le monde sauf a moi.J'ai eu l'impression d'être enfin la fille que j'étais au fond de moi mais que je déguisais a coup de maquillage et de fringues.

J'ai pas mis le jilbab de suite.J'étais au lycée donc la semaine je m'habillais large et long et le weekend et pendant les vacances je mettais le jilbab. Puis j'ai été brièvement a la fac.Et là je portais des jupes/vestes ou alors je mettais que la tunique du jilbab avec un pantalon.Mais je me sentais pas du tout a l'aise avec ses habits.Je me sentais hypocrite car le WE je portais le jilbab. Et la semaine autre chose parce que dans ma fac y'avait pas du tout de voilées et c'était un peu une fac de bourges donc pour me fondre je mettais des tuniques/pantalons,des jupes/vestes.Sauf que je trouvais pas ces habits corrects,donc souvent je restais avec mon long manteau noir.

Mais bon au bout de 3 mois j'ai quitté cette fac.Et depuis je porte exclusivement le jilbab et de temps a autre une abaya avec un long voile,mais c'est vraiment rare.

Sinon je ne suis pas mariée et sans enfants.

Pour les vacances halal j'ai pas trop d'idées dsl.
25 juillet 2014 13:05
alikoumsalam
pour ma part je porte le hijjab depuis 2ans et demi j avais 23ans. je suis mariée depuis un an et pas encore subi d accouchement;;
mes indispensables sont les bonnets sous hijjab car sans cela ils glissent, des robes longues et jupes longues qu on trouve facilement maintenant, de long gilet fins, les sous pulls, des vestes blazers et tunique qui peuvent être courtes portées avec les jupes longues..
mes magasins favoris sont h&m camaieu mango c&a... sur internet aussi ya pas mal de site pour femmes voilées type misstoura, le souk de l elegance, nabira, hijab style...

Pour les voyages privilégier les pays musulmans biensur mais même non musulmans car hamdolilah notre communauté est partout on peut facilement manger ou trouver quelques activités qui nous vont... le site travelmuz propose des voyages qui conviennent aux muslim;;;
25 juillet 2014 23:18
Salem ben moi hiver ou etait c'est pareil c'est des robes abaya c'est pratique et l'indispensable c'est le bonnet sous le hijeb et voila. Sinon mon style c'est simple j'aime pas les couleur flash je préfère le gris bleu nuit noir taupe lol basique quoi

Euh sinon je l'ai mis a 16 ans ca fait longtemps puiq avant de le mettre correctement je le mettais en arrière a la turque lol . Et voila quoi. Jte conseil les abaya c'est trop pratique smiling smiley
K
3 septembre 2015 09:17
Salam Ahlikoum !!

Alors moi j'ai 20 ans je les mis a 17 ans hamdoulilah je porte le jilbeb j'mes pas de meekup ni d'accesoir j'suis mariée depuis 2ans j'ai une fille de 6 mois et l'accouchement c passer comme un accouchement de femme non voilée .. En faite dans ma famille on est très pratiquant el hamdoulilah ma mère et ma soeur porte le jilbeb il manquée que moi elle me faisait des rappel en douceur jusqu'à que je les mis de moi même on ma pas forcer smiling smiley!

"Le prophète (sws) a dit : si tu avait était dur envers eux il ce serait détourner de toi"

J'voulais rajouter quelque chose le hijeb n'es pas seulement ce couvrir les cheveux mais c aussi cacher c forme porter des vêtement ample et surtout ne pas attirer le regard sur sois donc être le plus simple possible et une femme en hijeb jilbeb ou n'importe avec du maquillage dehors sa attire vraiment et c pas le but après celle qui porte le nikab elle peuvent très bien ce maquiller en dessous personne ne voit voilà k'Allah nous guide les filles j'espère vous avoir donner de bon conseille lol ..

A j'avais oubliée depuis jans il existe des voyage helal?? Mdrr c une nouvel mode??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/15 09:20 par Kas03.
r
3 septembre 2015 20:46
je m habille normal souvent robe longue veste en jeans ou cardigan ca dep .. jupe longue avec belle chemise ou sinn veste habillée .. pontalon coupe carotte chemise ou tshirt kimono ... maquillage pas tout les jours mais de temps en temps
font de teint anticerne poudre bonne mine mascara pas plus .. voila sinon en ce moment je suis enceinte je ne porte que des robe longues.. mon hijab simple juste mon foulard et une epingle c tt .. je supporte pas les bonnets ..
par contre l hiver je galere un peu .. les jupes et les robes c vraiment pas pratique surtout quand il pleut ... et je trouve que les robes ou jupes longues avec des bottines ou bottes c vraiment moche .. et j evite de mettre les pantalon mais il reste indispensable quand il fait froid avec un monteau long ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook