Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab: qu est ce qui vous a motivé à le porter?
t
27 octobre 2011 03:08
Salam alaykom à toutes et à tous...

voilà je me pose cette question car tt à l heure je me promené tranquillement faire du shopping et j avais croisée quelques filles en hijab et mashaallah jme suis focalisé la dessus à savoir (subhanalah c'est la première fois que sa me marque AUTANT pourtant des filles en hijab c'est pas se qui manque mais c'est comme si j avais eu un declic).....que jme suis remise en question en me disant mais qu est ce qui t empeche de le porter, tu es mariée, tu as 21
ans tu as tout pour etre heureuse
Et mainan il te faut te consacrer d avantage à Allah....de plus mon mari m encourage à le porter hmdl.

j avoue j avais deja pensée a le porter avant de me marier mais j etait pas sur de moi, peur de regretter starfirolah, je sais qu en realité je n ai pas d excuse....

Mais si j ecris ce post c est justement pour m encourager a le porter et avoir des temoignages de filles qui portent le voile ou qui envisage de le porter inshaallah

Barrakallah ofikom
27 octobre 2011 11:29
Salam aleykoum ma soeur,
Moi pour des raisons familiales je ne peux le porter, mais incha'Allah quand je serais mariée je compte le porter !!
Je t'encourage à le porter smiling smiley vraiment
Je trouve que les filles voilées, habillées simplement, maquillage naturel ou sans maquillage sont juste magnifiques macha'Allah !
J'ai certaines de mes copines très proches qui le portent & j'adore j'adore j'adore smiling smiley
Sincèrement, si tu le portes, Masha'Allah grinning smiley !
N
27 octobre 2011 12:15
Salam ma soeur,

Moi e le porte depuis 8mois seulement mais j'y pensais énormément avant cela !! Aujourdhui lhamdoulillah j'en suis fière et je me sens bien !!
Mon déclic à été un accident de voiture que j'ai eu au Maroc dans les routes de campagnes dégâts matériel lhamdoulillah mais pas physique juste des petits truc sur les bras et la tête, même si ma tête à atterris sur la vitre j'aurais pu y rester !! Ce jour la je me suis dit la vie est courte et je l'ai gâchée en plus je me disais si Allah me rappelle aujourd'hui que je vais lui dire car je ne suis pas voilée !!?? Cela cest passe la veille de layid et crois mois que le lendemain matin au jama3 en priant jen pleurais !! Et s'en est suivit beaucoup de rêve ou je me voyais mourir et que je n'étais pas prête etc et que l'ange de la mort me faisait la moral etc !! Lhamdoulillah j'en suis heureuse maintenant et sereine dans ma vie !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
27 octobre 2011 12:16
Tizouite59, très très belle histoire !
smiling smiley
L
27 octobre 2011 13:07
Salam 3alaykoum,

Alors moi je le porte depuis l'âge de 15 ans hamdoulillah et cela fait 9 ans. Tout a commencé quand ma soeur ainée l'a porté, du jour au

lendemain. Au départ j'ai eu comme une peur, je me suis dit mais qu'est-ce qu'elle a fait ? Pourquoi elle a mis le voile alors que

personne ne lui a rien dit ? Elle est encore jeune...Bref, starfiroullah, je me posais de drôles de questions moody smiley

Donc ma grande soeur a décidé de le porter, et on partait au lycée ensemble. Alors elle, voilée, et moi non confused smiley. Ca me faisait trop bizarre

ce "décalage". Je me suis dit, je suis musulmane aussi quand même, et après tout, nous avons largement atteint l'âge de porter le hijab

(ma soeur avait 16 ans). Donc faut que je prenne mon courage à deux mains et que je m'y mette.

Deux ou trois jours plus tard (je ne me souviens plus exactement), je me suis décidée à porter le voile. Au début c'était difficile parce

qu'il y avait toujours cette phobie du regard des gens etc... Mais par la suite, hamdoulillah, ce n'est qu'une histoire d'approfondissement

de la foi.

Voilà pour mon témoignage, en espérant qu'il t'encouragera à le porter prochainement inchallah. C'est une bonne initiative machaAllah.

Allah ysahhal 3lik ou 3la jami3 lmouslimate yawning smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
l
27 octobre 2011 13:16
salam alor moi ceux qui ma pousser a le mettre c le savoir c a dire quand j'ai su pk il fallait le mettre je ne me suis pas poser de question , jalai a la mosqueé cour d'arabe on parlais souvent de sa j'avai 15an quand je l'ai mis , autour de moi au lycee on mdiser t jeune pk tu la mis moi j'atend d'etre marier je leur repond tout simplement qui tee di que demain tu sera encor dans cette vie et quelle excuse tu va dire a allah le jour du jugement et si tu te marie pas et qu'allah a pas kteb que t'allai te marier donc tu va jamai le metre et la elle repondais plus
t
27 octobre 2011 15:42
Salam alaykom mashaallah merci les filles pour vos temoignages c est touchant et à la fois émouvant.

En se qui me concerne je pense que se qui me bloque c'est le regard des gens et peur de ne pas etre a l'aise, bon j'avoue je n'est pas pour habitude de porter des vetements ample car etant donner que je suis petite de taille et mince sa a tendance a me tasser, mais je suis pas provocante je m'habille de façon simple et correcte. Mais d'un autre coté quand je me regarde et que je regarde les filles en hijab jme dit franchement ces filles ont du merite....

mais il y a encore un autre point qui me remet en question....c'est lorsque je voit se qui se passe dans le monde d aujourdhui et que je fait un constat et bien franchement j ai peur il y a trop de signe de fin du monde, il y a trop de chose qui vont en travers, trop de choses qui evoluent dans le mauvais sens et jme dit qu il serait tant de se reveiller avant qu il ne soit trop tard.....

vous pensez quoi des evenements qui se passe dans ce monde ces derniers temps ?

Est ce que sa vous fait reagir ?
b
27 octobre 2011 20:36
moi j'ai vécu une separation douloureuse, et je me suis énormément rapproché d'allah, j'ai fait beaucoup de reve et de cauchemar ou je me voyais brulé en enfer alors sa était mon déclic lorsque j'ai écouter un darss el hamdolileh sa va faire quelque mois que je le porte et je m'en porte que bien, je suis fiere de porter mon hijab, fiere de porter sur moi la marque de l'islam la plus belle des religions .... allahouma el hamd el imene
t
27 octobre 2011 21:34
Mashaallah les reves sont souvent des signes
L
27 octobre 2011 22:45
Citation
tachelhiite a écrit:
Salam alaykom mashaallah merci les filles pour vos temoignages c est touchant et à la fois émouvant.

En se qui me concerne je pense que se qui me bloque c'est le regard des gens et peur de ne pas etre a l'aise, bon j'avoue je n'est pas pour habitude de porter des vetements ample car etant donner que je suis petite de taille et mince sa a tendance a me tasser, mais je suis pas provocante je m'habille de façon simple et correcte. Mais d'un autre coté quand je me regarde et que je regarde les filles en hijab jme dit franchement ces filles ont du merite....

mais il y a encore un autre point qui me remet en question....c'est lorsque je voit se qui se passe dans le monde d aujourdhui et que je fait un constat et bien franchement j ai peur il y a trop de signe de fin du monde, il y a trop de chose qui vont en travers, trop de choses qui evoluent dans le mauvais sens et jme dit qu il serait tant de se reveiller avant qu il ne soit trop tard.....

vous pensez quoi des evenements qui se passe dans ce monde ces derniers temps ?

Est ce que sa vous fait reagir ?

Oui je vois ce que tu veux dire. C'est la fitna, et il y a beaucoup de signes de la fin du monde qui devraient nous permettre de nous

remettre en question, mais encore faut-il que nous en soyons conscients.

Je ne dis pas que je ne suis pas consciente mais j'avoue que je ne rectifie pas ma relation avec Dieu comme il se doit. Hamdoulillah je

me soumets à beaucoup de règles de l'islam mais je sais que j'ai encore beaucoup de chemin à faire sad smiley

Allah yhdina ou yhdi jami3 elmouslimine (mais aussi les non musulmans, qu'Allah les guident dans le droit chemin msaken, qu'ils ne

restent pas égarés).
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
S
27 octobre 2011 22:51
Bonjour

Vous parlez de la fin du monde vous l imaginé comment ?
t
27 octobre 2011 23:34
amine rose blanche qu allah nous guide tous....

Samoura09 la fin du monde je fait tous pour eviter d y pensée tte les fois ou j ai pleuré de peur en y pensant, et bien le soir meme je rever de sa subhanalah
t
28 octobre 2011 02:44
سلام عليكم الحمد لله على نعمة الاسلام تحجبت منذ ان كان عمري ‏1-1‏ سنوات بقرار والدتي وبعدها اقتنعت بوجوبه واحببت وقاري واحترام الأخرين لي ثم ادركت مغزى نعمة الاسلام
k
28 octobre 2011 09:50
salam alaykoum ma soeur
moi c'est une amie qui m'a parlé de l'islam.
Je suis musulmane de naissance mais je n'ai eu aucune éducation religieuse.
Quand j'ai lu le Coran et qu'on m'a expliqué, j'ai vu que c'était uniquement dans l'intérêt de la femme si Allah a posé le port du voile.

Malheureusement ma famille ne l'accepte pas, donc je le porte en cachette dès que je suis loin de chez moi surtout que les gens parlent beaucoup ou j'habite.

Incha'allah je le porterais comme je veux une fois mariée et je pense même à mettre le jilbeb que je trouve plus adéqua pour pratiquer notre belle religion.
28 octobre 2011 10:21
Salam aleykoum, kiyane77 tu peux faire la prière ?
k
28 octobre 2011 11:14
salam, hamdoullah heureusement que oui. Même s'il le voudrait je la ferait quand même.
Aujourd'hui je vais à la mosquée incha'allah.

J'ai dit à ma mère que je voulais faire le petit pélerinage, elle m'a direct demandé, après tu devras mettre le hijab? Tu seras obligée?... Donc d'un coté ça me fait mal car pour eux c'est un obstacle le voile pas un bien
28 octobre 2011 11:21
Moi aussi je vais à la Mosquée incha'Allah, j'suis contente car c'est très rare que je puisse y aller !
Mais pourquoi le voile bloque à ce point ta maman ?
Peut être qu'elle a vécu une histoire par rapport à ça qui l'a traumatisé ?
C'est dommage, incha'Allah tu pourras le mettre
t
28 octobre 2011 11:25
Slm kiyane77 subhanalah moi c est tout le contraire de toi chez mes parents il aimerait bcp que je le porte mais il m ont tjr laissé le choix...en tt cas belle initiative kiyane77 qu allah te facilite inshaallah;

Est ce que vous avez deja tte lu le coran en entiers ??

Ps: titrit_aga je n ai pas compris se que tu as ecrit dsl

k
28 octobre 2011 15:44
salam,
pour les réponses, ma mère n'est pas musulmane mais même mon père qui l'est ne veut pas. Il dit que j'ai pas à me cacher, qu'il suffit que je m'habille convenablement. Mais c'est pas ce que je pense.

J'ai lu le coran en entier hamdoullah et là je le relis pour la deuxième fois.

Merci tachelhiite qu'Allah facilite à tous ceux qui veulent progresser dans notre belle religion.

Même là en écoutant l'imam j'ai décidé de jeuner les 10 jours , alors qu'au début je pensais jeuner que l'Arafat

L
28 octobre 2011 15:57
Citation
tachelhiite a écrit:
Slm kiyane77 subhanalah moi c est tout le contraire de toi chez mes parents il aimerait bcp que je le porte mais il m ont tjr laissé le choix...en tt cas belle initiative kiyane77 qu allah te facilite inshaallah;

Est ce que vous avez deja tte lu le coran en entiers ??

Ps: titrit_aga je n ai pas compris se que tu as ecrit dsl

Salam 3alaykoum tachelhite,

Oui hamdoulillah, je l'ai lu plein de fois en entier. En fait moi ce que je fais, je lis deux hezbs par jour (mais des fois je ne peux pas faute

de temps) enfin, en général pendant les vacances et le week-end. Au bout de 30 jours je le boucle mais comme je t'ai dis, en ce

moment je mets plus de 30 jours vu que je ne lis pas mes deux hezbs tous les jours.

Mais chacun a sa méthode. Il y a des personnes qui bouclent la lecture du coran en un mois, d'autres en moins de temps selon leur

organisation.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook