Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab et son utilisation.
S
19 septembre 2016 11:25
As Salam Aleykoum
je tiens à préciser que je ne juges PAS.

Ce week-end je cherchais sur youtube des conférences ou des vidéos sur la femme en Islam et sur le hijab.
Car je souhaiterais le mettre.

et je suis tomber sur des choses assez surprenantes.

1: Les Hijabettes fashionista musulmanes. Si je me tompe dites moi, Le hijab doit être sobre, avec une tenue desente. En gros ne pas attirait le regard ? Je n'ai pas dit que elles ne peuvent pas être féminine.

Mais c'est que le style de vêtements les hijabs hyper colorés ce n'est pas l'idée que je me fesais.
dans les livres et les textes que j'ai lu c'est complètement l'opposer.

2: Des tutoriels beauté réalisé par des filles voilées du style : Épilation sourcil niquel (Normalement l'épilation total des sourcils est interdite.?) ou super makeup enfin elles sont beaucoup maquillés.

c'est encore complètement à l'opposer de ce que j'ai pu lire.

Mon mari m'à dit elle font de l'Islam moderne mais kesako ?

Vous pouvez m'aider car si je mets le hijab c'est vraiment pour être dans le bon chemin et ne pas faire des faux pas.
g
19 septembre 2016 11:30
J'avais écrit un post sur ce genre de préjugés concernant le voile... je peux te le donner si tu veux.

Sinon, Allah n'interdit pas les couleurs
après c'est sûr qu'il ne faut pas mettre un voile jaune fluo
mais de toute façon que tu sois voilée en noire ou en rose, on te verra
Et on verra quoi? des bouts de tissu

Ne te fie pas aux tutos sur internet
Le maquillage et l'épilation du sourcil, sont strictement interdit
Tu peux pas embellir ton visage, alors que le voile sert à cacher ta beauté
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
S
19 septembre 2016 11:33
Merci petite poule oui je voudrais bien que tu me passe le lien du sujet.

C'est que je suis un peu dans le gaz avec tout ce que je vois tu peux comprendre lol

personnellement je ne me maquille pas mais je souhaite vraiment du fond de mon coeur met très le hijab. Mais correctement.

Citation
PetitePoule a écrit:
J'avais écrit un post sur ce genre de préjugés concernant le voile... je peux te le donner si tu veux.

Sinon, Allah n'interdit pas les couleurs
après c'est sûr qu'il ne faut pas mettre un voile jaune fluo
mais de toute façon que tu sois voilée en noire ou en rose, on te verra
Et on verra quoi? des bouts de tissu

Ne te fie pas aux tutos sur internet
Le maquillage et l'épilation du sourcil, sont strictement interdit
Tu peux pas embellir ton visage, alors que le voile sert à cacher ta beauté
K
19 septembre 2016 11:33
Je comprends pas trop aussi, l'image que j'ai en tete du voile est synonyme de pudeur, mais aujourd'hui avec ce que je vois c'est plus le cas, surtout le hijab fashion (surtout sur insta) sérieux je comprends pas avec des femmes qui ont plus de maquillage sur la tête que j'en ai mis durant toute ma vie.

J'ai plus l'impression que c'est juste un effet de mode (je généralise je sais, c'est pas partout le cas) au bled j'ai entendu une fille dire une fois qu'elle l'avait mis pour se marier et apparemment c'est assez courant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/16 11:34 par Keyser Söze.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
V
19 septembre 2016 11:36
Laisse tomber ces filles là me font bien rire sur internet, elles se maquillent se montrent au monde entier, s'epilent les sourcils, et le pire pour certaines c'est qu'elles sont mariées je me demande ce qui passe par la tête de leurs maris.
C'est le genre de filles que tu vois dehors avec une un espece de voile en forme de turban sur la tete, maquillée en orange, jean slim "fashion" et talons avec sac LV.
f
19 septembre 2016 11:38
Salam aleykoum,

Tous le monde pèche, effectivement le but du voile est de préserver la femme du regard des hommes, donc doit être porté de façon sobre, non moulant, avec biensur l'intention de respecter l'ordre d'Allah. Si tu veux être sur le bon chemin suit le coran et la sunna, ce n'est pas parce-que les autres font autrements que c'est forcément le bon choix. Après rien ne t'empêche de te vêtir avec des vêtements tendances tant qu'ils respectent les conditions du hijab. Allah o 3alem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/16 11:41 par framboise18.
C
19 septembre 2016 11:38
Wa 3aleykoum salam

L'islam moderne n'existe pas mdr il y a un seul Islam c'est celui que notre prophète sws nous a transmis.

Pour répondre à ta question réfère toi aux avis authentiques venant des cheikh car ils connaissent mieux le hijab charia et non aux femmes voilées que tu as vu sur internet.

Tu peux t'habiller simplement de facon a cacher ton corps sans attirer les regards et tout en étant féminine.

En tous cas félicitation pour ta décision de le porter que Dieu te préserve ma soeur smiling smiley
g
19 septembre 2016 11:42
C'est simple, il faut que tu t'habilles largs, mais tu peux choisir n'importe quel vêtement, n'importe quelle couleur.
Allah ne t'empêche pas de porter du bleu, ou du blanc.
D'ailleurs au hajj les femmes sont toutes en blanc quasiment, or c'est une couleur super voyante.

Le voile tu peux le porter comme tu veux, mais faut qu'il couvre ton cou impérativement.

Enfin bref, rien de compliqué en soi winking smiley
Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Et aussi que les gens arrêtent de dénigrer ces femmes qui se maquillent alors qu'elles portent le hijab, ou portent un slim avec une chemise longue (parce que faut pas abuser elles cachent au moins leur postérieur elles sont pas non plus super mal habillées)
certes leur voile n'est pas à 100% conforme mais c'est déjà mieux que rien
des fois certaines y vont par étape etc et ce sera toujours mieux que certaines non voilées.
Qu'Allah les guide, tout simplement.

Voilà mon avis sur le sujet : [www.yabiladi.com]
Citation
SnowFrench a écrit:
Merci petite poule oui je voudrais bien que tu me passe le lien du sujet.

C'est que je suis un peu dans le gaz avec tout ce que je vois tu peux comprendre lol

personnellement je ne me maquille pas mais je souhaite vraiment du fond de mon coeur met très le hijab. Mais correctement.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
S
19 septembre 2016 11:56
Voilà je suis pas le seule, pour moi aussi je pense à la pudeur. Le voile qui protège des mauvaises langues du regard enfin sa évoque du respect.
Après pour certaine c'est un habit d'apparat.
Citation
Keyser Söze a écrit:
Je comprends pas trop aussi, l'image que j'ai en tete du voile est synonyme de pudeur, mais aujourd'hui avec ce que je vois c'est plus le cas, surtout le hijab fashion (surtout sur insta) sérieux je comprends pas avec des femmes qui ont plus de maquillage sur la tête que j'en ai mis durant toute ma vie.

J'ai plus l'impression que c'est juste un effet de mode (je généralise je sais, c'est pas partout le cas) au bled j'ai entendu une fille dire une fois qu'elle l'avait mis pour se marier et apparemment c'est assez courant.
S
19 septembre 2016 12:00
Merci BarakAllah o feek

non heuresement je ne me fis pas à internet mais la curiosite grinning smileye c'est que sa ma un peu choquer on vas dire de voir sa

Je sais que qu'il existe un seul ISLAM. Après c'est chacun en fait une interprétation différente c'est désolant.

Pour la question vestimentaire sa je gère lol j'ai les vêtements adaptés

merci pour ta réponse je regarderais ce que me propose les vidéos des sheikh elles sont tellement simple enrichissantes
Citation
ChKh a écrit:
Wa 3aleykoum salam

L'islam moderne n'existe pas mdr il y a un seul Islam c'est celui que notre prophète sws nous a transmis.

Pour répondre à ta question réfère toi aux avis authentiques venant des cheikh car ils connaissent mieux le hijab charia et non aux femmes voilées que tu as vu sur internet.

Tu peux t'habiller simplement de facon a cacher ton corps sans attirer les regards et tout en étant féminine.

En tous cas félicitation pour ta décision de le porter que Dieu te préserve ma soeur smiling smiley
B
19 septembre 2016 12:01
Wa Alaykum Salam,

Pour être sûr la bonne voie évite ce genre de vidéo qui manque cruellement de pudeur continue à lire et écoute des Dars sur limportance du hijab.. Le mieux c'est d'éviter toutes médisances je suis moi même déçue de voir ce genre de vidéo Allah y hdina
Citation
SnowFrench a écrit:
As Salam Aleykoum
je tiens à préciser que je ne juges PAS.

Ce week-end je cherchais sur youtube des conférences ou des vidéos sur la femme en Islam et sur le hijab.
Car je souhaiterais le mettre.

et je suis tomber sur des choses assez surprenantes.

1: Les Hijabettes fashionista musulmanes. Si je me tompe dites moi, Le hijab doit être sobre, avec une tenue desente. En gros ne pas attirait le regard ? Je n'ai pas dit que elles ne peuvent pas être féminine.

Mais c'est que le style de vêtements les hijabs hyper colorés ce n'est pas l'idée que je me fesais.
dans les livres et les textes que j'ai lu c'est complètement l'opposer.

2: Des tutoriels beauté réalisé par des filles voilées du style : Épilation sourcil niquel (Normalement l'épilation total des sourcils est interdite.?) ou super makeup enfin elles sont beaucoup maquillés.

c'est encore complètement à l'opposer de ce que j'ai pu lire.

Mon mari m'à dit elle font de l'Islam moderne mais kesako ?

Vous pouvez m'aider car si je mets le hijab c'est vraiment pour être dans le bon chemin et ne pas faire des faux pas.
S
19 septembre 2016 12:03
Merci petite poule tu peux m'aider car j'ai regarder sur un site mais je ne m'y connais pas pour les voiles dans la ville ou je vis ya aucune boutique pour musulmane ni marcher d'ailleurs ou je peux trouver mon bonheur

C'est quoi les voiles pashimina ou carré ou chez pas quoi moody smiley

c'est où je peux trouver des simples ?

Citation
PetitePoule a écrit:
C'est simple, il faut que tu t'habilles largs, mais tu peux choisir n'importe quel vêtement, n'importe quelle couleur.
Allah ne t'empêche pas de porter du bleu, ou du blanc.
D'ailleurs au hajj les femmes sont toutes en blanc quasiment, or c'est une couleur super voyante.

Le voile tu peux le porter comme tu veux, mais faut qu'il couvre ton cou impérativement.

Enfin bref, rien de compliqué en soi winking smiley
Si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Et aussi que les gens arrêtent de dénigrer ces femmes qui se maquillent alors qu'elles portent le hijab, ou portent un slim avec une chemise longue (parce que faut pas abuser elles cachent au moins leur postérieur elles sont pas non plus super mal habillées)
certes leur voile n'est pas à 100% conforme mais c'est déjà mieux que rien
des fois certaines y vont par étape etc et ce sera toujours mieux que certaines non voilées.
Qu'Allah les guide, tout simplement.

Voilà mon avis sur le sujet : [www.yabiladi.com]
S
19 septembre 2016 12:05
Salam
Je ne regarde pas en temps normal mais ma curiosite m'à jouer un mauvais tour.

c'est quoi des dars?
Citation
Bmaghrebiia a écrit:
Wa Alaykum Salam,

Pour être sûr la bonne voie évite ce genre de vidéo qui manque cruellement de pudeur continue à lire et écoute des Dars sur limportance du hijab.. Le mieux c'est d'éviter toutes médisances je suis moi même déçue de voir ce genre de vidéo Allah y hdina
B
19 septembre 2016 12:24
Des prêches je te conseille un site c'est la voie droite tu trouveras sûrement des prêches sur le sujet du voile au pire si tu as des questions et que je px t'aider n'hésite pas à me mp
Citation
SnowFrench a écrit:
Salam
Je ne regarde pas en temps normal mais ma curiosite m'à jouer un mauvais tour.

c'est quoi des dars?
g
19 septembre 2016 12:25
Ah dommage car dans les marchés de quartier tu trouves des voiles sympas

Moi j'ai acheté pas mal de voiles dans les boutiques occidentales, j'ai pris des foulards en fait et ils sont long donc c'est pratique

Sinon tu peux commander sur internet
passe ton site
Y en a pleins des sites pour les voiles

Je sais pas ce que c'est les pashiminas
les voiles carré bah c'est des voiles carré ptdr j'aime pas personnellement

Tu peux aussi acheter des voiles en bloc
Citation
SnowFrench a écrit:
Merci petite poule tu peux m'aider car j'ai regarder sur un site mais je ne m'y connais pas pour les voiles dans la ville ou je vis ya aucune boutique pour musulmane ni marcher d'ailleurs ou je peux trouver mon bonheur

C'est quoi les voiles pashimina ou carré ou chez pas quoi moody smiley

c'est où je peux trouver des simples ?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
19 septembre 2016 12:43
Salam aleikoum

J'avais fait un post il a quelques temps sur le sujet, voici le lien : [www.yabiladi.com]

Les pashmina ce sont des foulards rectangulaires avec des franges aux bouts.
Ils sont très pratiques et confortables, et faciles à assortir avec les vêtements. Ils sont en général unis mais peuvent avoir un motif discret.
Les foulards carrés perso je n'aime pas.

Si tu veux je peux te recommander des boutiques en lignes, j'en ai testé plusieurs.
C
19 septembre 2016 12:50
Quelles sont les boutiques en ligne que tu recommandes? Baraka Allah o fik
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

J'avais fait un post il a quelques temps sur le sujet, voici le lien : [www.yabiladi.com]

Les pashmina ce sont des foulards rectangulaires avec des franges aux bouts.
Ils sont très pratiques et confortables, et faciles à assortir avec les vêtements. Ils sont en général unis mais peuvent avoir un motif discret.
Les foulards carrés perso je n'aime pas.

Si tu veux je peux te recommander des boutiques en lignes, j'en ai testé plusieurs.
S
19 septembre 2016 12:52
Merci à toutes pour vos réponses pour ce qui est des voiles j'ai juste taper : voile boutique musulmane.

Je n'hésiterais pas à mp des que j'ai une question
19 septembre 2016 13:05
En vêtement de qualité supérieur il y a Misstoura, qui a des prix quand même abordables : [misstoura.fr]

Le site anglais Inayah : [www.inayah.co]

En boutique de qualité bonne/moyenne et aux prix plus bas il y a Neyssa shop : [neyssa-shop.com]

Mayssa : [www.mayssa.fr]

ChicandModesty : [www.chicandmodesty.com]

Le site turc Modanisa : [www.modanisa.com]

Hijabglam : [www.hijabglam.com]

Il y en a d'autre mais je ne les ai plus en tête.

Le site Avenue des soeurs a listé de nombreuses boutiques, voici le lien : [www.annuaire.avenuedessoeurs.com]

Citation
Chamallooww a écrit:
Quelles sont les boutiques en ligne que tu recommandes? Baraka Allah o fik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/16 13:07 par Fleur de tiaré.
C
19 septembre 2016 13:18
Chokrane!

Et pas de problème dans la réception des colis, la durée, la qualité? pas d'arnaques? un SAV sérieux? ils débitent la bonne somme?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
En vêtement de qualité supérieur il y a Misstoura, qui a des prix quand même abordables : [misstoura.fr]

Le site anglais Inayah : [www.inayah.co]

En boutique de qualité bonne/moyenne et aux prix plus bas il y a Neyssa shop : [neyssa-shop.com]

Mayssa : [www.mayssa.fr]

ChicandModesty : [www.chicandmodesty.com]

Le site turc Modanisa : [www.modanisa.com]

Hijabglam : [www.hijabglam.com]

Il y en a d'autre mais je ne les ai plus en tête.

Le site Avenue des soeurs a listé de nombreuses boutiques, voici le lien : [www.annuaire.avenuedessoeurs.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook