Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab en Turquie
3
4 février 2017 17:29
Salam 3aleykoum smiling smiley

je suis tombée sur une petite vidéo très intéressante, qui explique un peu l'histoire du hijab en Turquie, d'Ataturk à Erdogan.

Je la trouve très didactique et facile à comprendre, et l'intérêt que ça peut avoir c'est de mieux comprendre autrui, les musulmans de toutes cultures, en étant capable de considérer leur histoire dans la réflexion sur un sujet donné.

(Me concernant je savais qu'il y avait eu une interdiction du hijab là-bas mais pas que l'interdiction avait été levée aussi récemment...)

>> [www.facebook.com]

Enjoy smiling smiley
Z
4 février 2017 19:05
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Le contenu de votre message est trop court
3
4 février 2017 19:08
Je ne suis pas sûre d'avoir compris?
Z
4 février 2017 19:09
Il fait chaud dans sa tombe ... C'est une blague.
Citation
3615 a écrit:
Je ne suis pas sûre d'avoir compris?
3
4 février 2017 19:12
oui j'avais compris que c'était ironique, mais c'est dit dans le sens il est dans sa tombe ou il est en enfer?


Citation
Zane a écrit:
Il fait chaud dans sa tombe ... C'est une blague.
s
4 février 2017 19:14
salam alaykom


"En tant qu'héritage moral, je ne laisse aucun verset, aucun dogme et aucune règle gelés. Mon héritage moral est la science et la raison. Mes successeurs confirmeront que nous n'avons pas entièrement atteint nos objectifs face aux difficultés radicales que nous devons surmonter, mais que nous n'avons jamais donné de concessions et avons pris pour guide la raison et la science."
(Mustapha Kémal Atatürk / 1881-1938)


[images.google.fr]


[images.google.fr]


l'horreur
Z
4 février 2017 19:15
Je pense qu'il est est encore dans sa tombe, là.


Citation
3615 a écrit:
oui j'avais compris que c'était ironique, mais c'est dit dans le sens il est dans sa tombe ou il est en enfer?
3
4 février 2017 19:17
3aleykoum esselem,

je n'ai pas vérifié la véracité de ces citations mais effectivement Ataturk était contre la présence religieuse dans la vie publique et l'Etat.

Il a occidentalisé la vie turque, à tout niveau.
4 février 2017 20:20
Attaturk ? Le haineux des musulmans ?

Suffit d'aller parler à des turcs vraiment pratiquants et qui aiment Allah 'Azawajal pour savoir ce qu'ils pensent de lui...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/17 20:29 par Gozen.
4 février 2017 20:21
Pas mal la blague smiling smiley

Citation
Zane a écrit:
Il fait chaud dans sa tombe ... C'est une blague.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook