Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab / Travail
S
5 février 2014 21:33
Salam à tous,

Alors je sais, cette discussion a déjà été menée plusieurs fois mais chaque histoire et expérience est différente c'est pour cela que je vous expose mon problème.
Je suis étudiante, en fin d'études al hamdoulilah, j'ai décidé de porter le hijab sauf que je ne m'étais pas rendue compte à quel point il serait difficile de faire ce choix un jour.

J'ai été recruté dans une bonne boîte al hmd dans le cadre de mon stage, le hic ? Sans hijab ... J'ai beau me dire qu'Allah est Miséricordieux et que ce ne sera que pour un temps ( 6 mois) , mais après il y à la vie professionnelle..
Je suis consciente que la place de la femme est au foyer et ce que j'aimerais c'est travailler à la maison ou me mettre à mon compte mais d'un autre côté il y à ma mère qui a "sacrifier" sa vie pour mon bien être et je me dis que je lui dois au moins ça , ne serait ce que pour lui payer le hajj ou quoi ....

Voilà mon ressenti aujourd'hui, je suis partagé et j'aimerais avoir vos avis, vos expériences inchallah

A bientôt la Team Yabiladi winking smiley
A
6 février 2014 04:05
Salam;
Je pense que si tu est prête et décidé a le mettre rien doit en empêcher, est confiance en Dieu pour le reste et j'espère que d'autre personne te conseillerons aussi. C'est très bien que tu pense a sa
6 février 2014 07:32
Citation
Zahra7513 a écrit:
Salam à tous,

Alors je sais, cette discussion a déjà été menée plusieurs fois mais chaque histoire et expérience est différente c'est pour cela que je vous expose mon problème.
Je suis étudiante, en fin d'études al hamdoulilah, j'ai décidé de porter le hijab sauf que je ne m'étais pas rendue compte à quel point il serait difficile de faire ce choix un jour.

J'ai été recruté dans une bonne boîte al hmd dans le cadre de mon stage, le hic ? Sans hijab ... J'ai beau me dire qu'Allah est Miséricordieux et que ce ne sera que pour un temps ( 6 mois) , mais après il y à la vie professionnelle..
Je suis consciente que la place de la femme est au foyer et ce que j'aimerais c'est travailler à la maison ou me mettre à mon compte mais d'un autre côté il y à ma mère qui a "sacrifier" sa vie pour mon bien être et je me dis que je lui dois au moins ça , ne serait ce que pour lui payer le hajj ou quoi ....

Voilà mon ressenti aujourd'hui, je suis partagé et j'aimerais avoir vos avis, vos expériences inchallah

A bientôt la Team Yabiladi winking smiley





Salam





si tu pense que la place d une femme est à la maison pourquoi avoir entrepris des études longue ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
6 février 2014 16:25
Citation
Zahra7513 a écrit:
Salam à tous,

Alors je sais, cette discussion a déjà été menée plusieurs fois mais chaque histoire et expérience est différente c'est pour cela que je vous expose mon problème.
Je suis étudiante, en fin d'études al hamdoulilah, j'ai décidé de porter le hijab sauf que je ne m'étais pas rendue compte à quel point il serait difficile de faire ce choix un jour.

J'ai été recruté dans une bonne boîte al hmd dans le cadre de mon stage, le hic ? Sans hijab ... J'ai beau me dire qu'Allah est Miséricordieux et que ce ne sera que pour un temps ( 6 mois) , mais après il y à la vie professionnelle..
Je suis consciente que la place de la femme est au foyer et ce que j'aimerais c'est travailler à la maison ou me mettre à mon compte mais d'un autre côté il y à ma mère qui a "sacrifier" sa vie pour mon bien être et je me dis que je lui dois au moins ça , ne serait ce que pour lui payer le hajj ou quoi ....

Voilà mon ressenti aujourd'hui, je suis partagé et j'aimerais avoir vos avis, vos expériences inchallah

A bientôt la Team Yabiladi winking smiley
Ta mère ne t'a pas élevée pr que tu lui paies le Hadj
Et si tu élèves des enfants, ce ne sera pas pour qu'ils te paient le hadj ou assurent tes vieux jours.
Fais lui plaisir et reste une bonne musulmane
C
6 février 2014 16:59
Salam aleykoum wa rahmatullah ma soeur je t'ai envoyé un MP <3
S
6 février 2014 22:50
Salam Merci à toutes!

Piur rèpondre à Soukin, disons que quand j'ai débuté mes études je n'avais pas cette manière de penser sinon je ne pense pas que je serais aller jusqu'au Master, je n'aurais pas perdu mon temps et j'aurais opter pour qq chose d'autre winking smiley
7 février 2014 20:01
Citation
Zahra7513 a écrit:
Salam Merci à toutes!

Piur rèpondre à Soukin, disons que quand j'ai débuté mes études je n'avais pas cette manière de penser sinon je ne pense pas que je serais aller jusqu'au Master, je n'aurais pas perdu mon temps et j'aurais opter pour qq chose d'autre winking smiley


Salam

opter autre chose? mais quoi ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
7 février 2014 23:23
Salam

Des études plus courtes, des formations pour travailler avec les enfants comme certaines de mes amies par exemple.
8 février 2014 12:05
Citation
Zahra7513 a écrit:
Salam

Des études plus courtes, des formations pour travailler avec les enfants comme certaines de mes amies par exemple.



Salam


oui je comprend car celle qui ont des bac+5 ou 4 on du mal à trouver
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
8 février 2014 12:39
Citation
Soukin a écrit:
Citation
Zahra7513 a écrit:
Salam

Des études plus courtes, des formations pour travailler avec les enfants comme certaines de mes amies par exemple.



Salam


oui je comprend car celle qui ont des bac+5 ou 4 on du mal à trouver

je connais des femmes-médecins bac+8
J'encourage les études !
S
8 février 2014 19:34
Assalam,

Les filles que l'on soit clair, je ne suis pas contre les études j'en ai fait des longues al hmd ! Et j'encouragerais aussi ma fille à aller loin inchALlah
La n'est pas le problème, je suis juste en train de dire qu'aujourd'hui en France il est difficile de travailler avec son hijab, mes amies médecins par exemple ont des difficultés car elles sont amenées à toucher des hommes etc, il faut se mettre à son compte mais ça demande un certain budget

Le fait d'avoir un Bac+5 permet aussi d'avoir un certain niveau qui nous permet certaines choses.

Je disais seulement à Soukin que si j'aurais penser comme je pense aujourdhui ( cf mon post), j'aurais peut être fait autre chose mais bon al hmd Allah a voulu que ça se passe comme ça

Je compte me mettre à mon compte aussi, faire mon propre business mais il faut un capital donc c'est le même problème.
8 février 2014 20:35
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Soukin a écrit:
Citation
Zahra7513 a écrit:
Salam

Des études plus courtes, des formations pour travailler avec les enfants comme certaines de mes amies par exemple.



Salam


oui je comprend car celle qui ont des bac+5 ou 4 on du mal à trouver

je connais des femmes-médecins bac+8
J'encourage les études !



Salam



il y a des métiers ou sa requière des long année d études mais peut de place au finale
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook