Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab et Travail
&
&&
1 juin 2011 20:22
Salam mes soeurs et fréres,


Je compte porter le hijab inshaAllah. Mais Je me pose quelques questions....
Je sais que je ferai face à un problème comme la plupart des musulmanes c'est l'interdiction du port du voile en entreprise.

Depuis toujours je suis ambitieuse même très ambitieuse, la je suis en troisième année d'école de commerce. Je me voyais avec mon BAC+5 en audit avec un bon job. Mais la du fait de ma volonté de porter le voile, j'ai envie d'arrêter mes études parce que ça ne sert à rien de continuer vu qu'avec le métier que je veux faire il n'y a pas de voile possible c'est sur. Je n'ai pas envie de perdre mon temps. Et surtout je n'ai pas envie de le mettre pour l'enlever à l'entrée de l'entreprise

Mais je ne me vois pas non plus rester à la casa. De ce fait je me dis autant faire femme de ménage au moins le voile peut être porter ou chercher un emploi qui le tolère.

Bref les yabies si vous pouviez me conseiller svp...

Cette intolérance de la France m’exaspère... liberté fraternité égalité...c'est ça oui!
n
1 juin 2011 20:28
pourquoi avoir fait autant d anneé d etude pour devenir femme de menage sa vaut vraiment ps le coup dommage pour toi cé qu un tissu et rien d autre et comme la soeur zz95 as dit que cé obligatoire mais cé ton choie pas besoin de le mettre trouve toi un bon boulot a la hauteur de ton bac+5!
h
1 juin 2011 20:29
salam ma soeur smiling smiley ma soeur c est une epreuve
Sourate 29 - Al-'Ankabût : L' Araignée
2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

arrete tes etudes met le hijab et ne t inquiete pas c est Allah qui accorde la subsistance
est ce logique de penser que en obeisant a Allah Il va te priver? bien sur que non

place ta confiance en Allah et Il te donnera des issue par des moyen que tu n imagine meme pas
« et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable et Il lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. » [Sourate At-Talaq : 2-3]

et par rapport au travail et la femme ma soeur la femme a des doit en islam elle est proteger quand elle est pas marier elle est a la charge de son pere quand elle est marier elle est a la charge de son mari la responsabiliter et sur le dos de l homme
et il y a des femmes qui en hijab travaille en hijab donc ne desespere pas dans la vie y a des prioriter et le hijab est une obligation sa doit etre encore + importante que le travail pour une musulmane

et la peur de la pauvreter sa vien de sheitan il te chuchote "comment tu va faire pour vivre? on est en 2011 tu va quand meme pas rester a la maison sois independante ne met pas le hijab et travaille" n ecoute pas ses voie la
Sourate 2 Al-Baqara : La Vache
268. Le Diable vous fait craindre l’indigence et vous commande des actions honteuses; tandis qu’Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient."
&
&&
1 juin 2011 20:38
Citation
hassanates a écrit:
salam ma soeur smiling smiley ma soeur c est une epreuve
Sourate 29 - Al-'Ankabût : L' Araignée
2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

arrete tes etudes met le hijab et ne t inquiete pas c est Allah qui accorde la subsistance
est ce logique de penser que en obeisant a Allah Il va te priver? bien sur que non

place ta confiance en Allah et Il te donnera des issue par des moyen que tu n imagine meme pas
« et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable et Il lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. » [Sourate At-Talaq : 2-3]

et par rapport au travail et la femme ma soeur la femme a des doit en islam elle est proteger quand elle est pas marier elle est a la charge de son pere quand elle est marier elle est a la charge de son mari la responsabiliter et sur le dos de l homme
et il y a des femmes qui en hijab travaille en hijab donc ne desespere pas dans la vie y a des prioriter et le hijab est une obligation sa doit etre encore + importante que le travail pour une musulmane

et la peur de la pauvreter sa vien de sheitan il te chuchote "comment tu va faire pour vivre? on est en 2011 tu va quand meme pas rester a la maison sois independante ne met pas le hijab et travaille" n ecoute pas ses voie la
Sourate 2 Al-Baqara : La Vache
268. Le Diable vous fait craindre l’indigence et vous commande des actions honteuses; tandis qu’Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient."

Salam hassanates

yawning smiley tu as tout à fait raison, je te remercie d'avoir prit le temps de m'écrire!
h
1 juin 2011 20:59
de rien ma soeur smiling smiley
n
1 juin 2011 21:04
non attends dieu va te trouver un travail femme de menage ou travaile dans les toilette publike on en parlera dans quel que mois attends tjr que dieu va te trouver du boulot tu vera tu peut tjr attendre pauvre idiote
h
1 juin 2011 21:09
Citation
chatona a écrit:
non attends dieu va te trouver un travail femme de menage ou travaile dans les toilette publike on en parlera dans quel que mois attends tjr que dieu va te trouver du boulot tu vera tu peut tjr attendre pauvre idiote

tu l insulte parceque elle veut mettre le hijab? c est sa la tolerance?
et apres tu te permet de critiquer le comportement des musulmans?

la tu discute pas t insulte tu manque de respect elle est libre si elle veut mettre le hijab elle le met
en quoi sa te concerne? en quoi sa te derange?
m
1 juin 2011 21:10
Tu n'en rates visiblement pas une,chatona!
&
&&
1 juin 2011 22:13
Citation
chatona a écrit:
non attends dieu va te trouver un travail femme de menage ou travaile dans les toilette publike on en parlera dans quel que mois attends tjr que dieu va te trouver du boulot tu vera tu peut tjr attendre pauvre idiote


mdr, no comment j'ai pas envie de me rabaisser à ton niveau....
h
1 juin 2011 22:17
missss
alors ma soeur quesque tu compte faire? smiling smiley
S
1 juin 2011 22:22
Citation
chatona a écrit:
non attends dieu va te trouver un travail femme de menage ou travaile dans les toilette publike on en parlera dans quel que mois attends tjr que dieu va te trouver du boulot tu vera tu peut tjr attendre pauvre idiote

Chacun est libre de son choix, le siens et celui d'Allah !!! Pourquoi se permettre d'insulter ?!!!
S
1 juin 2011 22:24
Saches que Allah te facilitera !!!
Le musulman ne délaisse jamais une chose pour la cause d'Allah, sans qu'Allah ne lui offre quelque chose de meilleur smiling smiley
Tu peux en être certaine ma soeur ;-)
&
&&
1 juin 2011 22:31
Citation
hassanates a écrit:
missss
alors ma soeur quesque tu compte faire? smiling smiley

pour te dire vrai je tangue en ce moment je suis pas encore décidée mais je me dis constamment que cette vie n'est que passagère mais voila ma décision n'est pas prise au sens stricte....toujours en pleine réflexion parce que comme je t'ai dis je n'ai pas envie de le mettre pour l'enlever afin de travailler
S
1 juin 2011 22:37
Citation
missss a écrit:
[/quote] pour te dire vrai je tangue en ce moment je suis pas encore décidée mais je me dis constamment que cette vie n'est que passagère mais voila ma décision n'est pas prise au sens stricte....toujours en pleine réflexion parce que comme je t'ai dis je n'ai pas envie de le mettre pour l'enlever afin de travailler[/quote]

Ma soeur je te conseil de faire salat istikhara car nous ne pouvons pas décider pour toi ! Seul Allah Connait Parfaitement ton affaire et c'Est le Seul qui puisse te faciliter winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/11 22:39 par S.Muslima.
&
&&
1 juin 2011 22:38
mais je pense plus laisser tomber mes études
&
&&
1 juin 2011 22:39
Citation
S.Muslima a écrit:
Citation
missss a écrit:

pour te dire vrai je tangue en ce moment je suis pas encore décidée mais je me dis constamment que cette vie n'est que passagère mais voila ma décision n'est pas prise au sens stricte....toujours en pleine réflexion parce que comme je t'ai dis je n'ai pas envie de le mettre pour l'enlever afin de travailler

Ma soeur je te conseil de faire salat istikhara car nous ne pouvons pas décider pour toi ! Seul Allah Connait Parfaitement ton affaire et c'Est le Seul qui puisse te faciliter winking smiley[/quote]

oui inshaAllah je compte la faire. Merci bcp Hassanates d'avoir pris le temps de me conseiller
S
1 juin 2011 22:40
Allah Y Berek fiki :-) Qu'Allah Sobhanu te facilite oukthy
v
1 juin 2011 22:40
Citation
chatona a écrit:
non attends dieu va te trouver un travail femme de menage ou travaile dans les toilette publike on en parlera dans quel que mois attends tjr que dieu va te trouver du boulot tu vera tu peut tjr attendre pauvre idiote

justement,le fait kel est la grande envie de porter le voile prouve son intelligence et sa logikOups
alors médite avant de parler,a savoir ki est idiote?!!!

je te conseil de ne surtout pas renoncer a tes études,car surment ke ses études t'apporteront dans une autres voix,inchaallah
et ke cette nouvelle voix sera avec le hijab
et k'on arrete de toujours associer le voile avec les femmes de ménage et les nourrices!
dans le secteur du social,il y a beaucoup de soeurs voilée.dans le secteur médical,y en a ki porte un voile autour des cheveux
et dans d'autre secteur

c'est justement le fait de savoir ke toutes celles ki veulent le porter arrete leurs études,ou s'oriente vers un secteur inferieur

Allah,soupranahou,te facilitera le port de ton voile et t'ouvrira les portes de la baraka,tout en t'éprouvent
alors fait deuaa et laisse Allah faire les choses
h
1 juin 2011 22:41
Citation
missss a écrit:
Citation
hassanates a écrit:
missss
alors ma soeur quesque tu compte faire? smiling smiley

pour te dire vrai je tangue en ce moment je suis pas encore décidée mais je me dis constamment que cette vie n'est que passagère mais voila ma décision n'est pas prise au sens stricte....toujours en pleine réflexion parce que comme je t'ai dis je n'ai pas envie de le mettre pour l'enlever afin de travailler

mais ma soeur qui ta dit que tu va l enlever? si tu pense comme sa c est pas bon
si ceux qui priait aurai dit j ai peur d arreter personne ne prirai pas
si les bebe se dirai j arrete de marcher sinon je vais tomber personne n apprendra a marcher

si t es vraiment sincere tu enlevera pas toutes les filles qui l ont mis sincerement te disent tous que elles se sente bien et que elle regrette de pas l avoir mis avant

alors ma soeur quesqu y te retient? le travail? quesqu y est + important l argent ou la religion?
t es une femme quoi qu il arrive t es a la charge de ton pere pour le moment
alors le hijab fait le passer en prioriter

tien ecoute cet audio inchalah ok? smiling smiley
[dourous.net]
&
&&
1 juin 2011 22:58
Citation
vivelesourire a écrit:
Citation
chatona a écrit:
non attends dieu va te trouver un travail femme de menage ou travaile dans les toilette publike on en parlera dans quel que mois attends tjr que dieu va te trouver du boulot tu vera tu peut tjr attendre pauvre idiote

justement,le fait kel est la grande envie de porter le voile prouve son intelligence et sa logikOups
alors médite avant de parler,a savoir ki est idiote?!!!

je te conseil de ne surtout pas renoncer a tes études,car surment ke ses études t'apporteront dans une autres voix,inchaallah
et ke cette nouvelle voix sera avec le hijab
et k'on arrete de toujours associer le voile avec les femmes de ménage et les nourrices!
dans le secteur du social,il y a beaucoup de soeurs voilée.dans le secteur médical,y en a ki porte un voile autour des cheveux
et dans d'autre secteur

c'est justement le fait de savoir ke toutes celles ki veulent le porter arrete leurs études,ou s'oriente vers un secteur inferieur

Allah,soupranahou,te facilitera le port de ton voile et t'ouvrira les portes de la baraka,tout en t'éprouvent
alors fait deuaa et laisse Allah faire les choses


le domaine dans lequel je fais mes études c'est sur et certain n'acceptera jamais le hijab après tu me diras ça dépend des boss ou on ne sait jamais...mais il y a tout de même des chances infimes.

Après c'est vrai je peux continuer mes études en portant le hijab vu que dans le supérieure tu peux le mettre mais ça n'arrange pas le problème si je voudrais travailler il faudra l'enlever

Qd j'ai dis femme de ménage c'est un exemple parmi tant d'autres tout en ayant un respect pour celles qui exercent ce métier.

Les lois de république ne peuvent pas être au dessus des lois divines.

Je suis allé plusieurs fois aux dans différents pays en Europe et Amérique et j'ai rencontré pleins de femmes voilées travaillant sans problème avec de bons postes; ah cette France je ne vois pas en quoi un voile peut déranger! dommage qu'elle n'en prends pas de la graine!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook