Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab et tenues d'hiver (?)
30 août 2013 15:57
Salam 'Aleykoum

Alors voilà cette question est destiné au hijabi
Je porte le hijab désormais alhamdoulillah, et petit à petit je réunis la garde de robe qui va avec: robes et surtout des jupes. Je sais que les pantalons c'est pas l'idéal puisque ça définit la forme des jambes (sauf s'ils sont vraiment large), donc petit à petit j'arrête d'en porter!
Mais voilà les robes et jupes c'est cool pendant le printemps, l'été et même une partie de l'automne mais lorsqu'il commence à faire froid.. ça devient plus compliqué selon moi.. non?!
Alors mes soeurs que portez vous en hiver?

Merci pour vos réponse!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/13 18:36 par lili-rose.
a
30 août 2013 16:47
W3slm

Sinon tu peux mettre deux, trois jupes en fonction du froid.... grinning smiley ... non? perplexe ok ok je sors whistling smiley
30 août 2013 16:52
Citation
abderra7im a écrit:
W3slm

Sinon tu peux mettre deux, trois jupes en fonction du froid.... grinning smiley ... non? perplexe ok ok je sors whistling smiley

Mdr, au top de la mode!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/13 18:38 par lili-rose.
L
30 août 2013 20:11
As salam 3leykoum oukhthy

Moi ce que je fais je mets un legging ou un collant puis par dessus un pantalon et en fin la robe. En dessous de la robe en haut je mets des pulls avec une veste chaude et comme sa nous sommes bien protegees hamdulollah smiling smiley

Voila en esperant ke ce message te sera utile insha Allah oukhtyy <3
30 août 2013 21:19
Salem w 3aleykoum , ma sha Allah !

Tkt ma sœur il y a une solution a tout , pour ma part en tant que lycéenne j'ai toujours préféré l'hiver car c'est la où on se couvre le + . Je vais peut être te faire peur et tu vas peut être te dire oulaa c'est trop décontracté tt sa ..mais je te site une tenue que je prends pour habitude surtout quand il neige et quand je vais en cours sinon c'est jilbab sarwel .

Je me casse pas la tête je met des sarwels(de jilbab) avec des baskets montantes Le genre de haut tu peut mettre des pulls robes ou des sweat ,veste comme dans la photo ..Ce qui est bien c'est que tu peut mettre ce que tu veux en dessous du bas , des legging autant que tu veux mais il ne faut pas non plus trop serrer ,des guettres des flex (des survets )

la grosse écharpe sa sert bien car parfois je n’hésite pas a la remonter sur le hijab sa réchauffe les oreilles . La où j’habite ce genre de tenue m'est indispensable quand je vois que des des filles non voilées ne trouvent pas quoi mettre ( tu les voit trembler dès le matin ya tout le vent qui leur rentre dans la capuche , le legging quand il est mouillé , elles ont pas de quoi se changer ) enfin (bref je ne fais répetter Al hamdoulilah 3ala niimat Al Islam , en éte ma tenue vestimentaire me protège contre le soleil et Dieu m'envoie un vent miséricordieux et en en Hiver je peux me couvrir autant que je le souhaite pour ne pas avoir froid, tout en préservant ma pudeur . Tout en étant mestùra

Ah et aussi les bonnets en grosse laine j'en met sur le jilbab parfois tu peut mettre des péruviens aussi


 
tenue 0

a la place des ballerines tu peux mettre des bottines et si il fait vrmt froid , tu peut mettre des cardigans ou gilets long sur une tunique ou body comme en celui en blanc dans la photo .

Bon j'suis pas trop la mode , n'oublie pas que le style c'est la simplicité. Je suis désolée la rédaction va un peu dans tous les sens , j’espère que tu m'a suivie

Qu'Allah taala te preserve , te récompense et t'accorde la réussite dans les 2 mondes
Wa Salam w 3alaykùm
m
30 août 2013 21:24
salam wa aleykoum

Il te suffit de mettre des leggings sous tes jupes/robes et selon la température tu peux en prendre des plus ou moins chaud!

bonne continuation
30 août 2013 21:27
Salam ma soeur

c'est exactement la question que je me posais en voyant l'été s'en aller.

J'ai banni les pantalons cet été mais comment faire en hiver !?

Comme il est impossible de trouver un pantalon large au point de ne pas montrer ses formes, je pense

porter un jean normal avec une longue jupe noire par dessus (celle que je porte en été) tant pis pour le look!
E
30 août 2013 21:28
Salam alaykoum ma soeur tout d'abord felicitations!!
Tu peut mettre des jupes abaya etc en hiver avec des jeans en bas des slim si tu en a c'est mieux ca tient chaud .Quand il neige tu remonte la jupe un peu pour quelle soit a la cheville avc tes bottes et voila .C'est comme ca que je compte procéder
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
30 août 2013 21:29
Citation
muslima-rifia a écrit:
salam wa aleykoum

Il te suffit de mettre des leggings sous tes jupes/robes et selon la température tu peux en prendre des plus ou moins chaud!

bonne continuation

Merci pour ta réponse <3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/13 18:38 par lili-rose.
^
30 août 2013 21:30
Salam 'alaykum

D'accord avec muslima-rifia smiling smiley
30 août 2013 21:31
Citation
El Hamdulileh a écrit:
Salam alaykoum ma soeur tout d'abord felicitations!!
Tu peut mettre des jupes abaya etc en hiver avec des jeans en bas des slim si tu en a c'est mieux ca tient chaud .Quand il neige tu remonte la jupe un peu pour quelle soit a la cheville avc tes bottes et voila .C'est comme ca que je compte procéder

barak ALLAHou fik ma soeur!

Oui voilà c'était surtout ça qui m’inquiété la neige et la jupe qui traine par terre c'est pas géniale mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/13 18:38 par lili-rose.
30 août 2013 21:36
Citation
myriam59000 a écrit:
Salam 'alaykum

D'accord avec muslima-rifia smiling smiley

Yes pareil, en gros le plus important c'est ce qu'on porte en dessous de la jupe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/13 18:37 par lili-rose.
^
30 août 2013 21:43
Oui, je me demandais la même chose au début smiling smiley et perso c'est ce que je fais !
31 août 2013 18:10
Citation
anonyMuslima ✿ a écrit:
Salem w 3aleykoum , ma sha Allah !

Tkt ma sœur il y a une solution a tout , pour ma part en tant que lycéenne j'ai toujours préféré l'hiver car c'est la où on se couvre le + . Je vais peut être te faire peur et tu vas peut être te dire oulaa c'est trop décontracté tt sa ..mais je te site une tenue que je prends pour habitude surtout quand il neige et quand je vais en cours sinon c'est jilbab sarwel .

Je me casse pas la tête je met des sarwels(de jilbab) avec des baskets montantes Le genre de haut tu peut mettre des pulls robes ou des sweat ,veste comme dans la photo ..Ce qui est bien c'est que tu peut mettre ce que tu veux en dessous du bas , des legging autant que tu veux mais il ne faut pas non plus trop serrer ,des guettres des flex (des survets )

la grosse écharpe sa sert bien car parfois je n’hésite pas a la remonter sur le hijab sa réchauffe les oreilles . La où j’habite ce genre de tenue m'est indispensable quand je vois que des des filles non voilées ne trouvent pas quoi mettre ( tu les voit trembler dès le matin ya tout le vent qui leur rentre dans la capuche , le legging quand il est mouillé , elles ont pas de quoi se changer ) enfin (bref je ne fais répetter Al hamdoulilah 3ala niimat Al Islam , en éte ma tenue vestimentaire me protège contre le soleil et Dieu m'envoie un vent miséricordieux et en en Hiver je peux me couvrir autant que je le souhaite pour ne pas avoir froid, tout en préservant ma pudeur . Tout en étant mestùra

Ah et aussi les bonnets en grosse laine j'en met sur le jilbab parfois tu peut mettre des péruviens aussi


 
tenue 0

a la place des ballerines tu peux mettre des bottines et si il fait vrmt froid , tu peut mettre des cardigans ou gilets long sur une tunique ou body comme en celui en blanc dans la photo .

Bon j'suis pas trop la mode , n'oublie pas que le style c'est la simplicité. Je suis désolée la rédaction va un peu dans tous les sens , j’espère que tu m'a suivie

Qu'Allah taala te preserve , te récompense et t'accorde la réussite dans les 2 mondes
Wa Salam w 3alaykùm

Salam ma soeur!
Merci pour ta réponse détaillée <3 Tu m'as donnée bcp d'idées!
Qu'Allah nous facilite!
31 août 2013 18:13
Citation
Mimiyou a écrit:
Salam ma soeur

c'est exactement la question que je me posais en voyant l'été s'en aller.

J'ai banni les pantalons cet été mais comment faire en hiver !?

Comme il est impossible de trouver un pantalon large au point de ne pas montrer ses formes, je pense

porter un jean normal avec une longue jupe noire par dessus (celle que je porte en été) tant pis pour le look!

Salam 'Aleykoum
Honnêtement je pense que c'est la meilleure solution, et celle adopter par la majorité de nos soeurs!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/13 18:37 par lili-rose.
L
31 août 2013 18:21
Salam wa aleykoum,

Je ne porte pas le hijeb mais je cache mes formes, en hiver je porte un long manteau ou un long gilet en laine avec un jean évaser avec une tunique qui m'arrive en dessous des genoux! Voila mon astuce qui j'espère pourra être utile :-)
31 août 2013 18:39
Citation
Liilouu a écrit:
Salam wa aleykoum,

Je ne porte pas le hijeb mais je cache mes formes, en hiver je porte un long manteau ou un long gilet en laine avec un jean évaser avec une tunique qui m'arrive en dessous des genoux! Voila mon astuce qui j'espère pourra être utile :-)

Je te remercie ma soeur <3
L
31 août 2013 19:15
De rien ouhkty <3
O
31 août 2013 19:18
Salam,

Je comprends pas comment vous faites pour ne pas pouvoir porter de pantalons alors que si vous mettez

des hauts longs et amples le tour est joué ? Suffit de mettre un pantalon large au moins des genoux aux

chevilles puis par-dessus vous mettez des robes/pulls ou des tuniques qui descendent jusqu'aux genoux

et par-dessus pour mettez une veste ou un manteau (aussi longs que le haut). Si c'est serré au-dessus

c'est pas grave car de toute façon en portant le hijab les hauts doivent logiquement arriver jusqu'aux

genoux. Après c'est clair que c'est sûrement pas des slims ou des pantalons droits qu'il faut porter mais

des pantalons amples en bas.
31 août 2013 20:22
Citation
al_oustada' a écrit:
Salam,

Je comprends pas comment vous faites pour ne pas pouvoir porter de pantalons alors que si vous mettez

des hauts longs et amples le tour est joué ? Suffit de mettre un pantalon large au moins des genoux aux

chevilles puis par-dessus vous mettez des robes/pulls ou des tuniques qui descendent jusqu'aux genoux

et par-dessus pour mettez une veste ou un manteau (aussi longs que le haut). Si c'est serré au-dessus

c'est pas grave car de toute façon en portant le hijab les hauts doivent logiquement arriver jusqu'aux

genoux. Après c'est clair que c'est sûrement pas des slims ou des pantalons droits qu'il faut porter mais

des pantalons amples en bas.

Salam,

c'est justement à cause de tout ces critères pour le pantalon (large en bas, obligatoirement une longue tunique, etc..) que je penche plus pour les jupes désormais! T'as juste à enfiler ça et c'est bon, t'as pas à te poser 1000 questions lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook