Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab : tenue pour un entretien d'embauche
m
23 août 2007 20:31
salam oualeikoum

Voila je cherche un emploi et je viens d'obtenir un entretien d'embauche mais j'ai gros problm je ne sais vrement pas komen m'habiller sachant que je porte le voile.
je précise ke je postule pour un poste qui é pluto "tailleur..".
A votre avis keske je devrait faire.
g
23 août 2007 21:16
Assalam alykom


mais tu rigoles quoique tu mettes, de toutes les façons tu portes le voile!!!!

Mais si tu sais déjà à l'avance que ton voile ne posera auncun problème alors pour la tenue c'est pas un problème !!

Et tu comptes garder le voile durant l'entretien et si tu es prise ????

Bonne chance et n'oublie pas de faire la prière de al stikhara avant de t'y rendre

Allah iaounek
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
m
23 août 2007 21:25
non je compté pa le garder durant l'entretien je sui sur qu'il m'acceptera pa avec, mé je compte en parler quelque jour apré avec le patron sil m'accepte. Mais c clair a 100% que je me metré pa en tailleur 2 pièce, sa c sur, mé eskil ya pa de solution.
p
23 août 2007 21:32
salam

à mon avis tu devrait y aller avec ton voile dès le 1èr jour,et négocier la question du port du voile à l'entretien au moins tu seras honnéte. je pense que si tu le remet une fois que t'es embauchée ils le prendront mal
ALLAH i3awèn khti
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
g
24 août 2007 01:33
ah ba si tu comptes le retirer lors de l'entretien tu n' as pas besoin de leur dire que tu es voilée ca concerne ta vie privée. et en ce qui concerne ta tenue il en existe plein qui respecte les conditions du voile.
Mais je ne suis pas d'accord avec patiencegrinning smiley, parce que tu risque à 99.9999% qu'on te refuse déjà arabe (je ne sais si tu l'es je suppose)et si en plus t'es voilée c'est comme si tu leur disais bonjour jsuis là pour que vous me refusiez!"

Alors procède par étape ma soeur fais-toi embaucher d'abord si Dieu veut et ensuite tu as mille solutions (façon de parler grinning smiley)pour porter ton hijab bonnet casquette bérêt et j'en passe et pourquoi jusqu' à arriver à leur faire accepter ton foulard in châallah.
Que Dieu me pardonne mais je me base sur les dires de sheikhs.

Assalam alaykom.

Ps : peux tu nous donner plus de précisions quant à la nature du poste (c'est pout t'aider pour la tenue winking smiley)
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
m
24 août 2007 11:55
salam
"assistant du chef d'exploitation" jesper que vous allé m'aider parce que je pense qu'il va exigé une tenue plutot secretaire.
C
24 août 2007 20:48
aleikoum salam

Moi je pense que tu devré y aller sans le voile et tu verra par la suite sil accepte mais pour la tenue c'est vrai ke c'est pa facile.
Jte souhaite bonne chance ma belle jespere que sa se passera bien.smiling smiley
boussa
s
24 août 2007 23:57
pourquoi pas un tailleur ca pose probleme ou quoi?perplexe
m
25 août 2007 16:03
parce que la veste du tailleur est courte donc sava pa avec le hijab
m
25 août 2007 22:16
l'entretien approche et je voi que personne peut m'aider
merci kan memesad smiley
g
26 août 2007 00:19
moi à ta place j'aurai mis une veste de tailleur avec une jupe looooongue.

Voilà pour ma contribution.
z
26 août 2007 02:58
met une veste de tailleur avec pontalon
Tu te fais un chignon avec un chapeau si t'es accepté
g
26 août 2007 11:29
Je t'ai envoyéewinking smileyen mp un site qui pourra t'aider pour ton entretien d'embauche.
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
g
26 août 2007 11:31
Citation
zidanette a écrit:
met une veste de tailleur avec pontalon
Tu te fais un chignon avec un chapeau si t'es accepté

oui pas mal l'idée c'est vrai qu'il existe de très beau tailleur-pantalon, avec un pantalon large et une veste qui recouvrirait aussi le popotin.
L
26 août 2007 11:32
mets un pantalon avec une veste de tailleur mi longue.Fais toi un chignon et mets un bandeau fichu si le foulard peut poser pb
P
26 août 2007 13:58
Je te proposerai de metre un antalon de tailleur une robe courte dessus qu s'accorde bien avec le tailleur et la veste par dessus
Si tout cela est bien accordé ça peut faire très classe
Allah i sahel ma soeur winking smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
t
26 août 2007 17:47
salam

ca n'engage que moi ...
veste courte ou longue, de toute facon tu seras assise en face de ton interlocuteur...
tu auras le temps de mettre une veste longue ou meme une jellaba en sortant...

la tenue c'est super important en entretien étant donné que c'est la 1er image que tu donnes au recruteur... apres c'est avec ta facon de mener l'entretien que tu peus casser les préjugés. Il te demande d'etre professionnelle dans le poste qu'il te propose... montre leur que tu l'es et ils oublieront ton foulard.

bon courage khti

salam
a
26 août 2007 19:52
salam la miss si tu tiens vraiment à ce travail et qu'il te prenne c'est qu'il ont vraiment besoin de toi donc je pense que si tu met le voile direct sa sera mieux et il te dirons pas non pour sa bref bon courage à toi pour ton entretien
m
26 août 2007 20:14
Aleikoum salam
Merci à tous pour votre aide, c trés gentil.
J'ai des tailleurs a veste courte, je pensé en porter un avec un jupe courte, sa fait trop classe avec le hijab mais je sait pa si sa le fait ou pa pour un entretien
m
26 août 2007 20:17
merci amel mais on est plusieur a avoir déposer notre lettre dans cet entreprise donc il devra choisir entre plusieur personne si je le porte c sur que je serai pa prise sauf si j'ai vrement de la chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook